E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Minecraft - ze topic

Aller en bas 
+24
Meiguanxi
Quelqu'un
Manderr
Slup
Wataru
Kamikaz93
garywiss6
Timo8562
Relm
mapache
meteskis
harusame
Vexkar
Dastrem
Lapin
Slump
Dragongaze13
Choco-sama
kilam1110
Chaotique Blue
AlexRE
Zim
Floya
AristA
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 11008

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 00:17

La version finale du jeu a été annoncée pour octobre, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 00:20

Et il comptes faire quoi après? Prendre sa retraite (avec les dizaines de millions qu'il vient d'empocher, ça serait peut-être temps...)? Développer Scrolls (et accessoirement gagner ce procès de gamins...)

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 00:28

Faire Minecraft 2 avec désormais des sphères et plus des cubes.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 01:10

Ceci est une révolution. AlexRoiToc

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 02:10

Le jeu final sortira le 11/11/11, pas en Octobre nerd

On sait pas encore si la 1.8 sera la dernière grosse update, mais quoi qu'il en soit on l'aura certainement avant la release Owi toutafé olala

____________
Minecraft - ze topic - Page 14 NewsignEM Minecraft - ze topic - Page 14 NewsignEM2
Minecraft - ze topic - Page 14 ShakurasvoicebannMinecraft - ze topic - Page 14 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 09:28

J'étais pas loin xD
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 13:38

Il me semble qu'il projetait de faire une 1.9 puis une 2.0 (qui serait la version finale)

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Chaotique Blue
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Chaotique Blue


Nombre de messages : 441
Age : 35

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 14:36

Slump92 : La date de sortie à été repoussé. Mais ça, il l'a annoncé il y a tellement longtemps que j'ai la flemme de retrouver la source. :3

____________
Miaou miaou, motherf\o/cker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 14:42

Bah, qu'il prenne son temps ça peut pas faire de mal!

____________
Minecraft - ze topic - Page 14 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Minecraft - ze topic - Page 14 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Minecraft - ze topic - Page 14 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 15:12

Non, pas du tout, ça me déçoit même qu'il s'arrêtes là... Il y aura toujours les moddeurs (plus nombreux avec son API) mais ça sera pas pareil, on se préparera plus à de nouvelles majs et on aura vite fait le tour du reste... M'enfin ce n'est que mon avis cactus smile

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1
Quelqu'un


Nombre de messages : 2549
Age : 32

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 23:05

Il s'en fou, il est millionaire, il a de quoi vivre toute sa vie sans travailler =p

____________
Minecraft - ze topic - Page 14 433453J'ai faim ! Clic
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 23:16

Je sais mais je pense pas que sa principale motivation soit de se faire du blé (sinon il n'aurait jamais développé Minecraft), il y a juste à voir le prix ridicule comparé eu boulot extraordantabusé qu'il a réalisé.

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1
Quelqu'un


Nombre de messages : 2549
Age : 32

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 02:31

Il a pas fait un Crysis non plus ^^' il a simplement fait en sorte que les mondes se génèrent seul puis les joueurs peuvent modifier à leurs guise par la suite. Le prix de son jeu est justifié =p

____________
Minecraft - ze topic - Page 14 433453J'ai faim ! Clic
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 09:53

Oui mais ya combien de gens chez EA? Beaucoup mais alors beaucoup plus que chez Mojang...
Enfin bon, il l'aura tout de même méritée sa retraite.

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Chaotique Blue
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Chaotique Blue


Nombre de messages : 441
Age : 35

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 12:00

Manderr : +1
Quelqu'un : Tu veux gouter à ma pelle à baffe? :3
Comparer Minecraft à Crysis... Sérieusement...

____________
Miaou miaou, motherf\o/cker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 12:01

J'avoue, comparer Crysis à Minecraft ça serait insulter Minecraft focus

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 12:18

Il a gagné beaucoup de prix et de joueurs parce que c'est un genre de jeu qu'on avait jamais vu auparavant. Crysis, c'est juste encore un FPS. Minecraft, c'est un bac à sable d'une toute nouvelle forme. Si vous arrivez à trouver un gameplay jamais vu auparavant et qui est jouissif, vous pourrez aussi devenir millionnaire.

Ah et un petit gif pour la route :
Minecraft - ze topic - Page 14 1167_9eb6
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 12:33

Moi aussi je veux un GIF comme ça! Amoureux
Mais je suis aps sur que je puisses me faire des millions avec RM... nerd

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Chaotique Blue
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Chaotique Blue


Nombre de messages : 441
Age : 35

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 16:16

Manderr : sauf ironie de ta part, on est d'accord!
Edito Sihn :en y repensant, ce message est aussi ambigüe que mon précédent... Donc je clarifie : Minecraft > Crysis
\o/

____________
Miaou miaou, motherf\o/cker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 18:52

En fait l'utilité du smiley "focus", c'était qu'on pouvait prendre mon message dans les deux sens.
Mais oui, je suis d'accord avec toi Owi toutafé olala

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1
Quelqu'un


Nombre de messages : 2549
Age : 32

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 20:55

Je compare les heure de travaille cumulé qu'il a dut y avoir pour faire un crisys et un minecraft ... je compare pas le gameplay ou le design ...

Le prix d'un jeu est (je pense) calculé en majeur partie par les heures de travail qu'il a demandé.

Et notch a pas inventé les jeux sand-box hein

cf: http://en.wikipedia.org/wiki/Sandbox_game

Il a simplement pris un open world façon old-school et y a mis le crafting (qu'on pourrait trouver dans les point-and-clic par exemple)

____________
Minecraft - ze topic - Page 14 433453J'ai faim ! Clic
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 21:18

Le fait de modifier à sa guise l'environnement est quand même une exclu, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 22:51

C'est un dérivé du mining à la base, le côté posage de blocs en plus ( Et environnement ouvert ) Owi toutafé olala

____________
Minecraft - ze topic - Page 14 NewsignEM Minecraft - ze topic - Page 14 NewsignEM2
Minecraft - ze topic - Page 14 ShakurasvoicebannMinecraft - ze topic - Page 14 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:16

Comparer Minecraft a un sandbox game c'est voir seulement la surface du jeu. Si Minecraft était considéré comme un Sandbox game par le public le jeu aurait été bien moins remarqué car il en existe déjà beaucoup.

Le boulo investi dans Minecraft est surement plus important que que celui investi dans Crysis vu que Minecraft est finalement bien plus populaire.

Notch ne s'en fout pas de l'argent mais a su créer un produit que les gens n'avait pas comme besoin et désormais ne peuvent plus vivre sans, si c'est un bon créateur c'est avant tout pour ça.


Citation :
Je compare les heure de travaille cumulé qu'il a dut y avoir pour faire un crisys et un minecraft
Parce que tu penses que ça se calcule avec les heures ? D'ailleurs on a aucune idée des chiffres pour comparer. Voyant comment une industrie fonctionne je peux t'affirmer que le nombre d'heures investies dans une création ne veut rien dire vu que la moitié sont des heures perdues.

Citation :
Le prix de son jeu est justifié =p
Vu le nombre de ventes il est à un prix très attractif pour les gens. Il y a fort à parier que même à 50$ il se serrait vendu très bien. A côté de cela on voit que la plupart des gros jeux de l'industrie après 2 mois tombent à 20$ car ils n'arrivent plus à vendre après le coup marketing... eux aussi valent trois fois rien au final.

Ce qui est important dans le gaming c'est soulever le media et le rendre populaire. Crysis n'a jamais réussi une chose pareil et n'y arrivera jamais, Minecraft si, de ce fait Minecraft a plus de valeur, peu importe les moyens utilisés.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:30

Un aperçu de la 1.8:

https://www.youtube.com/watch?v=PcNgWEhlAxg&feature=player_embedded

(avec village moche inclus)
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1
Quelqu'un


Nombre de messages : 2549
Age : 32

Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 01:18

Relm a écrit:
Comparer Minecraft a un sandbox game c'est voir seulement la surface du jeu. Si Minecraft était considéré comme un Sandbox game par le public le jeu aurait été bien moins remarqué car il en existe déjà beaucoup.
Minecraft est considéré comme quoi alors ?


Citation :
Le boulo investi dans Minecraft est surement plus important que que celui investi dans Crysis vu que Minecraft est finalement bien plus populaire.
euh ... c'est pas parce qu'un jeu est populaire qu'il a fallut plus de temps à le réaliser qu'un autre ...


Citation :
Parce que tu penses que ça se calcule avec les heures ?
Expliques-moi comment se calcul le prix d'un jeu.

Citation :
Vu le nombre de ventes il est à un prix très attractif pour les gens. Il y a fort à parier que même à 50$ il se serrait vendu très bien.
Ca m'étonnerait fort ... S'il avait été à 50$, les gens aurait eu une autre image en tête qu'un jeu indépendant.

Citation :
Ce qui est important dans le gaming c'est soulever le media et le rendre populaire.
En parlant de ça, j'aimerai bien savoir comment à fait notch pour soulever son jeu à part par le bouche-à-oreille.

____________
Minecraft - ze topic - Page 14 433453J'ai faim ! Clic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minecraft - ze topic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - ze topic   Minecraft - ze topic - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minecraft - ze topic
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minecraft - ze topic
» [Minecraft] Règles de vie en communauté
» Minecraft E-magination Official Serveur
» Topic culinaire
» Le topic de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: