E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'unique topic ultime des projets de Xylvan

Aller en bas 
+31
Mojito
doncamilo
Gostolith
Amalrich Von Monesser
M@sterlink
harusame
Wataru
Kamikaz93
Floya
Dastrem
Zim
Shakuras
Dragongaze13
Manderr
Choco-sama
coco
Kwawa
Lapin
Blizzard
AristA
Quelqu'un
valentinos
AlexRE
Relm
Mod
Empty
Slump
Falco
Awakeing
garywiss6
Xylvan
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 13628

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 21:28

Bonne continuation Alex.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 22:28

Bisoux Alex.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 11:19

Citation :
Les deux premières parties sont terminées et je travaille présentement sur la troisième qui en est
prète à moitié (0.50).

Ah, merci, j'ai toujours cru qu'une moitié d'unité s'écrivait "0,83"...
Mon sauveur \o/
N'oublie pas de sortir un DLC dès que tu auras intégré un grille-pain ou autre objet inutile dans le jeu !!!!

____________
L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Xylvan
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Xylvan


Nombre de messages : 240
Age : 42

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Nouvelle video #1 de Candy dans l'Espace III   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 01:35

Bonjour à tous,

Dernièrement, mon répertoire de vidéo me semblait vide, C'est alors que
j'ai décidé de concevoir mon premier trailer pour:

Candy dans l'Espace III: Une mission pour deux Chiens.


Dernière édition par Xylvan le Jeu 07 Fév 2019, 07:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xilvangames.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 01:41

J'aime le moment où il y a un chien qui fait n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dastrem
Maker expérimenté Lv 12
Maker expérimenté Lv 12
Dastrem


Nombre de messages : 413
Age : 36

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 02:09

Je dois dire quand même que Xylvan possède un truc que peu de personnes possède... et c'est une motivation sans limite, et extrêmement puissante.

Rien ne l'arrête, il make sans arrêt, et fait des jeux peut-être douteux, mais il en fait, et quoi que les gens lui diront, il continuera toujours à en faire avec plaisir et enthousiaste... et ce, même si personne n'y jouera. ^^'

____________
angel
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 02:30

OMG j'ai voulu faire preuve de bonne foie, j'ai regardé le trailer, mais j'ai carrément rien compris nerd
Au début Candy est sur la terre, comme dans tous les jeux de Xylvan depuis 15 ans, elle fonce dans des pinguins esquimaux bizarre qui font des bruits qui font peur, ensuite zoom sur... une boule qui tombe dans l'eau... ?
Après Candy saute sur un avion/fusé, qui l'ammène dans l'espace, et ensuite tu la vois dans un décors enneigé MAIS WTFFF soit j'ai fumé 15 joins, soit c'est Xylvan, soit c'est Candy, mais faut m'expliquer là ? nerd

En tout cas regardez pas si vous avez bu où fumer, y'a moyen de partir méchamment en bad là xD

Sinon +1 Astram, là on peut pas lui enlever ça.
En revanche, ça serait cool que ça évolue et progresse un peu depuis le temps... x)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 02:47

Oui les deux points sont vrais, dans un sens c'est vraiment du gâchis. Oscar a les boules


A mon avis, Xylvan vit dans une dimension parallèle où une seconde équivaut à 1 jour chez nous. Voilà pourquoi il reste motivé après 5 ans et qu'il ne progresse pas.

Voilà aussi la raison de pourquoi il ne réagit jamais à ce qu'on dit, on est invisibles à ses yeux.

nerd

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 14:18

C'est dommage car tout le travail et la motivation qu'il y met pourrait donner un très bon jeu.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 14:22

Moi je fais pas confiance aux gens qui plient le métal et provoquent des tremblements de terre, ok !

Sinon, Xylvan, nom de dieu, dis un peu à ton chat de se barrer de ton synthétiseur quand tu composes ^^
Nan mais séreiux ça fait carrément flipper ce projet, on pige rien, comme d'hab, mais bon ... J'aime bien l'exploration dans l'espace mais encore une fois, on pige rien xD
Les animations, les décors, la musique, ça fait vraiment peur en fait oO Tu devrais te reconvertir dans le survival horror, mec !

Et ouais, je suis bien d'accord, avec une motivation pareille c'est clairement du gâchit, s'il tenait au moins compte des commentaires ça finirait par devenir quelque chose de potable mais ... Hélas ...

____________
L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 17:13

J'ai tenté de regarder le trailer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 17:22

j'aime bien les bruits du chien, ils sont originaux pour un chien cactus smile

____________
L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 F43
Revenir en haut Aller en bas
Mojito
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Mojito


Nombre de messages : 5
Age : 34

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 00:21

Vous vous moquez, et sans doute les jeux ne sont pas top et Xylvan n'est pas le meilleur communiquant au monde, mais lui au moins il s'amuse et en s'amusant il produit des jeux... la plupart d'entre vous peuvent pas en dire autant. Des mecs comme Flaco, ils sont là depuis des années, et au final, ils ont fait quoi : nada. Alors bon, avant de se moquer, faudrait peut-etre penser à balayer devant sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 00:24

Bienvenue sur le forum. diable welcome
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 01:17

Bienvenue a toi mojito ! Very Happy oui tu as raison. Owi toutafé olala produire des jeux c'est plus important que s'occuper de la qualité de ceux ci. Grâce a la production de jeux en masse, on a des chefs d'oeuvres comme ff13 qui auront un épisode par an, car la qualité on s'en fout, il faut produire des jeux en masse en nous amusants et en faisant ce qu'il nous plaît. Tant pis si cela plaît pas aux autres, de toute façon les autres ont des goûts de chiottes et ne comprennent rien a notre talent d'artiste cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Mojito
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Mojito


Nombre de messages : 5
Age : 34

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 01:25

Citation :
produire des jeux c'est plus important que s'occuper de la qualité de ceux ci.

Le problème étant sûrement que les jeux de qualité sont aux abonnés absent ici... et encore, quand jeu il y a, car beaucoup de membres n'ont en fait jamais rien fait du tout.

C'est facile de se moquer de Xylvan. Incomparablement plus facile que de faire un bon jeu, apparemment. Oh my...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 01:32

C'est possible qu'aucun projet ici te semble "pas bon"...

As-tu des jeux que tu trouves bien? Même sur d'autres commus? Où des makeurs que tu trouves bon?

Cela égayerait ma curiosité Wink

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 01:35

Mojito : Bon ok tu es venu ici pour troller ? c'est génial ! Il y en a beaucoup justement qui vienne critiqué le making français en ce moment hap :noel: Beaucoup qui critique les makers sur des points ou eux aussi sont critiquables. Mais ça vous oubliez bien sur. Vous vous venez la pour faire genre "le making se meurt, vous êtes nuls..." Mais vos messages sont que des trolls inutiles puisque rien a changé. Et nous comme des idiots on réponds a vos messages alors qu'on devrait pas y répondre tellement qu'ils sont pas crédible, inutiles, et peuvent être facilement contré. Continue a troller si tu veut mais un troll n'a jamais réussi sa vie, et il la passe le plus souvent frustré et écœuré.

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Mojito
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Mojito


Nombre de messages : 5
Age : 34

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 01:38

Citation :
Bon ok tu es venu ici pour troller ?

Ahahah, comment peut-on OSER m'accuser de "troller" alors que chacune de vos interventions est un troll contre Xylvan.
Je défend un point de vue. Faites en ce que vous voulez. C'est facile de se moquer, plus dur de se sortir les doigts du cul pour faire quelque chose.
Genre Falco, le roi du genre, facile à la critique, mais dur de voir la poutre dans son oeil. Mais il est pas le seul, c'est juste le plus évident dans la catégorie "aussi nul que méchant".
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 01:40

Quote de falco sinon fake jv.com :noel:

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 01:41

Peut-être parce que nos "troll" sont, avec humour, une éventuelle réalité Wink

Il fait toujours la même chose, sans modifier ou écouter les avis, c'ets un fait Wink

Toi, tu critiques par méchanceté, ce qui est autrement moins joli.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Mojito
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Mojito


Nombre de messages : 5
Age : 34

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 01:41

Pas besoin de quoter Falco, c'est mon sentiment général, je ne cherche pas à le démontrer par A+B et j'ai bien dit :
Citation :
Mais il est pas le seul

Pour le 2eme message :

Citation :
Peut-être parce que nos "troll" sont, avec humour, une éventuelle réalité Wink

Il fait toujours la même chose, sans modifier ou écouter les avis, c'ets un fait Wink

Toi, tu critiques par méchanceté, ce qui est autrement moins joli.

OK, il est pas doué, et alors, il serait temps de le laisser poster ce qu'il veut sans toujours se foutre de sa gueule.

Il vous écoute peut-etre pas à cause que vous le prenez sans cesse pour un con.

Et puis la plupart d'entre vous savent pas vraiment faire mieux puisque vous ne sortez rien.


Dernière édition par Mojito le Mar 17 Juil 2012, 01:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 01:43

Sans source correct, ceci n'est pas une preuve recevable Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Dastrem
Maker expérimenté Lv 12
Maker expérimenté Lv 12
Dastrem


Nombre de messages : 413
Age : 36

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 02:07

Fait une recherche sur Xylvan sur internet, tu verras...
Il ignore carrément les commentaires de tout le monde, ou presque...

J'ai même parler il y a très longtemps à Xylvan sur MSN, et il ne savait discuter que de deux choses...

Ses jeux, et de Passe-Partout, une émission québécoise pour enfant...

____________
angel
Revenir en haut Aller en bas
Mojito
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Mojito


Nombre de messages : 5
Age : 34

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 02:14

Mais en quoi le troller systematiquement va améliorer les choses ? On dirait que vous avez besoin de vous défouler sur quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 02:27

Bon, et si tu nous disais qui tu étais vraiment plutôt que de te cacher tel un lâche pour lancer tes accusations ?
Vu la "haine" que tu sembles me porter, sur des arguments faux, j'ai bien un soupsçon (faut dire que les seuls types qui me détestent sur les communautés, c'est la même personne réunis dans plusieurs comptes hap :noel:), mais je préfère savoir à qui je parle, disons que c'est plus respectueux (puisque tu sembles être le genre de mec qui défends les injustices.)

Citation :
Vous vous moquez, et sans doute les jeux ne sont pas top et Xylvan n'est pas le meilleur communiquant au monde, mais lui au moins il s'amuse et en s'amusant il produit des jeux... la plupart d'entre vous peuvent pas en dire autant. Des mecs comme Flaco, ils sont là depuis des années, et au final, ils ont fait quoi : nada. Alors bon, avant de se moquer, faudrait peut-etre penser à balayer devant sa porte.

On se moque gentillement.
Xylvan est là depuis des années, et malgré les conseils et critiques qu'on lui donne, il n'en fait qu'à sa tête et continue de produire les mêmes choses, de qualités vraiment très négligeables, et peux intéressants pour beaucoup.
Il n'écoute personne, ne lis pas nos avis, mais continue à poster ses projets.
Au final, c'est devenu quelque chose de marrant, une sorte de private joke.

A quoi bon continuer à donner notre avis, puisque ça ne sert à rien, alors plutôt que l'ignorer, autant en rire de façon amicale.

Quant à moi, effectivement, j'ai pas concrétisé grand chose, mais entre ne rien faire, et faire quelque chose de moche et pas intéressant, le résultat est le même ; personne s'y intéressera

Concernant ma facilité à critiquer, tu dois te tromper de personne, ce n'est certainement pas mon cas.
Je donne à la limite deux trois conseils quand c'est nécessaire, mais bien souvent je pinaille jamais.
De même que lorsque je poste quelque chose, j'arrive bien souvent à voir là où j'ai fais de la merde (avant où après les critiques.)

Essaye de te baser sur des défauts qui sont vrais (et Dieu sait que j'en ai !) la prochaine fois !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   L'unique topic ultime des projets de Xylvan - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'unique topic ultime des projets de Xylvan
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metroid Ultime (A-RPG)
» Test de Candy World (Xylvan project)
» Vos projets
» Mes projets "abandonnés"
» Hellper [Mes 1001 projets]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Créations diverses :: Programmes-
Sauter vers: