~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~
pioche lolo <(travaillez dur, makers !) Happy walk! <(transportez vos joueurs dans un autre monde.) franky kyaaan~ kyaaan~ kyaaan~ <(et devenez des idoles, kiaa~ !)
Oh my... Lapin 1000 h <(sinon...)
E-magination, ça décoiffe ! alex boom
E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Space Pensil KoZzY
Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON
WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant => Alex et ses smileys Vous n'avez pas de vie ou quoi ? focus

Partager | 

[C - SDL] Ninja Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco
Dieu Maker Lv 42
Dieu Maker Lv 42

MessageSujet: [C - SDL] Ninja Quest   Sam 11 Juin 2011 - 15:13

Ninja Quest

Jeu réalisé en C avec la SDL, graphismes réalisés par mes soins également
Durée de vie : 10 min
Genre : plateforme action 2D

Histoire :
Le petit ninja n'est vraiment pas content, de nombreux automates l’empêchent de continuer sa quête de bulles magiques dans la montagnes No Comment fera-il pour parvenir à tout de même se ressourcer au grand air ?

Game Play :
- les touches fléchées pour déplacer le petit ninja
- espace pour le faire sauter
- X pour lancer des shurikens
- echap pour fermer le jeu
Vous avez 3 cœurs pour parvenir à la fin du niveau, détruire les automates ou ramasser les bulles magiques n'est pas obligatoire mais rapporte des points

Screenshot :

Telecharger :
ICI
L'archive comprend 2 exécutables : un en mode fenêtré et un en mode plein écran, ainsi que l'éditeur de niveau (qui n'est pas pratique du tout comme vous pourrez le constater ).

Remarque sur le jeu :
Ceci est mon premier "vrai" jeu en C, par conséquent il y a de nombreuses maladresses dans le code qui m’empêchent d'en faire un jeu plus long, plus complexe. J'aurais par exemple aimé faire une succession de niveaux, des ennemis différents, des boss, des power up... Malheureusement tout cela est possible mais très compliqué, je préfère faire un nouveau moteur permettant de créer un jeu beaucoup plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38

MessageSujet: Re: [C - SDL] Ninja Quest   Sam 11 Juin 2011 - 15:32

Ouah ! Dommage que le jeu en reste à l'état de "démo", je DL tout de même. ^^

Alex RoiEsper
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: [C - SDL] Ninja Quest   Sam 11 Juin 2011 - 16:40

C'est hyper chiant que tous les liens du forum soient redirigés vers un site de pub... Chat vénère

Je suis mort une 40aine de fois.... Nerd Sang Et j'ai fini le niveau : 21900 points. Nerd Sang

Je viens de comprendre qu'on pouvait lancer des Shuriken !! Razz

Du coup je suis mort a peine 2 fois et j'ai fini le niveau avec 27700 (pas une grosse différence de points alors que j'ai tué tous les monstres et récupéré toutes les bulles ! Shocked)

J'ai été surpris tout d'abord qu'il n'y ait pas de sons ni de musique. C'est dommage, ça rend le jeu moins entrainant.

J'avais trouvé ça hyper dur pour un premier niveau, mais maintenant que j'ai compris qu'on pouvait lancer des Shuriken, je trouve que la difficulté est OK en fait. nerd Donc c'est cool !

J'aime bien les graphismes globalement. L'image du fond est par contre un peu simpliste.

C'est bien pour une première démo donc... J'aurais juste aimé des sons. cactus smile

http://alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0

MessageSujet: Re: [C - SDL] Ninja Quest   Sam 11 Juin 2011 - 18:03

Tu me fais penser à ma mère, qui a du mal à saisir le concept de sauter et d'avancer en même temps dans un jeu de plateforme, forcément c'est plus dur (pour passer le moindre précipice love).

Pareil, j'ai eu le score max (27700). Me suis fait toucher une fois.

S'il y a eu peu de différences de score entre tes deux parties, AlexRE, ça vient de ce que récupérer les bulles donne 500 points contre 100 pour les ennemis, et qu'elles sont beaucoup plus nombreuses que les ennemis. C'est vrai qu'il faudrait peut-être récompenser plus (relativement aux bulles) de tuer les ennemis.

C'est bien fait je trouve ! Du point de vue du gameplay je veux dire. cactus smile
J'aurais bien aimé malgré tout pouvoir doser le saut sur les murs : parfois je ne veux pas aller autant dans la direction opposée (quand je me rends compte que c'est inutile ou pire que c'est une mauvaise idée).

A part ça, forcément tu sais qu'il manque musique, bruitages, animation de mort des ennemis, rendre peut-être plus évident qu'on se prend un coup (j'ai relancé le jeu pour me faire toucher, à part le clignotement qui peut passer inaperçu, il faudrait au moins figer le perso un instant, et faire une animation différente. Manque aussi l'animation du lancer de shuriken, et l'animation de marche, c'est toujours pas ça. nerd

Mais le gameplay est bon, le level-design aussi fait parfaitement son job. cactus smile

EDIT : l'animation coupe mal quand le héros retombe au sol: il agite un peu les bras pour rien à ce moment, non ?

EDIT2 : et puis, je te l'avais déjà dit, mais le style graphique me plait tout à fait. ^^

Dieu Maker Lv 42
Dieu Maker Lv 42

MessageSujet: Re: [C - SDL] Ninja Quest   Sam 11 Juin 2011 - 18:17

Merci beaucoup love

En fait toutes les finitions (musiques, sons, anim, écran titre... ) m'auraient pris énormément de temps, et j'ai préféré consacrer ce temps à la création d'un nouveau "moteur". En effet depuis quelques semaines, j'ai rencontré grâce à arista un graphiste prêt à faire un projet à deux, toutes les animations dont vous parlez seront inclus dans ce projet ci (avec le nouveau moteur ).

En effet, le ratio de points ennemi / bulle serait peut-être à revoir, mais je voulais favoriser la prise des bulles par rapport à tuer les ennemis (prendre les bulles n'a pas d’intérêt si elles ne rapportent pas de point, alors que tuer les ennemis nous facilite de toute façon la tache )

Citation:
parfois je ne veux pas aller autant dans la direction opposée

Je prend en note pour le prochain Very Happy

Pour le fond, il est fait en tiles, mais mon piètre talent artistique ne me permet pas de faire plus complexe. Pour les animations, c'est mon gros point faible, et il sera corrigé par la présence d'un graphiste pour mon prochain projet.

Je présenterais ce projet la semaine prochaine je pense sunny
Revenir en haut Aller en bas

[C - SDL] Ninja Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1