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 Choix du projet

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Lun 08 Aoû 2011, 22:23

Le but de ce projet commun, c'est de faire quelque chose ensemble; et RM est une plateforme la plus présente sur ce forum...

Déjà le réussir avec RM sera pas mal....
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Kamikaz93
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Lun 08 Aoû 2011, 22:25

Ouais mais, on va dire que c'est pas ce qui offre le plus de possibilités, quand il parlait de python un peu plus haut

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MessageSujet: Re: Choix du projet   Lun 08 Aoû 2011, 22:25

Ou alors on demande au membre du forum qui font de la programmation, de créer un moteur qui gère l'online pour faire le projet... nerd
Non plus sérieusement, ils existent des scripts sous rpg maker XP et VX qui gère l'online mais qui sont pas trop performant.
Après il existe un patch de rpg maker 2000 (le plus patché des rpg maker Owi toutafé olala ) qui permet de gérer l'online de façon très basique (connexion a un autre jeu rm par le protocole TCP/IP) ou alors si on veut le faire sur rpg maker 2003, utiliser le Lua pour gérer l'online (mais là c'est un peu plus dur ....) cactus smile

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MessageSujet: Re: Choix du projet   Lun 08 Aoû 2011, 22:26

Phoenix VX, oui je connaît cactus smile

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MessageSujet: Re: Choix du projet   Lun 08 Aoû 2011, 22:29

Oui, mais les scripts online de VX et XP sont trop orienté vers le RPG et donc trop limité, de plus, si le party game et basé sur l'univers du forum, ça m'étonnerait que tous les membres referont leur characters, en version 2003, pour l'adapter sur XP ou VX Owi toutafé olala

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MessageSujet: Re: Choix du projet   Lun 08 Aoû 2011, 22:29

Ouaip, le pire c'est que VX Lag quand il y a trop d'Event

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MessageSujet: Re: Choix du projet   Lun 08 Aoû 2011, 22:36

VX n'as pas été fait pour faire des gros rpg, mais nous nous égarons.

Pour revenir au sujet, je pense que l'on devrait d'abord s'occuper de tout ce qui est plateau et mini jeux, avant de parler d'online qui est assez optionel .

Et pour revenir au choix du moteur de jeu (ou logiciel de création) je pense que rpg maker 2003 est parfait car, c'est le logiciel le plus utilisé par le forum, pas de lag dans les events, et facile à prendre en main Owi toutafé olala

Après faudrait peut-être faire un sondage pour savoir ce que pense les makers, intéressés par le projet. Owi toutafé olala

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MessageSujet: Re: Choix du projet   Lun 08 Aoû 2011, 22:41

Moi j'ai créé un jeu avec FPS Creator ( DangerZone ) et je dois dire qu'il est vraiment pas mal si on veut faire un resident Evil.

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MessageSujet: Re: Choix du projet   Lun 08 Aoû 2011, 22:48

J'avais essayé FPS creator, et je le trouvé assez limité, c'était juste pour moi un outil de mapping, avec moins de fonction que ZeroRadiant,
aussi, ce n'est pas tout les membres qui utilisent FPS creator, et aucun Tuto et prèsent sur le forum (a moins que tu décide d'en faire un Fonce le créer pour me contredire! ) Pour un RE ce serait peut-être adapté (je dis peut-être car il y a pour moi une grosse différence entre FPS et survival)
mais malheureusement le projet choisi par tout les membre et celui d'un party game e-maginationien cactus smile

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MessageSujet: Re: Choix du projet   Lun 08 Aoû 2011, 22:54

Bon bas c'est décidé me met à 2k3.

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AristA
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Lun 08 Aoû 2011, 23:07

Pas trop tôt ! :fier:
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Mar 01 Nov 2011, 14:11

Arf j'ai failli oublier Nerd Sang

Yep je n'en parlais plus car j'ai eu un moment d'absence mais étant relativement dans le making ces temps-ci, je peux reprendre la discussion du projet commun


*parle tout seul*

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@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



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AlexRE
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Mar 01 Nov 2011, 14:52

Toi tu as déjà 6584654358746786 jeux en cours. Chat vénère
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Mar 01 Nov 2011, 14:55

Nop...

Depuis Koyo, je me suis pas réellement mit à un projet précis... je make deux ou trois truc sur mes autres projets pour voir celui qui aura l'étincelle de m'animer...

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@Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: Choix du projet   Aujourd'hui à 11:51

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