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 Koyomon

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Choco-sama
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MessageSujet: Koyomon    Mer 10 Aoû 2011, 14:17




Type: Action/ Kawai
Logiciel: RM2003
Temps de jeu: 15 à 30 minutes
Equipe: Manderr, Choco-sama, Pandanette
Lien de téléchargement: http://share.cherrytree.at/showfile-4202/koyomon.rar
Il faut les RTP et rpgmaker 2003 pour y jouer.
Petit plus: Je garde mon fidèle univers "kawai".




- Koyomon
C'est un jeu de shoot principalement. Il faudra donc éliminer des
monstres en leur crachant des flammes dessus. (ouais, c'est un héro qui
krash du fe)

- Récupérer de la nourriture permet de regagner des forces... et accessoirement, de se remplir l'estomac

- Pour une fois, je ne fais aucun PJ (donc aucune chance de voir AlexRe en sdf... ce serait une idée saugrenue.)




Personnages:

Koyomon:
C'est le héros du jeu. C'est un dragon vivant dans une région glacée,
et voisin d'un bonhomme habillé en rouge et blanc.

Pasha: Un ami de Koyomon. Comme son nom l'indique, il n'aime pas trop faire d'effort. Cependant, il pourra sauvegarder votre partie.


Contexte:
Athanor, l'esprit du feu se fragilise... Un mal inconnu semble diminuer sa puissance. Cela risque de rendre le feu incontrôlable, incendie et éruption risquent de se déclencher à tout va... Seul un dragon de feu pourra changer ce triste présage... Mais pour le moment, tout cela est bien loin de ses préoccupations!






Le village du début de jeu



Une grotte qui fait trop peur!


Au secours...


Remerciement:
A Manderr, pour la réalisation de la programmation. Un gros merci!
A Kilam pour le debug du système
A Pandanette/Reiya pour avoir le courage de tester ce jeu et de m'aider à améliorer les idées^^
A Myst pour certaines idées d'amélioration
Merci aussi à Nusenism, Metroid_Prime, Mimiko et Flammy pour tester certaines versions.

Et à plein de monde encore....

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@Zim a écrit:
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Dernière édition par choco-sama le Dim 09 Oct 2011, 21:24, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Koyomon    Mer 10 Aoû 2011, 21:29

D'après ce que je peux en voir, je dirai que c'est plutôt un jeu d'action ou d'action-aventure ( Pour ne pas dire A-RPG si le côté RPG n'existe pas ou très peu ) qu'un Shoot'em'up Owi toutafé olala

Cool que t'ai laissé tomber les différents tirs ( Il me semble que c'était ça à la base, non ? ) pour n'en laisser qu'un, c'est moins prise de tête, surtout que si je me souviens bien y avait quelques soucis avec les tirs de différentes sortes.

Enfin bref, je testerai quand ça sortira nerd

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Koyomon    Mer 10 Aoû 2011, 21:34

Ouais exact, c'est plutôt un action-aventure^^

- Il n'y avait déjà que la flamme pour le dragon, mais c'est amplement suffisant.
- Le bug des champignons invincibles a été résolu
- Ayant plus de temps, je rajoute plus de map au jeu.
- De même, je travaille le "scénario" pour offrir un meilleur univers.

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Koyomon    Ven 19 Aoû 2011, 23:59

News du jeu:

J'ai commencé à modifier certaines ressources et à améliorer le gameplay (avec variation des vitesses des monstres et leur Hp)

Et aussi deux nouvelles map!




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MessageSujet: Re: Koyomon    Sam 20 Aoû 2011, 00:27

C'est vraiment joli à regarder, bravo ^^

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MessageSujet: Re: Koyomon    Sam 20 Aoû 2011, 01:11

La seconde est splendide, je suis bluffé Surprised
Tu comptes conserver le scénario de Nowel (et peut-être l'étoffer) ou tu vas en refaire un nouveau?
Sinon, as-tu corrigé mon oubli conçernant la boucle qui laguait et as-tu changé la picture du feu dirigée vers le haut (je l'avais adaptée pour mon charset et tu avais oublié de l'adapter à ton bonhomme).

Quoi qu'il en soit, je te souhaites bonne chance jv.com :noel:

PS : J'aimes le fait que tu me considères plus créateur de ce jeu que toi-même :fier: (allusion à l'ordre des membres de l'équipe dans ta présentation)

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Koyomon    Sam 20 Aoû 2011, 11:57

Nop, je ne compte pas garder le scénario de noël, je vais le changer entièrement^^

Voici la map du village de départ de Koyomon:

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Manderr
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MessageSujet: Re: Koyomon    Sam 20 Aoû 2011, 12:32

Très sympa, essai par contre de ne pas éparpiller les fleurs partout, tu les mets au bord du chemin, là ou les gens peuvent marcher et donc les abimer. Regroupe les près des maisons ou des arbres.
Met aussi le panneau au centre du village, c'est étrange de le voir à l'écart (sauf si ton screen n'englobe pas entièrement le village)
Ah et les pommes, elles viennent d'ou? Des sapins? yeah yark ouhou gogo

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Koyomon    Sam 20 Aoû 2011, 12:41

Où du gros pommier d'à coté, qu'on ne peut voir sur ce screen car pas entier 1000 clins d\'oeil

Les fleurs poussent partout, pas forcement près d'un chemin ou arbre...

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MessageSujet: Re: Koyomon    Sam 20 Aoû 2011, 14:19

Comme il s'agit d'un village, les habitants ont dû décorer comme ils le sentent. Dans un village, les choses sont souvent plus régulières. Wink

(sauf s'il est abandonné comme le 3ème screen en partant de la fin ; ou si on est en montagne comme le 2ème en partant de la fin)


En tout cas j'aime beaucoup tes 3 derners screens, ils sont colorés bien mappés, pas vides. Bravo. cactus smile

(Ah ok Manderr qui demande où se trouve le pommier... .........! Les habitants ont pu les cueillir à 1km du village )
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MessageSujet: Re: Koyomon    Sam 20 Aoû 2011, 14:55


Les pixel sont trop visible ..., pour les restes, ça va

____________
Ne faites pas attention à mes expressions Genre on fait des cr
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Koyomon    Sam 20 Aoû 2011, 15:22

C'est RPG Maker 2003 qui veut ça. Oscar a les boules
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MessageSujet: Re: Koyomon    Sam 20 Aoû 2011, 17:39

Je faisais allusion aux pommes éparpillées par terre à 20 mètres de la cagette... Alex et ses smileys

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coco
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MessageSujet: Re: Koyomon    Sam 20 Aoû 2011, 19:51

Ca à l'air vraiment sympa angel

Citation :

Les pixel sont trop visible ...
En quoi est-ce un problème ? Le pixel art est plus beau lorsque les pixels sont bien gros fan hystérique
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Koyomon    Sam 20 Aoû 2011, 20:56

AlexRE: Les habitants dragon comme Koyomon laissent les fleurs pousser comme ils le veulent^^ (même secret of mana fait ainsi^^)

Totème: Ca faisait longtemps :p

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@Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: Koyomon    Dim 21 Aoû 2011, 12:03

@coco a écrit:
Ca à l'air vraiment sympa angel

Citation :

Les pixel sont trop visible ...
En quoi est-ce un problème ? Le pixel art est plus beau lorsque les pixels sont bien gros fan hystérique

Manderr approved this

Puis de toute façon, tu peux redimensionner la fenêtre à l'échelle 1:1 alors la question se pose plus hap :noel:

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MessageSujet: Re: Koyomon    Sam 24 Sep 2011, 00:51

Petit passage rapide!

Bon j'ai voulu continuer Koyomon et devinez quoi...

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MessageSujet: Re: Koyomon    Sam 24 Sep 2011, 02:40

Disque dur formaté ? nerd


(Noooon, tu l'as continué !!! Very Happy)
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MessageSujet: Re: Koyomon    Sam 24 Sep 2011, 11:08

Je m'attends au pire :x
Sinon, reuh Choco Wink

Ah oui, et sinon, si tu utilises les graph' de Secret of Mana, pourquoi pas ne prendre ces graph' comme ça tu aurais ton unité graphique entre tes P(N)J et tes décors Owi toutafé olala

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MessageSujet: Re: Koyomon    Sam 24 Sep 2011, 14:04

Je préfère mon Koyo hap :noel:

Relm: Bingo^^ Je l'ai continué et la démo est en plein test^^

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MessageSujet: Re: Koyomon    Sam 24 Sep 2011, 16:07

Mais euh... Boudin boudin

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MessageSujet: Re: Koyomon    Jeu 29 Sep 2011, 21:54

Voilà ce que j'ai fais actuellement, il y a ptet des choses encore brouillon ou laid, voir ptet mauvais, mais justement, vos avis me permettront de savoir comment améliorer le projet!

http://share.cherrytree.at/showfile-4192/koyomon.rar

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MessageSujet: Re: Koyomon    Jeu 29 Sep 2011, 21:55

Je dl ça Wink

T'as rajouté une indication concernant le straff (tout le monde te l'a reproché alors qu'il était déjà intégré au jeu jv.com :noel:)

EDIT : Rend le jeu autonome stp nerd

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MessageSujet: Re: Koyomon    Jeu 29 Sep 2011, 22:20

Je ne sais pas rendre le jeu autonome + beug dans la grotte:

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MessageSujet: Re: Koyomon    Jeu 29 Sep 2011, 22:25

C'par ici Wink

Sinon ce n'est donc pas normal cette entrée qui disparaît ah ok la grenouille

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MessageSujet: Re: Koyomon    Aujourd'hui à 19:07

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