E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Koyomon

Aller en bas 
+11
kimahri
AristA
Nusenism
Flammy66
Relm
coco
Totème
AlexRE
Manderr
Slump
Choco-sama
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32



Nombre de messages : 2447

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:25

C'par ici Wink

Sinon ce n'est donc pas normal cette entrée qui disparaît ah ok la grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:26

Non, ce n'était pas normal, connerie de ma part jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:54

Ta nouvelle démo corrige ce défaut?

Quoi qu'il-en soit je vais te faire un rapide petit rendu :
Spoiler:

Voilà, je trouve que j'ai été un peu dur mais j'espère que tu tiendras compte de mes remarques, je suis sur que tu peux faire un bon petit truc de ce projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:58

Euh les musiques, ce sont celles de Secret of mana Nerd Sang et non celle des RTP^^'

Ok pour le reste^^ (le straff? Qu'est ce donc?)
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:03

Ah peut-être, j'ai juste entendues celle de l'écran-titre nerd
Le straff c'est le système te permettant de verrouiller ta direction (je l'avais assigné à la touche [SHIFT] et apparemment cette fonction ne se retrouve plus dans ton projet)

Ah, et aussi, édite le RPG_RT.ini et change le "Dragon's Shoot" par "Koyomon", pitié, c'est le nom de mon moteur, pas de ton projet .........!
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:13

J'ai oublié la modif pour changer le nom nerd

A ok, y'avait un auto-lock, je le savais même pas....
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:18

Jor le mec qui sait pas ce qu'il y a dans son jeu Goutte

Je vais essayer de l'éditer pour voir ce qui ne va pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:19

Bah nan, je savais vraiment pas pour l'auto-lock Nerd Sang

Tu es sur de me l'avoir mis la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:23

Oui, j'ai encore le moteur sur mon PC, je peux t'assurer qu'il y est jv.com :noel:

Sinon sur cette nouvelle version, le straff refonctionne, mais seulement sur quelques maps, je ne saisi juste pas pourquoi euh euh ...
Mais il rame à cause d'un Wait que j'avais oublié de mettre je ne sais plus ou No
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 13:00

Ah ok la discussion MSN. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 21:25

Voilà, pour commémorer l'anniversaire de EM, je sors enfin ma démo de mon jeu \o/ (bon ok, c'ets un pur hasard mais chut!!!)

Premier post édité^^
Revenir en haut Aller en bas
Flammy66
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Flammy66


Nombre de messages : 81
Age : 31

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 21:33

Tiens, je vais essayer de me lancer un défi dans ton jeu moi :
Faire le jeu sans prendre aucun dégat.

Sinon hate de voir la suite. (Y'en a une au moins?)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 22:28

J'ai fini ! Quel héros ce Koyomon ! nerd

=> Certaines maps sont trop peu remplies. (le boss de fin par exemple)

=> Il faudrait ne plus pouvoir bouger / changer de map / cracher du feu quand il nous reste aucun coeur. (démarrage auto au lieu de processus parallèle)

=> Il faudrait que tuer des monstres nous apporte parfois quelque chose : objet, coeur, argent, point d'xp... Si tu veux faire un jeu plus long. cactus smile


Enfin c'était sympa. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Flammy66
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Flammy66


Nombre de messages : 81
Age : 31

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 22:32

Moi je n'ai pas bien compris ou tu voulais en venir sur :

=> Il faudrait ne plus pouvoir bouger / changer de map / cracher du feu quand il nous reste aucun coeur. (démarrage auto au lieu de processus parallèle)

Sinon Choco m'a dit que comme c'était seulement la démo il n'y avait pas encore d'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 22:33

=> Certaines maps sont trop peu remplies. (le boss de fin par exemple)

J'ai un peu fait exprès de faire une map vide, histoire de pouvoir galoper^^' (surtout qu'avec trop d'obstacle, le boss se bloque et devient trop simple, plus qu'il ne l'ai)


=> Il faudrait ne plus pouvoir bouger / changer de map / cracher du feu quand il nous reste aucun coeur. (démarrage auto au lieu de processus parallèle)

Ouais, le game over, est un truc que je dois changer, il se stoppe pas immédiatement^^'


=> Il faudrait que tuer des monstres nous apporte parfois quelque chose : objet, coeur, argent, point d'xp... Si tu veux faire un jeu plus long. :cactus smile:

Avec un jeu plus long, c'est quelque chose que je rajouterai à l'occasion^^ Le temps que je comprenne comment créer un système aléatoire qui lache un objet à la mort du mob ^^


Fin si cela t'a un peu plus, c'est déjà un début^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 22:50

Pour la salle avec le boss, je parle surtout de décoration (sur le mur, sur le sol, etc) mais pas d'objets qui bloquent le chemin. (j'ai bien compris que la salle était construite pour le combat Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 22:52

Ah ok, je vois donc^^ Je vais égayer le lieu alors^^ (ou le rendre trop dark!)
Revenir en haut Aller en bas
Flammy66
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Flammy66


Nombre de messages : 81
Age : 31

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 23:57

Cela sera inclu dans la version démo ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 08:05

Citation :
Avec un jeu plus long, c'est quelque chose que je rajouterai à l'occasion^^ Le temps que je comprenne comment créer un système aléatoire qui lache un objet à la mort du mob ^^
Si tu bloques tu demandes je pourrais t'aider sur ce point. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 12:08

Oki, je prends note Nuserista^^
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 16:48

J'ai moi même cru que c'était moi qui avais posté xD
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
kimahri
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
kimahri


Nombre de messages : 12
Age : 37

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:49

Moi j'ai juste eu un peu de mal à trouver le démon MDR Une fois que je l'ai trouvé... ça a été simple ^^

Il faut juste travailler je pense sur quelque chose pour pouvoir augmenter la distance des flammes ou l'intensité la puissance... l'augmentation des coeurs également.

Un objet qui permettrait d'augmenter la défense du dragon par exemple, (deux coups pour perdre un coeur par exemple) j'ai vu qu'il y avait des dragons de plusieurs pouvoir... Si il pouvait y avoir plusieurs pouvoir également (style crache de glace, stalactite ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Flammy66
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Flammy66


Nombre de messages : 81
Age : 31

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:53

Moi il y a autre chose que j'aimerai faire remarquer :

La maison du démon et la seul dans laquelle on peut entrer, donc du coup moi je trouve un peu normal que tu ai eu du mal à le trouver (perso au départ je chercher un moyen d'aller sur les autres cartes puis je suis aller dans la maison par pur instinct.)

Et aprés une fois sortie on ne peus plus y rentrer.

Aussi une petite réompensse bonus aprés le boss serait la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 00:58

Ouais on m'a dit aussi que pour trouver le démon, c'est pas intuitif, pourtant je le pensais^^'

Pour l'évolution du système (puissance/boost/élément) je verrai ça... J'avoue que ça peut enrichir le gameplay mais pour le moment^^


Une récompense après le boss? De quelle sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 15:52

Coucou Choco!

Je viens de tester ta démo et je l'ai fini (elle a donc été agréable jusqu'au bout). Je vais rapidement soulever certains points.

Mise en Scène

- Cet avis est subjectif. Comme les graphismes sont repris d'un jeu plutôt connu, ne serait-il pas plus intéressant de reprendre les musiques d'un jeu qui l'est beaucoup moins pour mieux immerger le joueur dans ton univers (même si ça reste du midi)? N'hésite pas par la même occasion à varier tes musiques.

- Selon moi, un monde cohérent est un monde ouvert. Il doit être possible pendant notre voyage d'aller dans plusieurs directions différentes (même si celles-ci ne mèneront pas à grand chose comme nous sommes au début du jeu). Le joueur doit avoir l'impression que le monde est gigantesque (même s'il ne l'est pas). En gros, pourquoi ne pas ajouter plus de maps et plus de choix dans les directions?

Level-Design

- Les tuiles de Secret of Mana nécessitent le plus souvent des grandes maps. N'hésite pas, surtout que l'on se trouve en pleine nature dans ton projet.

- Comme certains l'ont déjà soulignés, il serait peut-être plus simple que Koyomon puisse marcher sur les fleurs.

- Lorsque Koyomon traverse une map, il doit atterrir à une case éloigné du warp (et non pas sur la même case que le warp). Ce n'est pas très esthétique et ça a tendance à créer des bugs.

- N'hésite pas à mettre un chemin (à base de rochers ou de poteaux) pour indiquer où se situe le warp. Ça évitera au joueur de longer un mur jusqu'à le trouver et se warper dans un sens improbable.

- Fais attention à la position de certains ennemis (je pense notamment à la map avec le pont). Le joueur ne doit pas se retrouver bloqué parce qu'un monstre n'arrive pas à s'éloigner. Il faut aussi éviter que les monstres ne se trouvent trop près de Koyomon après un warp (surtout que celui-ci se déplace assez rapidement).

Game-Design

- N'hésite pas à rajouter des ennemis en rapport avec le thème de tes maps pour varier le gameplay.

- Les monstres peuvent être agressif de différentes manières (déplacement vers Koyomon, déplacement aléatoire, déplacement pré-calculé, projectiles). Ils peuvent aussi adopter un comportement en fonction du héros (position du héros, direction du héros, points de vie restant du héros, etc...)

- Comme il a été dit, il serait impératif que le joueur ait le sentiment d'évoluer au cours de son aventure, autrement que par l'avancé du scénario. Pourquoi ne pas rajouter différents tirs ou différentes capacités? Par la même occasion, les monstres pourraient laisser des objets, de l'argent ou de la vie après leur mort.

Bugs

- On peut pénétrer les warps dans une direction improbable.

- Lors de la mort, on continue de se faire toucher et l'on peut même se déplacer.

Commentaires

Je pense que ce jeu a un gros potentiel et qu'il est largement faisable sur RMK2K3. J’espère que tu n’abandonneras pas pour que je puisse jouer à la version finale.

Je voulais aussi savoir comment tu t'y prenais pour travailler. Est-ce que tu as déjà tout rédigé (Histoire, GD, LD) ou est-ce que tu fais tout sur l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Timo8562
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Timo8562


Nombre de messages : 315
Age : 26

Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 23:08

Sympa, par contre le dragon crache du feu par le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koyomon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koyomon    Koyomon  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koyomon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: