E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Ancien] Blabla général Making

Aller en bas 
+34
Nicool
Kafuka Palazzo
OmegaBowser
Daragonis
doncamilo
Yami no tenshi
DaAce
Elekami
Flane Boster
harusame
Falco
testament
Dragongaze13
Nusenism
Totème
Empty
Naqqah
Zim
coco
Relm
Choco-sama
Floya
AristA
AlexRE
Kamikaz93
kujaff
Manderr
Shakuras
kilam1110
cheikh35
garywiss6
Wataru
Timo8562
Slump
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32



Nombre de messages : 2447

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 22:00

Flashback de Zim... Moi je viens de faire un tour des topics que j'avais créés, et ben... J'ai vraiment honte euh euh ...
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 22:22

Zim a écrit:
AristA, je viens de me rappeler l'époque où tu disais "picturne". Amoureux
Chef, oui chef ! hello
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 17:14

Dites moi.
Je fais un code simple : je déplace un event un pas derrière le héros en mettant ces coordonnées (celles du pas derrière le héros) dans deux variables.
Je fais ensuite la différence entre les coordonnées de deux events : celles de l'event qui est passé derrière le héros (qui ne le suis pas bien sûr) et celles d'un event qui suit le héros à une certaine proximité.
Cette différence, je la sauvegarde dans deux variables X et Y puis créé une condition, si ces variables sont inférieures ou égales à 3, il se passe telle chose.

Problème : cette chose ne se produit que si l'event en question se dirige (donc se trouve à un carreau de l'event immobile et essaie de la passer) vers l'event immobile. Sinon, rien ne se passe.
Je vous donne le code dans un instant, merci.
(Sur VX, je précise.)
Voilà.


EDIT : Bon, j'ai mieux encore. Regardez-ça :


[Ancien] Blabla général Making - Page 5 12850404371046_sans_titre_1

Bon, bah l'anim vient mais mais l'event ne change pas d'apparence. jv.com :noel:

Vous pouvez chercher à résoudre le problème mais j'ai changé, au lieu de déplacer l'event j'active un interrupteur qui créé une autre page etc.
Merci quand même nerd
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:13

Jor... Razz

Tu make au moins, c'est bien Craquante

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:19

Bah jor, j'ai pire maintenant, comme je l'ai dit, ça m'affiche une moitié d'anim. Je n'ai pas changé le code de l'event commun en question mais un autre.
OK, lol, VX c'est de la blague si n veut faire quelque chose d'original.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:20

fé D skript Owi toutafé olala

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:27

Bon, à part l'animation foireuse, ça semble marcher. Mais j'ai perdu 3 heures.
je remercie AristA qui m'a aidé (enfin, ça marchait pas sans ma touche perso de l'interrupteur na jv.com :noel:) et merci tous ceux qui ont programmé VX. hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 02:18

Bravo.

Vous gagnez 10 points making. :fier:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 14:15

Quel bordel fufu

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 5 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 17:14

Alex RoiEsper a écrit:
Bravo.

Vous gagnez 10 points making. :fier:

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 6w1jq7hs

love
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 19:34

Alex RoiEsper a écrit:
Bravo.

Vous gagnez 10 points making. :fier:

WTF ? Une blague ? :x

Kozzy : Je te le fais pas dire. Vivement qu'ils sortent un logiciel, plus d'avoir des graphismes tout mignons, qui a la capacité de faire des events quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:22

Pourquoi parles-tu de 2K3? 1000 clins d\'oeil

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:43

OK, si c'est pas du troll intellectuel ça. C'est comme sa, C'EST DU TROLL INTELLECTUEL. :fier:[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 23:20

Year, après une dizaine d'heure de boulot, mon moteur pour le concours de KoZzY est terminé et (je pense) complètement débuggué cheers !

Je suis en train de faire une indigestion de RM wc

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 15:44

mdr, les gens tu leur fait un compliment sur leur activité making et ils deviennent paranos. fufu C'est pas la première fois que je vois ça... ici Alex et Naqqah, la dernière fois c'était Manderr avec moi, je crois. On dirait que les gens se sentent coupables de ne pas maker ou je ne sais quoi. nerd


Manderr a écrit:
Prenez RMEvent Factory, et ça vous sauve la vie angel

Je l'ai utilisé plein de fois pour mon ancien moteur Wink
C'est quoi exactement ? yeah content

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 15:48

C'est un logiciel permettant de changer automatiquement les valeurs (ID variables, n° de pictures, ID d'objets, vitesses... En fait tout ce qui possède une valeur numérique).
C'est très simple, tu colle ton code à modifier dans le logiciel, tu done les valeurs à modifier et celles par lesquelles tu veux les remplacer et le RMEF te donne le nouveau code à copier. yeah content

C'est très pratique mais comme il peut changer toutes les valeurs, des fois il change le n° d'une picture en même temps que l'ID de la variable etc... Mais c'est vite correctible Smile

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Totème
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Totème


Nombre de messages : 82
Age : 31

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 15:51

Hello !
Mois par contre,j'ai vraiment un petit problème sérieux:
Comment faire pour boucler correctement un Fichier MIDI...

____________
Ne faites pas attention à mes expressions Genre on fait des cr
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 15:54

C'est-à-dire? Alors là... Gné ?
RM les boucle correctement il me semble... :x
Tu utilise quel RM?

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:01

Ce qu'il veut dire, je pense, c'est que la boucle ne s'entende pas. En gros dans les RTP les boucles sont programmées pour que la musique ne se relance pas exactement du début une fois bouclée. Alors que si tu utilises un midi custom ou trouvée sur le net tu auras ce genre de problème, comme un fondu à la fin.

Je pense que si on ouvre le midi sous un programme comme Cubase on peut mettre des marqueurs sur la timeline du midi pour créer des boucles "parfaites". A tester...

Sur Zquest il existe une option génial dans l'éditeur, qui permet de nous-même décider où comme la musique, où elle finie et où elle recommence après avoir fini.



Manderr a écrit:
C'est un logiciel permettant de changer automatiquement les valeurs (ID variables, n° de pictures, ID d'objets, vitesses... En fait tout ce qui possède une valeur numérique).
C'est très simple, tu colle ton code à modifier dans le logiciel, tu done les valeurs à modifier et celles par lesquelles tu veux les remplacer et le RMEF te donne le nouveau code à copier. yeah content

C'est très pratique mais comme il peut changer toutes les valeurs, des fois il change le n° d'une picture en même temps que l'ID de la variable etc... Mais c'est vite correctible Smile

Merci, hmm, ça a l'air très bien. cactus smile
Il y a une sorte de tuto montrant des exemples concrets de ce que ça permet de faire ? Parce que peut être ça me simplifierai la vie pour certaines choses de FRQ. sky

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Totème
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Totème


Nombre de messages : 82
Age : 31

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:05

OK Merci, je vais tenter le coup... XD

____________
Ne faites pas attention à mes expressions Genre on fait des cr
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:07

Ah je connaissais pas ce log Manderr.
Moi qui programmait les IA manuellement au cas par cas à l'époque de mon shoot sous 2k3, ça m'aurait bien aidé... oo'
M'enfin c'est trop tard maintenant, dommage. x)

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 5 15475735581669_userguard
[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:14

Relm >>> Télécharge-le, il y a un manuel (en allemand s il me semble Nerd Sang ), honnêtement je n'ai aps compris ces histoires d'event de masse mais il est très facile d'utilisation. Wink

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:17

Mais... je voulais savoir quelles genres de possibilités ça apporterait avant d'essayer. Oscar a les boules

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 17:45

Pour donner une idée j'ai fais avec ce log mes immeubles dans AA City Owi toutafé olala

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Aacity-61d3710143

Chaque event (il y en a 225 au total) est constitué de la même manière : 16 pages avec chacune une apparence spécifique. Ces 16 pages possèdent en condition de déclenchement une variable spécifique.
RM Event Factory m'a permis de modifier ladite variable sur chacune des pages en un seul clic, et ce pour les 225 événements. Très, très, très pratique : j'ai gagné un temps fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:04

Ok merci. angel

Sauf que... Maintenant je ne suis plus du tout impressionnée par AA City. Nerd Sang ah ok le kikoo

C'est sur que c'est génial comme programme. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:09

Roh la meuf genre xD

Non mais après j'ai des centaines de lignes de code qui sont entièrement fait main focus
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Contenu sponsorisé





[Ancien] Blabla général Making - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien] Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 5 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla général Making
» Le point Making
» Zelda général
» [ProjcomEM] Présentation/Topic général
» Projet "CoRoLia" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: