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 [Ancien] Blabla général Making

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Slump
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Mar 08 Oct 2013, 16:28

Je tiens à dire que j'aime bien le 3 aussi, en fait je les aime bien chacun à leur manière, ce sont tous des styles différents ( Hormis le 4 et le 3 qui sont assez proches ). Mais je préfère le côté " mignon " et chatoyant avec peu de teintes mais pas mal de contrastes dans de la 2D, les styles plus détaillés et/ou réalistes sont souvent trop sombres, fouillis et me donnent pas souvent envie ( Ca arrive quand même, mais faut que ce soit vraiment super bien géré et je suis beaucoup plus strict là-dessus que sur des styles plus simplistes ). Après ce sont mes goûts Owi toutafé olala
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Shakuras
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Mar 08 Oct 2013, 17:19

Pour un zelda like typé NES, je dirais 2 , puis 4 , puis 3 , puis 1.

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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Mar 08 Oct 2013, 17:39

Un peu tard parce que je viens de rentrer:

1 >> Trop de blanc
2 >> Trop de noir, trop "pâte à modeler"

Les 3 & 4 ça se joue aux goûts. Donc je dirais le 4 si tu trouves le 3 trop chiant à mapper. Et je suis d'accord avec Flane sur les couleurs du 3.

Voilà. cactus smile
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Relm
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Mar 08 Oct 2013, 18:03

"Avec Flane" fufu


Tu n'arrives pas trop tard, Dragon (j'ai failli dire Floya Alex et ses smileys, c'est l'avatar de Floya ça, non ?), le projet n'a pas encore débuté. Wink

Pour le 2, oui je suis d'accord, c'est l'absence de contraste qui fait ça un peu et la colorisation trop dégradé qui donne ce fameux "pillow effect".

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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Mar 08 Oct 2013, 18:06

Oui, avatar de Floya. Et c'était vraiment Flane qui t'avait répondu en premier.. cactus smile xD


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Relm
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Mar 08 Oct 2013, 18:09

Ah oui c'est vrai, haha ! Very Happy
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Blizzard
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Mar 08 Oct 2013, 19:57

@Zim a écrit:
4>2>1=3
Je plussoie.
D'autant que j'utilise déjà des maps dans le style du 4 et du 2, depuis que je me suis mis à ZQuest, actuellement, pour mes tests… :p

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Daragonis
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Ven 22 Nov 2013, 18:55

Papote time, c'est juste pour raconter ma vie donc... Razz 

Faisant donc cette année (en terminale) une spécialité d'initiation à l'informatique, on a comme devoir de concevoir un projet annuel à présenter au Bac, bref... Les exigences étant complètement ridicules, avec deux frêles camarades de combat nous décidâmes de faire (d'essayer) un truc un poil meilleur qu'un vieux sudoku en Python (je vous assure que certain projet ANNUEL DE GROUPE, c'est ça et ça donne une bonne note.)

Bref, en s'orientant vers un jeu, on a décidé de faire un espèce de point'n'click qui durera je pense quinze/vingt minutes (peut-être plus). Du coup le rapport avec le blabla making, c'est que je vais un peu parler d'idées à mettre dedans...


Ce serait un jeu où l'on incarne un enquêteur (de police) qui est sur une affaire de meurtre dans un hôpital psycho (ça commence bien), l'idée est donc que sur le tableau où l'on va devoir mener les recherches, il existe tout un pléthore d'indices et avec ceux-ci vous tenteraient de reconstituer le meurtre. Bon somme tout très classique jusqu'ici. Point d'originalité maintenant, vous aurez une large liberté sur la manière de mettre en scène le meurtre, et ce dernier ce sera passez exactement comme vous l'avez conçu, (certains indices ne servent à rien où sont incohérent, peu importe vous pouvez quand même les utiliser, beaucoup d'indices devront aussi être ignorées) donc ça veut dire que le meurtrier ne lui a pas forcément mis un coup de couteau, non il a plutôt fait ceci, où cela. Maintenant c'est fun 5 minutes mais pas plus, donc évidemment : Toutes vos décisions sur les choix du tueur, la manière dont c'est fait auront des influences diverses et variées sur la suite de l'histoire (qui sera une succession d'enquête évidemment). Imaginez que vous supposiez le mobile du meurtrier ? Si un autre individu est lié il sera probable que ce soit la prochaine victime ect...
Au final même si la situation initiale est fixe, l'objectif est de créer un jeu qui est ludique par l'espèce de contrôle que vous avez sur l'histoire même, sans que vous la définissiez totalement (la suite n'est pas attendu). Bon on a déjà imaginé du graphisme assez épuré et simple, et sombre. C'est rapide à faire et à enchaîner mais ne manque pas de charme pour autant.

Voilà, ça semble assez consistant pour un truc sensé être basique, mais on a aussi l'ambition de le présenter pour des écoles à l'avenir, alors c'est toujours ça de gagner ^^ Tout ça n'est que de l'ordre de l'idée, mais nous savons que c'est réalisable, et pas si compliqué à faire, juste assez long.

Si vous avez des remarques, des avis etc... Allez-y surtout.

Ah et dernier truc, c'est donc en Python qu'il sera fait, intégralement.
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Ven 22 Nov 2013, 19:35

@Daragonis a écrit:
une affaire de meurtre dans un hôpital psycho
Hôpital spécialisé s'il te plait Wink

Si tu as des questions vis-à-vis des pathologies ou du secteur psychiatrique, je peux t'aider Wink

____________
@Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Ven 22 Nov 2013, 20:26

En Python, ok !

T'as besoin d'aide ? (lol, je fais directement le rapprochement avec le mot "psychiatrie")

Un point n click ? Bon ça ! Fais un Room Escape, ça se prête bien à la psychiatrie et ce sera facile à faire en Python (enfin, facile, ça dépend de beaucoup de choses mais ce sera plus simple qu'un point n click de qualité que tu pourrais faire avec AGS par exemple).

Cela dit pour adapter ton idée à un Room Escape va te falloir plancher à mort sur le scénario (pitié fais pas comme Shyamalan et son film de merde "Devil" ^^

Je ne comprends pas bien comment tu comptes adapter le gameplay et, niveau mise en scène, comment vas-tu faire ?

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Ven 22 Nov 2013, 20:55

@Blizzard a écrit:
@Zim a écrit:
4>2>1=3
Je plussoie.
J'ai relu ça hors-contexte avec un point de vu mathématique j'ai fait une tête du genre:

(Bonne chance Dara. Pour l'instant je vois pas trop quoi ajouter.)


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Daragonis
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Ven 22 Nov 2013, 20:57

Mhh... Je me demande pourquoi vous bloquez autant à "Psycho"... Je n'ai jamais dit que le jeu serait psycho, ni qu'on rentrera dans la conscience profonde des gens etc...

Qu'est-ce que t'appelle un Room Escape ?

Le scénario est comme déjà dit un peu curieux, soit sûre qu'on va plancher dessus et que ça donnera quelque chose de ... (en fait si, le jeu a quelque chose de presque psycho finalement, vu que l'histoire n'est que le reflet de nos propres actes.) Du coup ouais tu n'imagines pas le nombre de choses déjà faites à ce niveau, pour un jeu aussi court je pensait pas pouvoir écrire autant de choses dessus, et pourtant...
A noter que le jeu est assez "libre" (enfin c'est pas le meilleur mot). Sur la scène d'enquête y'aura des tonnes des choses, vraiment DES TONNES (objets, écrits, personnages avec qui parler, supposition à faire.) ça donnera au final une sorte de scénario qui se dévoile pas par une voie de l'obligation (de long cinématiques par exemple) mais par une sorte "d'exploration" de l'espace qui nous est offert, pour comprendre ce qui se place devant nous. Mais à côté de ça en effet, nous tâchons des fondations solides. Après normal que tu ne puisses pas forcément "me faire confiance" de ce côté, je n'ai jamais eu l'occasion de montrer ce que je peut faire pour un scénario (Platypus n'en avait pas).

Le gameplay, tout simplement on aura une scène de crime (probablement sous forme d'un tableau où l'on peut naviguer à notre gré) qui sera emplie d'éléments à divers endroits, comme des indices potentiels (pour éviter d'orienter le joueur, très peu de vrai indices existerons, genre il n'y aura pas une arme ensanglantée sur le cadavre, mais dans la pièce peut se trouver un couteau, un flingue, des trucs contondants, on peut émettre la supposition qu'il a tué a main nue, où à emporter l'arme etc... Donc en plus des interactions au lieu même on pourra donc supposer des choses... Et enfin, discuter avec les gens alentours (qui vont au contraire des indices, essayez de nous influencez, pour les avantager... où non.)

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Ven 22 Nov 2013, 22:10

Disons que "psycho" veut tout et rien dire...

Qu'entends-tu par "hôpital psycho" dans ce cas là?

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Sam 23 Nov 2013, 00:09

C'est avant tout un lieu "marquant". C'est un lieu qui évoque tout de suite quelque chose. Imagine-toi, tu commences un jeu, et on te dit dès le début que tu te trouves dans un lieu alloué à soigner des personnes atteintes de pathologies psychologiques, ce que j'entend par hôpital psychiatrique en gros^^
Accessoirement une telle situation, où l'on vous dit d'enquêter laisse de suite penser à certaines choses (on peut penser à un mobile incohérent, comme un patient incontrôlable qui en aurait tué un autre. ) Ce qui n'est pas forcément le cas mais une option possible. Je pense franchement pas qu'un meurtre aura lieu banalement dans la maison du gars, ce sera toujours des lieu évocateurs de quelque chose, qui veulent influencer le joueur vers quelque chose (encore une fois, sans que ce soit la vérité pour autant).
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Sam 23 Nov 2013, 01:01

Ah ah, ça me fait penser au début de Sanitarium, qui se déroule dans un asile.

* C'était la contribution inutile quotidienne de Blizzard. *

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Sam 23 Nov 2013, 07:35

On appelle ça une référence Blizzard Wink (t'imagines pas combien y'en aura)
Dans ce cas ci je n'y ait pas encore joué personnellement, mais un ami si...
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Sam 23 Nov 2013, 12:34

Ah donc, c'est bel et bien un établissement de soins psychiatriques! (car hôpital psycho ne veut absolument rien dire).

Ton idée peut être très bonne mais faudra bien bosser sur les pathologies...

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Dim 08 Déc 2013, 18:38

Hello les gens, vous aviez entendu parler de ce jeu ? Moi non.

Il avait l'air cool ! fan hystérique
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Dim 08 Déc 2013, 18:48

Pourquoi il y a un mec qui "ressemble" à Edward de Full Metal Alchemist ? (Kardo)

Il "avait" l'air cool ?
Il y a pas grand chose sur le jeu et j'ai la flemme de DL tous ces fichiers..
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Dim 08 Déc 2013, 19:11

Ouais c'est naze de décomposer tout, surtout que c'est plus téléchargeable (mégaUpload).
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Dim 08 Déc 2013, 19:53

@Dragongaze13 a écrit:
Pourquoi il y a un mec qui "ressemble" à Edward de Full Metal Alchemist ? (Kardo)
Parce que tout les perso que tu vois sont tirés d'animés. Mais c'est recolorié. Parfois à l'arrache.

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Dim 08 Déc 2013, 23:26

C'est con ça. fufu
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Lun 06 Jan 2014, 13:00

Lol, j'ai retrouvé un vieux screenshot à moi sur Guelnika:



Quelle logique ... Les chiottes dans la même pièce que le bassin mortuaire ainsi que le lit et une table de salon xD
Même pas une porte pour séparer, ha ha.

Par contre je suis assez fier de mon "effet de grain" directement collé sur le chipset sans atteindre la transparence ainsi que du truc que j'ai trouvé pour camoufler le sol (le sol est toujours un problème dans les SH en 2D, il casse à 100% des cas l'effet glauque de la pièce) =]

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Lun 06 Jan 2014, 13:30

J'aime l'ambiance =)

Ce sont les murs à l'intérieur qui font bizarre :p

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Lun 06 Jan 2014, 14:34

Cool que t'aime l'ambiance, c'est surtout ça qu'est important dans ce genre de projet pour moi =]
Pour les murs c'est surement parce que je n'étais pas encore tout à fait débarrassé de mon aptitude "Mapping de merde tout carré" xD

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Lun 06 Jan 2014, 15:47

Oui l'ambiance était cool.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   Aujourd'hui à 19:10

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