~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~
pioche lolo <(travaillez dur, makers !) Happy walk! <(transportez vos joueurs dans un autre monde.) franky kyaaan~ kyaaan~ kyaaan~ <(et devenez des idoles, kiaa~ !)
Oh my... Lapin 1000 h <(sinon...)
E-magination, ça décoiffe ! alex boom
E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Space Pensil KoZzY
Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON
WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant => Alex et ses smileys Vous n'avez pas de vie ou quoi ? focus

Partager | 

[Game Maker] [Beta] Le Dernier CaméColo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kujaff
Maker expérimenté Lv 11
Maker expérimenté Lv 11

MessageSujet: [Game Maker] [Beta] Le Dernier CaméColo   Lun 22 Aoû 2011 - 18:30

Voici un petit projet sous game maker que je suis en train de réaliser. Pour le moment, il n'y a pas de titre... Merci de me faire parvenir les bugs, et si des endroit sont juger pour vous trop difficile.

Gameplay

Le but du jeu est de parcourir les niveaux, et de les réussir, certain sont prise de tête, d'autre moins. Il est parfois utile de bien regarder la carte, analyser et comprendre le comment du pourquoi.

Vous jouez une grosse boule blanche, qui a la capacité de copier une couleur, grâce a de la poudre coloré, pour activer certaines plates formes, ou se rendre invulnérable contre certain type de monstres.

Vous devez aussi franchir des obstacle divers comme des pique, ravin, boule de feu, etc.

Quand vous mourrez, vous recommencerez juste la map et non le monde.

Couleurs

Il y a la possibilité de copier 3 couleurs.

- Blanc : Couleur de base, permet d’être invulnérable contre les monstres blanc.
- Bleu : Permet d'activer les plates formes descendantes et être invulnérable contre les monstres bleu.
- Rouge : Permet d'activer les plates formes fixes et être invulnérable contre les monstres rouges.
- Vert : Permet d'activer les plates formes montantes et être invulnérable contre les monstres vert.

Musiques

Actuellement sans musiques, elles serons crée par Rafido par la suite.

Graphismes

Tout les graphismes sont de moi.

Bestiaire

Stade 0 - ??? - ???
Stade 1 - - Assez petit, il est possible d'y sauté par dessus, mais sont souvent grouper avec des autres du même stade...
Stade 2 - - Le seul moyen de passer, c'est de se rendre invulnérable.
Stade 3 - ??? - ???

Vidéo et Screenshots

Téléchargement

Cliquer pour télécharger la version 0.0.1.5a
Cliquer pour télécharger la version 0.3.2.15a

Récapitulatif bug/correction.
Spoiler:

Amusez vous bien Wink

Zetta/Prinny God (120 Felony) lvl 2.686
HP : 339.181 / MP : 56.838
ATK : 266.199 / DEF : 141.168
INT : 51.282 / RES : 77.879
HIT : 82.744 / SPD : 44.643

Dernière édition par kujaff le Ven 26 Aoû 2011 - 16:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: [Game Maker] [Beta] Le Dernier CaméColo   Mar 23 Aoû 2011 - 0:14

J'y ai joué, c'est pas mal, j'aime bien, et j'aime bien les graphismes.

Y'a encore plusieurs bugs :

- On peut rentrer/fusionner dans les plateformes en mouvement et donc elles s'arrêtent dans leur progression.

- On est obligé de mourir si on veut une nouvelle boule de couleur, quand on en a avalé une puis finalement refusé de sauter (pour cause de mauvais timing)

- Si on va vers la gauche au début d'une map, on disparait de l'écran et on ne peut que fermer le jeu.

Pourquoi le héros est une grosse boule ? :p

http://alexzone.net
kujaff
Maker expérimenté Lv 11
Maker expérimenté Lv 11

MessageSujet: Re: [Game Maker] [Beta] Le Dernier CaméColo   Mar 23 Aoû 2011 - 18:48

Merci pour ton appréciation, et pour tes rapport =)

Citation:
- On peut rentrer/fusionner dans les plateformes en mouvement et donc elles s'arrêtent dans leur progression.

> La fin de couleur permet de crever, heureusement ^^' Mais c'est vrai que c'est "un peu" chiant... Je dois compléter les plate forme en 2 élément, et non 1 seul. Pour limité se genre de bug.

Citation:
- On est obligé de mourir si on veut une nouvelle boule de couleur, quand on en a avalé une puis finalement refusé de sauter (pour cause de mauvais timing)

> Ouai, galère hein ? C'est pas un bug =) Des moments, on est obliger de se sacrifier. C'est ballot =) Mais si je voie que sa deviens trop chiant, je créerai un respown.

Citation:
- Si on va vers la gauche au début d'une map, on disparait de l'écran et on ne peut que fermer le jeu.

> Ouai, pas un bug, mais une fainéantise de ma part, car je sais qu'il ne faut pas aller la ^^' Dans la prochaine demo, cette oubli sera rectifier. De même que la taille de l’écran, 640x480 passera en 800*600

Quand au "pourquoi le hero est une boule", c'est simple a dessiner et a gérer une boule =) et je prefère m'attarder sur le Gameplay que sur les graphisme =)

Merci en tout cas

Meme si le jeu n'a pas l'air d’intéresser des gens, je poste quelques screens de la zone suivante...

L'entrée d'une grotte ?! Où mène t'elle ?

Chaud devant ! Heu... En bas...

Choco-sama
Fayot de Relm lvl 69

MessageSujet: Re: [Game Maker] [Beta] Le Dernier CaméColo   Mar 23 Aoû 2011 - 18:56

En fait ça me tente le projet mais je pourrais le tester que ce week-end^^

Spoiler:

Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32

MessageSujet: Re: [Game Maker] [Beta] Le Dernier CaméColo   Mar 23 Aoû 2011 - 20:10

J'aime bien les screens, ça respire une franchise sympathique.

Maker expérimenté Lv 11
Maker expérimenté Lv 11

MessageSujet: Re: [Game Maker] [Beta] Le Dernier CaméColo   Mer 24 Aoû 2011 - 17:57

Merci.

Logiquement, demain, quelques bugs corrigés, ainsi qu'une nouvelles zones, la grottes, et un "boss" =)

Boss assez grand et moche =) En taille réel :

EDIT : Voila, sortie d'une nouvelle version, téléchargeable sur le premier post édité par mes soins.

kujaff
Maker expérimenté Lv 11
Maker expérimenté Lv 11

MessageSujet: Re: [Game Maker] [Beta] Le Dernier CaméColo   Mar 30 Aoû 2011 - 16:04

Pour simple information, le jeu ne pourra aller plus loin t'en que je n'ai pas d'avis sur ce dernier, c'est a dire des test. Pourquoi ? Pour savoir se qu'il va, se qui ne va pas, se qui a a changer. Car si j'avance trop, sa ne servira a rien si je dois tout changer par la suite.

Manderr

MessageSujet: Re: [Game Maker] [Beta] Le Dernier CaméColo   Dim 4 Sep 2011 - 12:27

Il n'y a pas de soucis, je DL ça et je test Wink

EDIT : J'ai joué mais je ne suis pas allé au bout parce que je bloquais au 1er niveau de la grotte.
Je vais tout de même de faire un petit rendu de ce que j'ai joué (je fais abstraction du scénario qui est inexistant mais il ne manques pas).

Gameplay :
Du très bon, surtout qu'il n'en est qu'à un stade basique et que tu pourras l'etoffer. L'idée d'allier réflexion et habileté n'est pas nouvelle mais a déjà fait ses preuves. Le moteur de plateforme et des "compétences" est bien fait mais j'ai remarqué quelques bugs :
- Parfois, comme l'a dit AlexRE plus haut, on peut rentrer dans les plateformes mobiles et les bloquer, c'est assez embêtant.
- Il y a un problème de passabilité sur la map extérieur de la grotte : lorsqu'on saute contre la paroi (au dessus de l'entrée), et que l'on reste appuyé sur la touche , on l'escalade et on peut rentrer dedans. Pareil à l'intérieur de la grotte, lorsqu'on saute contre la paroi, on meurt et on reviens au début de la map.
Cependant certaines salles sont assez compliquées et ça n'encourage pas le joueur de perdre une dizaine de fois, demande à des proches de tester, histoire de te faire une idée du level-design.

Graphismes et mise en scène :
Des graphismes très biens, beaux, simples, et bien représentatifs. Le fait d'avoir une boule en guise de héros ne me choque pas vraiment même si je verrais mieux autre chose (j'ai pensé au caméléon).
Pour la mise en scène (si on peut appeler ça comme ça), j'ai apprécié le fait d'avoir un tutoriel progressif et complet. Cependant, lorsqu'on est au début d'une map, on ne peut pas l'analyser complètement parce que le panneau occupe toute la plateforme de départ (le texte cache alors une partie de l'écran)

Voila, je pense que j'ai tout dit, je trouve ce projet assez intéressant, et je pense que je le suivrais avec intérêt, et je te conseille de ne pas te démotiver, il a un bon potentiel, ce serait dommage Wink

Maker expérimenté Lv 11
Maker expérimenté Lv 11

MessageSujet: Re: [Game Maker] [Beta] Le Dernier CaméColo   Dim 4 Sep 2011 - 16:14

Merci pour ce commentaire.

Quand au premier niveau de la grotte, je vais vérifier tout sa. Car moi je sais où il faut passé, donc, je ne fait pas attention a tout.

Ducoup, tu n'a pas pue aller jusqu'au "boss", c'est dommage... ^^'

Quand au plate forme, j'ai peut être une idée, mais je ne sais pas si sa sera pire ou mieux qu'avant, car si je modifie, il faudra sauté PILE dessus. Enfin, a voir.

' Il y a un problème de passabilité sur la map extérieur de la grotte :
lorsqu'on saute contre la paroi (au dessus de l'entrée), et que l'on
reste appuyé sur la touche →' là où il y a des boule a récupéré ? Si c'est normal, le reste c'est pas normal ^^'...

Quand au passage compliquer, je ne pense pas les changer... en revanche, a chaque X fois que l'on meurt, je ferai un dialogue d'aide, puis le chemin a suivre si le hero meurt trop souvent.

Quand au graphisme, je préféré rester dans un truc simple ^^'

Quand au tutoriel, peux être crée une touche d'activation/désactivation des fenêtre.

Merci en tout cas de ton aide.

Manderr

MessageSujet: Re: [Game Maker] [Beta] Le Dernier CaméColo   Dim 4 Sep 2011 - 18:32

Y'a pas de quoi Craquante

kujaff a écrit:
là où il y a des boule a récupéré ? Si c'est normal, le reste c'est pas normal ^^'...

On peut effectivement escalader la paroi mais on peut également la traverser lorsqu'on atteint le sommet de la paroi escalable.

kujaff a écrit:
Quand au tutoriel, peux être crée une touche d'activation/désactivation des fenêtre.

Bonne idée Smile

[Game Maker] [Beta] Le Dernier CaméColo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1