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 [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !

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YF06
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MessageSujet: [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !   Dim 04 Sep 2011, 18:03

Salut à tous.

Comme vous devez vous en douter, si je viens par ici, c'est que j'ai besoin d'un petit coup de pouce !

Plantons le décor, si vous me le permettez :

Ici, sont répertoriés tous les événements communs de mon dernier RPG : AD4C.

Voyons en détail le contenu de "Appui sur une touche"


Cet évènement enclenche le switch 0125 "[v1.1] Dash: Bouge ?" quand on bouge le héros dans les quatres directions.
Jusque là... pas de problèmes.
Mais quand on ne touche plus aux quatres directions, logiquement, la variable 0096 "[v1.1] Dash: Direct°" passe a 0, et quand la variable atteint ce chiffre, l'interrupteur doit passer sur OFF.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas !
Une idée de ce que ça peut bien être ?

Merci d'avance !

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Que le "fun" soit avec vous !




Dernière édition par YF06 le Dim 04 Sep 2011, 19:22, édité 1 fois (Raison : Problème Résolu !)
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Manderr
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !   Dim 04 Sep 2011, 18:45

Déjà, plutôt que de faire :
Code:
<>Appui d'une touche: [XXXX:]
<>Si variable[XXXX:] 4
 <>Interrupteur(s): [XXXX:] activé(s)
 <>
: Sinon
 <>Si variable[XXXX:] 3
 <>Interrupteur(s): [XXXX:] activé(s)
  <>
 : Sinon
  <>Si variable[XXXX:] 2
  <>Interrupteur(s): [XXXX:] activé(s)
  <>
  : Sinon
  <>Si variable[XXXX:] 1
  <>Interrupteur(s): [XXXX:] activé(s)
    <>
  : Sinon
    <>Si variable[XXXX:] 0
    <>Interrupteur(s): [XXXX:] désactivé(s)
    <>
    Fin
    <>
  Fin
  <>
  Fin
  <>
 Fin
 <>
Fin
<>
tu peux faire :
Code:
<>Appui d'une touche: [XXXX:]
<>Si variable[XXXX:] 0
 <>Interrupteur(s): [XXXX:] désactivé(s)
 <>
: Sinon
 <>Interrupteur(s): [XXXX:] activé(s)
Fin
<>

Ensuite, ton event ne fonctionne pas car tu as laissé coché la box "Attendre jusqu'à ce qu'une touche soit pressée" cochée, ce qui fait que ta variable "[v1.1] Dash: Bouge?]" ne peux prendre 0 comme valeur (puisque l'event demande à ce qu'on appui sur une touche directionnelle pour continuer).

En espérant t'avoir aidé cheers

____________
I Lua
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !   Dim 04 Sep 2011, 19:22

Manderr a écrit:
tu peux faire :
Code:
<>Appui d'une touche: [XXXX:]
<>Si variable[XXXX:] 0
 <>Interrupteur(s): [XXXX:] désactivé(s)
 <>
: Sinon
 <>Interrupteur(s): [XXXX:] activé(s)
Fin
<>

Ensuite, ton event ne fonctionne pas car tu as laissé coché la box "Attendre jusqu'à ce qu'une touche soit pressée" cochée, ce qui fait que ta variable "[v1.1] Dash: Bouge?]" ne peux prendre 0 comme valeur (puisque l'event demande à ce qu'on appui sur une touche directionnelle pour continuer).

En espérant t'avoir aidé cheers
C'est exactement ça !
Deux jours que je planchais la dessus et je ne trouvais pas.
Merci pour le conseil !

PS: Ma condition fonctionne... mais pour l'implémenter dans mon système, c'est autre chose !
Problème résolu !

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MessageSujet: Re: [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !   Dim 04 Sep 2011, 19:30

Et c'est la fin de cette nouvelle aventure de Super-Manderr super patate ! ta ta

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MessageSujet: Re: [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !   Dim 04 Sep 2011, 19:53

Tu as ça aussi, il suffit de l'inverser Wink J'arrive un peu tard mais si c'est plus simple pour l'intégrer dans ton système, jette y un coup d'œil.
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !   Dim 04 Sep 2011, 20:10

Ca fonctionne aussi et ça détecte le déplacement du personnage et non l'appui de la touche (j'imagine que c'est pour changer le charset de ton PJ si la touche de "dash" est appuyée). Le seul problème avec l'appui de la touche, c'est que si le joueur appui sur une touche face à un mur, le PJ ne va évidemment pas bouger mais il va quand même changer d'apparence.

____________
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AristA
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !   Dim 04 Sep 2011, 21:10

AristA a écrit:
Tu as ça aussi, il suffit de l'inverser Wink J'arrive un peu tard mais si c'est plus simple pour l'intégrer dans ton système, jette y un coup d'œil.

Voilà pourquoi il faut utiliser ce tutoriel là 1000 clins d\'oeil
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !   

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[RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !
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