E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [résolu]Interaction entre picture et charset

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[résolu]Interaction entre picture et charset Empty
MessageSujet: [résolu]Interaction entre picture et charset   [résolu]Interaction entre picture et charset Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 20:57

Hello tout le monde,

Voila, je viens de me lancer dans la construction d'un CBS semblable à celui de Resident Evil Gaiden sur GBC:

Ce système:
(Ca j'y arrive sans problème, c'est la partie "easy" du cbs)
[résolu]Interaction entre picture et charset Residentscreen001

(Et ça j'y arrive presque ... Me manque juste un petit truc à faire)
[résolu]Interaction entre picture et charset Residentscreen015


J'ai réussi à créer mon petit viseur en picture, à le faire tourner autour du héros (dans un périmètre restrein de 64pxl par côté) tout en bloquant le héros pendant qu'on controle le viseur, ça tire, ça fait du bruit, ça use mes munitions, ça ne tire plus quand il n'y a plus de balles, le héros regarde dans la bonne direction en fonction de l'endroit où l'on place le viseur mais ... Il y a un mais !

Je ne parviens pas à faire interagir le viseur (en picture) avec un ennemi (en charset). Je positionne le viseur dessus, je tire, mais rien ne se passe :/ J'ai pourtant tout essayé en utilisant les coordonnées x,y de chacun, j'ai même utilisé les variables dont je me suis servi pour délimiter le périmètre d'action du viseur ... Je n'y comprends rien ! Pourquoi quand je tire sur un ennemi, il ne se prend aucun dégat ?

(Si vous ne voyez pas bien ce que je veux dire, concentrez vous sur le deuxième screenshot, le viseur est là, il fonctionne parfaitement mais l'ennemi ne prend aucun dégat et ce n'est pas faute de lui avoir assigné une variable "life" !)

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider =]

____________
[résolu]Interaction entre picture et charset 206168MMCBan


Dernière édition par KoZzY le Sam 17 Sep 2011, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[résolu]Interaction entre picture et charset Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset   [résolu]Interaction entre picture et charset Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 21:02

As tu bien vérifié la collision entre le rectangle du sprite du zombi et celui du viseur (le sprite est plus haut qu'un tile, donc il faudra surement un bidouiller un peu ), et non celle entre 2 points ?

____________
[résolu]Interaction entre picture et charset Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[résolu]Interaction entre picture et charset Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset   [résolu]Interaction entre picture et charset Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 21:12

J'ai essayé sur les deux "cases" que prend l'ennemi et ma picture fait 16.16pixels donc je ne pense pas que ça puisse être cela Sad

En fait, j'ai fait (en gros):

Si les coordonnées X,Y du viseur sont égales aux coordonnées X,Y de l'ennemi et que l'interrupteur "BANG" est activé (il s'active quand on tire et se désactive 0,5 secondes après) alors l'ennemi perd un point de santé.

____________
[résolu]Interaction entre picture et charset 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

[résolu]Interaction entre picture et charset Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset   [résolu]Interaction entre picture et charset Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:16

Il y a une différence entre coordonnées charset et images, ainsi les coordonnées des images sont défini pour x entre 0 et 320 et pour y entre 0 et 240 par rapport a l'ecran, alors que les charsets sont défini pour x entre 0 et la hauteur de la map et pour y entre 0 et la largeur de la map. Ainsi il faut prendre les coordonnées par rapport a l'écran du charset et non par rapport a la map. (enfin je crois cactus smile )

[résolu]Interaction entre picture et charset Useless

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[résolu]Interaction entre picture et charset Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset   [résolu]Interaction entre picture et charset Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:32

Un RE de Kozzy Amoureux

Sinon, comme l'a dit Garywiss, je pense que le problème viens du fait que tu utilises, pour ton héros les coordonnées classiques et pour l'ennemi les coordonnées de l'écran.
Et si j'ai bien compris, tu utilises des coordonnées fictives pour tes ennemis mais pas pour ton héros? Je sais pas trop comment tu comptes t'y retrouver mais ça va pas être évident :x

Enfin bonne chance en tout cas sky

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[résolu]Interaction entre picture et charset Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset   [résolu]Interaction entre picture et charset Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:35

Divises donc les coordonnées de l'écran du curseur par 16 pour obtenir le carreau sur lequel est positionné ton curseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[résolu]Interaction entre picture et charset Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset   [résolu]Interaction entre picture et charset Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:36

Vérifie bien que ça tombe juste également, parce que RM tronque les valeurs et c'est chiant Casser du sol avec u

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

[résolu]Interaction entre picture et charset Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset   [résolu]Interaction entre picture et charset Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:39

AristA a écrit:
Divises donc les coordonnées de l'écran du curseur par 16 pour obtenir le carreau sur lequel est positionné ton curseur Wink

Oui, si et seulement si sa map fait 20*15 nerd

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[résolu]Interaction entre picture et charset Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset   [résolu]Interaction entre picture et charset Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:44

Effectivement. Ou alors utilises un marqueur (un event quelconque dans lequel tu récupère ses coordonnées par rapport à l'écran et que tu additionnent aux coordonnées de ta picture pour ensuite les diviser par 16).

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[résolu]Interaction entre picture et charset Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset   [résolu]Interaction entre picture et charset Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 13:33

Je faisais déjà par rapport aux coordonnées relatives à l'écran. En fait j'ai réussi à régler le problème, voyez plutôt:

cf: Topic des screenshots.

Ca marche plutôt bien maintenant Very Happy

Merci de votre aide en tout cas mais la solution était bien plus simple que ça, j'avais simplement oublié d'enclencher un processus parrallèle Nerd Sang

Ps: Faites pas attention au HUD c'est juste pour tester un cms ...
Re-ps: Par contre c'est chiant ce genre de système avec les pictures, faut vraiment tout calculer quand on dessine le viseur pour pas être obligé de devoir tirer dans les pieds ...

____________
[résolu]Interaction entre picture et charset 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





[résolu]Interaction entre picture et charset Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset   [résolu]Interaction entre picture et charset Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Interaction entre picture et charset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The picture of Dragoniker
» Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros.
» [résolu]Calculer périmètre d'action d'une picture
» Graffitis en charset
» Charset Rmk2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3 :: Entre aides-
Sauter vers: