E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Concours CBS [ON]

Aller en bas 
+10
Slup
Zim
Relm
Nusenism
garywiss6
AristA
Meiguanxi
Naqqah
Manderr
Empty
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 18:16

Salut geeks en tous genres !

Bien voila, le fameux Concours de CBS organisé par mes soins est maintenant ouvert et pour l'occasion je vous rappelles les règles:

Première règle de KoZzY: Si vous sentez que ça va vous prendre la tête et que vous n'aimez pas ça, ne vous inscrivez pas !

Seconde règle de KoZzY:
Je veux un CBS en temps réel, peu importe le style et le logiciel utilisé (sauf pour Zquest qui est proscrit) donc pas de tour par tour. Par temps réel j'entends "lorsqu'on appuie sur une touche l'action se passe".

Troisième règle de KoZzY: Il est absolument interdit de faire un CBS sur le thème d'Alien car c'est ce que je suis en train de faire !

Quatrième règle de KoZzY:
Les graphismes n'auront aucune sorte d'incidence sur la notation de votre CBS. Par contre, la fluidité du cbs, son aspect logique (si vous programmez un cbs où un viseur apparait quand on maintient la touche X enfoncée et que vous me faites un chien à la place du viseur, même si c'est fonctionnel, vous perdrez un point parce que bon ...) et sa fonctionnalité à toute épreuve détermineront sa place sur le podium.

Cinquième et dernière règle de KoZzY: A dater de ce jour (25 septembre 2011) il vous reste 5 jours pour créer un système fonctionnel et le plus original qui soit, dans les limites du possible !


Je serai seul juge de vos travaux, les critères de notation seront déterminés par rapport à la qualité et l'originalité de mon système (cbs).

Gardez à l'esprit que ce concours est une façon de vous motiver à créer et que cela reste un divertissement. Si vous vous désistez ce n'est pas la peine de quitter le forum pendant 8 mois par honte, dites le simplement. Si vous ne rendez pas votre système à temps, il sera considéré hors concours mais sera testé et critiqué tout de même Wink

Bon amusement à tous et bonne chance !!!

ps: Ce topic n'est qu'un "concours hors sujet" à la kozzy, il ne figure donc pas dans la section concours du forum et sera déplacé dans la zone qui fait peur et que personne ne peut voir (sauf les admins qui y rigolent bien) dès la fin du concours.

____________
Concours CBS [ON] 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:12

Moi je participe Owi toutafé olala
Et sinon, si tu est seul juré, comment vas-tu faire rentrer ta participation? Alors là... Gné ?

Et sinon on a le droit de faire une sorte de mini-jeu s'il est en temps réel (un truc du genre de Nombre)? hap :noel:

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:17

Euh, je participe mais vu ce que VX fait, je suis pas sûr de rendre grand-chose.
Jor il m'affiche la moitié d'une animation, normal.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:20

Ah et sinon, si on couple deux "méthodes" de making, tant que ya pas de ZQuest, c'est bon? Alors là... Gné ?

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 32

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:35

Je participe ! Par contre je trouve que 5 jours, c'est un peu court, pendant les 3 jours qui vont suivre je vais avoir cours jusqu'à 19h30.
Au moins laisser le prochain week-end serait une bonne idée, je pense.

____________
Concours CBS [ON] Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:49

Kozzy : Comment qualifierais-tu Le Trésor des Âmes Damnées ? RPG ou A-RPG ?
EDIT : Bon, je pense avoir assez de temps finalement, j'ai réglé plus de problèmes que prévu en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 20:18

Aucun des deux, c'est un T-A-Rpg (ou Rogue-like pour les intimes 1000 clins d\'oeil). C'est du moins ce dont Zim l'a qualifié.

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 20:59

Oui, aussi, mais je reprends la définition de Kozzy :

Je veux un CBS en temps réel, peu importe le style et le logiciel utilisé (sauf pour Zquest qui est proscrit) donc pas de tour par tour. Par temps réel j'entends "lorsqu'on appuie sur une touche l'action se passe".

Sauf que ça reste aussi du tour par tour.
Mea culpa pour le terme A-RPG mais la question est intacte.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 20:59

Ce dont je* l'ai qualifié yeah yark ouhou gogo
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 21:00

Je vais essayer de faire quelque chose, mais c'est pas sur car je ne suis pas chez moi de toute la semaine Sad pourquoi ne pas reporter la date limite a dimanche prochain ?

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 21:02

Apparemment c'est pour fêter les cinq ans du forum Party

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 21:14

Gary : Quand tu dis repousser la date limite à dimanche prochain, tu veux pas dire à fin décembre ? jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 13:38

Manderr a écrit:
Moi je participe Owi toutafé olala
Et sinon, si tu est seul juré, comment vas-tu faire rentrer ta participation? Alors là... Gné ?

Et sinon on a le droit de faire une sorte de mini-jeu s'il est en temps réel (un truc du genre de Nombre)? hap :noel:

Mon système ne sert que de référence pour juger des vôtres (oui je sais c'est immonde et prétentieux). Il ne gagnera que si vous ne rendez aucun système d'ici la date buttoir Wink
Pour la deuxième question je répondrai plus bas...

Naqqah a écrit:
Euh, je participe mais vu ce que VX fait, je suis pas sûr de rendre grand-chose.
Jor il m'affiche la moitié d'une animation, normal.

Pourquoi s'évertuer à maker sous Vx ? :x

Manderr a écrit:
Ah et sinon, si on couple deux "méthodes" de making, tant que ya pas de ZQuest, c'est bon? Alors là... Gné ?

Tu peux même en coupler 40 si tu veux Wink

Meiguanxi a écrit:
Je participe ! Par contre je trouve que 5 jours, c'est un peu court, pendant les 3 jours qui vont suivre je vais avoir cours jusqu'à 19h30.
Au moins laisser le prochain week-end serait une bonne idée, je pense.

Je vois que c'est le même problème pour beaucoup ... Je vais sûrement penser à vous laisser plus de temps dans ce cas mais je ne le ferai qu'une fois, content que tu participes Wink

Naqqah a écrit:
Kozzy : Comment qualifierais-tu Le Trésor des Âmes Damnées ? RPG ou A-RPG ?
EDIT : Bon, je pense avoir assez de temps finalement, j'ai réglé plus de problèmes que prévu en peu de temps.

A-RPG. (même si c'est pas exact) et c'est un jeu en temps réel. Je vais redéfinir plus bas en utilisant d'autres termes que temps réel car visiblement ça crée une profonde confusion ^^

garywiss6 a écrit:
Je vais essayer de faire quelque chose, mais c'est pas sur car je ne suis pas chez moi de toute la semaine Sad pourquoi ne pas reporter la date limite a dimanche prochain ?

Aller ok, date limite dimanche prochain mais ne me faites pas faux bon :P
Je ne repousserai plus la date limite.

Bon, laissez tomber cette idée de "temps réel" je suis désolé de vous avoir embrouillé l'esprit avec ça. J'attends un système de Combat donc, pas un système de saut ou de culture de poires, où on ne doit pas se faire chier avec des menus déroulants pour choisir l'attaque que notre personnage va effectuer.

Bons exemples:

- A-RPG (à la Zelda).
- Resident evil (tir, projectil)
- Un shoot em up
- Un jeu de combat (lol, sans utiliser M.U.G.E.N, bonne chance)
- Un mélange de plein de gameplay (exemple: Un système de tir au lance roquettes avec un radar pour repérer les ennemis et une touche pour passer en mode "combat corps à corps" si on n'a plus de munition).

Mauvais exemples:

- Un RPG
- Un T-RPG
- Un jeu de réflexion
- Un point'n click
- Un plateforme (même si c'est du temps réel, je rappelle qu'il doit s'agir d'un Système de Combat)

Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Wink

____________
Concours CBS [ON] 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 18:06

Elles sont un peu chelou tes directives, enfin bon je pense avoir compris et mon projet peux normalement concourrir.

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 19:08

Oui, je ne suis jamais très clair. M'enfin là, je pense que tout le monde a compris ?!

Et puis, c'est un concours de kozzy donc, ne cherchez pas non plus trop loin fufu

____________
Concours CBS [ON] 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 19:37

Kozzy : Je me force parce que j'ai un mal de fou à mapper sur 2k3 et que, bien que les résultats de XP niveau mapping sont plus impressionnants, c'est plus dur et fastidieux de mapper sur XP.
Sans compter que les events ne sont pas bien mieux gérés.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:22

Ma réussite quant à ce concours dépend désormais d'un simple mail... Stressant non? ah ok la grenouille

EDIT: Ca y est, je l'ai reçu! hello Et il m'a bien ridiculisé mais je n'oserais dire pourquoi .........! ...
Mais bon, tout se présente bien maintenant Smile

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 15:25

Manderr : Ah, OK, t'avais du mal sur un event et c'était tout con. jv.com :noel:

Bon, j'ai plutôt bien avancé, le tout c'est de faire des duplicatas en changeant plein de données. C'est chiant et laborieux mais y a pas d'autre moyen.
Bon, je précise, c'est pas génial mais c'est la seule qui m'est venu à l'idée, je ne voulais pas refaire un A-RPG genre Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 15:28

Prenez RMEvent Factory, et ça vous sauve la vie angel

Je l'ai utilisé plein de fois pour mon ancien moteur Wink

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:04

Naqqah > Pour les events, certes 2k3 est plus performant, mais entre XP et VX, c'est tou vu, VX est meilleur (c'est pas la guerre des logiciels, hein, je ne parle que des fonctions disponibles).
Tu peux arriver à un bon CBS en temps réel sous VX, et sans lag, seulement il te faut optimiser tes codes (joue avec les boucles, n'oublie pas le attendre, fais en sorte que tes boucles ne soient ativés que lorsqu'elles sont nécessaires...etc).
Et prépare le tout sur une petite map (un 17*13).

En suivant toutes ces directives, tu devrais obtenir un système compétitif dépourvu de lag. Wink

----------

Pour ma part je participe pas, simplement car j'ai bien un système de shoot en plan sous VX depuis quelques temps, mais comme il a été démarré avant que ce concours soit lancé, ce serait pas loyal.
Bref, bonne chance à tous.

____________
Concours CBS [ON] 15475735581669_userguard
Concours CBS [ON] Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:11

Bonne continuation à tous les participants !

Sachez que je galère moi aussi de mon côté à faire mon petit cbs ... Il me donne du fil à retordre l'enfoiré :evil:

____________
Concours CBS [ON] 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:32

Fu fu, moi j'ai fini ce que je voulais au départ et ai même fait plus. Je pense ajouter des trucs par-ci par-là après avoir arrangé les bugs.
J'ai fait une deuxième map pour les crédits, aucun jeu dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:13

Moi je me tape 11 jeux à tester pour les Alex en même temps ... Et certains sont franchement nuls et longs Shocked

____________
Concours CBS [ON] 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:18

J'en ai 14, fait pas ton fier :clin;
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:23

Ah, OK, j'ai une longueur d'avance. jv.com :noel:
Je me ferais sûrement candidat l'année prochaine.

Sinon, j'ai délaggué le CBS à fond. J'ai beau avoir 10 processus parallèles à la fois (sans compter les events communs quand ils arrivent), bah il laggue pas ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours CBS [ON] Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours CBS [ON]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: