~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ...Les Enfants de l'Origine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ENIRAK
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2


Nombre de messages : 37
Age : 22

MessageSujet: ...Les Enfants de l'Origine...   Dim 16 Oct 2011, 15:32

Casser du sol avec u Chouette je peux poster des screens maintenant! Casser du sol avec u

LES ENFANTS DE L'ORIGINE

(je m"éforce de faire un écran titre plus beau x) )
Spoiler:
 

Imaginez qu’une énergie puisse vous suivre, vous voir, vous surveiller,
dans le moindre de vos geste, quoique vous fassiez.
Imaginez que vous soyez dépendant d’elle, à un point que son absence
vous tuerait.
Une entité possédant donc deux revers, vous rendant à la fois totalement
dépendant d’elle, mais vous accordant en retour des pouvoirs inégalés.
Il existe deux telles énergies: Lumière et Ténèbres.
En notre monde, la Darkanie, seuls deux êtres par intervalles de cent
ans reçoivent dès leur naissance ce cadeau empoisonné. On les nomme les Enfants
de l’Origine. Chacun d’entre eux possèdent des capacités totalement
différentes, et donc si proches…

Et vous? De ces deux êtres, qui serez-vous?
Deux choix, deux fardeaux différents, deux opportunités s’offrent à
vous.


Selon votre choix, vos pouvoirs, votre vision du monde ne sera pas la
même.
Vous aurez le choix,durant votre quête, de vous allier à certaines
personnes ou à d'autres. Faîtes les bons choix, et vous réussirez.

.......................................................................

Alors alors après cette introduction pompeuse,dont je suis très fière (chevilles qui enflent)
même si pour certains elle est nulle à exécrer des cacahuètes, voici mon premier projet avec
RMVX. Bon je ne m'attends pas à des éloges, mais sait-on jamais, je me lance
(faut bien se rétamer un jour ou l'autre,dira-t-on!). De plus, vos commentaires
m'aideront (qu'ils soient positifs ou négatifs) à améliorer ce projet, et à me
motiver, car c'est une chose qui est aussi nécessaire pour maker cactus smile. Bref,
trêve de bavardage, voici quelques renseignements concernant ce projet, qui,
j'espère, vous plaira Very Happy


.......................................................................

Catégorie: rpg d'aventure.
Langue: français.
Démo: pas encore, à venir.

.......................................................................

DESCRIPTION DE LA DARKANIE (continents, peuples,créatures) (carte en
cours de réalisation,à venir)

La Darkanie est un monde, que l'on pourrait comparer à la Terre. Des
continents,des océans,des êtres qui peuplent ce monde.

Les continents sont au nombre de deux: Fïria et Lerniria.

Nous nous intéresserons plutôt au continent Lerniria, lieu où se
déroulera notre histoire.

Ce continent est le plus vaste des deux continents, il est peuplé de
trois (ou quatre?...) peuples.

Le peuple Sonneo
Ces personnes sont toutes aveugles de naissance,personne n'arrive à
comprendre pourquoi.Mais en contradiction avec ce qu’on pourrait penser,ce sont
d’habiles guerriers, pouvant manier n’importe quelle arme sans aucun problème.
(en effet, ce peuple est doté d’une force de caractère hors du commun, ce qui
vaut mieux si ils veulent pas se laisser marcher dessus!)
Ce peuple vit par petits villages, qui se situent à l'Ouest du
Continent.
Aspect physique : humain.

Le peuple Rüth:
Ce peuple est constitué d’êtres situés entre l’homme et le félin.
Ceux-ci vivent dans la forêt Gründyr, la plus grande forêt du continent
Lerniria. Elle se situe au centre du continent.
Ce peuple est pacifique, ne cherche pas à se battre, mais plutôt à être
ami avec tout le monde. Cependant ,les énerver de trop serait une grave erreur,
car même si ils sont peu irritables, mieux vaut pas être dans leur chemin
lorsqu’ils sont enragés.
Aspect physique : Mi hommes mi félins.

Le peuple T’in:
Peuple maîtrisant les Ténèbres, pourtant pas forcement mauvais, mais
attiré par le pouvoir et prêts à tout pour l’obtenir. Tendance à jalouser le
pouvoir qu’ils n’ont pas.
Ils ne sont pas intéressés par la colonisation des autres peuples, mais
cherchent à monopoliser l'utilisation des Ténèbres.
Ce peuple est regroupé en une unique principauté, appelée principauté du
peuple T'in. Elle se situe au Sud du continent.
Aspect physique : humain.

Il existe,ou a existé cependant un autre peuple, nommé le peuple Lamaha.
Peuple maîtrisant la Lumière, on ne sait pas grand-chose d’eux, ils sont
très secrets, mais néanmoins puissants (du moins c’est-ce qu’on dit d’eux).On
ne sait même pas d'ailleurs si ils existent encore. Ils vivaient sur l'île
Üsgaared,une île à l'est du continent, il y a bien longtemps. Mais ils ont
coupé tout contact avec le continent. Et tout le monde ignore pourquoi. Des
navires sont allés voir ce qui se passait la-bas, ils ne sont jamais revenu.
Tout le monde évite donc désormais cette île.

Les trois peuples (on ne prendra pas en compte le peuple Lamaha, qui est
un cas à part...) vivent en harmonie, malgré certaines tensions passagères
entre les peuples Sonneo et T'in.


Nous nous plaçons donc en Darkanie, plus précisément sur le continent de
Lerniria.


...........................................

PERSONNAGES PRINCIPAUX








Tarya:

Jeune fille du peuple Sonneo,17 ans
Traits de caractère: persévérante, n’aime pas l’injustice, ni l’autorité
Histoire brève du personnage: a été élevée dans une famille modeste mais
n’a cependant jamais manqué de rien.
Son père lui a appris depuis son plus jeune âge le maniement du sabre,
elle est devenue experte dans ce domaine.






Gryff:
jeune Darkan du peuple Rüth,16 ans.
Traits de caractère: très espiègle, il adore jouer ou rigoler. Il n’aime
pas spécialement combattre, ou peu, mais si il est énervé il peut causer des
dégâts phénoménaux. Il combat à « mains » (pattes) nues, comme un animal.
Histoire brève du personnage: comme être de son peuple, il a vite du
apprendre à se débrouiller seul. Il est très indépendant et connais la forêt
comme sa poche.







Senneth:
jeune Darkan du peuple T’in,19ans.
Traits de caractère: taciturne, ne parle presque pas, communique
uniquement par des regards froids. Il est très intelligent et peut comprendre
et anticiper toutes les réactions d’une personne en face de lui, rien qu’en le
regardant, ce qui fait de lui un manipulateur hors-pair. Il est également doué
en combat à l’aide de son arme favorite: le bâton.
Histoire brève du personnage: fils du chef du peuple T’in, il sera
appelé un jour ou l’autre à gouverner, chose dont il n’a absolument pas envie.
A la différence de ses semblables, il n’envie pas le pouvoir, mais préfère la
recherche de la liberté, il cherche à ne dépendre de personne, et que personne
ne dépende de lui.

...........................................
SCENARIO!

Voici maintenant les débuts des Histoires des deux Enfants de L'origine.
Il faut savoir que ces deux histoires se réunissent en fait en une
unique.

Côté Ténèbres...


Spoiler:
 

Avant qu'on me le fasse remarquer, comme l'avait si bien fait Al22 dans
la partie du forum Scénario, j'ai employé les termes "regarder",
"voir" pour Tarya. Le vocabulaire plus approprié serait
"ressentir", "percevoir". En fait oui, Tarya est aveugle,
mais elle sait très bien se diriger dans son environnement. Comme tout aveugle
qui se respecte, d'ailleurs.

Côté Lumière...


Spoiler:
 

.................................................

Voilà pour les portions de scénar'. Je ne mets pas tout car, de 1 flemme
de tout écrire, de 2 pas trop envie de donner tout le scénar'. Si je dois en mettre
plus dites-le moi, j'ai du mal à doser oO
.................................................

GAMEPLAY

-J'utilise un sbs Takentaï pour les combats.(avec bien entendu quelques améliorations).

-Les capacités de Lumière de Senneth (idem pour Tarya et les Ténèbres)
arriveront au fur et a mesure qu'il grimpe des niveaux de puissance.

-utilisation des tenebres/lumiere via des accumulateur d'energie,qui captent
les tenebres/la lumiere pour permettre au porteur de les relacher ensuite en
combat.

-lieux ou la lumiere/les tenebres sont plus ou moins ou pas du tout
presents,ce qui empeche leur utilisation dans certains cas.

-quetes secondaires,dont la difficulté varie.(recompense en argent ou en
objets)

-alliance d’ame:permettre la telepathie ou une union partielle/totale
des deux etres(union des deux etres en un unique etre pour mettre en commun
pouvoirs,hp,etc)via des personnes maitrisant la lumiere/les tenebres
ayant fait une alliance d'ame (disponible plutot tardivement dans le jeu,n'esppéreez pas celà dès le bébut xP)

-guildes:
maitres blancs ou
noirs/assassins/voleurs/épéistes/archers/mentalistes/combattants.
on entend par « guilde » des personnes regroupees autour du meme art de
combat,et qui vous demande si vous voulez faire partie de leur guilde.
chaque guilde a ses pouvoirs propres.Lorsque l'on rentre dans une
d'entre elles,il est cependant difficile d'en sortir pour en rejoindre une
autre,à part d'avoir un niveau élevé dans la guilde que l'on veut
quitter.
Mais pourquoi faire partie d'une Guilde,surtout qu'elles sont sures à trouver?De un,si vous êtes un geek, alors cherchez partout!:3 De deux, elles permettent de débloquer des armes,armures,accumulateurs,utilisation de Ténèbres/Lumière inédites et puissants.De trois,vous pouvez vous faire des alliés précieux,et celà sera utile dans une certaine partie du jeu.

-Tarya deviendra automatiquement maître noir, Senneth maître blanc, et
cela ne changera pas.

- Gryff est par défaut combattant, mais il peut changer de guilde au
cours du jeu.

- Chaque guilde est en quelques sortes cachée, et pour les trouver il
faudra accomplir des quêtes annexes et/ou beaucoup d’exploration à fin de
récolter des informations.

- Certaines capacités apprises dans le jeu permettront d'avancer plus profondément dans les grottes, forêt et autres.
Exemple: une rivière bloque le passage vers une partie du donjon? utiliser le sort Gel permettra de geler l'eau pendant un court instant et donc de traverser.

-Les Forges.
Mais laissons parler,pour une fois,cette villageoise que j'ai croisée au Village d'Orona:
"Plus au Nord, se situe la Forêt Elliade.Beaucoup de guerriers vont s'entraîner là-bas.Mais ce n'est pas tout!Mon mari m'a expliqué qu'en plus d'une mine importante de la région,un forgeron s'y est installé et peux te créer armes,armures,ou même renforcer tes armes si tu lui amène les bons matériaux trouvés à la mine...Mais bien sûr, il y a plusieurs forges et plusieurs mines en Darkanie,avec chacune sa proportion en métaux différentes!"
Voilà,toujours utile d'écouter les pnj!Bref,je rajoute les différents types de matériaux utilisés à la forge: Pierre Volcanique, Aluminium, Fer, Carbone, Gallium, Indium, Sulfurium, Thorium. Il sera possible aussi d'améliorer ses armes en leur ajoutant des essences élémentaires (feu,air,eau,terre,ténèbres,lumière), que l'on récupère (rarement) sur des adversaires puissants.

.....................................

LES SCREENS

Spoiler:
 

Comme vous pouvez le remarquer, et je m'en rends compte, mon mapping est perfectible.Trop de vide! Je m'éforce de m'améliorer. cactus smile
D'ailleurs,en ce moment je suis en refonte totale du mapping,que je trouve (je le dis encore x) ) pas super,donc grâce à Garruk (je ne sais pas si il est sur ce forum,mais je le cite quand même car il m'a bien aidée sur ce coup) qui m'a filé ses Tiles,beaucoup mieux et plus remplis que les miens.
De plus,j'ai paumé mon script de screenshot,donc en attendant que j'en retrouve un,je vous donne un screen fait avec tout mon amour à la main et qui est laid.
Il s'agit du re-mapping du village Orona,village de Tarya.(vous pouvez comparer avec l'ancien screen,plus haut):

http://imageshack.us/photo/my-images/716/orona.png/

PS:le pécheur qui a sa canne a peche tendue sur l'herbe est une erreur de ma part (sans blague?) et qui a été modifiée.
....................................

CREDITS

Graphisme,Ressources
Ice Monkey
Enterbrain
Soruve
Varkan
Ayeme
Vincentmhd
SD-Arius
Garruk
Therapie
Mac and Blue
Matsuo Kaito
Blackstrap
ENIRAK

Script
Jin
Zangther
Blockade
Takentai
Nuki
Hevendor
Jirbytaylor
Bulletxt
Vincentmhd
berka
Woratana
Mr Anonymous
Doddy
Ashka
Claim
Moghunter
Skillo
Agckuu Coceg
Zeriab


Musique
Final Fantasy 7
Era
Nightwish
Enterbrain
ENIRAK
................................

Actuellement fait(j'aime les petits chiffres):

-16 monstres.
-6 capacités "spéciales", pouvant être utilisées en combat ou sur la map (exemple précédent: capacité Gel qui permet entre autre de traverser une rivière)
-18 quêtes secondaires.

REMAPPING EN COURS:
-3villes,dont la principauté du peuple T'in qui est un gros bout de mapping.
-1grotte labyrinthe,premier donjon du jeu quand on démarre avec l'enfant des Ténèbres
-1forêt,où on trouve également une mine,la Forêt Elliade
-1 partie de la Forêt Gründyr,autour du village de Grÿff
-1 désert, lieu de rencontre des 3personnages (oui ils se rencontreront à un moment clef de l'histoire,et à partir de ce moment,l'histoire sera "commune" aux deux histoires possibles,ce qui pour moi sera un soulagement XD)
-La Guilde des Epeistes,une des guildes les plus faciles à trouver :3

VOILA!Si vous avez eu le courage de lire jusqu'à cette ligne,et bien:
1)Vous avez eu de la foi.
2)Je vous remercie!
3)Postez un commentaire pour me dire ce que vous en pensez! (facultatif hein x) )
...........................................
Si vous appréciez ce projet, voici une jolie userbar (créée par Ice Monkey):

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=109&u=16404996][img]http://i40.servimg.com/u/f40/16/40/49/96/userba10.png[/img][/url]

et vous obtiendrez ceci:


..........................................

Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69


Nombre de messages : 13682
Age : 29

MessageSujet: Re: ...Les Enfants de l'Origine...   Dim 16 Oct 2011, 16:10

Oh non, tu l'as posté ici=(

Je dec^^ Projet interessant, à voir pour la suite^^

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Revenir en haut Aller en bas
ENIRAK
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2


Nombre de messages : 37
Age : 22

MessageSujet: Re: ...Les Enfants de l'Origine...   Dim 16 Oct 2011, 16:48

Ah,hé,faut bien se faire de la pub xD
J'aime bien être sur plusieurs fo' en même temps,comme ça j'ai plusieurs avis sur mon projet,et toujours quelqu'un qui fait un commentaire sur mon projet quelque part,au moins je me sens moins seule...:3
Mais bon après pas sure que que tout le monde lise cte giga présentation de jeu qui est assez...longue x) Peut-être que je la raccourcirais un peu x)
Merci choco d'avoir commenté cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46


Nombre de messages : 3377
Age : 20

MessageSujet: Re: ...Les Enfants de l'Origine...   Dim 16 Oct 2011, 21:37

Bon, je vais commencer un post qui risque d'être long.
Ton projet a l'air sympathique, le scénario reste assez classique mais ouvre bien des portes (différentes visions du monde ? Si bien exploité, ça peut être vraiment intéressant !).
Néanmoins, ta présentation est trop lourde à mon goût (j'ai par contre tout lu).

Je te donne quelques conseils pour alléger :

- tu pourrais retirer le spoiler du title et enlever le titre écrit.
- l'introduction est un mix d'une présentation du scénario et du gameplay, ça peut être sympathique mais ceci en bien plus court donnerait meilleur effet.
- on a le scénario après la présentation de l'univers ? Je toruve ça peu logique. De même, les personnages devraient être présentés après le scénario, je pense.
- c'est dur de voir le gameplay de ton jeu en lisant la partie gameplay. Sérieusement, il faudrait des screens et une architecture dan cette partie
- tu peux ne mettre que des screens de maps dans ta partie screens mais dans ce cas, ajoute des screens des interfaces partout ailleurs ! De plus, je te conseille d'enlever tes screens qui présentent les maps sous l'interface RM, c'est pas vraiment la prséntation du jeu... Tu pourrais plutôt prendre plusieurs screens in-game et les lier (comme ton dernier avec le lien. Je précise que ce screen n'est pas vraiment esthétique avec la picture des rayons de soleil... tu devrais l'enlever juste pour le screen... :/).
Niveau mapping, c'est pas mal. Parfois trop de régularité et d'illogismes (le tapis qui part dans tous les sens (screen 6), les caisses de différentes couleurs (screen 1), ...) mais, dans l'ensemble, c'est bien. Comme tu le notes toi-même, souvent trop de vide (screens 3, 5, 6).
- tes crédits, tu peux les spoiler. Ça alourdit la présentation.

Bon, je n'ai pas vraiment le temps, je continuerais de te donner des conseils à propos de ta présentation/ de ton mapping (puisque je ne peux pas te conseiller sur le jeu lui-même).
Je précise, comme toujours, que cela reste mon avis et que tu es libre de faire ce que tu veux, bien sûr.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32


Nombre de messages : 2448
Age : 21

MessageSujet: Re: ...Les Enfants de l'Origine...   Mar 18 Oct 2011, 20:32

Allez, je vais quand même commenter le projet de ma poupée 1000 clins d\'oeil
(jv.com :noel:)

Alors, commençons par le commencement, ta présentation :
Très complète, elle suffit largement à pousser le lecteur à s’intéresser au jeu. Tu traite de l'univers, du synopsis (des synopsis dans ton cas), des personnages, du gameplay, tu nous propose quelques screens sans oublier les remerciements, c'est très bien Wink
Petit bémol, les apartés : tu te dénigres trop, ai un peu confiance en toi, s'il y a des erreurs, on te les signalera, ne te fais pas de souci Smile

Ensuite, l'univers :
J'ai envie de dire :"Ouais, cool! cheers". En effet, c'est un univers intéressant que tu nous proposes, géré par une "énergie"mystérieuse qui sera au coeur de l'histoire, et peuplé par des peuples pour le moins... originaux (la non-voyance des Sonneos, la complexité des T'in...).

De même, les personnages :
Deux héros différents, un garçon-une fille, mais surtout influençant sur le déroulement de l'histoire, c'est du rarement vu. A part ça, pas grand chose de plus à dire, si ce n'est qu'on apprend rien sur les antagonistes.

Pour continuer, ton (tes) synopsis :
Pareil que pour les deux parties précédentes, j'y accroche bien. L'idée d'une double-histoire m'intéresse beaucoup. Pour ce qui est des introductions, c'est un peu du déjà vu, mais ça reste du bon Wink

Maintenant, le gameplay :
Un RPG des plus classique, avec un script connu apparement modifié : je dois reconnaître que ce point me laisse douter, mais je te fais confiance pour nous présenter quelque chose d'intéressant à ce niveau-là angel
Sinon, à propos des quêtes, des guildes, du système de forge : du moins vu cette fois-ci (sauf pour les quêtes mais on ne change pas quelque chose qui marche), pour le moins tout autant intéressant (je suis pas sur de la phrase jv.com :noel:)

Et l'instant fatidique, les screens :
Comme tu l'as toi-même remarqués, il sont un peu vides. Ce que je te conseillerais alors de faire, n'est pas de combler les espaces par d'inutiles fioritures, mais plutôt de réduire la taille des maps. Evite aussi de surutiliser des effets de lumière, ils n'impressionneront pas grand monde, ce qui n'est pas le cas d'un bon mapping Wink.
Ceci dit, j'aime vraiment la map de la forêt Elliade, ainsi que la police d'écriture fan hystérique

Voili voulou, je pense avoir fait un rapide tour, si tu as besoin d'explications plus poussées sur certains points, n'hésites pas à demander Chou

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46


Nombre de messages : 3377
Age : 20

MessageSujet: Re: ...Les Enfants de l'Origine...   Mar 18 Oct 2011, 22:29

Je vais continuer mes critiques. Je voie Manderr parlons du fond, je précise que je n'ai toujours pas entamé ce morceau. je pète 1 cable woon

- parlons de tes screens. Je trouve qu'ils sont assez attachants dans l'ensemble, qu'il y a de bonnes idées :

  • Screen 1 : Bon, c'est à mon avis bon. À cette échelle, je reconnait peu le vide dans la map. Les maisons sont sympas mais celle du milieu avec le toit de face a... deux sortes de toits différents ? Après, c'est plus personnel mais, depuis un moment, je ne mappe qu'avec le même genre de maison dans une même ville (sauf pour dénoter certains bâtiments, auberges, églises, mairies), je trouve que ça donne un aperçu plus homogène.
    J'aime peu les caisses de couleurs différentes aussi et, finalement, avoir pour chaque table (haut-gauche) quatre tabourets, c'est un peu too much je pense (puis trop régulier, je trouve ça peu réaliste, dans un bar

  • Screen 2 : J'aime bien la police d'écriture et le chara du mec derrière mais c'est un peu vide hors du champ et, surtout, il faut totalement remplir le champ de légumes (et de légumes de même sorte, vraisemblance oblige !) ! Les hommes détruisent tout ce qu'il se trouve sur une parcelle avant de la cultiver : la foin ici ? il n'y a pas d'animaux sur le champ... le tronc ? ce n'est pas vraiment crédible non plus. Les arbres et le tas de bois ? Idem.
    Je m'acharne sur des détails, bien sûr, mais c'est du map par map, ceci explique cela.

  • Screen 3 : Trop vide et trop d'arbres différents à mon goûts (3 sortes, principe d'homogénéité auquel je tiens). Sinon, c'est plutôt joli mais ça manque d'éléments.

  • Screen 4 : Super map. Un petit détail, tout de même : il manque le haut de l'encadrement de porte ! :O

  • Screen 5 : bon, quelques défauts : homogénéité, vide, bords manquants au niveau du relief (et mauvais bords, il manque des arrondis en bas de la partie haute), le ru (ruisseau) coule alors qu'il y a de la terre (j'aime pas vraiment le tile pour ça :s), le pont de pierre me gêne un peu dans cette ambiance forestière. De plus, le wagon n'est pas guidé par des rails sur le pont. :O
    Super idée pour le lac, ça me fait penser à Okami.

  • Screen 6 : Ça me fait penser à Minish Cap. T'as de belles ressources mais ça reste un peu vide et je trouve que faire un arbre, un arbre c'est... pas vraiment esthétique. Il y a un tile qui lie ces arbres entre eux, je te conseille de faire plutôt 3 arbres au lieu de 2, tu peux avec ce tile, c'est plus joli à regarder (du moins, c'est ce que j'en pense).

  • Screen 7 : À part le haut des portes et le tapis... Rien ne me saute aux yeux. C'est une petite map sympa. Néanmoins, les escaliers de pierres dans une salle en parquet ? :O


Bon, je continuerai demain encore plus sur le gameplay/scénario. ;D
Revenir en haut Aller en bas
ENIRAK
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2


Nombre de messages : 37
Age : 22

MessageSujet: Re: ...Les Enfants de l'Origine...   Ven 21 Oct 2011, 23:39

J'ai tout lu!Merci de vos réponses encourageantes^^"
Naqqah,ton premier post va m'être plutôt utile concernant la présentation.Je remanie ça sur word et je posterai une meilleure présentation pendant ces vacances x)
Ensuite...

Manderr a écrit:
Citation :
Allez, je vais quand même commenter le projet de ma poupée
...hum.xD

Citation :
Un RPG des plus classique, avec un script connu apparement modifié : je dois reconnaître que ce point me laisse douter
En fait,j'ai le sbs takentaï de base,mais j'ai rajouté deux trois scripts compatibles avec ce sbs,PRIS SUR INTERNET,donc que je n'ai pas faits (le jour où je réussirai à construire un script de A à Z n'est pas encore né),d'où les deux-trois "amélliorations" dans le système de combat x)

Naqqah a écrit:

Citation :
(différentes visions du monde ? Si bien exploité, ça peut être vraiment intéressant !).

Oui,l'Enfant de la Lumière verra ou ressentira des choses (relatives à la Lumière) que l'autre ne percevra pas,et vice-versa. Exemple: dans certains endroits,les Ténèbres/la Lumière aura des caractéristiques particulières,ce qui permettra à l'Enfant des Ténèbres/de la Lumière de recevoir une aide,un pouvoir provisoire,...Je sais pas si je suis compréhensible x).

Merci de vos commentaires positifs concernant les personnages/scénar'/gameplay/univers. Sympa cactus smile


*Manderr a placé la Userbar dans sa signature et ENIRAK le remercie grandement!*
(tu sais que t'es sympa,toi?:3 )

Je passe au dernier post de Naqqah...

Screen1: J'ai remplacé cette map par la dernière que j'ai présentée,dans un lien peu après le spoiler des screen (car j'ai voulu différencier mes nouvelles maps des anciennes,mises sous spoiler).Mais apparemment tu l'a pas vue :/ Faudra peut-être que je modifie ça aussi dans ma présentation...

Screen2:Je n'avais pas pensé qu'un tronc,ou un tas de foin sur une parcelle ne faisait pas réaliste.Je cherchais à rendre un côté champestre, mais c'est vrai qu'un tronc ou un tas de foin sur une parcelle de légume n'ont pas leur place...Par contre tu dis "Un seul type de légume"...Ca risque pas d'être trop monotone sur la parcelle entière?...

Screen3:C'est vrai que j'ai un peu exagéré sur le nombre d'abres différents au mètre carré,là x)

Screen4:Merci cactus smile Par contre pour le haut de l'encadrement de porte,je vois mal comment faire pour en faire un...Etant donné que la porte est un événement,je suis obligée de mettre du parquet derrière...T'as une idée? (mais bon au pire c'est pas trop trop voyant :P )

Screen5:Je suis en train de remaper celle-ci en ce moment justement,tes conseils arrivent bien.Par contre...pour le ruisseau qui coule sur de la terre,faudrait que je fasse comment pour régler ce problème?...mapper en panorama?

Screen6:C'est vrai que ça me fait légèrement penser à MinishCap maintenant que tu le dis x) Pour les arbres,j'ai essayé de faire une symétrie dans ce jardin,mais c'est vrai qu'au final,les arbres rendent pas vraiment bien.De toutes façons je crois que cette map va être refaite,je la trouve comme tu le dis plutôt vide,je pense que je vais essayer d'en diminuer la taille...

Screen7:pas faux pour les escaliers x)


Bref merci cactus smile
Je modifierai mon projet quand j'aurai mon ordinateur en état de fonctionnement,en effet j'ai pris un virus informatique dessus,impossiblité d'avoir internet,et du coup je l'ai donné au service de maintenance de chez darty...J'ai essayé de faire un scan et tout mais l'antivirus capte le virus mais ne parvient pas à le supprimer,j'ai jamais vu ça.x) Heureusement que ma môman a un ordi xD
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46


Nombre de messages : 3377
Age : 20

MessageSujet: Re: ...Les Enfants de l'Origine...   Dim 23 Oct 2011, 11:25

Screen 2 : Quand je dis une sorte sorte de légumes, je veux dire sur la même tranché (rangée).
Screen 4 : Tu fais ton mur complètement et fais un tile avec des carreaux noirs (comme pour les extérieurs). Tu dois en avoir (autrement, je te conseille de faire des portes d'un carreau si tu ne peux pas).
Screen 5 : Plutôt éviter ce tile pour des cascades.Il est traître, il va surtout bien pour des ruisseaux/flaques mais moins pour des cascades pour cette raison.

En tout cas, je suis content d'avoir pu t'aider.

Ensuite, je tiens à préciser que le chara design est original, ça c'est plutôt cool.
Le gameplay semble lié au scénario. Maintenant, je ne peux as trop juger, ça a l'air complet, le système de guildes pas trop mal mais je ne peux pas y jouer.
Le scénario lui-même est pas trop mal, reste sur des bases classiques mais entraîne un gameplay plus complet, ce qui est bien plus important.

Enfin, je t'en dirai plus quand j'y jouerai, bien que ce ne sera pas pour tout de suite. ^__^'
Revenir en haut Aller en bas
ENIRAK
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2


Nombre de messages : 37
Age : 22

MessageSujet: Re: ...Les Enfants de l'Origine...   Lun 24 Oct 2011, 12:12

Merci des précisions^^je comprends mieux.Je ferai une re-modification quand j'aurai mon ordi cactus smile

Citation :

Ensuite, je tiens à préciser que le chara design est original, ça c'est plutôt cool.

Oui surtout pour Grÿff (chara et face par Matsuo Kaito), les autres ont été faits à l'aide de Fusion Maker,et les faces viennent du site blackstrap xP

Citation :

Le gameplay semble lié au scénario. Maintenant, je ne peux as trop juger, ça a l'air complet, le système de guildes pas trop mal mais je ne peux pas y jouer.

Le Gameplay est lié au scénario, surtout concernant les guildes,alliances d'âme,lieux où les Ténèbres/la Lumière sont beaucoup/peu/pas présents et accumulateurs.
Je pense que lorsque que la première démo sera mise en ligne,j'aurai finalisé une guilde, pour montrer comment ça rend.

Citation :

Le scénario lui-même est pas trop mal, reste sur des bases classiques mais entraîne un gameplay plus complet, ce qui est bien plus important.
Je n'arrive jamais à me dissocier des opposés Lumière/Ténèbres x) (et le pire c'est que je n'ai pas joué à beaucoup de ff xD)Mais du coup j'ai essayé de donner un aspect plus original à un sujet banal :3 Le gameplay est donc important.

Citation :

Enfin, je t'en dirai plus quand j'y jouerai, bien que ce ne sera pas pour tout de suite. ^__^'

:P
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46


Nombre de messages : 3377
Age : 20

MessageSujet: Re: ...Les Enfants de l'Origine...   Lun 24 Oct 2011, 16:09

Quand je parlais de chara design, je parlais pas que de leur chara/faces mais surtout de leur histoire/race etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ...Les Enfants de l'Origine...   Aujourd'hui à 10:37

Revenir en haut Aller en bas
 
...Les Enfants de l'Origine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: LA REGION ~ Forums de création de jeux ~ :: La forêt des illusions :: Nouveaux projets-
Sauter vers: