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 Eude Tension

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lidenvice
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MessageSujet: Eude Tension   Mar 18 Oct 2011, 11:40




Informations:
Titre : Eude Tension
Type de jeu : RPG humoristique
Logiciel : RPG Maker XP
Créateur: Lidenvice et quelques collaborations de makers qui désiraient participer ponctuellement


Avant propos:
C’est un jeu sans prétention aucune si ce n’est de procurer du plaisir de jeu et de réalisation au maximum de personnes. Autant au joueur qu’au créateur. Il est donc certain que sa réalisation ne saurait concurrencer d’autres projets plus travaillés, mais le but ici est de prendre du bon temps au maximum et cela à tout moment.
Evidement, le partager fait partie de sa finalité.


Scénario:
Vous incarnez Eude Tension, un préadolescent de douze ans qui, viré d’un bar pour adulte, se retrouve dans une situation quelque peu particulière. Il ne peut plus retourner chez lui car la seule route directe y menant est bloquée par un tronc d’arbre.

Pendant son périple une organisation secrète se crée ayant pour but de faire payer aux autres les moqueries que leurs membres ont subies depuis des années. Pour cela leur chef, Clément l’impitoyable :
Les Pollueurs Ultras-Radicaux = PUR Visant à polluer l'atmosphère de ceux qui se sont moqués d'eux. Ils veulent aussi interdire le rire et les blagues.

Mais il se trouve qu'un autre petit groupe commence à se monter, luttant pour la sauvegarde de la planète, mais en fait surtout des blagues, parce que sauver la planète, ils trouvent ça moins drôle que sauver les blagues.
Ce petit groupe s'appelle: Fondation Unie Méprisant Entièrement l'Enfumage = FUMEE



Les personnages du jeu :
Le héros, Eude:

Age: 120 ans (Enfin le 0 est écrit au stylo bille sur sa carte d'identité)
Particularité: Cheveux vert prairie une matinée de printemps
Aime: Les chemises Hawaïennes et monter des bateaux gros comme un porte-avion Charles De Gaule pour arriver à se défaire d'un guêpier dans lequel il s'est fourré.

Ce petit personnage, une fois viré d'un bar a décidé de ruminer seul dans un coin sur son sort misérable et se retrouve bloqué, obligé de faire un grand tour pour retourner chez lui. Et là, c'est le drame, il va lui arriver plein de trucs pas croyables.

Les méchants :
Clément l'impitoyable:

Age: 13 heum non 15 ans, parce que sinon ca porte malheur
Particularité: Une coupe Saint pierre alors qu'il a rien d'un saint.
Aime: Heum... Comment dire? On peux pas plutôt parler de ce qu'il déteste, ça m'arrangerais...
En fait il déteste tout...

Mais aussi:
Agent Tee dit "Le méchant"

Age: 14 ans.
Particularité: Il fait bien plus vieux que son age. En fait il fait déjà vieux.
Aime: Ballançer sa queue de cheval au rythme endiablé de Annie Cordy

Théodule Lenul dit: "Mr Parfait"

Age: 12 ans quatre mois deux semaines trois jours douze heures neuf minutes cinq secondes six centième au moment de la rédaction de ses lignes.
Particularité: Un look d’intello, il essayes tant bien que mal de paraître intelligent.
Aime: Qu’on le croie surdoué.

Pat Redway dit: "Bonatout"

Age: 12 ans.
Particularité: Avec sa couronne en faux chocolat (il mangeait la vraie couronne en chocolat, alors par souci scénaristique, on lui en a mis une : imitation chocolat. On peux quand même voir des marques de dent dessus, il a du vérifier si c’était vraiment une fausse à mon avis)
Aime: Manger et aussi manger.

Oscar Casse dit: "Le graisseux"

Age: 11 ans.
Particularité:. Porte des chaussures de plomb pour éviter de s’envoler.
Aime: Les cure dents car ils sont plus fins que lui.

Ivan Defrit dit: "Le terrible"

Age: 14 ans.
Particularité:. Fils du gérant du snack : « Léon, la fritte qui crépite », il a été obligé de porter le costume très tôt étant petit, ce qui l’a traumatisé à vie.
Aime: Les carottes crues.

Le menu

Le menu a été refait graphiquement grâce à l’aide précieuse de Aless. Sinon, dans sa structure, il est simple, rien d’exceptionnel, c’est juste une modification légère du menu d’origine de RPG maker XP.

Les combats
Il existe deux types de combats. Ceux apportant de l’expérience et permettant d’utiliser magie et objets, calqué sur le système d’origine de RPG maker XP


Avec des coups qui se veulent sympathiques et originaux.


Comme le fameux coup de pompe.

Il y aura aussi des combats en event présentés de façon complètement différentes les uns des autres pour permettre de varier les plaisirs. Du moins, j’espère.
Vous pourrez vous amuser à vous battre contre :

Un pikachu


Une fourmi géante


Un frigo chaud comme la braise



Le détecteur de gags:
Avec la détection en temps réel des gags, de leur importance ainsi que de leurs positions. Et évidement, combien il en reste sur la carte.


Des lieux hauts en couleur
Qui piquent un peu les yeux:


Qui défient le mapping sensé :


Qui ne s’inspirent pas du tout de jeux connus:


Quand Clément le terrible a t'il décidé d'être méchant?

Pile à ce moment là.

Une scène de nue à tomber dénue:
Spoiler:
 

Vous pourrez jouer à cache cache!!!


Et laisser Junior Junior là où il est.


Et d’autres surprises encore.


Merci de trucs utilisés:
ccoa's weather script: ScriptKitty and Mr.DJ
Universal Message System v1.5.0: by Ccoa
Tueur de titre v 1.0: Fabien
Enlever la fenêtre de menu dans le menu principal par Lalilo
Charger Créé par tit'eiKo
Enlever l'écran titre Par Corbaque

Merci spéciaux:
Corwin, Tonyryu, Darkchronicle, kimono, tit'eiKo,
Pipo, BenBen, Mikltov, Siegfried, Kaiyh-chan, Blastomania, Final Fantasy

Pour leur soutient moral, leur volonté d'aider, les scripts
et les tutoriaux qu'ils on réalisé et aussi leur investissement.
Bref pour leur aide directe ou indirecte à ce projet.

Super merci
Rei Dunamis pour m'avoir aidé pour la partie graphique et par qui ce
délire a commencé, mais aussi Aless pour m’avoir offert des maps d’intérieurs et des tilesets un poil custom, mais aussi pour avoir refait le graphisme du menu.

Surtout pas merci à:
De toutes façon pourquoi les citer? Ils vont pas télécharger le jeu quand il sortira


<========= Oyez, Oyez =========>

J'annonce que Eude Tension est ouvert à toute participation temporaire (ou plus longue) de toutes sorte: Maps, charactères, battlers, icônes, ce que vous voulez, deux règles: s'amuser et surtout être dans le style.

Non, ce n'est pas payé, sauf en sourires

Merci de m'avoir lu


Et, et, et....

Pas de démo
Mais promis je tenterais des news régulières.


Dernière édition par lidenvice le Jeu 20 Oct 2011, 20:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Eude Tension   Mar 18 Oct 2011, 22:41

Projet déplacé dans la bonne section Wink

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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MessageSujet: Re: Eude Tension   Mer 19 Oct 2011, 21:05

Ça m'a l'air bien. Le menu est original, mais le lieu n'est pas très lisible comme l'argent. Sinon, avis très subjectif : par pitié, pas de "mapping volontairement raté", il y a eu plein de jeu rm et ça me donne vraiment l'impression de n'être la que pour compenser la médiocrité du créateur, ce qui ne semble en plus pas ton cas puisque les autres maps sont tout-à fait correctes. Sinon, ton screen de combat alternatif avec le pikachu me fait vraiment envie et j'espère une démo pour pouvoir l'essayer !
"rpg humouristique" c'est pas humoristique (je sais pas, je demande juste) ?
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MessageSujet: Re: Eude Tension   Mer 19 Oct 2011, 22:39

Pour répondre à ta curiosité, je propose une démo (pas 100% fonctionnelle je l'avoue) de l'ensemble des systèmes du jeu (combat, menu et detecteur de gags). En open source pour pouvoir fureter et voir le taff.

Eude Tension: les combats

Voilà, je rappelle que cette demo est jouable mais qu'elle peux comporter quelques bugs mineurs d'affichages d'image. Mais elle permet de repondre à tes interrogations.

Oui c'est un jeu que j'ai voulu humoristique en tentant, tant bien que mal de toucher le maximum des sensibilités humoristiques de chacun.

La plaine Debug est un délire basé justement sur le mapping de makers qui pensent qu'il faut absolument remplir une map pour y jouer. Je m'y suis amusé à générer des bugs volontaire aléatoires et à penser au joueur qui s'y perdra en ralant en cherchant comment aller là où il doit aller.

Le reste des maps est d'un niveau relativement moyen, j'avoue. Mais d'un niveau que j'estime suffisant.


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MessageSujet: Re: Eude Tension   Jeu 20 Oct 2011, 17:46

Non je disais ça parce que tu avais écrit humouristisque, et que je crois pas qu'il y ai de "u"
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MessageSujet: Re: Eude Tension   Mer 26 Oct 2011, 23:16

J'espère qu'il aura de nouvelle news pour ce jeu humoristique qui me tente bien d’essayer

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Sam 19 Nov 2011, 13:25

News

Aujourd’hui c’est la Saint Eudes, alors nous allons lui faire sa fête !
Voici quelques screens de ce qui l’attend dans le jeu.

Eude sous le point de se faire remettre en place par un Texas Rangeur

Fallait pas déranger les livres !

Eude aux prises de Anna Poil

Que voulez vous votre héros attire les …
Heum, problèmes.

Il sera aussi poursuivi par un cuisinier en colère

Il ne faut pas contrarier un chef, que voulez vous.

Il va être aux prises avec un lapin exhibitionniste !!!

D’ailleurs, il est tellement pris que le H du mot est parti en courant.

Eude qui vient de bassiner une lessiveuse. Résultat : elle fond un plomb.

Eude, faut être gentil avec les gens voyons !

Un Tonneau qui vous dit de fuir ? Mais c’est quoi ce jeu ?


A part ca, quoi de neuf depuis la dernière news?

Les bugs des combats : Ils sont maintenant tous résolus.
Le fil conducteur : Il est jouable environ 40 minutes en excluant les combats aléatoires. Ca représente plus de 40 gags à trouver, certains sont importants pour votre cheminement, d’autres pas.

Sinon j’ai bossé sur de nouvelles maps pour le fil conducteur mais pour le moment elles ne sont pas evenementées, donc elles intégreront une prochaine news une fois qu’elles seront jouables dans le fil conducteur.

Et une démo pour jouer au jeu alors ?
Bha, heum comment dire ?
J’avais fait une démo du jeu complet (avec tout plein de trucs qui sont pas encore faits dedans) mais un écureuil est arrivé et m’a défié en duel parce que j’avais piqué ses noisettes. Pendant que je me battait contre lui…
Deux heures d’explications rocambolesques plus tard…
Et c’est donc pour ca qu’il y en a pas, mais vous avez des screens quand même. Ravis ?

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Sam 19 Nov 2011, 16:53

Pas spécialement ravi par les screens. nerd (pourquoi certains makers pensent que ça nous ravit de voir des screens d'un jeu qu'on ne connait pas ? Very Happy )

Enfin c'est bon de savoir que tu avances. cactus smile

Sincèrement, j'ai peur que ce jeu soit un peu "lourd" de par son nombre de blagues, qu'en penses-tu ? As-tu fait en sorte que ça soit varié et dispersé avec parcimonie ?


"Les combats aléatoires" devraient être comptés dans la durée du jeu (difficile à compter parfois, mais il faut faire une moyenne pour quelqu'un qui joue normalement, sans faire trop d'allers retours).
Les considérer comme "combats aléatoires" laisse penser qu'ils ne sont là que pour allonger la durée de vie, et non comme moteur central du jeu. J'espère que je me trompe. Sad

(Il ne faut pas se sentir obligé d'en mettre s'ils n'ont pas un intérêt pour le joueur)
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MessageSujet: Re: Eude Tension   Sam 19 Nov 2011, 20:43

Amusant et marrant cactus smile
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MessageSujet: Re: Eude Tension   Lun 07 Mai 2012, 21:08

Alex RoiEsper a écrit:
Pas spécialement ravi par les screens. nerd (pourquoi certains makers pensent que ça nous ravit de voir des screens d'un jeu qu'on ne connait pas ? Very Happy )

Enfin c'est bon de savoir que tu avances. cactus smile

Sincèrement, j'ai peur que ce jeu soit un peu "lourd" de par son nombre de blagues, qu'en penses-tu ? As-tu fait en sorte que ça soit varié et dispersé avec parcimonie ?


"Les combats aléatoires" devraient être comptés dans la durée du jeu (difficile à compter parfois, mais il faut faire une moyenne pour quelqu'un qui joue normalement, sans faire trop d'allers retours).
Les considérer comme "combats aléatoires" laisse penser qu'ils ne sont là que pour allonger la durée de vie, et non comme moteur central du jeu. J'espère que je me trompe. Sad

(Il ne faut pas se sentir obligé d'en mettre s'ils n'ont pas un intérêt pour le joueur)

C'est un jeu détente que je fait partager et que j’assume tel quel je voulait partager une vision du making à part par ce projet.
Je l'avais commencé quelques mois après mes débuts et trainé un peu selon mes envies et motivations.
Pour les blagues, c'est une inquiétude qu'il y en ai trop, pas assez, qu'elles soient pas drôles ou pas comprises ou trop lourdes ou trop complexes... Mais bon j'ai mis un peu de tout un peu partout en partant du principe que faut pas trop en mettre non plus.
Les combats ne sont là que pour faire beau et amuser le joueur. Ils ne possèdent aucun autre intérêt si ce n'est la curiosité, c'est pourquoi ils sont variés et peu nombreux. Sans compter des combats non aléatoires et customs changeant les interfaces visuelles et les principes de base.
Après, je conçois que cette vision soit à contre courant de tout le monde, mais j'aime bien être Antinormique.
Merci en tout cas pour ce superbe commentaire ça fait plaisir.

Et sinon bha ça news:
Eude Tension revient en Farce !!!

Avec une news vraiment nouvelle.

Avec: Des maps en plus
Avec: Des gags en plus (90 blagues minimum garanti enfin presque)
La qualité des screens en moins
Oui je cache, j'ai honte.
Spoiler:
 
Bha quoi? Vous pensiez avoir que des avantages dans cette news?

Mais aussi des nouvelles neuves supers intéressantes:
Le jeu avance malgré un grand vide intersidéral pour cause d'autres trucs supers importants.
Comme regarder un homme en train de regarder un mur blanc par exemple.

J'ai ajouté encore un bloc mammouth de trucs inutiles mais rigoureusement indispensable à collecter un peu n'importe où. Le but est de le collecter pour pouvoir plus facilement (en fait vous aurez pas trop le choix à part faire plein de combats pas très fréquents) acheter des trucs qui peuvent servir comme des potions, des élixirs ect.
Sachant que évidement, du aux combats très peu fréquents et très facile, ça sert apparemment à rien, mais chut j'ai rien dit.

Et.... Et ... pas de démo.

Oui je sais ce gag est assez échaudé j'avoue, faudra que je me renouvelle.
Un jour... Merci pour votre attention (si y en a qui lisent) et merci de votre inattention (pour ceux qui lisent pas. Mais d'un autre côté si ils lisent pas ils verront pas que je les remercie, c'est dommage quand même)

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Mar 08 Mai 2012, 00:02

Beth Rave. fufu

Tu ne serais pas le fils caché de Seb Luca ? Very Happy


Cool que ça reprenne. cactus smile
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MessageSujet: Re: Eude Tension   Mar 08 Mai 2012, 01:15

J'aimerais bien avoir son talent, mis à part ça Seb est plus jeune que moi ^^

Pour ce qui est de la reprise du projet, je trouve toujours plus sympa d'aider des makers talentueux à avancer leurs projets Wink
Ce qui explique que je le traine depuis si longtemps.

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Sam 14 Juil 2012, 22:06

=== [News] ===

Le jeu Eude Tension avance, pour preuve les screenshots volés par des papa rasites:




Apparemment c'est un très mauvais photographe, mais le sujet est déjà pas terrible, forcément ça aide pas.

Pour les nouveautés: Les compétences sont acquises en fonction du nombre de gags acquis et certaines pseudo quêtes sont additionnelles, comme trouver des objets inutiles et du coup les vendre pour acheter de quoi battre Dayo et gagner son gag.

Les maps, sont, comme à leur habitudes évènementés une fois présentées. J'ai aussi réalisé un débug massif et une mise à niveau des monstres et ajouté l'ensemble des scènes cinématiques du jeu qui manquaient.

Et, et (oulà tout le monde voit venir ce gag récurent dans mes news, je le sent. Vais je couper court à ce sentiment prévisible, vais je manger une tarte aux pommes? Tant de questions existentielles)

Pas de démo, non toujours pas, désolé.
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Sam 14 Juil 2012, 22:18

le jeu a l'air bien fun, il me tente bien cactus smile

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Sam 14 Juil 2012, 23:19

bha hésites pas à le télécharger et dire ce que tu en penses Wink

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Sam 14 Juil 2012, 23:33

Pour le premier screen la topologie du terrain est impossible, le heros marche directement sur la partie de falaise la plus haute devant lui. Wink
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MessageSujet: Re: Eude Tension   Dim 15 Juil 2012, 00:48

Le dénivelé aurait été plus évident avec une ressource à droite adéquate, vu qu'elle n'existe pas et que je suis pas graphiste, je suis parti du principe (ouais c'est nul comme principe, ça vaut 156,5 génuflexions) que suggérer le dénivelé aurait suffit j'avoue.

Merci pour tes commentaires, mais j'avoue que à part éditer graphiquement le contenu, je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement.

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Dim 15 Juil 2012, 02:21

En gros tu veux faire un truc qui est impossible avec les ressources données. A part si tu as une perspective comme sur les Zelda 2D (décors presque totalement vus à la verticale) tu ne peux pas faire monter le joueur sur une falaise par derrière. Je comprends ce que tu as voulu faire mais ça ne marche pas. En fait, il semble que ce soit pas si important comme topologie... tu pourras facilement corriger par la suite. ^^

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Dim 15 Juil 2012, 20:57

Je pense qu'a part bug majeur, le jeu, vu qu'il est fini, restera comme il est cactus smile
Mais c'est vrai qu'avant que tu m'en parles j'avais pas remarqué que ça choquait tant que cela.

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Lun 16 Juil 2012, 00:09

Je comprends pas, tu dis que c'est un projet qui avance et qu'il n'y a pas de démo mais qu'il est fini à côté de ça.
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MessageSujet: Re: Eude Tension   Lun 16 Juil 2012, 13:22

Oui j'aime prendre les choses à contre pied Wink
Le spoiler éclaircit un peu les choses. Oui je suis pas cool de pas l'avoir annoncé clairement je sais.
Huhu...

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Aujourd'hui à 21:29

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