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 Vos screenshots

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 12 Nov 2011, 13:34

Ah tu pense que si je pousse un peu plus sa serait mieux ?
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Wataru
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 12 Nov 2011, 15:03

Je te conseille de faire déjà une pièce plus petite. Surtout pour une chambre, le mec n'a pas besoin de trente trois mètres carré pour dormir. Tu la réduis et tu la rends plus carré (j'sais pas pourquoi, un truc carré fait plus chambre à mes yeux.) On va dire que la taille requise serais du... 5*5 (au pif hein ^^). Et ensuite tu devrais plus avoir de problèmes d'aménagement. Tu met le lit dans un coin avec une table de chevet à côté. Une petite table en bas. Une porte. Et surtout rien de totalement inutile pour combler le vide (genre une caisse ou une sphère posé sur le sol).

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Bientôt, re-faîtes connaissance avec Flavio
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Manderr
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 12 Nov 2011, 15:07

Surtout me virer ce p**** d'effet clear-type .........!

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I Lua
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 12 Nov 2011, 15:21

Hein clear type ?
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Manderr
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 12 Nov 2011, 15:22

Ta police d'écriture... Tu arrives à la comprendre? jv.com :noel:
Pour résoudre ce problème tu peux utiliser ce logiciel, ça devrait t'aider Wink

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I Lua
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 12 Nov 2011, 15:58

Merci sa à changer l'écriture cactus smile

je vais mettre le changement de map
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Flane Boster
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 12 Nov 2011, 18:45

Coucou Genkidama,

Alors tout d'abord, avant de débuter dans la création d'une map, il faut savoir pourquoi on l'a fait. A vrai dire, je ne pourrais pas te dire à quoi correspond la salle de ta map. Est-ce une chambre, un couloir? Sommes nous dans une maison, dans un château? Choisis-bien ton chipset en fonction du thème désiré.

Concernant cette map a proprement dit, il y a pas mal de soucis. Je t'invite tout d'abord à mettre un mur avec au moins 3 cases de hauteur. Cela rendra l'endroit plus cohérent et ca te permettra surtout de bien placer tes objets.
Le tapis ne peut pas prendre toute la surface d'une salle. Certains éléments sont placés de manière assez étrange (à cause du problème cité plus haut.


En gros, construis ta map de cette manière:

- Réflexion du thème (jungle avec matériaux naturels, ville moderne avec matériaux industriels, etc...)
- Réflexion du lieu (chambre, armurerie, cuisine, hall, couloir, etc...)
- Réflexion sur l'espace (un hall n'aura pas la même aille qu'une chambre)
- Réflexion sur la lumière (jour/nuit/isolé)

- Commencer par l'espace disponible sur l'écran
- Continuer avec la mise en place des murs et du sol
- Ajouter les objets (tapis, tables) puis les décorations
- Finir avec un jeu de lumière (s'il y en a besoin)

Voilà!
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 12 Nov 2011, 18:56

Comment jouer avec la lumière ?

Tu me conseille quel taille pour une chambre par exemple ?

Je me suis dit qu'une chambre sa aurait un sol royal comme il se trouve dans un château tu voit ?

Après pour un exemple de trône ou intérieur je peut utiliser le sol ?
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Flane Boster
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 12 Nov 2011, 19:06

Pour jouer avec la lumière, demande toi déjà si cette salle est exposé en plein jour ou en pleine nuit. En fonction du moment de la journée, tu peux ajouter des bougies, fermer les fenêtres et ajouter des Halo (des effets lumineux autour des bougies par exemple) après avoir changé les couleurs de l'écran.

Une chambre est souvent petite. La taille n'excedera que trè rarement 20x15 et il y aura souvent des murs très épais.

Si la chambre se trouve dans un château par exemple, le sol sera luisant (en pierre ou dans un jolie bois). Si c'est une chambre dans un village modeste, prend un bois plus ou moins usé.

Ce sont des exemples, tu dois juste te poser les bonnes questions pour rendre ton univers cohérent.
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 12 Nov 2011, 19:12

Merci de ton aide ^^ je vais essayer de la changer pour faire mieux

J'ai juste une question quand j'aurais fini la map je fait comment je change l'image d'avant ou je met la nouvelle ?

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Manderr
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 13 Nov 2011, 00:16

En prenant 1case = 90x90cm, vos chambres feraient 150m²? Surprised
Non, il suffit de voir le vide de la map pour se rendre compte qu'il y a une énorme erreur.

Pour moi, une chambre mappée en RTPs ne devrait pas excéder 5x5 carreaux (ou alors 4x6, tant que ça reste dans ces eaux-là...), et toutes les cases devraient être occupées (du fait de l'exagération des éléments au sein du chipset). Owi toutafé olala

Ah et sinon, le face n'est pas du tout adapté au charset, tu devrait prendre l'original Wink

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I Lua
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 13 Nov 2011, 00:42

Ah, avec pandanette, je suis sur un projet (un RPG) qui me tient à coeur^^

Voici déjà un essai


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@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



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Manderr
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 13 Nov 2011, 01:00

Le mapping est assez carré mais j'aime bien les graphs (même la nénette RTP love)

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AristA
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 13 Nov 2011, 01:48

Pour ma part, je fais en général des intérieurs de cette taille (exemple fait rapidement) :



C'est très sympa Choco, mais comme l'a dit Manderr c'est encore un peu trop carré, rectiligne même. Faudrait que ce soit plus ondulé, genre l'eau ou les falaises par exemple.
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Manderr
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 13 Nov 2011, 13:36

Pour une maison entière, oui ça fait bien (mis-à-part le relief des planches en bois au dessus du mur central Oscar a les boules )
Pour ma part:

Super Carré Bros. Amoureux

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I Lua
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 13 Nov 2011, 13:47

Manderr très drôle ^^

Hein rectligne ?
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 13 Nov 2011, 14:02

Genkidama : Effectivement, c'est trop grand. Regarde la map d'AristA : pour une maison entière, il fait moins grand que toute ta chambre.
Réduit ta map au maximum. On mappe grand quand on sait mapper petit. Wink

Choco : Manderr et AristA ont raison, c'est trop droit, tes falaises et ton ruisseau sont en ligne droite sur toute la map, seule la route n'est pas tracée à la règle.
Qu'il n'y ai pas d'arbre sur la gauche me gêne un peu, aussi. :x
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 13 Nov 2011, 15:10

Oui c'est en ligne droite fufu

Awi , qu'il y ai pas d'arbes d'un coté, c'est tellement génant? Nerd Sang

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@Zim a écrit:
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Manderr
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 13 Nov 2011, 15:37

En rajouter un en bas ne serait pas de trop effectivement Smile

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 13 Nov 2011, 15:41

Ils sont coupés en bas, d'où les troncs à coté de la maison, ça construit non mais :fier:

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@Zim a écrit:
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Manderr
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 13 Nov 2011, 15:55

En bas à gauche je parlais (pour respecter un certain équilibre esthétique), mais le fait qu'ils construisent n'empêche pas qu'ils peuvent garder des arbres Owi toutafé olala

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AlexRE
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Lun 14 Nov 2011, 01:04

@Naqqah a écrit:
Choco : Manderr et AristA ont raison, c'est trop droit, tes falaises et ton ruisseau sont en ligne droite sur toute la map, seule la route n'est pas tracée à la règle.
Qu'il n'y ai pas d'arbre sur la gauche me gêne un peu, aussi. :x
Dans Pokémon, ce serait beaucoup plus "carré"/aligné que ça. Ce n'est pas forcément un mal, ce côté rectiligne, surtout dans une si petite map.



Manderr >> Tu as recréé de 0 ? En prenant SMB pour modèle ? (ou SML ?)
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Manderr
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Lun 14 Nov 2011, 12:24

J'ai recréé de zéro en prenant mon modèle, le stage de SMB n'est là que pour mes tests.
C'est en fait un moteur de plateforme dans lequel ajouter des niveaux serait archi simple, en fait j'utilise le même système que pour mon projet de voiture (ou on a juste à mapper les passabilités et à importer une picture du niveau)

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Lun 14 Nov 2011, 19:06

Waaah bave
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coco
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Lun 14 Nov 2011, 19:07

Manderr, fais toi un editeur de map dans un vrai langage (ou avec un vrai logiciel ) !

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Manderr
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Lun 14 Nov 2011, 19:17

Non mais arrêtez avec ça maintenant, l'intérêt de ce que je fais est justement parce que je le fais sous 2k3, le pourquoi je le fais se trouve dans le fait que j'aime bien programmer sans avoir à régler je ne sais quels problèmes de syntaxe ou de méthodes... Grrr !

Et sinon, programmer ça dans un langage informatique n'aurait pas été plus simple, loin de là car outre une manip visant à récupérer un nombre avec 1 chiffre après la virgule (= +3 lignes de code...), l'algorithmie aurait été strictement la même. :fier:

Genkidama: Merci Wink

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Aujourd'hui à 13:31

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