E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Chambre 404 : Haru not found !

Aller en bas 
+10
Tartopoir
Relm
AristA
Nusenism
Grade
Floya
AlexRE
Choco-sama
Manderr
harusame
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35



Nombre de messages : 1827

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 16:10

H:37

4ème niveau en court :
Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 J2-16h08
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 16:42

Ils ne sont pas synchros dans le sens ou ils ne se rafraîchissent pas en même temps (on a des "cassures").

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 20:48

J'ai essayé un peu, au cas où tu n'as pas encore corrigé :
- la vitesse trop lente (par rapport aux autres déplacements) des chutes (après saut ou en tombant d'une plateforme)
- manque des frames dans l'animation de course
- tu n'as pas de bouton d'action ! S'il n'y a pas d'autre action que de sauter, tu devrais attribuer l'action saut à la barre espace. plus agréable d'appuyer sur un gros bouton, plus facile aussi pour ceux qui sont pas doués.
- les bidules à ramasser se ramassent plus par la droite que la la gauche, tu devrais mieux centrer le masque de collision !
- on peut atterrir sur une buche à n'importe quelle hauteur : en plein milieu de la buche, ou dessus

Bon courage !

(Et AristA et Manderr, vos réactions sont pas GG. "Parodie de jeu-vidéo", ou smiley "blasés" à plusieurs reprises. On croirait à vous lire que rien que jouer à ce jeu, en cours de développement, donc à l'évidence incomplet, vous dégoûte. Très encourageant comme réaction. Oscar a les boules )
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 20:53

C'est parce que c'est un peu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 22:14

Arista: Si t'es dégouté, ne post pas, premier gêné, premier parti hap :noel: (non car un peu de respect quoi)

Harusame: Courage^^ Et la fatigue ne se fait pas trop sentir?

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 22:27

Justement, j'ai essayé de donner des conseils sans être méchant, car j'ai quand même envie qu'Harusame gagne ce concours, ou au moins soit bien placé cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 23:59

EDIT: J'ai rien dit, désolé Haru si j'ai pu te sembler froid, tout ce que je voulais étais t'aider à corriger et à améliorer ton projet Wink (avec un smiley qui va bien AlexRoiToc )

____________
I Lua


Dernière édition par Manderr le Lun 19 Déc 2011, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 00:00

Y a pas de problèmes sur les commentaires, sont tout à fait justifiés ^^
J'étais et je suis conscient des problèmes ^^ j'peux juste pas tout faire à la fois donc quand j'ai filé la version y avait des problèmes de partout c'est normal.

H:45

Le jeu est dans sa version final (y a tous les niveau, j'ai fait une musique), maintenant je peaufine.
On peut recommencer le niveau quand on meurt, normalement y a plus de gros problèmes de lags.

Par contre y a encore des problèmes sur les sauts qui sont pas top(on peut encore se retrouver dans la plateforme à la place de sur ^^)

http://www.jeremy-lebrun.fr/TheLoneAdventurer.jar
Si y a encore du monde, n’hésitez pas si y a des trucs à améliorer a part les collisions lors des sauts ^^

La fatigue ça va, le repos de ce matin m'a fait du bien et j'ai été un peu plus tranquille aujourd'hui (pas trop cependant, j'attends quand même avec impatience de retrouver mon lit xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 00:15

(Ben oui, c'est pour ça que je faisais une remarque sur leur manière de faire les remarques, alors que c'est évident que c'est du WIP, et que même si ce l'était pas... m'enfin il y a des valeurs qui se perdent. :anon: )

- Niveau 1 : si on recule, on peut marcher dans le vide sur une case
- Niveau 2 : au niveau de la dernière pièce, on ne voit plus le sol, chaud pour savoir où retomber
- Quand on meurt, la musique ne se recharge pas
- Niveau 3 : bloc invisible devant la deuxième statue de chat (edit : pas quand j'ai recommencé)
- quand on touche un ennemi, d'après le bruit mat et l'animation qui porte juste sur les fantômes, j'ai cru que je pouvais leur sauter dessus pour les tuer, mais en fait non on perd des vies (refaire le feedback ?)

J'ai fini les 5 niveaux. Comme tu dis, les sauts sont à revoir, mais pour tout le reste, c'est très honorable dans ces délais. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 00:22

Ce qu'il y a avec les sauts, c'est surtout dans leur forme, on n'observe pas d'accélération ou de décélération liées à la gravité, ton personnage devrait décrire une sinusoïde plutôt qu'un angle droit (je ne sais pas trop si tu m'as compris nerd ).

Sinon j'aime bien la musique, et toujours les graphismes love

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 00:28

Ok merci pour le feedback. Oui je vois très bien Manderr mais je pense pas avoir le temps de programmer ce genre de saut ^^'
Je vais voir pour corriger un max de détails dans les 2 dernières heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 02:11

H:47 passé : FIN

Voilà fini ^^ j'ai pas pu tout corriger mais j'ai fait le gros ^^ normalement on ne reste plus à travers les plateformes, c'est assez fluide et la musique recommence après un game over Wink
C'est encore trop court, trop facile mais bon, j'ai pas fait d'éditeur de map et je me tape des matrices à remplir pour créer les cartes ^^'
Ça a été une très bonne expérience et j'ai déjà hâte de faire le prochain LD cactus smile Je sais déjà les erreurs à ne pas faire et je saurais bien mieux m'organiser ^^

Ça ressemble quand même à peu prêt à quelque chose pour un premier essaie même si c'est très loin d'être parfait. ^^

Le lien du jeu:
http://www.jeremy-lebrun.fr/TheLoneAdventurer.html


... maintenant.. DODO !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 04:11

Malgré cette histoire de lag lors de la retombée du saut, j'ai quand même fini le jeu. Smile

En somme c'est pas mal, il reste évidemment tous les problèmes cités plus haut mais pour un jeu fait en 48h, c'est largement excusable Wink

Gros pouce vert sur les graphismes en tout cas, malgré que le héros continue de courir lorsqu'il saute et que son animation soit saccadée, les décors sont justes... amazing Surprised
Et les différents plans ne défilant pas à la même vitesse sont vraiment sympas aussi cactus smile

harusame17 a écrit:
je me tape des matrices à remplir pour créer les cartes ^^'
Je compatis, je faisais pareil avec mon RPG sur calto fufu

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Tartopoir
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Tartopoir


Nombre de messages : 26
Age : 33

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 11:52

Des fois je tombais dans les piques, j'appuyais sur entrée, et ça me faisait sauter jusqu'à la prochaine plate forme au dessus des piques... Le bug qui m'a fait arriver jusqu'à la fin avec si peu de game over.
Bravo pour la fluidité du truc et les bonnes idées, le seul gros point noir étant la courbe du saut complètement wtf..

____________
Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 14:11

C'est quand même très étrange que le jeu soit fluide chez certains et saccadé chez d'autres... C'est un petit coquin ce Java quand même focus

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 15:53

Hopla ^^ Je dépoussière un peu ce topic ^^

J'ai du programmer le jeu de la vie de Conway en tp en cours, je le met ici, ça en intéressera peut être certain Wink Sachant que quasiment tous ceux faisant des études d'informatique auront à le programmer un jour :p

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 JeuDeLaVie

LIEN : http://www.jeremy-lebrun.fr/JeuDeLaVie.jar
page web: http://www.jeremy-lebrun.fr/JeuDeLaVie.php

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un automate cellulaire très simple mais qui permet de faire quelques petites choses étonnantes Wink (Go wikipedia si vous voulez plus d'informations)

Mon application est très basique, on avait juste 2 séances de tp de 3h ^^ On peut quand même faire du mode pas à pas, du retour arrière, choisir la vitesse et des variantes du jeu de la vie et dessiner des cellules vivantes sur l'écran.

Si quelques personnes sont intéressées par les sources, je les passes par mail ^^ Je préfère ne pas tout rendre open source comme c'est un travail classique d'école et que j'ai pas trop envie que des gens de ma classe où des années futur récupère le code tout fait xD Mais par mail aucun problème.

Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:02

En effet on en a parlé en cours. Pas mal pour seulement 6h de travail Very Happy

____________
Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:26

Merci ^^
La conception est intéressante vu que j'ai fait ça en tp de design pattern, du coup j'en ai profité pour en implémenter pas mal (c'est pas la conception classique du jeu de la vie).
Il y a notamment les patron état, commande et observer et le jeu n'utilise qu'une seule matrice, il n'y a pas de doublement ou de copie ^^ Tout se passe en envoyant des commandes. C'est particulier mais ça offre pas mal d'avantages niveau évolutivité même si pour une application du genre, on peut pas améliorer grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 02:33

Je dépoussière un peu ^^

Alors quoi de beau en ce moment ? C'est la rentrée pour moi (Master 1 Informatique à l'université du Maine) mais c'est plutôt tranquille, c'est une semaine de remise à niveau optionnelle dont ceux venant de licence n'ont pas besoin de venir, du coup ça c'est transformé en semaine de vacances \o/. J'ai regardé mon programme pour les prochaines semaine, ça démarre plutôt tranquillement ^^
Par exemple l'emploi du temps pour une semaine de fin septembre :
Spoiler:

Sinon en ce moment, je suis en train de tester et noter les jeux des autres pour le Ludum Dare cactus smile J'ai déjà testé une cinquantaine de jeux, ça va relativement vite, rare sont les jeux ayant plus de 5 minutes de durée de vie. J'ai aussi de bons retours sur mon jeu, beaucoup trouvent le level design bon tout comme les graphismes ^^ (Par contre le sprite du héros c'est pas ça XD) J'aimerai bien être dans le top 100 sur les 1006 jeux participant en solo, mais ça me parait un peu trop optimiste ^^ J'ai aussi rajouté des portages linux et mac OS, (juste 2 fichiers de librairies à changer).

Le problème du ludum dare, c'est qu'une fois fini, on a qu'une envie, c'est de remettre ça X) Je pense à faire une sorte de petit guide/tutoriel sur comment bien s'en sortir, mais j'attends d'avoir la motivation.

A part ça, je continue à travailler sur Tourments et sur un autre petit projet avec Shakuras concernant une adaptation Java d'un de ses jeux :p Il vous en reparlera quand ce sera avancé ^^ Mais ça part plutôt bien même si ses niveaux sont archi dur :-)

Pour Tourments, ça avance tranquillement mais solidement, c'est un peu plus long et galère que prévu, au debut je pensais a faire un petit projet solo assez simpliste mais avec l'arrivée de Yami et 2dt en début d'année, le projet à pris de plus grandes proportions ^^
Là je vais mettre en place les coups droits, ça fera un panel de 3coups plus la garde, largement suffisant pour faire quelques combats un peu plus dynamiques. Je commence aussi à mettre en place l'histoire d'après ce qu'a écrit Yami, on devrait arriver rapidement à une partie jouable d'une trentaine de minutes, sachant que la créations de maps de donjon est bien plus rapide que celle d'un village. Les prochaines étapes seront aussi plus rapides.

Voilà, c'est tout pour le moment ^^

____________
Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Userbar_tourments
Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"


Dernière édition par harusame le Mer 05 Sep 2012, 04:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 03:55

Le charme des écoles, plus d'heures de travail qu'un vrai job et pas de salaire. nerd


Je savais pas que tu allais faire un portage de SSS, quel cachottier ce Shakuras. shakulavos greetings

C'est cool pour ton jeu, Jerem. jv.com :noel:

EDIT :

Citation :
Jeu de carte "Memory FF6"

C'est quoi ? cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 04:22

Ha c’était le tout premier projet graphique en java que j'avais fait en DUT ^^ Un bête jeu de memorie et j'avais fait des cartes avec des sprites de ff6 ^^ J'essaye de le retrouver mais sans succès xD

Ça assure le salaire aussi derrière (enfin en France au moins nerd)


Arrrg on m'appelle par un de mes diminutif sur EM Casser du sol avec u Tuuuez-moi

____________
Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Userbar_tourments
Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 04:35

Faut toujours faire attention avec l'histoire des études pour un bon salaire. Certaines personnes se ruinent avec des études (payantes) et qui monopolisent tout le temps (donc pas de salaire possible) pendant des années. Au final ils ont peut être leur job mais avant de gagner réellement plus qu'un travailleur avec un salaire inférieur qui a commencé plus tôt ça peut prendre des années.

Forcement pour quelqu'un qui finalement réussi ses études, décroche le job souhaité, réussi dedans et ne s'en lasse pas trop tôt à long terme c'est bien.

Bon, je parle pas pour toi, je dis ça en général... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 04:59

Oui je sais ^^ Mais j'ai fait que des études publiques (et donc quasiment gratuites)^^ A peu prêt reconnu et dont le travail ne manque pas vraiment et on a les stages pour gagner 2-3bricoles et surtout se faire des contacts pro.

____________
Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Userbar_tourments
Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Contenu sponsorisé





Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 404 : Haru not found !   Chambre 404 : Haru not found ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre 404 : Haru not found !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la chambre à shûji
» Chambre d'un Otaku
» La chambre 1408
» Antheor [Ma chambre spatieuse]
» Chambre de Streifer / Shakuras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Espaces personnels-
Sauter vers: