E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé)

Aller en bas 
+3
Nusenism
AlexRE
Le slime
7 participants
AuteurMessage
Le slime
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Le slime


Nombre de messages : 6
Age : 26

faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Empty
MessageSujet: faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé)   faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 12:15

le sujet est fermé pour l'instant mais voici la démo
télécharger


Dernière édition par Le slime le Mer 09 Nov 2011, 13:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Empty
MessageSujet: Re: faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé)   faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 17:05

faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Desapprobation_awi

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Empty
MessageSujet: Re: faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé)   faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 20:28

Zarbi comme manière de procéder... oo'
J'attends de voir la suite mais pour l'instant je capte pas tout à fait la logique de la démarche...
J'attends la fin du tuto, pour voir la gestion des projectiles et tester la démo, avant d'en reparler.

____________
faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) 15475735581669_userguard
faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Empty
MessageSujet: Re: faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé)   faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 20:29

Soigne plus ta présentation c'est une torture pour les yeux. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Empty
MessageSujet: Re: faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé)   faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 20:39

Comment faire un système aussi complexe qu'un A-rpg présentant toutes les fonctions que tu nous présente, en à peine 10lignes? silent

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Empty
MessageSujet: Re: faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé)   faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 21:38

Existe deja : https://e-magination.jeun.fr/t716-tuto-comment-faire-un-a-rgp-en-evenement

Et c'est compatible avec tous les rpg makers, Vx y compris Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Le slime
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Le slime


Nombre de messages : 6
Age : 26

faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Empty
MessageSujet: Re: faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé)   faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 17:39

1 Qui vous dit que mon tuto est finis
2 Ok j'ai pas eu beaucoup de temps pour le fignoler car j'ai pas mal de bouleau en ce moment(mes notes ne sont pas mirobilante
3 Pour la présentation je vais rectifier


Oh et puis tant pis je vais supprimer ce forum si il est deja fait mais je vous ferais remarquer que dans les autres tuto il n'y a ni bombe,ni champ de vision du monstre

A l'intention de Manderr
"Ce gamin de 13 ans a posté 3 messages!" Je ne trouve pas spécialement sympa de me traiter de gamin"

A l'intention de Nusenism
Comme ta critique était la seule critique encourageante je t’enverrai bientôt par MP la démo (si tu utilises ce system dans ton jeu mets moi dans les crédits stp)

A l'intention de Alex RoiEsper
Tu m'as déçu non pas que tu ai dis que mon tuto est nul mais surtout ne pas avoir donné de raison : les critiques sont la pour aider les gens, a rectifier les problèmes alors balancer comme ça le "sceau" de môssieur Alex RoiEsper ça n'a aidé personne!
(tu peux toujours me virer du forum si ça te chante je dis ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Empty
MessageSujet: Re: faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé)   faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 18:07

Tu as raison, je n'ai pas été correct. Désolé. cactus smile

L'intention est bonne, mais il y avait trop de choses à revoir :
- Orthographe,
- Explications,
- Présentation,
- Tuto pas fini.

Il vaut mieux poster qu'une fois que tout est rédigé, pas juste une partie. Wink

C'est probablement pas évident de savoir tout ça quand on arrive sur un forum, donc je ne t'en veux pas. cactus smile


Bon courage pour terminer ce tutoriel quand tu auras le temps !

Et fais en sorte d'avoir des bonnes notes. Very Happy


PS : La signature de Manderr change en fonction de qui la lit. Pour moi il est marqué "Alex RoiEsper ce gamin de 24 ans". ^^

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Empty
MessageSujet: Re: faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé)   faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 18:13

Citation :
(tu peux toujours me virer du forum si ça te chante je dis ce que je pense)
C'est marrant, c'est pas la première fois que je lis ça de la part d'un nouveau. Je trouve ça très étrange comme manière de penser. Premièrement tu te pose comme victime (alors que franchement y a pas de quoi ). Deuxièmement tu présuppose que l'on a tellement pas d'arguments que l'on va te bannir, juste pour éviter que tout le monde s'aperçoive de notre incompétence. Je te ferais remarquer que s'il y a un système d'inscription, c'est pas juste pour avoir le plaisir de virer les ptits nouveaux Wink

Citation :
1 Qui vous dit que mon tuto est finis
C'est bien là un des problèmes. Je comprends que ce soit tentant de poster le sujet en cours (on a l'impression de ne pas travailler pour rien ). Mais rend toi compte que pour les autres ça perd presque tout intérêt.

Citation :
Oh et puis tant pis je vais supprimer ce forum si il est deja fait mais je vous ferais remarquer que dans les autres tuto il n'y a ni bombe,ni champ de vision du monstre
Vu que je suis l'auteur du tuto cité, je vais te répondre : oui le tuto a de grosses lacunes, et je ne le referais certainement pas de la même façon si je le faisais aujourd'hui. Mais pour 3 raisons je ne le fais pas :
1 -> RPG Maker n'est pas fait pour faire des A-rpg de part la limitation du système de collision en case par case. Ca me semble injuste de faire croire au gens qu'on peut réussir à en faire alors que d'autres logiciels sont beaucoup plus pratique pour cela
2 -> pour vraiment aider les maker, faire un tuto détaillé sur la gestion des coordonnées seraient énormément plus profitable (l’intérêt de copier un système déjà fait est presque nul pour moi, autant apprendre à le faire soi même )
3 -> je suis passé à la programmation (pour justement pouvoir faire des jeux avec des collisions en pixel par pixel ). Je n'ai ni le temps ni l'envie de refaire un tuto pour RM

D'ailleurs tu utilisais les coordonnées dans ton tutoriel ? Note

Enfin pour Alex, le sceau est une private joke (blague que seul les membres du forum inscris depuis pas mal de temps peuvent comprendre ), je comprends que ça puisse te blesser (surtout que tu ne pouvais pas comprendre ), mais je ne pense pas que c'était sa volonté

____________
faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Empty
MessageSujet: Re: faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé)   faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 19:37

Wép, réagis pas comme ça, tout le monde est sympa ici, c'est juste qu'on se rend pas toujours compte que les blagounettes habituelles peuvent être mal prises pour ceux qui n'y sont pas habitués.

Tu peux m'envoyer la démo quand elle est prête, sans souci.
Et non je ne compte pas l'utiliser dans mon jeu, j'ai déjà mon propre moteur opérationnel, mais c'est plutôt par curiosité de voir comment tu gères ça.

____________
faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) 15475735581669_userguard
faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Empty
MessageSujet: Re: faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé)   faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 20:15

Je comprends la réaction de Slime quand même. Quand j'étais nouveau sur internet, je me vexais pour pas grand chose. ^^

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Le slime
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Le slime


Nombre de messages : 6
Age : 26

faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Empty
MessageSujet: Re: faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé)   faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 12:41

:x Désolé de m’être emporté comme ça (j'ai un caractère légerment explosifs des fois et je déteste qu'on me califie de gamin!) mais bon je vais le faire sur Word et ensuite je le collerai sur le forum pour avoir tout en un seul poste et encore désolé

Pour répondre a coco
c'est vrai que j'ai un humour nul Goutte
et aussi c'est vrai que RPGMVX n'est pas fais pour faire des a rpg (a chaque fois que je parle du sujet j'obtiens cette réponse) mais j'ai testé nombre de logiciel gratuit de creation de jeu video rpg maker est le plus intuitif (pour moi) voila pourquoi je fais des a rpg sur rpgm . Tu disais travailler sur un script de colision hello super,j'attendais ça depuis longtemps tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Empty
MessageSujet: Re: faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé)   faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 13:47

Le slime a écrit:
Tu disais travailler sur un script de colision hello super,j'attendais ça depuis longtemps tiens moi au courant

Il fait ça en C(++), langage de programmation, pas pour RpgMaker. ^^
(si j'ai bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Empty
MessageSujet: Re: faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé)   faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 17:08

Yep en C exactement. Si tu t'intérésse à la création de jeu avec des collisions en pixel par pixel, il me semble que certains membres utilisent MMF qui à l'air plutôt intuitif, ils pourraient surement t'aider si tu as des questions Very Happy

Citation :
c'est vrai que j'ai un humour nul
C'est surtout le second degrés qui est très dur à comprendre à travers les messages de ceux que l'on ne connait pas. L'humour en général n'est pas facile à comprendre sur internet, c'est pas de ta faute ^^

____________
faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Empty
MessageSujet: Re: faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé)   faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire un a rpg en évent tésté retésté et re re tésté(sujet fermé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un système de capture (testé avec un lapin)
» Tuto faire une jolie map avec rpg maker VX ! + comment faire une téléportation !
» [résolu]Faire accelerer une musique sans la faire recommencer
» VORTEX testé par Snowe
» NEVERDREAM GAMES: THE ALLURING DARKNESS testé par snowe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker VX & VX Ace :: Tutoriels / Scripts-
Sauter vers: