~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jeux vidéo : Challenges persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5

MessageSujet: Jeux vidéo : Challenges persos   Mer 09 Nov 2011, 03:05

Comme on en avait parlé, voilà un topic sur les challenges persos qu'on peut se faire dans un jeu qu'on connait déjà ou trop facile afin de garder un intérêt.
C'est une sorte de système d'achievement (trophé) connu sur les nouveaux jeux, sauf que c'est nous-même qui nous fixons les règles pour notre propre plaisir et pour tester notre talent. ^^

Quelques exemples de mes derniers challenges :

-Megaman X : sans utiliser d'armes secondaires.
-FF7 : sans utiliser les materias d'invoc.
-FF6 : plein de choses, détaillées dans le topic votre jeu du moment.

Ce topic sert à parler de nos challenges qu'on a fait, ou des idées de challenges qu'on aurait sur un jeu.
Il peut être aussi utilisé pour demander des idées de challenge sur un jeu qu'on veut rejouer en pimentant un peu l’expérience.
Bon, j'imagine que le topic ne sera pas très utilisé donc j'en profite pour vous parler de ce qui m'a amener d'ouvrir ce sujet :

J'ai prévu de me faire quelques autres FF, depuis que j'ai rejoué à mes deux favoris (le 6 et le 7). Car rien que pour les musiques et certains autres aspects je veux (re)donner une chance à ces jeux.

J'ai prévu de rejouer à :
-FF8, que j'ai vraiment pas aimé, en partie car son gameplay était brisé. J,avais abandonné après le 1er CD. (Ma question sera sur ce jeu.)
-FF9, j'avais bien aimé mais j'ai abandonné aussi après le 1er CD.
-FF10, j'ai jamais joué mais je me dit qu'il doit être bien, surtout si je dégage Tidus de mon équipe (parait que c,est faisable. nerd)

Donc voilà ma question :

Avez-vous un bon challenge pour FF8 ?
Je cherche un challenge qui arrange le déséquilibre du jeu, qui est celon moi, lié au G-Force trop utiles : elles ne gaspillent aucune ressource mais sont les attaques les plus puissantes, en gros rien n'est vraiment plus utile, ou du moins tout est faisable en les utilisant constamment.
J'aimerai un challenge intelligent, d'un joueur qui connait bien le jeu, je pense à Alex ou Choco, peut être ?
Je ne veut pas simplement ne pas utiliser les G-Force. Je veux avoir accès à la plupart du contenu du jeu. Vous voyez ?

En gros une idée de gameplay qui pousse à ne pas utiliser QUE les G-Force, cela donnera donc un intérêt à toutes les autres options possibles et enrichira le jeu. Parce que je ne m'attend pas à un jeu intéressant sur ses personnages (je connais déjà), je voudrai cependant avoir du plaisir à jouer et avancer dans l'univers.

Exemple : J'avais pensé à simplement autoriser une seule utilisation d'une même G-Force par combat, à la FF6, mais c'est un peu dur de garder ce genre de souvenirs dans un combat serré, puis je pourrai quand même spammer la plupart des ennemis avec mes 3 G-Force équipées, la plupart des combats ne seront pas plus longs.
Peut être m'autoriser les G-Force que si je suis prête à faire un limit-break ? Bref, donnez-moi vos idées, il faut que ça reste simple à se souvenir (pas de règles complexes à retenir en pleine action, quoi, je préfère que ce genre de règles custom interviennent dans les menus).

cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mer 09 Nov 2011, 03:44

Je dirais même pas de G-Force du tout, comme on pourrait se passer de matérias rouges dans FF7.

Bien sûr, les utiliser pour associer des magies et augmenter les forces des personnages. Mais ne jamais y faire appel en combat.

(bon, ça fait très longtemps que je n'ai pas joué au jeu, je ne sais plus si elles sont vraiment indispensables)

Peut-être éventuellement autoriser Raiden/Odin pour la fin du jeu, aidant à xper...

(tu n'y as jamais joué au delà du CD 1 mais tu connais l'histoire ?)
http://www.alexzone.net
Relm

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mer 09 Nov 2011, 04:15

Je connais pas la finalité de l'histoire mais je n'aimais pas du tout ni Squall ni Rinoa, donc je prévois ne pas aimer le jeu spécialement pour son apsect "histoire" (persos, scénar...). Bon on verra, je serai peut être bien surprise. Wink

Ne pas utiliser du tout les G-Force, c'est dommage. Pour FF7, je connaissais déjà bien le jeu donc ne pas les voir c'était pas très grave, puis elles sont plus aussi cool qu'en 97. Celles de FF8, sont déjà plus jolies et on peut booster leurs dégâts (on a quelque chose à faire pendant l'anim).

Les utiliser très peu, pour les voir, serait bien. Mais il faut une règle simple et intuitive pour ça.

J'ai lu plein de sujets en anglais sur le jeu, les gens y proposent des idées mais disent qu'en général le jeu tourne tellement autour de mêmes mécanismes qu'il est dur de faire des challenges, cependant, je pense que c'est bien possible.

Par exemple, un gars disait que pour éviter le boost abusif de stats en utilisant le système de jonction il s'était autorisé seulement les magies de base (Fire1,2,3, etc.)

Autre exemple, un gars disait qu'on avait seulement le droit de faire une jonction par G-Force, par personnage. Tout ça ne me parle plus trop, mes souvenirs sont très vagues mais c'est un autre points du jeu dont je me souviens : je récupérais rapidement 99 magies avec des sources et je plaçais cela sur une stat qui faisait envoler mes stats énormément au point de détruire la difficulté et déséquilibrer mes persos.

Bref, je veux pouvoir profiter des principaux éléments du jeu, mais amoindrir ce qui est trop fort pour rendre le tout plus équilibré. Donc me priver totalement des G-Force à invoquer, non. ^^
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mer 09 Nov 2011, 09:22

Alors oui, il y a divers challenge sur FF8:

Basic magic: On ne donne aux G-force que les magies "de bases" (brasier, brasier+, etc...) Cela donne un assez bon équilibre sans jamais avoir des stats abusées.

Mono-G-force: Une G-force par personnage... Cependant, selon le choix, cela peut être tout de même simple

No G-force: Bon challenge assez difficile, ou on ne compte que sur notre force (hum...) et les objets.

Low level: Tenter de finir le jeu (quête annexe ou non) avec un niveau inférieur au lvl 20. (Je l'avais finis avec Squall lvl 13, Linoa lvl 10 et Irvine lvl 9)

---------------------------------

Le 8 (même si fini plusieurs fois) ne m'a jamais emballé...

Le 9, je te conseille de le finir et d'essayer de bien comprendre l'histoire, car c'est une très belle histoire... C'est mon gros coup de coeur lui^^ (Mon favori avec le 6 et le 7)

Le 10, il est quand même pas mal (et oui, tu peux dégager Tidus de ton équipe^^) J'ai bien aimé l'histoire et certains choses dans le jeu (et ausis le blitzball)

"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mer 09 Nov 2011, 17:07

La meilleur maniere de profiter de Final fantasy VIII ?

Spoiler:

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mar 15 Nov 2011, 15:31

Question sur FF8 :

-Est-ce qu'on peut attribuer plus d'une source de magies à une stat avec une G-Force ?
En gros est-ce possible d'attribuer des Fire sur les HP ou la Force ou le magie suivant certaines conditions ? Si oui lesquelles ?

Choco-sama

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mar 15 Nov 2011, 16:44

C'est une source par stats^^

On ne peut ni choisir deux style de magie pour une stat, ni remplir plusieurs stats avec un style de magie...

Donc ton fire ne servira qu'à booster ta force (par exemple)

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Empty
Mangeur de manettes Lv 65

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mar 15 Nov 2011, 17:19

Même si c'était à titre d'exemple, moi je suis ok pour Megaman X sans arme secondaire ! Je commence la vidéo Very Happy

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mar 15 Nov 2011, 17:48

C'était pas un exemple, je l'ai déjà fait. fufu

Choco : merci. Et est-ce que toutes les stats sont disponible de base ou elles se débloquent ? (si oui, est-ce que tous les G-force ont les mêmes stats débloquées de la même manière ?)
Choco-sama

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mar 15 Nov 2011, 17:50

Nop, pas dispo de base, certaines G-Force vont t'apprendre à pouvoir booster l'esquive, chance etc...

Et donc, faudra faire des combinaisons de G-Force pour pouvoir modifier toute les stats d'un perso...

Relm

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mar 15 Nov 2011, 18:14

Et il y a combien de persos ? Et combien de G-force (obligatoires et facultatives) ?
Choco-sama

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mar 15 Nov 2011, 18:36

Je risque pas de te spoil? nerd

Bon balise au cas où:

Spoiler:

Relm

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mar 15 Nov 2011, 18:38

C'était juste pour savoir à combien de G-force je me limite par perso. Genre ce serait 4. Merci. cactus smile
Empty

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mer 16 Nov 2011, 21:09

@Relm a écrit:
C'était pas un exemple, je l'ai déjà fait. fufu

Oui mais moi ce sera sans me faire toucher et avec style Wink

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mer 16 Nov 2011, 21:58

Le tout avec des savestate sur emulateur ? nerd
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mer 16 Nov 2011, 22:18

-FF9, j'avais bien aimé mais j'ai abandonné aussi après le 1er CD.

Crying or Very sad

Non, je n'y ai jamais joué (quand j'avais l'âge de comprendre les RPG's, on parlait de vendre la PS2, j'ai donc joué très tôt à FF) mais j'ai pu voir mon frère jouer très jeune.
J'ai assisté à tout le jeu (ou presque, à quelques heures près), ça reste gravé dans ma mémoire, j'étais pourtant jeune. :x

Je regrette ce temps.
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mer 16 Nov 2011, 22:42

J'aurais tendance à dire comme Alex : Ne jamais utiliser les G-Force en combat, et éviter de booster les personnages avec des sorts de la catégorie Ultima, Sidéral et compagnie.

Mais ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, et vu que les boss s'adaptent au niveau du joueur, je ne suis pas certain que ça soit suffisant.

A la rigueur, se donner un nombre limité d'utilisations de chaque GF par donjon aussi...
Ou n'associer qu'une GF par perso à la fois peut-être ?

Relm

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mer 16 Nov 2011, 23:02

Je me souvenais même pas qu'on pouvait associer plusieurs g-force à un perso. Very Happy
Choco-sama

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Jeu 17 Nov 2011, 14:39

J'aurais tendance à dire comme Alex : Ne jamais utiliser les G-Force en combat, et éviter de booster les personnages avec des sorts de la catégorie Ultima, Sidéral et compagnie.

C'est pas vraiment un challenge car beaucoup de joueur le font, car ils ne fouillent pas vraiment le jeu et donc, ce stock de magie est trop faible^^ Disons que c'est le challenge "joueur lambda" jv.com :noel: De même, sans utiliser magie ou G-force en combat, c'est largement faisable^^

Relm: Effectivement, on peut associer autant de G-Force qu'on veut à un perso, mais les combinaisons peuvent ne pas être apprécier par les G-force... (shive =/= ifrit)

Empty

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Mar 22 Nov 2011, 17:09

@Relm a écrit:
Le tout avec des savestate sur emulateur ? nerd

Non, y aura aussi du SpeedDecrease et un outil sympa qui me permet de voir les stats des ennemis ... Mais oui, ce sera un TAS, juste pour le fun, merci pour l'idée ^^

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Ven 30 Mar 2012, 20:16

(Déplacé dans le Nuage de Relm car personne ne fera jamais de challenge perso de toute manière. nerd )

En ce moment, je joue à Zelda 1 sur ma 3DS, et j'en ai profité pour me donner un petit challenge pour profiter du jeu un peu différemment.

-Interdiction d'acheter la Bougie Bleue : donc impossible de brûler les arbres et trouver certains secrets ou éclairer les salles sombres avant d’obtenir la Bougie Rouge du 7ème donjon. La Bougie Bleue est si facile à avoir que les salles sombres ne sont pas un grand problème dans le jeu. Aussi ça a retardé la possibilité de trouver certains shop intéressants ou Heart container tôt dans le jeu. Pour me simplifier la tâche j'ai fait le donjon 7 avant le 6ème pour récupérer la Bougie Rouge un peu plus tôt.

-Interdiction de prendre l'Item Magic Book : Cet item rend la baguette magique plus utile en lui ajoutant des flammes mais il n'est vraiment pas requis pour quoi que ce soit et surtout peut être gênant si on veut utiliser la baguette comme outils de combat, je pouvais facilement l'éviter donc.

-Interdiction de prendre la Magical Key : Cette clef qui donne une infinité de clef est très pratique, on la trouve au 8ème donjon. Mais avec le temps j'ai appris a ne pas utiliser toutes les clefs que je trouvais dans les donjons grâce à des chemins secondaires et donc en avoir d'avance. J'ai donc actuellement 9 clefs en trop et je me rend pour le dernier niveau, le donjon de Ganon. Je pense avoir assez de clef pour le finir. Au pire des cas j'irai en acheter une dans une boutique.

Je n'ai pas encore fini ma partie donc mais je pense que ça ne sera pas trop dur. cactus smile
J'aime comment est fait ce jeu car je pourrai y rejouer 10 fois de suite avec des nouveaux challenges à chaque fois comme simplement m'interdire des items et l'experience de jeu serait très différente. ^^
Empty

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Dim 01 Avr 2012, 20:31

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Dim 01 Avr 2012, 21:13

Haha. J'avais déjà vu cette vidéo. Very Happy

Je l'ai terminé en fait, même dans le dernier donjon, je ne suis pas passée partout et j'avais genre 7 clefs en le finissant. Donc c'est relativement faisable. ^^
Choco-sama

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Dim 01 Avr 2012, 21:30

J'en fais des challenges persos, mais je ne fais jamais de vidéo...

Relm

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Dim 01 Avr 2012, 21:59

Moi non plus. Ce n'est pas requis pour participer au topic. nerd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux vidéo : Challenges persos   Aujourd'hui à 21:27

Jeux vidéo : Challenges persos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut