E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 FRQ - Blog du projet

Aller en bas 
+26
lidenvice
cheikh35
OmegaBowser
Yoshi Uchiwa
Linky439
harusame
Zim
Yami no tenshi
fenryo
coco
Dragongaze13
Daragonis
Elion
Sboa
Shakuras
AlexRE
Urah
Empty
Vexkar
Floya
Manderr
AristA
Choco-sama
Falco
Slump
Relm
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38



Nombre de messages : 2231

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 20:56

Ca donne envie tout ça ^^

Bonne idée pour les aptitudes, mais aussi pour le poste de police ! Pareil, j'aime bien l'idée de trouver des petits bout de l'histoires à droite à gauche, je trouve ça intéressant d'assembler les infos une par une cactus smile

Bref, du bon boulot qui donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 21:10

Merci Linky ! Smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016, 20:28

C'est de plus en plus étoffé et ça m’intéresse toujours. cactus smile Tu bosses bien !

____________
FRQ - Blog du projet - Page 14 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670FRQ - Blog du projet - Page 14 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
FRQ - Blog du projet - Page 14 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016, 23:58

Merci Floya ! angel

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 03:15

(J'ai enfin tout lu.)

Vraiment hâte de parcourir ces chemins cachés et gagner le plus d'AP possible pour ça ! Ça va vraiment changer ma vision du jeu, je pense. cactus smile

Cool la compétence pour retenir les quêtes en cours aussi. Et la police !


Spoiler:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 03:30

Merci Alex ! sky


Je pense que chaque chemin propose assez de variété (nouveaux simurions, objets de soin, materiaux, objets rares, quest...)

Pour le coup des Quest en fil rouge, c'est cool, mais un peu dur à mettre en place. Contrairement à Zelda MM on ne revient pas régulierement dans les mêmes lieux, dur de tomber sur un nouveau NPC qui vient d'apparaitre.

Cela dit, j'ai une quest un peu similaire (?), mais très simple dans le procédé : un globe trotter qui nous donne rendez vous dans des lieux à visiter. Donc on le rencontre dans une forêt et il nous donne rendez vous dans la montagne, si on le croise dans la montagne on gagne des AP et il nous donne rendez-vous dans un nouveau lieu, etc.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 16:36



Salut à tous, yeah content

La prochaine démo (la démo 3) sortira mi-décembre.

Elle proposera plus du double de ce que la précédente démo offrait en terme de contenu et aucun système ou feature ne sera bloqué. Vous aurez donc accès aux aptitudes d'exploration qui étaient inaccessibles dans les précédentes démo.

Cependant, j'ai besoin d'un beta-testeur afin de m'aider à savoir si tout est prêt pour livrer cette démo (bugs, compréhension du jeu, etc).

J'ai joué au jeu complet 2 fois dernièrement (ça prends environ 15 à 20h) mais j'ai besoin d'un joueur qui ne connait pas le jeu par coeur, comme moi, pour que ça soit des tests pertinents.

Je sollicite votre aide ! oops



Comment se passe un Beta-test ?

-Je vous donnerai la Beta du jeu, c'est à dire, la version du jeu complète à ce jour. Cette Beta sera donc plus longue que la démo publique.

-Vous devrez y jouer normalement, comme si vous jouiez une partie classique.

-vos sessions de jeu devront être capturées en vidéo. Pas besoin que vous parliez au micro (mais si vous voulez le faire pour partager vos avis à chaud pas de soucis.) La vidéo va m'être très utile pour analyser un playthrough et débusquer des bugs.

-Vous pourrez uploader vos vidéos sur Youtube en privé pour me les partager. (Une fois la démo sortie si vous voulez les diffuser publiquement vous le pourrez.)

-vous aurez accès à une section privée du forum pour discuter de tout ça (ou alors ça se fera sur Slack, au choix).

-La date butoir sera le 15 décembre, il faudra avoir joué au moins les 2/3 de la Beta d'ici là (environ 15h de jeu).



Si vous êtes intéressés, dites le moi ici ou par MP.
Ca me sera d'une grande aide. Merci ! Poussin



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 17:39

Arf, j'ai failli me proposer jusqu'à lire "doit être capturé par vidéo", le truc que je maitrise pas du tout.

Vu que j'étais en vacs, j'avais le temps pour une fois mais là, j'ai aucun log pour les vidéos. ='(

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


FRQ - Blog du projet - Page 14 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 17:50

Pas grave, Choco. ^^
Normalement c'est pas difficile (vu que je sais le faire haha), mais c'est vrai qu'il faut avoir un programme pour ça, peut être quelqu'un ici s'y connait pour proposer des noms. Le soucis c'est que souvent sans payer on a une limite de temps de capture assez faible (10 min).

Oui, dommage que le timing ne soit pas meilleur pour tes vacances, la démo sortira juste dans 3 semaines.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 17:54

Ouais, ça sortira lorsqu'il y aura une forte activité au restaurant...


Au pire, je verrais une fois la démo sorti, pour voir si je peux pas stream ou quoi.

Puisque j'ai dis que je testerai la prochaine démo (vu que j'ai fais l'impasse sur la dernière)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


FRQ - Blog du projet - Page 14 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 17:56

Merci ! ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 19:02

Ya OBS classic qui est passé open source, avec à priori aucune limite de temps. Mais ça pompe quand même pas mal de ressource le truc !

Je me serai bien proposé, mais moi je suis pas en vacances avant dans 3 semaines, et je suis pas sur d'avoir le temps nécessaire d'ici là Sad

Sinon Choco, ya pas moyen de faire un stream privé qui garderait le truc en mémoire ? Je sais qu'avec Dailymotion ou twitch, t'as des options pour enregistrer un stream, doit bien y avoir moyen de passer ça en privé ou quelque chose nan ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
FRQ - Blog du projet - Page 14 XXnz43Z FRQ - Blog du projet - Page 14 WLE6DsK FRQ - Blog du projet - Page 14 PDgftbn FRQ - Blog du projet - Page 14 I4AWwEs FRQ - Blog du projet - Page 14 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 19:09

Pas grave Linky, c'est sur que ça demande quand même un peu de temps. Wink

Pour du stream privé, si ça marche, pourquoi pas. Le truc c'est qu'il faut être sur que ce soit lisible après coup.

Merci pour le nom du programme. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 00:04

Linky439 a écrit:
Sinon Choco, ya pas moyen de faire un stream privé qui garderait le truc en mémoire ? Je sais qu'avec Dailymotion ou twitch, t'as des options pour enregistrer un stream, doit bien y avoir moyen de passer ça en privé ou quelque chose nan ?

Apparemment Twitch ne propose pas cette option, je me suis un peu renseigné (pour Dailymotion je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 01:33

De toute façon pour pouvoir streamer sur twitch, dailymotion, hitbox, etc... il faut soit utiliser OBS qui prend pas mal de ressources, soit utiliser xsplit qui bouffe encore plus de ressources, donc si OBS, qui permet deja de garder une capture en local, prend trop de ressources pour le pc de choco, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire Owi toutafé olala

Pour la beta j'aurais bien aimé t'aider mais malheureusement entre les projets scolaires et projet making/personnel je n'ai pas trop le temps pour ça nerd Bonne chance pour la suite en tout cas, j'attends cette démo avec impatience (sachant qu'en plus je n'ai pas joué aux précédentes démo par manque de temps, donc ça va être quelque chose de totalement nouveau pour moi ^^ )

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 08:01

Ah bah oui, je suis con x)

Donc choco, utilise vite OBS ! Et après, le plus long, ça va être d'upload la vidéo sur youtube :p

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
FRQ - Blog du projet - Page 14 XXnz43Z FRQ - Blog du projet - Page 14 WLE6DsK FRQ - Blog du projet - Page 14 PDgftbn FRQ - Blog du projet - Page 14 I4AWwEs FRQ - Blog du projet - Page 14 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 13:18

Si je réussi à faire marcher fraps je pourrais me proposer. J'essai d'ici demain ^^

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! FRQ - Blog du projet - Page 14 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 15:44

Merci cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 17:01

Bon, fraps a l'air de marcher mais enregistre les vidéos sous un format très lourd (ce qui est pas une surprise faut juste que je reconvertisse les vidéos sinon elles mettront des plombes à s'uploader), donc ça peut se faire mais je reflechis rapidement a des alternatives au cas où.

Y a aussi livestream qui enregistre les vidéos streamées je me suis rappelé. Et ça le temps de le réinstaller sur ce pc et me refaire un compte ça devrait le faire aussi, ça donnera à la fois le live et la vidéo, donc a y réfléchir c'est ptet le mieux.

Tant que je ne suis pas sûr et certain que c'est viable je ne confirme pas, même si pour l'instant j'vois pas de raison pour lesquels quelque chose déconnerait.

Ah, j'ai remarqué qu'après coup, mais plus haut il y a écrit que la date butoir est le 15 décembre pour le beta test si j'ai bien compris mais que le jeu (enfin, la démo) sortirai mi-décembre, tu as une idée globale de quand ?

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! FRQ - Blog du projet - Page 14 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 17:47

Malheureusement, j'ai jamais réussi à trouver de logiciel qui n'enregistre pas des vidéos très lourdes. Mais ouais, fraps c'est un coup à remplir d'un coup 100Go sans trop s'en rendre compte nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
FRQ - Blog du projet - Page 14 XXnz43Z FRQ - Blog du projet - Page 14 WLE6DsK FRQ - Blog du projet - Page 14 PDgftbn FRQ - Blog du projet - Page 14 I4AWwEs FRQ - Blog du projet - Page 14 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 18:02

C'est pas tant des vidéos lourdes que fraps est véritablement dantesque dans la place qu'il prend. Après jdois avoir 400 Giga de libre et en m’arrêtant de temps a autre pour changer le format et faire des pauses ça devrait le faire.
Mais comme je le disais jvérifie aussi avec livestream/broadcaster et on verra lequel ressort le mieux.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! FRQ - Blog du projet - Page 14 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 18:29

Tu peux peut être réduire la qualité de capture, pas besoin de HD par exemple. Tant que l'on peut lire les textes ça va.

Pour compresser la vidéo, Movie Maker fait ça très facilement en general. Suffit de la compiler en wmv ou mp4 et ça allege deja de beaucoup.

Alex RE pourrait dire comment il fait peut être, il est capable de faire des vidéos de 2h sans les recompresser après coup. Il utilise Xsplit broadcaster.

Merci pour les essais en tout cas. ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 17:30

Et j'ai essayé Livestream et tout a l'air de marcher, ce qui donnera le live et la vidéo d'une qualité qui semble tout à fait correcte.

Et pour le format vidéo et le découpage, je pense que oui j'utiliserais Movie Maker alors ^^

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! FRQ - Blog du projet - Page 14 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 21:16

Cool ^^
Ok donc je t'envois en MP la beta ? Ca te va ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 04:45

Je me propose pour la beta test.

Je suis (normalement) disponible en décembre, j'ai de quoi enregistrer les vidéos, un PC assez puissant pour les uploader, et je ne connais rien du jeu. o/
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 07:10

Cool merci Kafu ! cactus smile
Je te contacte en MP bientot.

La version beta actuelle a un bug rare mais qui freeze le jeu. Je suis en train de le corriger mais vu que entre temps j'ai fait pas mal d'ajutements, sans tout retester le jeu, j'ai un peu peur quand à la stabilité actuelle... Je vais voir ça d'ici demain ou après demain.

En tout cas si toi et/ou Vex pouvez tester la beta, j'aurai assez de gens au final. Merci !
(Faut qu'il reste quand même quelques membres qui ne sont pas de beta-testeurs lol)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRQ - Blog du projet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRQ - Blog du projet
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BLOG] Tournoi Pokemon
» 'Projet AV'
» Un projet : De A à Z
» projet bug
» Salut new projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: