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 The Eternal Legend

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Falco
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MessageSujet: The Eternal Legend   Mar 29 Nov 2011, 14:27


Nom : The Eternal Legend
Genre : RPG retro/old school
Durée de vie approximative : 20 heures (5 épisodes de 3 heures.)
Prix : 10 € (2.50 € par épisode)
Support : PC/XBox360/Smartphone
Date de sortie : 2012
Developpeur : Jonathan BRASSAUD (Falco)
Site officiel : A venir

L'intégralité des ressources du jeu sont crées par moi même.*
De ce fait, je vous demanderai de ne pas utiliser ces graphismes pour un projet commercial, où alors, pas sans mon autorisation.
Vous pouvez les utiliser par contre pour vos projets amateurs sans problèmes. cactus smile


* A l'heure actuelle, les charsets de PNG sont des charsets crées avec Charset Maker.
Ces derniers seront refait par la suite.


- SYNOPSYS -

Citation :
La légende raconte qu'en des temps anciens et dans un monde lointain, les Dieux, fâchés par le comportement honteux des Hommes, invoquèrent sur terre des créatures divines et puissantes, afin de mettre en oeuvre le jugement dernier.

Dans le but de repousser cette menace, les 4 Grands Rois des continents unirent leurs pouvoirs afin de créer une puissance inimaginable, qu'ils donnèrent à un jeune homme, faisant de lui un être supérieur aux pouvoirs légendaires.

Armé de cette force incommensurable, le jeune homme repoussa les créatures des cieux, et sauva le monde d'un destin tragique.

Depuis ce jour, en l'honneur de ce héros, certains Hommes naissent avec des pouvoirs particuliers, hérités de L'élu de la légende.
Ces Hommes sont appelés Héritiers.

Hald, un ex soldat Héritier, vit dans un petit village tranquil au Nord-Est du continent.
Éloigné de la gueurre, il a déposé les armes et vit paisiblement.

Un beau jour, il reçoit une lettre de la princesse Slezana, héritière du Trône.
Celle ci a besoin de lui pour une mission des plus périlleuses, une mission que seul un ex soldat Héritiers est capable de réussir.

Peu enjoué à l'idée de réutiliser ses armes pour l'empire, Hald décide tout de même de reprendre son épée, et découvrir ce qu'il se trame.


- DETAILS DU JEU/GAMEPLAY -

The Eternal Legend est un RPG plus où moins basique, dans l'esprit des RPG retro de l'époque SNES.
Le jeu s'inspire des grands hits de l'histoire au niveau du gameplay, des graphismes, et de la mise en scène.
Afin de convenir à un large publique, le scénario du jeu est beaucoup plus développé que ce qu'il se faisait autrefois... chaque personnage possède son propre background travaillé, et l'histoire, d'aspect classique, cache une véritable quête des plus epics, avec son lot de coups de théatres.


Le système de combat est en tour par tour, 3 personnages maximums peuvent prendre part au combat, sur les 6 qu'il sera possible d'obtenir.

Chaque personnage possède son propre rang de base (Soldat, magicien, Guerrier...) qu'il sera possible de faire évoluer.
Ainsi, Hald pourra passé de Soldat à Voleur où chevalier, selon le choix du joueur.
Chaque classe possède ses propres qualités et faiblesses, et un pouvoir spécifique.
A vous de choisir lequel vous correspond le mieux, sachant que chaque personnage peut évoluer 2 fois.

Exemple : Soldat > Chevalier > Héros
> Voleur > Assassin


A chaque niveau supérieur, le joueur gagne 6 points de compétences qu'il attribue selon ses propres préférences.
Le jeu mise beaucoup sur l'aspect customisation des personnages afin d'avoir un héros différent selon la partie.

Une world map est présente, où vous pourrez visiter de nombreux lieux.
Des moyens de locomotions seront disponibles au fur et à mesure de votre quête


Un système de forge est aussi présent, où vous pourrez améliorer vos armes, où en obtenir de nouvelles.

Le jeu est développé avec RPG Maker 2003 comme éditeur, et Multimedia Fusion pour interpréteur, ce qui permet un export sous différent support, comme la XBox 360 où les téléphones Apple.


- PARTIE SONORE -

N'ayant aucune aptitude pour créer des musiques, le jeu ne possède actuellement aucun son.
Je rechercherai un musicien assez sérieux et compétent par la suite pour développer la partie sonore de The Eternal Legend.
Les bénéfices du jeu seront bien évidements partagés.


- IMAGES DIVERSES -









- ARTWORKS -




- VIDEO -

Aucune vidéo n'est disponible actuellement


- DEMONSTRATION -

Une démonstration sera disponible avant la sortie du premier épisode.
Je vous donnera la date précise ultérieurement.


- DONATIONS/PROJET COMMERCIAL -


The eternal Legend est un projet visant à être commercialisé.
Mon but n'est pas de devenir riche, mais essayé de gagner un peu d'argent pour pouvoir m'aider à payer mes études supérieurs dans une école d'Art et de Jeux vidéo à Paris l'année prochaine.

Le jeu sera divisé en 5 épisodes d'à peu près 3 heures.
Chaque épisode sera vendu 2 € 50 (prix non définitif).
Lorsque le jeu sera terminé, une version complète sera disponible, pour un prix total de 10 €

Afin de mener à bien mon projet, j'ai mis en place un système de donation.
Ces dons me permettront de pouvoir acheter les licences de mes logiciels (Multimedia Fusion II, RPG maker), et d'acheter du matériels qui pourrait m'aider à la création du jeu, comme une tablette graphique.

Les donateus seront remerciés de la manière suivantes :

- Accès au forum privé des donateurs sur le site officiel, où de nombreuses informations sur le jeu sera posté.
Ainsi, les donateurs pourront donnés leurs avis, intéragir avec l'équipe du jeu, etc...

- Leurs noms seront affichés à la fin du jeu.

- Ils pourront tester en avant première une démonstration de chaque épisode, et ainsi donner leurs avis afin de participer au développement du jeu de manière indirecte.

- Un principe "d'action" est mit en place.
Une fois le projet commercialiasé, les donateurs seront remboursés et obtiendront un dividende en fonction du montant de la donation, plus où moins important selon l'impacte et les recettes du jeu.

- Et enfin, ca serait assez motivant et encourageant de voir que le projet à du succès ! cactus smile

- SITE WEB -

Le site web officiel du projet ouvrira ses portes prochainement... vous pourrez ainsi donner vos avis, suivre l'avancement, effectuer des donations, et participer au forum officiel.


- REMERCIEMENTS -

Merci à Cherry, pour son aide personnel apporté sur certains points
Merci aux forums E-Magination et Oniromancie pour les conseils sur l'avancement du projet
Merci à Mastervlad, Omegabowser, mes plus fidèles amis maker qui m'encouragent
Merci à tous les autres que j'ai oublié cactus smile

J'espère que le projet vous plaira, et vous remercie de m'avoir lu !

---------------


- LISTING DES NEWS -

29/11/11 - présentation du jeu

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: The Eternal Legend   Mar 29 Nov 2011, 15:35

Afin de convenir à un large publique, le scénario du jeu est beaucoup plus développé que ce qu'il se faisait autrefois... chaque personnage possède son propre background travaillé, et l'histoire, d'aspect classique, cache une véritable quête des plus epics, avec son lot de coups de théatres

Ca fait très prétentieux ^^' surtout pour ceux ayant joué à FF6, seiken densetsu 3, etc....

Autrement, malgré l'effet de lumière dans la forêt, les screens sont pas mal (la maison du village sur la butte, les tiles donnent un effet très bizarres O.O

Bon courage pour la suite^^

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Flane Boster
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MessageSujet: Re: The Eternal Legend   Mar 29 Nov 2011, 16:08

Yop Joh,

Alors moi j'ai énormément de choses à te demander.

Concernant ton projet à proprement parlé, où en est-il?

- Le GDD est il terminé? (s'il y en a un)
- De ce fait, connais-tu la masse de travail à laquelle tu vas avoir droit ces prochains mois?
- Crois-tu réellement avoir la motivation de faire un jeu complet de 20 heures sans t’arrêter en chemin?
- As-tu établi un calendrier?
- Comptes-tu monter une équipe?
- Quelle est ton expérience dans le domaine du RPG à l'ancienne? (Quels sont les jeux que tu as fini sur SNES et PSX?)
- Pourquoi faire un RPG et pas un autre type de jeu?

Concernant tes intentions commerciales, as tu fait des analyses?

- Penses-tu vraiment que le jeu vendu par épisodes puisse marcher (alors que les DLC par exemple concernent plutôt les jeux physiques)?
- Penses tu vraiment qu'un jeu très proche de ce qui se fait sur RPG Maker, dans le milieu amateur puisse plaire et vendre?
- As-tu analysé la concurrence sur ces supports?
- As-tu analysé les prix de vente sur ces supports par rapport au produit que tu comptes commercialiser?
- Connais-tu la politique de Apple concernant la popularité d'un jeu sur un serveur?
- Comptes tu sortir ton jeu en anglais ou le limiter au public français?
- Comment comptes-tu t'y prendre pour promouvoir ton projet et obtenir des dons?
- Pourquoi vouloir obtenir des dons alors que la production de ton jeu ne nécessite pas de payer des employés?
- Pourquoi devrais t-on acheter ton jeu?

Ca en fait des questions à répondre ahahah!
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Falco
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MessageSujet: Re: The Eternal Legend   Mar 29 Nov 2011, 16:25

Citation :
Ca fait très prétentieux ^^' surtout pour ceux ayant joué à FF6, seiken densetsu 3, etc...
.

Oui c'est vrai, mais je parlais plus des RPG début SNES, comme les premiers FF par exemple... mais c'est vrai que j'aurai du préciser cactus smile

Merci en tout cas Wink

Citation :
- Le GDD est il terminé? (s'il y en a un)

Il y a un GDD, pas mal entammé, mais pas terminé entièrement non.

Citation :
- De ce fait, connais-tu la masse de travail à laquelle tu vas avoir droit ces prochains mois?

Non mais j'ai une estimation globale.

Citation :
- Crois-tu réellement avoir la motivation de faire un jeu complet de 20 heures sans t’arrêter en chemin?

Disons que si le projet marche, j'aurai pas le choix... x)
Le principe des épisodes, c'est que si ça marche, ça me motivera à continuer les autres.

Citation :
- As-tu établi un calendrier?

Pas encore.

Citation :
- Comptes-tu monter une équipe?

Pour l'instant, non.
Mais par la suite, j'aimerai trouver un musicien, et des personnes pour corriger les fautes et traduire les textes.

Citation :
- Quelle est ton expérience dans le domaine du RPG à l'ancienne? (Quels sont les jeux que tu as fini sur SNES et PSX?)

Sur PSX y'en a pas des masses, j'en ai joué à pas mal, mais terminé aucun.
Sur Snes, y'en a quelques un... Tales of, Seiken, Rudora, Chrono Trigger... et pas mal auquel j'ai bien joué mais sans avoir eu le temps de les finir, comme les Final Fantasy, les BoF, etc...

Citation :
- Pourquoi faire un RPG et pas un autre type de jeu?

RPG maker me facilite grandement le travail, et je pense que les RPG retro intéressent pas mal de monde.


Citation :
- Penses-tu vraiment que le jeu vendu par épisodes puisse marcher (alors que les DLC par exemple concernent plutôt les jeux physiques)?

Oui j'en suis persuadé.
Le principe est pas le même que le DLC.
Un DLC c'est un ajout sur un produit censé être finis et acheté à son prix complet.

Des jeux comme les P&C de telltalegames utilisent ce principe, et ça fonctionne avec brio.
Après c'est pas pareil avec un RPG... c'est sur, mais je pense que c'est le meilleur moyen pour moi de me lancer dans quelque chose et être sur que ça fonctionne.

Citation :
- Penses tu vraiment qu'un jeu très proche de ce qui se fait sur RPG Maker, dans le milieu amateur puisse plaire et vendre?

C'est pas le logiciel qui compte, mais le produit finis.
RPG Maker n'a plus à prouvé qu'il permet de réaliser des jeux de qualités professionnel si on s'y met sérieusement.
Et je parle pas de la partie graphique bien évidemment.

Citation :
- As-tu analysé la concurrence sur ces supports?

Assez rapidement, mais j'ai pas vu beaucoup de concurents.

Citation :
- As-tu analysé les prix de vente sur ces supports par rapport au produit que tu comptes commercialiser?

Du tout, pour l'instant c'est juste approximatif, mais ça sera dans ces zones la quoi qu'il en soit.

Citation :
- Connais-tu la politique de Apple concernant la popularité d'un jeu sur un serveur?

Nop, jamais entendu parlé.

Citation :
- Comptes tu sortir ton jeu en anglais ou le limiter au public français?

Je compte surtout le sortir en anglais !

Citation :
- Comment comptes-tu t'y prendre pour promouvoir ton projet et obtenir des dons?

Publicité, site web, vidéo, je me suis beaucoup renseigné là dessus, je pense qu'à partir du moment où le projet intéresse, ça sera pas un soucis pour le promouvoir.

Citation :
- Pourquoi vouloir obtenir des dons alors que la production de ton jeu ne nécessite pas de payer des employés?

Elle nécessite de payer celui qui utilise son temps libre pour travailler dessus x)
Et les dons sont avant tout pour la partie logicielle et matérielle.

Citation :
- Pourquoi devrais t-on acheter ton jeu?

Parce que mon jeu c'est le meilleur ! jv.com :noel:
Non plus sérieusement... c'est dans la forme un RPG classique comme beaucoup aiment, et aimerai retrouver.
Si le jeu est réussis, y'a pas de raison de le bouder si il permet aux gamers et aux amoureux de pixels de retrouver ce qui a fait le charme des RPG de l'époque dans un jeu inédit.

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Relm
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MessageSujet: Re: The Eternal Legend   Mar 29 Nov 2011, 16:44

Citation :
c'est dans la forme un RPG classique comme beaucoup aiment, et aimerai retrouver.
Oui mais j'ai peur que le système d'épisodes soit un frein. Les gens aimaient ces jeux car ils pouvaient être joués des heures et des heures à la suite, là ils vont devoir arreter après 4, 5 h ?

D,ailleurs arrêter pendant combien de temps ? Imagine si dans un RPG on te dise de juste jouer 4h et de le mettre en pause quelques mois. Tu reviendrais dessus de bon coeur ? Je crois que c'est du suicide de coupler cela avec du payant.
C'est pas pour te décourager, j'aimerai bien que ton jeu marche, (c'est cool de te voir finalement te bouger les fesses sur un truc jv.com :noel:) mais je préfère te mettre en garde... En tout cas, personnellement, même en mettant tout mon talent et amour dans un RPG, je vois pas comment j'arriverai à faire un truc assez génial pour que les gens veulent y jouer avec des coupures de plusieurs mois (je te parle de ça dans un concept de jeu gratuit qui plus est).

Ton plan marketing, aussi, on ne devrait pas le voir dans ta présentation à ce point. Ca casse la magie un peu, et puis, ton topic va faire parler les gens sur ce sujet plus que sur ton jeu qui risque d'être effacé.

Tu devrais retirer tout cela, les joueurs ne veulent pas le savoir, à la limite dire que le jeu sera payant et à petit prix. Les gens jugeront d'eux même si le prix est correct à sa sortie.
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MessageSujet: Re: The Eternal Legend   Mar 29 Nov 2011, 16:46

En plus (je me trompe peut-être) mais les gens voudront réellement jouer à un rpg en morceau, sans savoir si la suite arrivera? Car perso, je préfère mettre le prix dans le jeu complet plutôt qu'en morceau... Car si tu continues pas car pas assez de vente... Bah ça fera peur :/

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AristA
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MessageSujet: Re: The Eternal Legend   Mar 29 Nov 2011, 17:08

Ça m'a titillé :

@Falco a écrit:

Durée de vie approximative : 20 heures (5 épisodes de 3 heures.)

5 × 3 = 15, pas 20.


Bonne continuation ! Wink
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MessageSujet: Re: The Eternal Legend   Mar 29 Nov 2011, 17:08

Ouais c,est fort possible que les gens attendent la fin des épisodes pour acheter le jeu. C'est ce que je ferai en tout cas. Par exemple j'aurai jamais acheté FF4 TAY avant qu'il ne soit sortit complètement.

C'est un comportement commun je pense, surtout pour un RPG, tu y as pensé, Falco ?
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Falco
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MessageSujet: Re: The Eternal Legend   Mar 29 Nov 2011, 17:50

Citation :
Oui mais j'ai peur que le système d'épisodes soit un frein. Les gens aimaient ces jeux car ils pouvaient être joués des heures et des heures à la suite, là ils vont devoir arreter après 4, 5 h ?

D,ailleurs arrêter pendant combien de temps ? Imagine si dans un RPG on te dise de juste jouer 4h et de le mettre en pause quelques mois. Tu reviendrais dessus de bon coeur ? Je crois que c'est du suicide de coupler cela avec du payant.
C'est pas pour te décourager, j'aimerai bien que ton jeu marche, (c'est cool de te voir finalement te bouger les fesses sur un truc ) mais je préfère te mettre en garde... En tout cas, personnellement, même en mettant tout mon talent et amour dans un RPG, je vois pas comment j'arriverai à faire un truc assez génial pour que les gens veulent y jouer avec des coupures de plusieurs mois (je te parle de ça dans un concept de jeu gratuit qui plus est).

En fait, chaque partie est plus un épisode qu'autre chose.
A la fin de chaque épisode, il y a une sorte de "fin", donc chaque partie à une histoire, qui se suit effectivement dans les 5 épisodes, mais sans vraiment freiner le rythme.
Je sais pas trop comment expliquer cela... mais c'est comme 5 jeux avec 4 suites, sauf que c'est en un seul :p

Citation :
Ton plan marketing, aussi, on ne devrait pas le voir dans ta présentation à ce point. Ca casse la magie un peu, et puis, ton topic va faire parler les gens sur ce sujet plus que sur ton jeu qui risque d'être effacé.

Tu devrais retirer tout cela, les joueurs ne veulent pas le savoir, à la limite dire que le jeu sera payant et à petit prix. Les gens jugeront d'eux même si le prix est correct à sa sortie.

C'est juste oui.

Citation :
× 3 = 15, pas 20.

Dictionnaire a écrit:
approximatif, adjectif
Féminin ive.
Sens Fait par approximation, imprécis. Synonyme proche Anglais approximate

Donc 5 jeux avec une durée de vie approximative de 3 heures.
Un peu plus pour la dernière partie avec les quêtes annexes.

Citation :
Ouais c,est fort possible que les gens attendent la fin des épisodes pour acheter le jeu. C'est ce que je ferai en tout cas. Par exemple j'aurai jamais acheté FF4 TAY avant qu'il ne soit sortit complètement.

C'est un comportement commun je pense, surtout pour un RPG, tu y as pensé, Falco ?

Hum c'est vrai oui.
C'est pour cela qu'il faut que je précise vraiment que chaque partie à un début et une fin, et que ça ne coupe pas en plein milieu.
Et peut-être augmenter la durée de vie à 5 heures pour avoir un minimum d'intêret.

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MessageSujet: Re: The Eternal Legend   Mar 29 Nov 2011, 18:52

Citation :
A la fin de chaque épisode, il y a une sorte de "fin", donc chaque partie à une histoire, qui se suit effectivement dans les 5 épisodes, mais sans vraiment freiner le rythme.
Je sais pas trop comment expliquer cela... mais c'est comme 5 jeux avec 4 suites, sauf que c'est en un seul :p
Pour l'histoire ça passe mais le gameplay... c'est souvent démotivant de faire des grosses pauses dans un RPG au sujet de l'évolution du personnage, en plus tu mises là dessus.
Il y a aussi un autre soucis à ce sujet, si tu dois attendre plusieurs jours, semaines avant l'arrivé d'un épisode, tu vas peut être vouloir jouer et te leveler en attendant, pour ne pas perdre le rythme de jeu, dans ce cas tu t'expose à des joueurs qui parce qu'ils ont du patienter sont over leveled.

En fait, je pourrai pas vivre avec ces problèmes en tête, comment tu comptes faire ? (Et forcement coincer le joueur serait une erreur).

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MessageSujet: Re: The Eternal Legend   Mar 29 Nov 2011, 18:58

Dans ce cas met 4heures, pas 3 :p
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MessageSujet: Re: The Eternal Legend   Mar 29 Nov 2011, 19:04

Citation :
Il y a aussi un autre soucis à ce sujet, si tu dois attendre plusieurs jours, semaines avant l'arrivé d'un épisode, tu vas peut être vouloir jouer et te leveler en attendant, pour ne pas perdre le rythme de jeu, dans ce cas tu t'expose à des joueurs qui parce qu'ils ont du patienter sont over leveled.

J'avais réfléchis à ce problème.
J'avais pensé à quatres solutions :

- Bloquer la gestion des stats arrivé à un certains niveau, et le remettre à chaque partie.
(exemple, partie 1 level max = 15, partie 2 level max = 30)
- Bloquer l'exp à la fin de chaque partie
- level des ennemis qui monte en fonction du niveau du héros (à la manière de FFVIII)
- tant pis pour le joueur... on peut aussi arrêter de jouer dans un RPG complet pour faire du level up, si le joueur à du temps à perdre pour devenir super fort, c'est son problème.

Le premier choix me parait le meilleur.

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MessageSujet: Re: The Eternal Legend   Mar 29 Nov 2011, 19:23

Oui en effet, c'est la meilleure solution, les autres sont à éviter ou incomplètes. Mais quand le jeu sortira en entier, il sera jouable à la suite ? Ce système sera retiré ? Ce serait bien.


Cela dit, je pense que tu devrais vraiment ajouter quelque chose d'important au gameplay entre chaque épisode. Parce que je vois mal un joueur jouer au jeu et le finir en une journée (voir 2 ou 3 max) et attendre 3 mois ton prochain épisode. Entre temps il sera passé à autre chose, même si l'histoire se "finie" et que tu la résume au début du suivant il y aura eu une coupure d'immersion et de gameplay pour lui que je trouve critique.

Ca doit porter un nom, mais le phénomène d'attente à ses limites.
Par exemple les séries qui ont des épisodes de 20 à 45 min qui passent une fois par semaine, c'est ce qu'il faut pour que l'attente soit correct. Mais jouer à un jeu de 3, 4h et attendre 3 mois... je suis pas sure que ça marche. Ca me fait penser aux sorties de mangas qui prennent des fois des années, on est a fond dedans et une fois le rythme cassé on n'attend plus, passe à autre chose...

Même si tu triches un peu en étirant le gameplay en longueur tu n'arriveras pas à faire un jeu de 3, 4h facilement, sans parler qu'il faut que ça reste passionnant pendant ces heures, que tu fais payer, sinon tu as le risque que le joueur arrête même sans finir un épisode, tu ne peux donc pas vraiment tricher.



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MessageSujet: Re: The Eternal Legend   Mar 29 Nov 2011, 19:30

Citation :
Oui en effet, c'est la meilleure solution, les autres sont à éviter ou incomplètes. Mais quand le jeu sortira en entier, il sera jouable à la suite ? Ce système sera retiré ? Ce serait bien.

Ah oui oui, bien sur.

Citation :
Cela dit, je pense que tu devrais vraiment ajouter quelque chose d'important au gameplay entre chaque épisode. Parce que je vois mal un joueur jouer au jeu et le finir en une journée (voir 2 ou 3 max) et attendre 3 mois ton prochain épisode. Entre temps il sera passé à autre chose, même si l'histoire se "finie" et que tu la résume au début du suivant il y aura eu une coupure d'immersion et de gameplay pour lui que je trouve critique.

Oui, je vais suivre ton idée.
Après les mangas font des sorties tous les 2-3 mois aussi, et ça marche assez.
Mais c'est pas mal différent c'est sur.

Merci de tes conseils en tout cas, je vais les prendre en compte minutieusement cactus smile

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MessageSujet: Re: The Eternal Legend   Mer 30 Nov 2011, 13:07

@AristA a écrit:
Dans ce cas met 4heures, pas 3 :p

En tant que tool assisted speedrunnner je me permets de prendre la défense de Falco et de ses capacités réduites en matière de mathématiques !

20h de jeu peuvent très bien représenter 5 fois 3 heures d’interaction plus 5 fois 1 heure de cinématique. Bon, j'espère que ce ne sera pas le cas non plus... Very Happy

Je ne suis plus vraiment fan de RPG mais j'espère que le tien marchera un minimum =] Par contre, le truc "donation" c'est un peu tôt pour afficher ça. Laisse l'idée de la gratuité entrer dans la tête des couillons joueurs potentiels jusqu'à la deuxième démo et ceux à qui la première démo aura plu seront plus tentés de faire une donation lors de la sortie de l'act 1,2 !

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MessageSujet: Re: The Eternal Legend   Mer 30 Nov 2011, 20:07

Ouep c'est pas faux KoZzy... je vais surement reprendre ça Wink

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MessageSujet: Re: The Eternal Legend   Aujourd'hui à 13:31

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