E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [JAVA][terminé]The Lone Adventurer

Aller en bas 
+4
coco
Tartopoir
Manderr
harusame
8 participants
AuteurMessage
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 18:58

Yop j'ai participé au Ludum Dare (concours de création de jeux en 48h) de ce week end et donc je met mon jeu,
c'est loin d'être parfait, j'y ait été extrêmement bourrin pour la programmation et le code est très très sale, mais bon y a trop peu de temps pour rendre un bon jeu sur tous les aspects avec mon manque d’expérience sur ce genre de concours. (première participation).

Screens :
[JAVA][terminé]The Lone Adventurer 02
[JAVA][terminé]The Lone Adventurer 04

Ça se joue avec les touches directionnelles (flèche haut ou espace pour sauter).
Vous devez collecter toutes les pièces d'un niveau pour débloquer la porte vers le suivant.
Il y a cinq niveaux, c'est assez facile normalement.

Lien du jeu (fichier jar, il faut avoir java d'installé) :
http://www.jeremy-lebrun.fr/TheLoneAdventurer.jar

Lien de la fiche de présentation avec les liens du jeu sur le site du LD et les sources :
http://www.jeremy-lebrun.fr/TheLoneAdventurer.html

PS : je poste ici plus dans un but d'archivage qu'autre chose ^^ la plupart des personnes intéressées ayant vu le lien dans ma chambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 15:23

Alors je répèterais ce que j'ai dis dans ta chambre mais très bon petit projet, certes un peu étrange au niveau du saut mais quoi qu'il en soit hallucinant (et je le pense!) au niveau graphique où je me demande comment on peut faire autant et de si beaux graph's en si peu de temps Oh my...

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 16:03

Merci ^^
(Y a moyen de passer le projet dans les rubriques sur les jeux terminés ?)

La prochaine fois j'essayerais de passer plus de temps sur la prog et de me coder un ptit moteur de jeu avant pour savoir exactement quoi faire et pas faire un truc a l'arrache comme là mais j'en suis a peu prêt satisfait pour un premier essais cactus smile

Ça te tente pas Manderr de participer au prochain concours ? (en avril et après en aout)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Tartopoir
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Tartopoir


Nombre de messages : 26
Age : 33

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 17:12

Les écritures juste au dessus du personnage, c'est un petit détail, mais je trouve que c'est une idée géniale qui mériterait d'être développée.

____________
[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 17:22

Haru: C'est quoi comme concours, je n'ai pas tout suivi... oops

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 17:42

Oui pour les écritures, je me suis dit ça rajouterais un petit plus ^^ C'est sympa et ça coûte pas grand chose ^^

http://www.ludumdare.com/compo/about-ludum-dare/
C'est un concours qui a lieu 3x par ans ou tu as un sujet donné et après t'as 48h pour faire entièrement un jeu sur ce sujet. Tout dois être fait par toi et pendant ces 48h. (musics, sons, graphismes...), tu peux utiliser ce que tu veux pour faire ton jeu. Après pendant 3semaines, les participants notent les jeux des autres dans diverses catégories et y a un résultat.
Pour cette session il y a eu 891jeux, et certains participants sont assez connu. (Notch, créateur de Minecraft, le créateur de VVVVVV, plusieurs personnes de la Motion Twin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 00:39

Ah mais c'était pour le Ludum Dare, je savais pas oops
Mais non, je n'ai pas les compétences pour participer, et encore moins dans un délai de 48h nerd

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 16:08

C'est sympa vu la limite de temps Very Happy

Par contre effectivement tu aurais beaucoup gagné à avoir déjà programmé ne serait-ce qu'une fois un jeu de plateforme (les sauts sont vraiment pas terribles et il reste plein de bugs facilement évitables )

____________
[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 17:27

Topic déplacé dans la section " Mini-jeux " du Sanctuaire Wink

____________
[JAVA][terminé]The Lone Adventurer NewsignEM [JAVA][terminé]The Lone Adventurer NewsignEM2
[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Shakurasvoicebann[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:11

Merci Slump ^^
Oui Coco Wink Je pense me construire des ptits moteurs physique et des librairies faisant le lien avec des éditeurs de map d'ici là pour être mieux préparé les prochaines fois cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 03:19

Voilà les resultats :
Citation :

#29----Graphics----------- 4.00
#100--Community-------- 3.18
#171--Audio--------------- 2.83
#345--Overall------------- 2.68
#392--Fun----------------- 2.26
#392--Mood--------------- 2.21
#415--Humor------------- 1.64
#417--Theme------------- 2.47
#593--Innovation--------- 1.75

Sur environ 750-800 jeu dans la même catégorie que moi.
C'est globalement ce à quoi je m'attendais, je suis très content de la note de graphismes et la note globale est tout a faite correcte pour une première participation Wink
(j'ai battu Notch en graphismes et en musiques \o/, sinon lui est 84eme en global je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 03:26

Ils notent l'humour mais pas des trucs comme la jouabileté ?

Bravo en tout cas ! Surtout d'avoir réussi à sortir un truc jouable fait de zéro ou presque en 48h, c'est donné à très peu de monde.

Tu compte l'améliorer maintenant ?
Ou créer quelque chose de similaire mais sur une plus longue durée ?


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 03:32

Pas presque tout a été entièrement fait dans ces 48h Wink C'est la règle principale. (musiques, sons, graphismes, seule les polices d’écriture sont autorisés ^^)

La jouabilité est plus ou moins approximative sur des jeux si court et avec si peut de temps, le but est plus ou moins de faire des trucs expérimentaux ^^ C'est comme un grand laboratoire d'idée ou un millier de créateur brainstorm et prototype un projet complet en 48h.


Non sinon je ne compte pas l'améliorer, le jeu est très basique et je n'ai réfléchis au but et a la conception qu'en une demi heure ^^ Je ne pense pas que ça ait un grand intérêt de partir sur une base si faible pour faire quelque chose de plus grand. En plus j'ai fait vraiment le truc à la rache comme c’était mon premier essaie dans cet exercice, il y a plein d'erreurs que j'ai faites qui ne seraient que des gros boulets si on continue le projet ^^ C'est en tout cas une expérience très très enrichissante et passionnante sur un week end que je recommande vraiment à tout le monde cactus smile

Sinon je créé actuellement un jeu avec 2 confrères actuellement sur une base plus ou moins similaire graphiquement (en plus évolué) avec un moteur de jeu un peu plus poussé et bien mieux architecturé mais avec une technologie similaire Wink

Merci en tout cas cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 12:37

Franchement chapeau moi même j'aurais jamais réussi à créer sa en plus avec du java
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 12:40

Ah ouais, pas mal tes "stats" pour une première fois Oo

Maintenant, tu vas pouvoir débugué livestream jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[JAVA][terminé]The Lone Adventurer 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 14:30

C'est sensé représenter quoi la note " Community " ?

En tout cas j'ai eu un rire nerveux en voyant ton classement pour les graphismes, la prochaine fois tu vise le top 10 c'est ça jv.com :noel: ?

____________
[JAVA][terminé]The Lone Adventurer NewsignEM [JAVA][terminé]The Lone Adventurer NewsignEM2
[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Shakurasvoicebann[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 16:06

Community c'est juste une note comme ça pour la participation active au LD (si on poste notre avancement, qu'on note les jeux ^^) C'est très subjectif et ça ne rime pas forcement à grand chose cactus smile

Merci en tout cas ^^
La prochaine fois non je vise pas mieux en graphes xD J'essayerai surtout de faire une jouabilité meilleur et peut être quelque chose d'un peu plus innovant cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:18

Ouh lala je suis éto tu gères, bien joue Very Happy

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Invité
Invité
Anonymous



[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:30

harusame17 a écrit:
Community c'est juste une note comme ça pour la participation active au LD (si on poste notre avancement, qu'on note les jeux ^^) C'est très subjectif et ça ne rime pas forcement à grand chose cactus smile

Merci en tout cas ^^
La prochaine fois non je vise pas mieux en graphes xD J'essayerai surtout de faire une jouabilité meilleur et peut être quelque chose d'un peu plus innovant cactus smile

Ta utiliser quoi pour faire un jeu comme sa en java ?
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:41

Heu juste un IDE ^^ (ici eclipse en version standard)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 19:26

Et pour les cours ?
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 19:34

[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Philosoraptor-meme-generator-lol-ok-d74a92

Quel cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Contenu sponsorisé





[JAVA][terminé]The Lone Adventurer Empty
MessageSujet: Re: [JAVA][terminé]The Lone Adventurer   [JAVA][terminé]The Lone Adventurer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JAVA][terminé]The Lone Adventurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Lone Chameleon [RPG Maker MV]
» [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé)
» [Java] Pasazh
» Slick Librairie moteur 2D [Java]
» Winged Ligh [MMF2] Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Jeux :: Mini-jeux-
Sauter vers: