~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mechanical Church

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tartopoir
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2


Nombre de messages : 26
Age : 26

MessageSujet: Mechanical Church   Sam 24 Déc 2011, 17:11



LIEN : http://www.gamefront.com/files/21981571/Mechanical+Church+chapitre+1+Apophasy.rar



Spoiler:
 





Spoiler:
 




Spoiler:
 




Spoiler:
 




http://www.youtube.com/watch?v=iSBU4WD-JEM





http://www.gamefront.com/files/21981571/Mechanical+Church+chapitre+1+Apophasy.rar

















_____________________________________________________________________







Bonjour à tous, et bienvenue dans l'univers de Mechanical Church. Les plus anciens d'entre vous reconnaîtrons le travail de Yami, aujourd'hui Tartopoir. En effet, ce projet est en cours depuis 2007 , avec de très nombreux changements depuis ses débuts.

Aujourd'hui, le jeu a pris sa forme définitive. C'est un RPG en épisodes, dans un univers post-apocalyptique . Il narre l'histoire du jeune Kellah, un être né pour diriger le monde mais qui se voit banni et pourchassé par sa soeur, Lucy, à l'ambition illimitée. Tiraillé entre son envie de fuir pour vivre loin des maux de ce monde avec son amour et la menace que fait peser sur le monde la folie de sa soeur, il devra faire un choix, à l'enjeu mammouth.



Le jeu est créé par Tartopoir , avec un scénario co-écrit par Dawn , qui s'occupe aussi de la mise en scène et des dialogues, et Cornemuse est aux musiques . Les graphismes sont en 2D/3D sous Blender, le jeu comprend un CBS simple et agréable ainsi que de nombreux mini-jeux, bonus, et plein de bonnes choses.

Pour le moment, l'épisode 1 est enfin terminé[/b] . On devrait aboutir à environs 7 ou 8 épisodes pour le jeu entier, soit une dizaine d'heures de jeu . Le système d'épisodes nous permet de sortir des jeux assez fréquemment, et des jeux complets, qui plus est pas trop lourds (la 3D et les musiques par Cornemuse, mine de rien...).


En espérant que vous apprécierez, voici ce qu'on peut vous en dire pour le moment:



Le monde est dévasté . L'humanité a joué avec le feu. Il ne sort des cendres de la Grande Guerre qu'une terre infertile, dont la faune et la flore ont muté et sont devenues hostiles à l'homme. Les grands systèmes du monde, les matières premières... tout à disparu.
Sur ces décombres, portés par leur culpabilité et leur instinct de survie, les scientifiques qui avaient mené les hommes aux portes de l'abîme -avec Reik et Apophasy à leur tête- ont tout fait pour sauver les survivants, pour retrouver une maîtrise de la nature et pour reconstruire la terre. Ils ont trouvé l'énergie nécessaire pour cela dans l'homme lui-même. Le karma.
Grâce à cette énergie, que tout homme porte en lui, canalisée par un système dont seul Reik connaît la véritable origine, la civilisation a pu renaître lentement dans le désert laissé par la fin du monde ancien. Sous l'égide de HomeWork, la société qu'il dirige, Reik a pris les commandes de l'humanité dans sa reconquête de la nature. Chaque homme apporte son énergie aux immenses églises mécaniques qu'il a bâties partout dans le monde, et permet à l'empire d'H.W. de grandir.
Mais cette puissance, et les efforts militaires nécessaires pour combattre les monstres, semblent être montés à la tête du vieux scientifique, et ses projets sont devenus de plus en plus radicaux. Il a créé deux enfants, Kellah et Lucy, qui doivent lui succéder et diriger le monde. L'mammouth pouvoir qu'il leur offre s'apprête à faire tourner les aiguilles de l'Histoire.





Kellah et Lucy sont les héritiers de Reik. Celui-ci veut confier au duo la destinée du monde. Ils sont le fruit d'un conditionnement génétique et d'une éducation qui doit faire d'eux de parfaits chefs. Mais tout va déraper.
Mechanical Church, c'est d'abord une histoire d'amour. Un amour contre-nature entre deux produits des folies scientifiques de ce monde nouveau. L'un, Kellah, est censé devenir l'être parfait, l'autre n'est qu'une expérience ratée, difforme et traumatisée. Ils cherchent tous les deux un paradis perdu, loin des luttes et de la violence horrible de leur monde.
Mais les événements les ratrappent. Lucy, la soeur de Kellah, a succombé à ces circonstances, et son ambition a dépassé même la folie de son père. Elle l'assassine et accuse Kellah. Ce dernier doit s'enfuir. Pire, elle cherche à percer le secret du karma, la source de toute puissance. Seul Kellah peut l'en empêcher. Mechanical Church est aussi l'histoire de son choix, de ses doutes et de sa recherche.
Enfin, Mechanical Church est l'histoire d'un monde, d'un monde perdu, mais où vivent encore des hommes. Du vieux garde du corps qui rêve du monde ancien aux jeunes gens perdus dans cet enfer nouveau, qui pourrait se dire sain, qui peut ne pas se voir dans l'expérience ratée qui accompagne Kellah, comme un symbole d'une humanité à retrouver? Mechanical Church narre leur histoire à chacun, jusqu'à la fin.





Exploration
Le jeu se déroule dans des environnements linéaires, avec un nombre limité de chemins. Comme dans les side-scrolling. Cela nous permet d'afficher de beaux environnements tout en conservant une grande liberté d'action pour le joueur en multipliant le nombre de pièces.

Il y aura un important nombre de mini-jeux, qui permettront de varier les plaisirs. Préparez-vous à vous infiltrer, à tirer, à chercher dans des fichiers informatiques, et bien d'autres choses encore.

Comme le jeu est divisé en épisodes, il n'y a pas de gain d'expérience à proprement parler, mais de nombreux bonus seront déblocables au cours du jeu, apportant des informations sur l'univers du jeu ainsi qu'un score de fin de jeu et des petits goodies pour ceux qui auront atteint un score assez haut. Franchement, vous préférez quoi : un peu d'xp ou une super vidéo de Tartopoir, hein ? :p

Cependant, la base du jeu reste son CBS

Le CBS
Pour ceux d'entre vous qui ont de mauvais souvenirs de nos premiers essais en CBS... nous aussi. Et on en a tiré les enseignements. Le principe reste très novateur, mais beaucoup plus facile. On vous en dira bien plus dans une prochaine news : on compte faire un tuto très approfondi, à la fois sur le topic et en jeu.

Mais pour vous donner une petite idée de base, maintenant, chaque personnage a une barre de karma. Elle fonctionne un peu comme une barre de rage : plus vous frappez, plus vous en gagnez. Le seul problème, c'est que quand elle est pleine, ou quand vous utilisez l'attaque la plus puissante du perso, c'est la surchauffe et elle revient à 0.

C'est déjà pas mal, mais un deuxième système ajoute beaucoup de profondeur au tout : le système de motivation. Au lieu d'attaquer, un personnage peut en motiver un autre. Il apparaît alors une barre qui ressemble au ring des Shadow Hearts ou à une horloge -pour faire simple- et une aiguille tourne (on le voit rapidement sur le trailer). Arrêtez-la au bon endroit, et hop, votre barre de karma est au max et l'ennemi prêt à s'en prendre une ! En plus, pour chaque essai, que vous arrêtiez trop tôt ou trop tard, vous aurez droit à un petit dialogue entre les personnages, qui vous met bien dans l'ambiance, je vous le garantis.











Merci à Zeus81 pour son script de déplacement.

L'équipe aimerait remercier tous ceux qui ont aidé ses membres, tout ceux qui ont aidé la première mouture de MC à se faire connaître. Tartopoir remercie particulièrement Valcorm sans qui le projet ne serait peut-être pas né, Zeus81 pour son coup de main, Ella le lama et Julien pour leur soutien, Acet pour ses tests et ses précieux conseils, Cornemuse pour son talent, Ephy pour m'avoir débloqué sur les topics d'entraide. Dawn voudrait saluer Pandora Création, dont la fréquentation lui a fait énormément plaisir, ainsi que Zim et Gaetz pour leur soutien.


____________


Dernière édition par Tartopoir le Sam 14 Juil 2012, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0


Nombre de messages : 9989
Age : 30

MessageSujet: Re: Mechanical Church   Sam 24 Déc 2011, 18:19

Une production ambitieuse.

Travailler la 3D en amateur et peu de moyens n'est vraiment pas facile, j'espère que le résultat est à la hauteur. Du peu que j'ai vu, les modélisations sont tout à fait correctes, et l'animation dans les cinématiques aussi. J'émets toutefois quelques réserves sur l'animation des personnages in-game, elles gagneraient à être plus fluides, ce qui est d'autant plus importants que c'est un style graphique réaliste, et qu'il faut donc leur éviter une démarche de pantin.

Rien que le titre fait rêver, et je suis tout à fait curieux de voir ce que vous avez à raconter. Vous estimez une sortie à quelle date environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartopoir
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2


Nombre de messages : 26
Age : 26

MessageSujet: Re: Mechanical Church   Sam 14 Juil 2012, 17:56

Ca y est, le chapitre 1 est terminé. On attend vos retours ^^




http://www.gamefront.com/files/21981571/Mechanical+Church+chapitre+1+Apophasy.rar


____________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mechanical Church   Aujourd'hui à 09:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Mechanical Church
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: LA REGION ~ Forums de création de jeux ~ :: La forêt des illusions :: Nouveaux projets-
Sauter vers: