~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5

MessageSujet: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Ven 06 Jan 2012, 03:40

Ohayo ! [/slumpotaku]

Ce topic servira de blog pour raconter mes aventures au sein d'un jeu auquel je joue en ce moment et vous faire partager mon expérience. Pour le confort de tous je ne vais pas en faire quelque chose de long, je devrais aller à l'essentiel pour ce qui est des descriptions, je vais même peut être organiser cela à la manière d'une note de Resident Evil... Note

Vu que je joue à plusieurs jeux régulièrement, je ne détaillerai pas tous les jeux mais seulement quelques uns. Je commencerais à raconter quand je débuterai le jeu et cela jusqu'à sa fin. Si je dois faire une pause du jeu, le blog se mettra en pause aussi, peut être que plusieurs blogs se croiseront en même temps, bref, on verra bien ! Very Happy

Le tout sera donc légèrement "romancé", enfin rien de génial mais juste pour le fun. bulle lol
J'écrirai une en-tête sur le jeu afin d'expliquer si c'est la première fois que j'y joue ou d'autres trucs du genre...

AVERTISSEMENT : les jeux décris contiennent des spoilers de scénario et de gameplay, ne lisez pas ces histoires si vous pensez jouer au jeu et que vous ne voulez pas vous gâcher la surprise.

Le jeu du moment : Silent Hill sur Playstation.
A suivre...

Dernière édition par Relm le Mar 24 Jan 2012, 01:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Ven 06 Jan 2012, 04:28

J'ai découvert ce jeu vers mes 13 ans et j'y ai joué pas mal, me rendant assez loin... c'était un jeu gravé, à l'époque, je n'avais pas le livret, je ne savais pas trop donc à quoi m'attendre. J'avais beaucoup aimé mais pour une raison que j'ignore j'avais arrêté d'y jouer pour un autre jeu. Désormais je me suis acheté le jeu et je compte le finir. J'ai de très vagues souvenirs, je me souviens plutôt du début, que j'avais joué plusieurs fois via un disque démo (la belle époque !). On peut dire que c'est presque comme si je le faisais pour la 1ère fois, je ne sais pas à quoi m'attendre ! Le jeu propose 3 modes de difficulté (Easy, Normal, Hard) ce que je trouve bien d'entrée. J'ai choisis d'y jouer en "Normal". Même si je trouve souvent les jeux faciles, je me dis que pour un survival c'est plus sur de ne pas trop s'y croire.
L'histoire commence maintenant...

Jeu : Silent Hill
Console : Playstation
Année : 1999
Genre : Survival Horror

Silent Hill Story #1
Une ville étrange et malsaine

Me voilà arrivée à Silent Hill. Ça semble vraiment perdu comme endroit. La neige tombe et le brouillard est tellement épais que je ne vois pas à plus de 5 mètres, c'est plutôt angoissant. Silent Hill est une ville fantôme, je ne sais pas ce qui s'est passé mais il n'y a personne... à part Cybil, une policière qui m'a donné une arme et qui mène une enquête sur cette mystérieuse ville.
Je dois retrouver ma fille, Cheryl, que j'ai perdu de vu après être arrivée ici et les seuls indices que je trouve sont pour le moins glauques voir macabres. Je sais qu'elle se trouve à l'école.

Avec un plan du quartier, je pensais m'y rendre rapidement, mais deux obstacles me barrent le passage : le premier, certaines routes sont détruites, au point d'avoir de véritables ravins à la place, et je ne peut plus les traverser. Le second, des monstres rodent partout dans la ville.
Ces monstres ressemblent à des chiens sans poil ni peau, ils sont tranquilles jusqu'à ce qu'ils me voient et essayent de me sauter dessus. Je peux les distancer si je cours. J'ai peu de balles dans mon arme donc je les économise, j'utilise principalement une barre de fer que j'ai trouvé sur le sol pour me défendre. Il y a un autre type de monstre, plus coriace que les chiens. Ce sont des sortes d'oiseaux géants, eux aussi dépourvus de peau. Ils volent rapidement et je ne peux pas les distancer en courant, je dois zigzaguer si je veux leur échapper. J'ai trouvé un moyen de les abattre facilement cependant : je me cache sous un abri, comme à l'entrée d'une maison sous le petit toit au dessus de la porte. Ils ne peuvent pas m'attaque des airs de là, ils tentent donc de descendre au sol et je les frappe avec ma barre de fer.

Jusqu'à là j'ai exploré un peu tout le quartier et j'ai trouvé pas mal de ressources, des munitions et de quoi me guérir. J'espère que mes provisions ne vont pas trop vite s'écouler.

J'ai trouvé 3 clefs, cachés, une dans un coffre de voiture, une autre dans une boite aux lettres et la dernière sur un terrain de basket où traînait une tête de chien décapité. Avec ces clefs j'ai ouvert la porte arrière d'une maison afin de trouver une issue vers l'école.

Désormais, je suis arrivée à l'école, mais juste avant, le ciel s'est assombri brusquement et je me suis retrouvée en pleine nuit en quelques secondes... Heureusement que j'ai ma lampe torche sinon je ne verrai rien. J'ai couru dans le noir, vers le bâtiment scolaire en attendant plusieurs de ces monstres me courir après mais j'y suis finalement arrivée saine et sauve.

Ça fait déjà plus d'une heure et demi que je cherche Cheryl.
J'ai décidé de faire une pause à l'infirmerie... je dois me préparer à fouiller l'école et j'ai un mauvais pressentiment...

A suivre.

Dernière édition par Relm le Mer 11 Jan 2012, 06:03, édité 2 fois
Lapin

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Ven 06 Jan 2012, 04:48

Juste une phrase a dire *O*
Vas jouer! xD

Je veux la suite! é.è xD

Spoiler:

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Ven 06 Jan 2012, 10:44

Excellent Relm ! On pourrait croire que c'est Harry qui parle!

Yep la map de la ville est assez grande et on trouve plein d'objets!

Je remarque déjà une différence dans notre manière de jouer^^

"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Ven 06 Jan 2012, 11:53

Ouais enfin Harry qui parle au féminin nerd

Ca fait un peu " Jeu dont vous êtes le héros " en tout cas Owi toutafé olala

J'adore la police que t'as choisi pour faire un style machine à écrire, ça rends bien ( Surtout pour Silent Hill en fait ), et ça peut être marrant de lire ce genre d'expérience ( Je serai pas contre plus de détail, étant un grand lecteur la longueur ne me dérange pas, mais j'imagine que cette longueur modérée plaira au plus grand nombre ) jv.com :noel:

Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Ven 06 Jan 2012, 16:07

En effet c'est très sympa! Je lirai la suite. Very Happy

Empty
Mangeur de manettes Lv 65

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Ven 06 Jan 2012, 21:35

Je suis pas fan de la narration, je préfèrerais ça sous forme de test genre "walktrought écrit" mais j'avoue accrocher tout de même un peu !

En fait, je suis content que tu écrives de cette manière, ça me permettra de faire de même sans trop avoir le sentiment de copier ton idée ^^

Je lirai également la suite, ça me plait bien de redécouvrir un jeu que je connais déjà par coeur aux travers des yeux de quelqu'un d'autre ! Bon concept ! =]

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Dim 08 Jan 2012, 06:34

Silent Hill Story #2
L'école e l'enfer

Cette école est plongée dans le noir complet. Ma lampe torche me permet de voir à quelques mètres devant moi. Le pire c'est qu'elle est infestée de ces créatures aux allures d'enfants déformés qui portent des couteaux et veulent ma mort. Une chance que j'ai économisé mes balles jusqu'à présent, je me suis retrouvée à avoir 200 balles pour mon revolver, un très bonne réserve.

Un chat était enfermé dans un des casiers de l'école, quand je l'ai libéré il est sorti en courant, et il a disparu, avec ces monstres qui grouillent partout dans les couloirs, je ne donne pas cher de sa peau. J'ai découvert de l'acide dans le labo pour faire fondre une main en pierre qui tenait un médaillon. J'ai trouvé un autre de ces médaillon plus tard grâce à un mécanisme secret dans le piano. J'ai placé ces médaillons sur la tour au centre de la cours d'école et une porte s'est débloquée. Je m'y suis frayé un chemin, il y avait un passage étroit qui menait à une échelle. Quand je suis ressortie, j'ai eu l'impression d'être retournée sur mes pas, je me retrouvais de nouveau dans la cours, à l'entrée de la tour. Cependant, quelque chose avait changé... une impression étrange. Forcement la porte de la tour est de maintenant bloquée.

Que c'était-il passé ? Que je me souvienne. Juste avant ça j'était justement entré dans cette tour et j'ai entendu ce bruit. Un son lointain, comme les alarmes que font les casernes militaires.
J'avais déjà entendu cela depuis que je suis arrivée à Silent Hill. C'était quand j'ai perdu de vu Cheryl, juste avant de me réveiller dans ce bar où j'ai rencontré cette policière, Cybil. Mes souvenirs me semblent vagues... Je courais après Cheryl et soudain tout est devenu sombre, j'ai entendu cette alarme au loin, je me souviens... mais après ? Comment ai-je atterri dans ce bar sans avoir retrouvé Cheryl ?

Ce n'est peut être pas le moment pour réfléchir à cela. Il se trame quelque chose d'étrange dans cette école. J'ai vite compris que ce n'était pas seulement mon impression. En explorant de nouveau les couloirs j'ai remarqué que malgré que l'architecture était restée la même, l'école avait changé. Les murs, autrefois parsemés d'affiches et de dessins, était devenus métallique et semblaient couverts rouille, répugnants. Il y avait des tâches de sang un peu partout, et des corps crucifiés, momifiés pendaient aux murs et plafonds qui étaient recouverts de grillages. Pour ne pas simplifier ma tâche, les hôtes de l'école, ces enfants difformes, étaient revenus, plus nombreux encore et étaient accompagnés d'énormes cafards.

Je dois sortir vivant de cette école et retrouver Cheryl, je sais qu'elle est en vie. Je le sais depuis que ce téléphone a sonné. Au bout du fil, une voix plaintive. C'était Cheryl ! "Papa ? Aide-moi !" Elle semblait apeurée. Je n'ai rien eu le temps de dire, la ligne a coupé.

Quand je suis arrivée à l'école la première fois, j'avais un certain malaise mais désormais je suis littéralement en enfer.

A suivre.

Dernière édition par Relm le Mer 11 Jan 2012, 06:06, édité 3 fois
Choco-sama

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Dim 08 Jan 2012, 11:57

Questions: Sur ta version, dans l'école, les mobs sont des enfants déformés avec des couteaux? Oo Car au japon et Europe, cela a été censuré!

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Dim 08 Jan 2012, 12:00

J'adore ! Very Happy

les ôtes de l'école

Il manque un "h", non ?

edit: Choco >> les enfants, c'est sacré: on touche pas.
http://www.dailymotion.com/video/x9n9nc_bonus-silent-hill-version-americain_videogames
Empty

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Dim 08 Jan 2012, 16:39

200 balles pour ton flingue ... Tu peux finir le jeu avec ça Very Happy

Sympa, t'as moins progressé sur cette partie que sur la première mais c'était mieux mis en scène ^^

Dragongaze: Tu as raison il manque un H, mais ton commentaire est complètement useless Nerd Sang

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Dim 08 Jan 2012, 16:55

J'ai corrigé la faute, en effet. Wink
Oui, Choco, je savais pour l'Europe mais pas pour le Japon.
Merci d'avoir lu ! La suite ce soir, sûrement. Very Happy

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Dim 08 Jan 2012, 19:31

@KoZzY a écrit:
Dragongaze: Tu as raison il manque un H, mais ton commentaire est complètement useless Nerd Sang

J'ai merveilleusement camouflé ma leçon d'orthographe. Owi toutafé olala
Syan
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Dim 08 Jan 2012, 20:12

Raaa magnifique je n'ai pas eu la chance de jouer a ce jeux mais rien qu'en lisant ça...ça donne envie cactus smile
Choco-sama

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Dim 08 Jan 2012, 23:15

Relm: Europe sur, mais ptet que la japon n'ont pas été censuré^^ (mais comme ils aiment rarement ce qui touche aux enfants... pourtant en france ça devrait pas géner... on a bien les prêtres...)

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Dim 08 Jan 2012, 23:38

c'est bizzare cet histoire de censure au japon , sachant que le jeu est japonais a la base Owi toutafé olala

Relm : la suite fan hystérique

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Lun 09 Jan 2012, 03:21

Silent Hill Story #3
Souvenirs

J'ai trouvé un fusil dans un recoin ainsi que des balles. Ayant une grande réserve de munition pour mon revolver, je les garde pour plus tard, au cas où. J'arrive tant bien que mal à me déplacer dans cette nouvelle version de l'école. Je découvre une clef coincés dans la gouttière sur le toit, je décide de la décoincer en faisant couler de l'eau dedans. J'ai cherché un bon moment où elle avait finalement atterri. Dans la cours forcement ! Pendant mes aller-retours à sa recherche, je suis tombée sur une chaise roulante, dans un coin. Que peut faire un truc pareil, dans une école ? C'est bizarre car cette chaise, me disait quelque chose.

Je me souviens ! C'était au moment où j'ai entendu l'alarme dans la ville la première fois. Juste avant que... que je vois ces corps crucifiés et que je sois entourés de monstres... Non ! Impossible. Je croyais que c'était un rêve. Mais je l'ai vraiment vécu ? C'est ce qui m'est arrivé la première fois à Silent Hill avant que je ne rencontre Cybil au bar, là où je me suis réveillé.
Quand j'ai couru après Cheryl, je l'ai perdu de vue et j'ai avancé dans les profondeurs d'une ruelle. Soudain, tout est devenu très sombre. Puis cette alarme au loin. Puis cette chaise. Puis ces visions d'horreur... J'ai comme l'impression que tout ça a un lien. Je démêlerai sûrement ça quand j'aurai la tête reposée.

J'ai utilisé ma clef pour accéder à la chaufferie. Dedans, j'ai trouvé une sorte de grande pièce, avec un feu au centre et un énorme monstre à quatre pattes qui avançait lentement vers moi, s'il s'approchait un peu, il tentait de me dévorer. J'ai tiré sur lui en essayant de le distancer constamment, j'avais peur qu'il m'attrape dans un coin. A un moment il a ouvert sa gueule, énorme, afin de m'avaler, j'ai sorti mon fusil et j'ai tiré deux balles à bout portant. La créature est tombée morte sur le sol. Ma tête s'est mise à tourner... au loin, cette alarme...

Je me suis réveillée dans la chaufferie. Indemne. Dehors, il faisait de nouveau jour car je pouvais enfin voir l'école sans utiliser ma lampe torche. D'ailleurs j'étais revenue dans l'école de départ. Je ne comprends pas encore ce qui est arrivée. J'ai l'impression d'avoir été dans un autre monde, une autre réalité l'espace de quelques heures. Je n'ai pas trouvé Cheryl dans cette école... mais dehors, j'entend le son du clocher. Je regarde mon plan : une église non loin d'ici. Il y a quelqu'un qui est là bas. Peut être Cheryl. Je dois m'y rendre au plus vite.

Il fait de nouveau jour, mais à Silent Hill, le jour signifie brouillard épais. Je pars en courant dans les rues, armée de ma barre de fer, mes munitions ayant un peu été amoindrie. En chemin, je rencontre encore ces maudits chiens écorchés qui me blessent, je m'en débarrasse tout de même pour fouiller les environs et y trouver quelques vivres et munitions. J'ai trouvé refuge dans un garage juste à côté de l'église. Le temps de reprendre mon souffle et je m'y rend. Qui vais-je trouver là bas ?

A suivre.

Dernière édition par Relm le Mer 11 Jan 2012, 06:06, édité 2 fois
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Lun 09 Jan 2012, 03:42

Slump92 aime ça

Citation :
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Lun 09 Jan 2012, 07:11

Ou comment camoufler sa flemme d'argumenter. :P
... N'empêche que "la suite" "c'est sympa" et ces autres trucs, bah je ne sais pas quoi dire d'autre. Nerd Sang

...

Bonne continuation! hello

Choco-sama

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Lun 09 Jan 2012, 12:26

Pas mal Relm, bossfight fini en deux cartouches de fusil à pompe! (une fois la gueule ouverte!)

Maintenant, va prier à l'église Owi toutafé olala

Relm

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Lun 09 Jan 2012, 13:59

Floya : bof, au moins je sais que ça se lit et que je n'écris pas dans le vide. ^^
Pas besoin de vous forcer à trouver un truc à dire, vu qu'il n'y a pas grand chose à dire, des fois mais un signe de vie de temps en temps c'est forcement cool. Very Happy

La suite sûrement ce soir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Lun 09 Jan 2012, 16:17

Aime.
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Lun 09 Jan 2012, 17:20

J'aimerais bien y jouer. Les jeux PS1 marchent sur PS2(MGS1 et Silent Hill fan hystérique ) ?

J'ai cherché un bon moment où elle avait finalement attiré.

Premier paragraphe, faute d'inattention je suppose ! ^^
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Lun 09 Jan 2012, 18:47

Oui, la PS2 est rétrocompatible Owi toutafé olala

Citation :
Relm

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Mer 11 Jan 2012, 05:43

Silent Hill Story #4
L'étage du mal

Dans cette église j'ai rencontré une vieille femme aux allures de folle. Elle semblait savoir bien des choses sur ce qui se passait dans cette ville, elle m'a confié un objet mystérieux nommé le Flauros, une sorte de petite pyramide étrange dont je ne sais quoi faire pour le moment. La vieille dame m'a dit qu'elle savait pour ma fille que je recherchais et m'a dit de me rendre à l’hôpital, à quelques rues d'ici.
N'ayant nul-part où aller, j'ai suivit ses conseils. Après avoir traversé les rues brumeuses typiques de la ville, battu quelques monstres aux allures de clochards, je suis arrivée à destination.

L’hôpital, forcement, est désert lui aussi. Pas un bruit, pas un chat. Je prends le plan de l'immeuble et je vois qu'il y a 3 étages. Bien, commençons par le rez-de-chaussé. Je commence à fouiller les différentes pièces et je tombe nez à nez avec un homme, plutôt âgé, le docteur principal. Il venait d'abattre une de ces hideuses créatures qui volent partout dans la ville. Nous avons eu à peine le temps de parler qu'il a voulu couper court et partir de son côté, il n'avait pas de temps à perdre, selon ses dires. Je n'ai donc pas eu le choix de continuer seule mon investigation.

J'ai pris l'ascenseur et visité les différents étages, le 1er, le sous-sol, tous avaient leurs accès bloqués très rapidement, m'empêchant d'avancer dans les couloirs de l'immeuble. Le 2ème étage, pareil, une porte bloquée. Cul de sac. Où aller maintenant ? J'ai bien cherché toutes les issues. Cette vieille folle avait sûrement perdu la tête, il n'y a rien ici. Je prends l'ascenseur pour revenir au rez-de-chaussé et soudain je m'arrête de respirer. Face à moi le panneau pour choisir son étage avait changé. Il y avait un nouveau bouton. L'étage 3. Qu'est-ce que ça veut dire ? Il n'est nul part sur le plan. J'appuie sur le bouton, l’ascenseur monte et s'ouvre. Face à moi, ce décor d'horreur, ces murs dégoulinant de rouille, ces sols en grilles teintées de sang, j'étais passé de l'autre côté encore une fois. Je décide de faire demi-tour, bloquée ! L’ascenseur ne marche plus. Je me met à avancer, alors, ne pouvant rien faire d'autre.

Dans les couloirs rôdent des infirmières tordues sur elles-mêmes, elles ont une grosse bosse dans le dos qui semble bouger. Quand par malheur elles me repèrent à plusieurs, elles se déplacent vers moi et tentent de m'immobiliser pour qu'une autre se jettent sur moi avec son scalpel. j'essaye donc de les tuer le plus rapidement possible dès que je les vois. Il me semble qu'elles sont attirées par la lumière de ma lampe torche. Sans ma lampe je ne vois presque rien dans ces couloirs sombres, mais au moins je peux me faufiler entre certaines pour économiser mes munitions. Car à force, mes munitions baissent et je ne sais pas combien de ces monstres il y a encore dans ce bâtiment, ni comment je vais en sortir.

A suivre.

Dernière édition par Relm le Mer 11 Jan 2012, 06:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Aujourd'hui à 22:57

Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant