~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Mer 11 Jan 2012, 05:43

Jeu : Silent Hill
Console : Playstation
Année : 1999
Genre : Survival Horror

Silent Hill Story #4
L'étage du mal

Dans cette église j'ai rencontré une vieille femme aux allures de folle. Elle semblait savoir bien des choses sur ce qui se passait dans cette ville, elle m'a confié un objet mystérieux nommé le Flauros, une sorte de petite pyramide étrange dont je ne sais quoi faire pour le moment. La vieille dame m'a dit qu'elle savait pour ma fille que je recherchais et m'a dit de me rendre à l’hôpital, à quelques rues d'ici.
N'ayant nul-part où aller, j'ai suivit ses conseils. Après avoir traversé les rues brumeuses typiques de la ville, battu quelques monstres aux allures de clochards, je suis arrivée à destination.

L’hôpital, forcement, est désert lui aussi. Pas un bruit, pas un chat. Je prends le plan de l'immeuble et je vois qu'il y a 3 étages. Bien, commençons par le rez-de-chaussé. Je commence à fouiller les différentes pièces et je tombe nez à nez avec un homme, plutôt âgé, le docteur principal. Il venait d'abattre une de ces hideuses créatures qui volent partout dans la ville. Nous avons eu à peine le temps de parler qu'il a voulu couper court et partir de son côté, il n'avait pas de temps à perdre, selon ses dires. Je n'ai donc pas eu le choix de continuer seule mon investigation.

J'ai pris l'ascenseur et visité les différents étages, le 1er, le sous-sol, tous avaient leurs accès bloqués très rapidement, m'empêchant d'avancer dans les couloirs de l'immeuble. Le 2ème étage, pareil, une porte bloquée. Cul de sac. Où aller maintenant ? J'ai bien cherché toutes les issues. Cette vieille folle avait sûrement perdu la tête, il n'y a rien ici. Je prends l'ascenseur pour revenir au rez-de-chaussé et soudain je m'arrête de respirer. Face à moi le panneau pour choisir son étage avait changé. Il y avait un nouveau bouton. L'étage 3. Qu'est-ce que ça veut dire ? Il n'est nul part sur le plan. J'appuie sur le bouton, l’ascenseur monte et s'ouvre. Face à moi, ce décor d'horreur, ces murs dégoulinant de rouille, ces sols en grilles teintées de sang, j'étais passé de l'autre côté encore une fois. Je décide de faire demi-tour, bloquée ! L’ascenseur ne marche plus. Je me met à avancer, alors, ne pouvant rien faire d'autre.

Dans les couloirs rôdent des infirmières tordues sur elles-mêmes, elles ont une grosse bosse dans le dos qui semble bouger. Quand par malheur elles me repèrent à plusieurs, elles se déplacent vers moi et tentent de m'immobiliser pour qu'une autre se jettent sur moi avec son scalpel. j'essaye donc de les tuer le plus rapidement possible dès que je les vois. Il me semble qu'elles sont attirées par la lumière de ma lampe torche. Sans ma lampe je ne vois presque rien dans ces couloirs sombres, mais au moins je peux me faufiler entre certaines pour économiser mes munitions. Car à force, mes munitions baissent et je ne sais pas combien de ces monstres il y a encore dans ce bâtiment, ni comment je vais en sortir.

A suivre.

Dernière édition par Relm le Mer 11 Jan 2012, 06:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Mer 11 Jan 2012, 05:52

L'idée est super sympa, mais je n'ose pas trop lire car c'est un jeu auquel je n'ai pas encore joué et qui m'intéresse.

A votre avis, je lis quand même ou j'attends d'avoir fait le jeu moi même ?

Relm

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Mer 11 Jan 2012, 06:00

Ne lis pas si le jeu t'intéresse déjà ! Et va y jouer car il est très bien ! Very Happy

Pourquoi j'écris cela ?
Pour ceux qui ne sont pas initialement intéressés mais qui peuvent le devenir (Dragon, J'ai cru comprendre, par exemple).
Pour ceux qui aiment les petites histoires du genre (Slump, Lapin, ...)
Pour ceux qui connaissent le jeu et qui sont intéressés de suivre ma partie (KoZzY)
Pour moi, afin de garder un souvenir du jeu.

Dans aucun cas le but est de spoiler le jeu à des joueurs, d'ailleurs je devrais mettre un avertissement au début, tu m'y fais penser. Car c'est clairement rempli de spoiler, autant sur l'histoire que sur le gameplay. Wink
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Mer 11 Jan 2012, 12:10

Bon je suis dans le cas de KoZzY, je connais bien les SH (sauf le Homecomming) et j'aime voir selon ton "point de vue" ^^

Ah les infirmières... Epic moment^^

"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Mer 11 Jan 2012, 12:25

Moi personnellement avoir un avis de joueur est intéressant, après si je voit ou j'estime que le jeu est bien, je fait mon propre test, et je dit s'il me plaît ou pas après je voit Wink mais merci de nous faire partager sa.
Relm

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Jeu 12 Jan 2012, 22:58

Silent Hill Story #5
Une nouvelle piste

J'ai découvert dans la salle des machines un marteau de pompier, c'est une arme très puissante qui me permet de tuer ces créatures facilement en quelques coups bien placés. Une chance que j'ai trouvé cette arme, mes munitions commençaient à réduire à vue d'oeil.
Dans une pièce j'ai découvert une cassette vidéo que j'ai regardé avec un vieux magnétoscope qui traînait dans une chambre, la vidéo était de très mauvais qualité, on n'y voyait presque rien, que ne la neige, mais je pouvais entendre des bribes de paroles, difficile de comprendre quelque chose de cohérent cependant. Je sais juste qu'une personne semblait paniquer sur cet enregistrement et que ça semblait être quelqu'un de l’hôpital qui avait fait un diagnostique. Toutes ces choses bizarres me font devenir paranoïaque j'ai l'impression... d'ailleurs, j'ai encore remarqué dans un couloir une chaise roulante identique à celle que j'avais déjà vue, pourquoi ce genre de choses étranges reviennent toujours ?

Dans une pièce, j'ai trouvé une clef, à côté d'un cadre avec le portrait d'une jeune fille, Alessa, son visage m'est familier, j'ai l'impression que c'est la jeune fille que j'ai vu juste avant de me réveiller suite à l'épisode de l'école. Bref, cette clef, va m'ouvrir la dernière pièce de l’hôpital qui me reste à fouiller. Je me rend devant cette porte et l'ouvre... dans la pièce, sous le lit, bouge une forme, je reconnais l'uniforme, une infirmière ! Mais j'ai à peine le temps de saisir mon arme que je me rend compte qu'il s'agit d'un être humain cette fois. Elle était apeurée, tout comme moi. Son nom est Lisa. Elle semble avoir été inconsciente depuis un moment car elle ne sait pas du tout comment tout ce cauchemar à débuté. Forcement, elle ne sait pas où est Cheryl. Je la question sur cette sorte de réalité maléfique où nous nous trouvons mais à ce moment là les sirènes retentissent dans mon crane, si fort, que je tombe inconsciente.

Que s'est-il passé ? Je me suis réveillée, dans l’hôpital, mais tout était redevenu normal, enfin, normal à Silent Hill est un mot qui a un sens plutôt spécial. Lisa avait disparue, mais une autre personne se tenait devant moi dans la pièce, il s'agissait de la vieille femme de l'église. Elle m'a donné son nom, Dahlia, ainsi qu'une clef, pour me rendre dans une boutique au Nord, un antiquaire. Apparemment je dois continuer mon chemin là-bas d'après elle. Là encore, n'ayant nul autre choix, je décide de faire ce qu'elle me dit de faire. Je me demande quand même quelles sont les raisons de ces passages dans cet "autre monde" et où a bien pu passer Lisa ? Elle était là avant que je m'évanouisse. C'était la première fois que je rencontrais un autre humain dans l'autre monde.

Je me suis alors rendue chez l'antiquaire. La boutique, comme toutes les autres est abandonnée. Là-bas, je trouve un passage dans le mur, un trou qui mène à un passage... Je me prépare à y entrer, quand tout à coup quelqu'un fait irruption dans la pièce, derrière moi.
Une femme, un visage familier, la policière qui m'a confié mon arme dans le bar au début de mon périple : Cybil.

A suivre.
Choco-sama

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Jeu 12 Jan 2012, 23:01

Toujours aussi fun à lire ^^

Mais tu flingues vraiment tous les ennemis au revolver?

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Relm

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Jeu 12 Jan 2012, 23:20

Jusqu'à là relativement. Au début à la barre de fer, puis une fois les 200 balles capitalisé dans l'école j'ai utilisé le gun. Euh, ensuite dans l’hôpital une fois que j'ai eu le marteau et que j'ai vu sa puissance je n'ai utilisé que lui.
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Jeu 12 Jan 2012, 23:20

Moi ce qui me fait peur dans les jeux PS1, c'est la prise en main.. :s
Choco-sama

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Jeu 12 Jan 2012, 23:32

Relm: ah ok, oui normal donc^^ J'ai cru que tu faisais tout le jeu à tirer tout ce qui bouge Owi toutafé olala

Oui la hache de pompier est incroyablement balèze...

Relm

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Jeu 12 Jan 2012, 23:34

Dragon : Je la trouve très bien. Enfin, c'est pareil que les Resident Evil avant le 4 sauf que tu peux contrôler la cam. (En tout cas je trouve ça 10 fois plus simple à contrôler que le jeu lambda PS360 avec 2 analogues obligatoires pour jouer et voir devant sois.)

Choco : bah je tue la plupart des ennemis, oui, pour mieux pouvoir fouiller ensuite, sauf dans certains passages de la ville vu que c'est très vaste.
Choco-sama

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Jeu 12 Jan 2012, 23:37

Oui, je trouve ça aussi simple à controler, dragon...

Relm: Ouais je fais un peu pareil, pour explorer, je "nettoie" la zone... Et je laisse rarement de témoins =3 (comme dans RE5 en ce moment)

Empty
Mangeur de manettes Lv 65

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Ven 13 Jan 2012, 07:48

Moi pas, soit je manipule leur comportement et je les bloque derrière un élément du décors pendant que je fouille, soit je les laisse me courir après, ça entretient un peu le stress ^^

De toute façon il est rare que je fouille les zones autant que toi, Relm, généralement je me contente des objets clés ainsi que des "textes" informatifs sur le scénario =] Les munitions et objets de soin sont généralement disposés de façon à ce que tu n'en manques jamais vraiment, du moins quand tu joues comme moi. Il y a toujours des objets de soin ou des munitions super visibles avant ou après un boss ou un passage délicat. Maintenant je ne sais pas si c'est se simplifier ou se compliquer la vie mais sur ce point, on ne joue pas de la même façon :p

Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Ven 13 Jan 2012, 16:58

Si on peut contrôler la caméra ça va. Owi toutafé olala
On ne peut pas tirer et bouger en même temps par exemple ?
Relm

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Ven 13 Jan 2012, 18:47

Si, enfin tout dépend des armes, pas avec les grosses mais la plupart des autres oui.
Enfin, si tu fais référence à cela, ça n'a pas rapport avec la PS1 : mouvement de cam, tir+marche mais seulement à voir avec Resident evil.

Choco-sama

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Ven 13 Jan 2012, 19:07

Dragon, le casual gamer ou plutot, le joueur assisté jv.com :noel:

Tu loupes de très bon jeu si tu te focalises que sur un truc Owi toutafé olala

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Ven 13 Jan 2012, 19:15

D'ailleurs s'était quel personne qui parler de la différences des jeux USA et EUR cactus smile

Edit : J'ai édité pour éviter que tes yeux soit crevé cactus smile

Dernière édition par Genkidama le Ven 13 Jan 2012, 19:24, édité 1 fois
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Ven 13 Jan 2012, 19:20

Genkidama a écrit:
...s'est qui parler de la différences...

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Ven 13 Jan 2012, 19:22

Désolé j'avais pas vu la faute désolé sakuras Wink
Relm

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Ven 13 Jan 2012, 19:26

Genki : regarde quelques pages en arrières comme un grand au lieu d'attendre qu'on te réponde.
Relm

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Dim 15 Jan 2012, 04:54

Silent Hill Story #6
La ville avalée par les ténèbres

Cybil m'avait retrouvé et avait des nouvelles de ma fille. Elle avait aperçu Cheryl partir vers le lac. Mais d'après sa description, Cheryl était tel un spectre, flottant au dessus du sol. Toute ces choses étranges semblent liée avec l'histoire de cette ville, en tout cas. J'ai décidé de partir en quatrième vitesse et trouver un chemin vers le lac. Sur ma route, j'ai croisé des monstres immondes, un gros ver, une énorme mythe que j'ai tous les deux liquidés. Dehors, la ville entière est passée de "l'autre côté". Le sol en béton est devenu une grille laissant voir un ravin sans fond, le ciel, totalement noir et une pluie froide qui tombe sans cesse. Cette vieille dame, Dahlia, m'avait bien dit que la ville se faisait avaler par les ténèbres. J'ai trouvé un nouveau fusil, sûrement plus puissant que l'ancien ainsi qu'une hachette pour le combat rapproché. J'ai encore assez de munition avec mon revolver pour ne pas utiliser mon artillerie plus lourde, à tous hasards.

J'ai recroisé cette infirmière, Lisa, elle semble apeurée, j'ai bien tenté de la convaincre de venir avec moi mais elle semblait ne pas avoir la volonté de me suivre. J'ai un mauvais pressentiment vis à vis d'elle. J'ai comme l'impression qu'elle fait partie de l'autre monde.

Pour accéder au lac, j'ai du passer par des égouts, dedans ma radio ne marche plus, donc impossible de capter la présence de créatures. Forcement ces lieux sont infestés de monstres au allure de mante religieuse qui poussent des cris à vous glacer le sang. J'ai réussi à m'en sortir sans trop d'égratignures et finalement après une longue recherche dans la ville, sans plan, j'ai découvert le lac, plus exactement, j'ai découvert un bateau où Dahlia et Cybil étaient. Après une brève discussion, nous avons décidé de deux piste : le phare du lac et la fête foraine. Je suis allé au phare alors que Cybil a pris l'autre chemin. Malheureusement, je n'ai rien trouvé de concret au phare. Cheryl n'y était pas. J'ai cependant aperçu quelques seconde cette mystérieuse jeune fille, Alessa, mais elle a disparu aussitôt.

J'ai décidé de rejoindre Cybil à la fête foraine. J'ai du traverser un autre égout pour m'y rendre. Cette fois, avec ces mantes religieuses se trouvaient des sortes de nounours avec de longues griffes acérées. Mon revolver et mon marteau de pompier ont fait l'affaire jusqu'à un moment où, proche de la sortie, je me suis faite encerclée, j'ai donc décidé de courir sans m'arrêter jusqu'à l'échelle. Dans ma course j'entendais les bruits de pas se multiplier derrière moi puis un vrai vacarme, des choses tombaient ou je ne sait quoi, je n'ai pas eu le courage de me retourner.

Finalement, je suis arrivée à la fête foraine. Enfin, ce qu'il en restait. L'autre monde est désormais là en permanence, ça doit faire quelques heures que je n'ai plus vu un semblant de jour. Au fin fond d'une ruelle, je suis tombée sur un manège avec des chevaux blancs, dedans se tenait Cybil, assise sur... une chaise roulante ? Cette chaise... qu'est-ce que ça veut dire ? Je sens alors que tout est sur le point de dégénérer.

A suivre.

Dernière édition par Relm le Dim 15 Jan 2012, 14:24, édité 1 fois
Choco-sama

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Dim 15 Jan 2012, 11:22

Excellent comme d'habitude^^

Far: Loin? jv.com :noel: Phare sera surement mieux^^

Empty

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Dim 15 Jan 2012, 12:16

Aaaah la chaise roulante, cette initiative des Japonais d'inclure des objets de la vie de tous les jours, de façon anodine pour titiller l'imagination du joueur =]
Ils ont retenté le coup plus tard avec le Lapin rose plein de sang mais je le trouve moins bon que la chaise roulante du 1 ^^

Tien ça me donne envie de regarder le DVD bonus que j'ai eu avec Silent Hill 4 !

Relm: Tu ne te souvenais vraiment plus de tous ces passages ?

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Dim 15 Jan 2012, 14:26

Choco : wow, merci Choco, quelle horreur ! Je devais vraiment être fatiguée. Very Happy

KoZzY : je me suis souvenue en rejouant que je m'étais arrêtée à la sortie du 1er égout. Je me rappelais du ver, de la mythe, des égouts, mais plus de leurs ordres. Donc tout ce qui arrive plus tard est inédit pour moi.

Et en effet, cette chaise me fout vraiment les jetons. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Dim 15 Jan 2012, 14:34

Tu l'utilise comme arme genre taper avec ?
Empty

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Dim 15 Jan 2012, 15:15

Oui et même que plus tard dans le jeu on obtient une fleur qui permet de jeter des boules de feu sur les ennemis Smile

MessageSujet: Re: Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)   Aujourd'hui à 05:04

Gaming Stories - Silent Hill #8 (fin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant