E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Désillusion, le jeu de l'échec

Aller en bas 
+2
Empty
Dami
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec   Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 03:53

C'est vrai que j'avais trouvé les musiques super lourdes... ^^"
(Univers Kitch oui mais bon...)

Sujet déplacé dans le Sanctuaire Sacré, car il le vaut bien.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec   Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 23:39

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Songer à un roulement des musiques ?
En prendre d'autres ? (ça ça risque d'être difficile)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec   Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 23:42

Alex RoiEsper a écrit:
Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Songer à un roulement des musiques ?
En prendre d'autres ? (ça ça risque d'être difficile)

Tu fais carrément un système de jukebox !!!!!

____________
Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec   Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 23:44

Non, je veux clairement que chaque plateau ait son ambiance. ^^
Donc ce que je pourrais faire c'est un système de roulement de musiques sur une même ambiance.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec   Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 01:43

Troiuve toi d'autres musiques oui. ^^"

Enfin, la qualité du midi y fait pour beaucoup aussi. Essaie de trouver des versions mieux mixés de tes musiques par exemple si tu y tiens. cactus smile

Sinon, j'obterai presque pour du Wav, Mp3...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec   Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 20:21

Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 N1j_f

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec   Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 07:12

Quel beau up. :pff:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec   Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 00:39

j'ai joué au jeu.
la musique du premier plateau est en effet stressante XD

avec les commentaires que j'ai vus pour les alex d'or, je dois avoué que (et surtout pour un cas) ils y ont été un peu fort quand même.

je vais t'avouer que je passerais pas 3 jours dessus mais sur le coup, le jeu est agréable, j'ai rigolé car quand on séléctionne la renne, on vois ses "seins" carré alors que les autres pion, on vois leur tête, sur le côté XD

j'ai perdu la première fois et j'ai gagné les 3 autres fois:
je supprime la reine et le roi et il y a toujours une carte qui viens "sauver" car suprime tout sauf les rennes!

mon dernier jeu, j'ai eu un coup de chance avec que des cartes pour mettre mes pions en face du trou!
j'ai rigolé plusieurs fois, sur le coup, ce jeu est rigolo!
rien que pour le premier coup que l'on joue, ce jeu vaux le coup!
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec   Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 00:43

Shûji a écrit:
la musique du premier plateau est en effet stressante XD
Je viens d'y rejouer et je viens d'avoir le même avis Shocked

Shûji a écrit:
j'ai rigolé car quand on séléctionne la renne, on vois ses "seins" carré alors que les autres pion, on vois leur tête, sur le côté XD
Tu es le premier à l'avoir remarqué. fufu

Shûji a écrit:
j'ai rigolé plusieurs fois, sur le coup, ce jeu est rigolo!
C'était un peu mon but. ^^

Shûji a écrit:
rien que pour le premier coup que l'on joue, ce jeu vaux le coup!
Note pour soi-même : A l'avenir, l'enjeu sera de prolonger le plaisir du jeu dans la durée. fufu

Merci d'y avoir joué. Chou

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec   Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 01:31

Pour la reine j'avais vu mais je trouvais pas ça pertinent de te le dire. Nerd Sang

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec   Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 23:20

Gros up, mais désolé, c'est de la faute de Zim ! hap :noel:

Apparemment les archives au format .ace repoussent beaucoup de gens qui n'arrivent pas à extraire leur contenu... C'est pourquoi je vous présente la version 1.0259874621358958478785 de Désillusion, le jeu de l'échec, dans une archive au format .rar !!! je pète 1 cable woon


Où peut-on se le procurer ? :oeuf:
Pour télécharger le jeu, allez donc sur cette page !! hap :noel:


N'oubliez pas que ce jeu a été fait assez rapidement et est bof bof hein lol.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec   Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 23:27

L'avenir du jeu:
Créé à la base pour un concours, ce jeu va néanmoins être développé par la suite, par ajout de nouveaux Plateaux, Personnages, Pions, Types et, bien entendu, de nouvelles Cartes.
Il est possible que je fasse évoluer le système, ainsi que les relations entre chaque point énuméré au dessus (influence des personnages ou des plateaux sur chaque partie...).


Fake ! hap :noel:[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec   Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 01:02

J'ai fini le jeu ! Avec Sandra ! love

Comme les autres, j'ai rapidement trouvé la technique "suicidons roi et reine et attendons la sortie de la carte miracle". Même si ces cartes étaient plus rares, la technique serait incontournable, parce que ce sont les pions qui donnent le plus de points. C'est sûr, donc, que l'aspect stratégique est sommaire. Comme tu le disais, modification du gameplay selon le type de pion, le type élémentaire (qui est généré aléatoirement au début de chaque partie ?), des persos, du plateau, bref, je te fais confiance pour améliorer ça si tu daignais t'y remettre. Boudin boudin

J'adore le principe, j'adore l'humour du jeu, la séquence d'intro, la séquence souvenir (fufu), le stage de fin : la manière de rendre pas le moins du monde austère un jeu de plateau. Et la programmation est vraiment bien fichue, de même que la finition globale !

J'ai donc passé un bon moment à y jouer, merci ! cheers

Et maintenant, place à l'incontournable liste de défauts/bugs/coquilles :

Spoiler:

C'est dommage que tu n'aies pas continué à développer ce jeu, alors que c'est un concept très original. Pas la moindre parcelle de motivation ?

EDIT : Relm et KoZzY conseillaient à l'époque un juke-box... Si la musique gène tant que ça un joueur, une fois qu'elle lui a permis de se mettre dans l'ambiance, il n'a qu'à couper le son, s'il veut il peut même écouter sa propre musique, c'est bien plus simple pour tout le monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec   Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 04:58

Merci d'avoir pris le temps d'y jouer ! (et même d'avoir terminé ! love ) Ça me fait vraiment plaisir. cactus smile

??? a écrit:
J'ai fini le jeu ! Avec Sandra ! love
Ahhh Sandra... bave

??? a écrit:
le type élémentaire (qui est généré aléatoirement au début de chaque partie ?)
Oui. Wink

??? a écrit:
la séquence souvenir (fufu)
Ah oui j'avais oublié ce truc... Trop con. xD (faut vraiment que j'y rejoue en entier à nouveau)

??? a écrit:
J'ai donc passé un bon moment à y jouer, merci ! cheers
Étrange, vu la qualité du jeu... mais tant mieux !! cactus smile

??? a écrit:
"Dammier" (il y a un paquet d'occurrences du mot)
Ah ouais, merde...

??? a écrit:
La carte qui dit en substance "le pion sélectionné avance jusqu'au bord du trou, s'il y est déjà il recule" : lorsque le pion (qui au passage devrait s'appeler "pièce" : "pion" désigne les pièces de première ligne dans un jeu d'échec) sélectionnée se trouve au bord de son propre côté, par ex. la reine en position par défaut, elle se trouve avancer (c'est-à-dire reculer... bref, je me comprends) d'une case. nerd
C'est parce que cette reine n'est pas au bord du trou dans lequel elle doit se jeter, non ?

??? a écrit:
lorsque le pion (qui au passage devrait s'appeler "pièce" : "pion" désigne les pièces de première ligne dans un jeu d'échec)
Évidemment... faudra que je change ça. Alex et ses smileys

??? a écrit:
- Léger défaut, et qui impliquerait sans doute un énorme remaniement pour être comblé : la sélection des pièces n'est pas intuitive : roi, puis reine, puis tour, cavalier, fou, enfin pion : le curseur va dans tous les sens, on serait moins perdu au départ si le curseur se déplaçait librement sur le plateau.
C'est clair. Alex et ses smileys

Faudra que je fasse ça. Wink (un peu plus lourd à faire j'imagine, oui, mais ce sera obligatoirement mieux)

??? a écrit:
- Heureusement que dans l'intro, il était indiqué qu'on pouvait la passer avec shift, sinon je n'aurais pas compris comment changer la forme des pièces dans le menu (suffit de le préciser quand ce bonus est débloqué).
Ok. cactus smile

??? a écrit:
C'est dommage que tu n'aies pas continué à développer ce jeu, alors que c'est un concept très original. Pas la moindre parcelle de motivation ?
A l'époque oui... plus trop maintenant. J'ai beaucoup d'autres trucs en tête. Mais en le redécouvrant aujourd'hui, je me dis qu'il y a tout de même de quoi en faire un bon truc.

??? a écrit:
EDIT : Relm et KoZzY conseillaient à l'époque un juke-box... Si la musique gène tant que ça un joueur, une fois qu'elle lui a permis de se mettre dans l'ambiance, il n'a qu'à couper le son, s'il veut il peut même écouter sa propre musique, c'est bien plus simple pour tout le monde. ^^
En effet... mais pas très "pro" quand même. Wink Il faudra que j'y réfléchisse à nouveau.


Merci beaucoup !! cactus smile

EDIT : Je l'ai terminé à nouveau... quel jeu tout de même. love

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec   Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 11:42

Alex RoiEsper a écrit:

??? a écrit:
J'ai donc passé un bon moment à y jouer, merci ! cheers
Étrange, vu la qualité du jeu... mais tant mieux !! cactus smile
La "patte" Alex RE fait toute la différence (en gros, le gameplay est certes limité dans cette version - bien qu'il y ait de quoi le développer largement - mais le reste - le principe, l'humour, les finitions - compense largement cette faiblesse durant la demi-heure qu'on y passe).

Alex RoiEsper a écrit:

??? a écrit:
La carte qui dit en substance "le pion sélectionné avance jusqu'au bord du trou, s'il y est déjà il recule" : lorsque le pion (qui au passage devrait s'appeler "pièce" : "pion" désigne les pièces de première ligne dans un jeu d'échec) sélectionnée se trouve au bord de son propre côté, par ex. la reine en position par défaut, elle se trouve avancer (c'est-à-dire reculer... bref, je me comprends) d'une case. nerd
C'est parce que cette reine n'est pas au bord du trou dans lequel elle doit se jeter, non ?
Mm... Oui. Le texte de la carte, c'est : "avance d'une case, mais si au bord du gouffre, recule". Et moi j'avais compris : "avance jusqu'au gouffre (éventuellement traverser tout le plateau) sauf si la pièce s'y trouve déjà, auquel cas elle recule)".
Donc non, aucun bug en vu dans ce jeu. Georges Clooney


Ne reste plus qu'à reprendre son développement. Boudin boudin
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec   Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 16:06

Ahah ! Very Happy

??? a écrit:
La "patte" Alex RE fait toute la différence (en gros, le gameplay est certes limité dans cette version - bien qu'il y ait de quoi le développer largement - mais le reste - le principe, l'humour, les finitions - compense largement cette faiblesse durant la demi-heure qu'on y passe).
Merci. Chou

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec   Désillusion, le jeu de l'échec - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désillusion, le jeu de l'échec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: L'usine d'AlexRE-
Sauter vers: