~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Programme Livestream 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5

MessageSujet: Programme Livestream 2012   Sam 28 Jan 2012, 16:42

Allo ! Lapin \o/

Mes vacances touchent a leurs fins ( Sad ) et donc mes lives de making seront moins fréquents. En fait ils retourneront à leurs diffusions d'origine, c'est à dire tous les dimanches. J'en profite donc pour faire le point à ce sujet et prévoir un peu ce qui se passera dans les semaines à venir.

J'ai remarqué que les lives de making attirent pas mal de monde, pas spécialement pour les regarder non-stop (car ce serait un peu ennuyeux) mais pour les regarder en faisant autre chose comme jouer à un jeu ou tout simplement surfer ou faire du making. Je suis contente de la dynamique actuelle en tout cas et d'ailleurs je voudrais remercier les membres qui passent souvent, ça fait très plaisir !

Donc, je me demandais, afin que l'activité des lives gardent un intérêt pour tout le monde, qu'est-ce que vous voulez pour 2012 ? Est-ce que la formule actuelle de making (principalement mapping et pixel art) + musiques vous convient ? La date de dimanche vous convient ? Est-ce que quelque chose serait à changer ? A améliorer ? Voudriez-vous voir des lives sur autre chose que FRQ comme des sessions de jeu sur émulateurs ? A ce propos, j'avais pensé un jour faire des sessions de live de 1h où je jouais à un jeu pour essayer d'aller le plus loin. Ca peut être un jeu que je connais bien ou non, ça peut être un jeu avec un challenge additionnel choisis par vous, ça peut être pour vous faire découvrir un jeu...

Dites-moi ce que vous pensez de tout ça. sky
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Sam 28 Jan 2012, 19:33

la formule making + musique + discussion ( meme s'il manque ta voix, qu'on te trouve toi aussi un perso a qui elle ressemblerait hum hum ) est une formule agreable et interessante, qui laisse a chacun le loisir de voir a quel point il s'implique ( certain aimant jouer en meme temps ) et a aussi un bon coté "social" pour la communauté de par les conversations en direct qu'y s'y deroule, je pense ( je peux faire de la pub pour le canal IRC au passage ? non ? bon, tant pis =p )

les session de jeux par emulateur sont interessante aussi ( faut que je fouine comment faire du live de ma PSP. y'a du potentiel, je trouve. ) pour decouvrir de nouveau jeu, ou pour faire du jeu a challenge, oui.
Pour ca, je recommande des jeux plus typé action ( arcade, FPS... ) que ce soit bien dynamique.

bref, vive les live, toussa toussa.

Kikoo Lv -1

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Sam 28 Jan 2012, 19:44

Evidemment, si phases de jeu il y a, exit les RPG evidemment, comme Shaku je verrais bien des jeux d'action : Combat, shoot, plateforme etc... Y a matière à faire nerd

J'aime bien la formule comme ça déjà, donc si elle ne change pas ça me va aussi, mais un peu de variété ne peut pas faire de mal Owi toutafé olala

Pour les horaires, le dimanche après-midi est très bien, et je ne vois rien à améliorer dans l'ensemble Owi toutafé olala

Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Sam 28 Jan 2012, 23:18

Ok merci pour vos commentaires. ^^

Vous pourriez citer des jeux qui vont tenterez de voir ? Pour soit découvrir ou simplement voir ma partie. Si ça serait une simple partie ou avec un challenge supplémentaire. Vous pouvez dire tout ce qui vous passe par la tête ou alors si vous préférez je choisirai seule.

J'aimerai faire quelque chose là, mais il est peut être un peu tard.
Shakuras

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Sam 28 Jan 2012, 23:53

Dans l'immediat, je n'ai rien qui me viennent a l'esprit, désolé.

Et oui, il est un peu tard ( et pour une fois que je make , ne va pas m'attirer ailleur =p )

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Sam 28 Jan 2012, 23:59

Ok, on verra ça demain alors peut être. ^^
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Dim 29 Jan 2012, 00:04

Aucune idée pour les jeux non plus, je te laisse décider Owi toutafé olala

Citation :
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Dim 29 Jan 2012, 10:07

Pour ma part: formule making + musique + discussion!

Cela me permet le cas échéant d'étudier ton LD^^

Pour les jeux, cela peut être fun lorsque peu connu^^ ou lorsque tu joues à un FF nerd

"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Relm

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Dim 29 Jan 2012, 13:38

Je pense faire une session de jeu pour :

Dans un registre moins connu :

-Golden Axe Warrior sur Sega Master System : c'est un clone de Zelda relativement peu connu mais très bien. C'est assez d'action (comme les premiers Zelda) pour que ça reste intéressant à regarder et à découvrir.

-Castlevania 3 sur Famicom (donc Castlevania 3 en jap) : c'est selon moi le meilleur Castlevania classique mais il est peu connu face au 4ème se trouvant sur la SNES. Ce qui est intéressant ici ce sont les choix donnés au joueur, donc les participants au live pourront voter.

-U.N Squadron sur SNES : mon jeu "d'avion" préféré et l'un des rares que j'aime vraiment. Il propose aussi des choix intéressants que les membres pourront prendre. C'est un Shoot'em Up horizontal.

-Alex Kidd in Miracle World sur Sega Master System : c'est la réponse à Mario de la part de Sega. Un jeu de plateforme avec la mascotte de Sega avant Sonic. Le jeu est relativement peu connu malgré son statut.

-Wonder Boy 3, the Dragon's Trap sur Sega aster System : un Metroid-like dans un univers heroic fantasy peu connu mais excellent. Sûrement l'un des meilleurs jeux de la console.

Les jeux avec challenge :

-Megaman X sur SNES : je connais assez bien le jeu pour accepter divers challenges (faire les niveaux sans les bottes, faire le jeu sans les pièces d'armure ou sans les Heart containers ou sans les E-Tanks, faire le jeu sans utiliser les armes secondaires,...)

-Super Mario Bros. 3 sur NES : jamais vraiment tenté un challenge avec le jeu mais pourquoi pas. Je peux aussi tenter de le finir en version japonaise (plus dur).

Classiques et jeux que j'aime en vrac :

-Super Mario Bros. 1 à 3 sur NES
-Megaman 2 à 6 sur NES
-Legend of Zelda 1 et 2 sur NES
-Teenage Mutan Ninja Turtle sur NES
-Megaman X sur SNES
-Contra 3 (Super Probotector) sur SNES
-F-Zero X sur N64
etc...

J'aimerai en faire une de 1h ce matin. Peut-être sur Golden Axe Warrior ou Castlevania 3 pour les jeux peu connus ou n'importe quoi d'autre parmi le reste.
Shakuras

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Dim 29 Jan 2012, 13:51

je serais certainement present.
je ne te garanti helas pas d'etre hyper attentif, par contre, parce que je suis exceptionnelement pas mal dans RPG maker en ce moment.

A titre personnel, je serais curieux de voir :
- Alex Kidd dont j'ai bcp entendu parlé au fil des années mais jamais encore trop vu
- Castlevania 3. j'aime les castlevania, mais je n'arrive pas a jouer correctement au ancienne generation, principalement la faute au "type de saut" generalement non controlable.

Maker Ultime Lv 33

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Dim 29 Jan 2012, 14:33

Je préfère les lives making personnellement ^^ Les lives sur des jeux m'attirent moins Wink Sinon pour le making, ça pourrait être intéressant aussi de voir comment tu places des événements particulier et leur debug (récompenses & co), mais sinon le LD + pixel art + musique est vraiment sympa cactus smile
http://jeremy-lebrun.fr/
Yami no tenshi
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Dim 29 Jan 2012, 16:25

Je suis du même avis qu'Haru, plus attiré par les live de making, tout simplement parce que ma culture vidéoludique est très faible, notamment dans le domaine des jeux retro. ^^'

Et aussi parce que j'ai une grande préférence pour la création plutôt qu'au jeu.

Smile

En tous cas les live de making étaient vraiment sympathiques et s'ils continuent le dimanche, j'y assisterai quand je le pourrai ! Merci de nous partager ton savoir faire.
Relm

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Dim 29 Jan 2012, 16:56

Oki, il n'y a pas de problème, je devrais recommencer les live making le dimanche dès dimanche prochain. ^^

Pour le reste, les gaming session d'1h seront au compte goutte, vu que ça demande moins de préparation pour moi ce sera suivant les gens surtout. D'ailleurs ces sessions ne sont pas seulement faites pour les gens aillant une "culture" vidéo-ludique mais aussi pour ceux qui ne connaissent pas, j'aime ça découvrir et faire découvrir des jeux, bref, vous verrez bien si vous voulez voir ou non, je proposerai diverses choses.
^^

Pour le prochain live making, peut etre que je jouerai plus avec les events alors au lieu du simple mapping habituel. Wink
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Dim 29 Jan 2012, 17:02

Je connais tous les jeux de ta liste ( A ma grande surprise d'ailleurs, comme quoi EM m'aura apporté une culture " retro " jv.com :noel: ) donc je te laisse choisir pour les prochains lives gaming Owi toutafé olala

Citation :
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Mar 04 Sep 2012, 14:31

*Daragonis pointe le bout de son nez, alors qu'il zappe les pages du forum, en quête d'inspiration... Et viens d'apercevoir ce topic...*
Plus sérieusement à présent...
Que se passe t-il à propos des lives de Relm? Pourquoi le dernier message date t-il autant, sans pour autant être un message du genre "Ça s'arrête"?
Les lives sont arrêtés? Il y a un problème technique? Il y en a mais je suis pas au courant? Je vais me faire ban pour nécropost? (oubliez la dernière question...) Il y a une raison? Ça fait beaucoup de question? Vous êtes sur?
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Mar 04 Sep 2012, 15:37

Relm a un emploi du temps chargé et bosse pas mal sur Corolia quand elle n'est pas à son taf...

Puis surtout, son ordinateur rentre en fusion nucléaire si elle fait deux applications en même temps :p

Tant qu'elle n'aura pas un news ordi, les lives sont pour le moment "stoppé"

"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Relm

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Mar 04 Sep 2012, 17:15

Je ne me souvenais même plus de ce topic. fufu
En effet, la raison principale de l'arrête de mes live (making ou gaming) c,est mon PC qui supporte mal les programme prenant pas mal de ressources, ses ventilateurs sont tellement encrassés qu'il surchauffe vite et s'éteint. Donc tout devrais reprendre dès que j,ai un nouveau PC, c'est à dire vers octobre. Wink

Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Mar 04 Sep 2012, 17:27

Essaye XSplit. focus

https://github.com/ak114
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Mar 04 Sep 2012, 17:55

XSplit prends plus de ressources que procaster nerd Donc je pense pas que c'est une bonne solution Owi toutafé olala

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Shakuras

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Mer 15 Jan 2014, 22:46

m'bon, j'ai sorti la pelle et j'ai déterré ce topic.

Après avoir vu l'avgn le mentionner, je serais curieux de voir castlevania III en action.
Serais tu motivé pour reprendre les lives ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programme Livestream 2012   Aujourd'hui à 02:52

Programme Livestream 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1