| | Projet CoRoLia - Discussions | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Relm Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

| Sujet: Projet CoRoLia - Discussions Lun 30 Jan 2012 - 20:24 | |
| Ce topic est ouvert à tous les membres. Il est fait pour récolter vos réactions, conseils, critiques ou pour discuter du projet CoRoLia. 
Dernière édition par Relm le Mar 31 Jan 2012 - 23:10, édité 2 fois |
|
 | |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Mar 31 Jan 2012 - 21:47 | |
| Coco et Relm : | Citation: | C'est assez complexe à faire en fait. Ce n'est pas tant la liste des actions, mais la façon de coder les dites actions.
J'imagine que tu voudrais pouvoir annuler : - la modification des tiles de la map - la pose d'un event - la suppression d'un event - un changement de position du joueur - la modification des propriétés des tiles du tileset
J'ai oublié des trucs ? |
En fait c'est très simple de faire un control Z. Pour ton éditeur, tu enregistres ta map au format txt quand l'utilisateur clique sur "sauvegarder". Pour le control Z, il suffit de créer un dossier "temporaire" (par exemple), où tu enregistres dedans ta map à chaque nouvelle action ! Si le joueur place un tiles, tu sauvegardes. Si le joueur place un event, tu sauvegardes. Tu donnes un nom du genre "saveX" où X est égale à une variable (le nombre max de control Z que tu puisses faire par exemple.)
Ainsi, chaque fois que l'utilisateur appuie sur Ctrl Z, tu charges la map précédente. Ainsi tu peux aussi faire un Ctrl y, pour réstaurer la suivante.
J'avais créé ce système pour mon éditeur, ça parait difficile, mais c'est super simple, c'est juste un système de save/load 
____________ Hybride spécial entre kikoo et geek, la fusion parfaite, toute les qualités sans les défauts.
|
|
 | |
coco Dieu Maker Lv 42

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Mar 31 Jan 2012 - 21:55 | |
| Oh yeah Falco ça gère !  C'est pas compliqué du tout en effet (beaucoup moins en tout cas que la solution que j’envisageai et pour laquelle le C n'est pas du tout fait ). Surtout vu que la map est déjà au format txt et que toutes les fonctions dont tu parles sont déjà codées. Du coups j'hésite à faire un historique infini ou non. Et aussi à remettre l'historique à zéro à chaque "vraie" sauvegarde. ____________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Mar 31 Jan 2012 - 21:57 | |
| Tu peux faire un historique infinie, ce genre de système créé des maps pas vraiment lourdes. Mais n'oublie pas de tout supprimer une fois que le logiciel est quitté x) | Citation: | | Et aussi à remettre l'historique à zéro à chaque "vraie" sauvegarde. |
A toi de voir en fait, c'est selon tes préférences, mais dans les deux cas c'est facilement faisable :p
Content d'avoir peu t'aider, si t'as d'autres soucis question théorie pour ton éditeur, n'hésite pas  ____________ Hybride spécial entre kikoo et geek, la fusion parfaite, toute les qualités sans les défauts.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Mar 31 Jan 2012 - 22:10 | |
| Super, merci Falco !  D'ailleurs, je vais mettre un topic "Discussions diverses CoRoLia" dans la section Zone de développement directement pour ce genres de choses. Ce sera plus pratique pour voir, on saura directement que c'est relié à CoRoLia (ou un autre projet).  |
|
 | |
coco Dieu Maker Lv 42

| |
 | |

| Sujet: Projet CoRoLia - Discussions Mar 31 Jan 2012 - 23:03 | |
| Infinie ou avec beaucoup (genre 50). Comme tu le sens. Disons que tant qu'on peut à l'inverse faire un "redo" (ctrl+y) ça ne gène en rien. Après une save, pas besoin de réinitialiser, c'est plus sécuritaire ainsi.  Ps : je déplace ces messages dans le nouveau topic. |
|
 | |
Yami no tenshi Maker Lv 6

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Mar 31 Jan 2012 - 23:45 | |
| Je me suis essayé à votre démo. Et je dois avouer que je suis vraiment agréablement surpris par la fluidité du jeu et le gameplay extrêmement souple ! Et j'adore la petite anim' du héros qui se fait toucher ! Comme le jeu est en cours de conception, j'imagine qu'émettre une critique sur autre chose que le gameplay n'aurait pas vraiment de sens, néanmoins je trouve que les ennemis qui marchent (les bonhommes verts) ont un design assez éloigné du héros ou des plantes selon moi, ce qui crée une petite incohérence visuelle. Après, c'est peut-être moi qui ai un problème oculaire ^^' En revanche, je vois que vous êtes déjà vicieux sur cette petite démo avec le coup des 3 coffres en hauteur ! XD Bon courage pour la suite, ça s'annonce vraiment sympa ____________ 新しい世界が呼んでいる~
|
|
 | |

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Mar 31 Jan 2012 - 23:49 | |
| Petite inspiration Ninja Senki non ?  En tout cas ça promet, hâte d'en voir d'avantage ! ____________ Hybride spécial entre kikoo et geek, la fusion parfaite, toute les qualités sans les défauts.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Mar 31 Jan 2012 - 23:52 | |
| En effet, beaucoup de choses changeront, et pour les graphismes, ils sont non définitifs. On ne sait pas encore ce que ça sera mais disons qu'ils peuvent (ou non) changer par la suite. Pour le lutin, ouais, je vois, peut être qu'avec un vrai décors ça ira mieux ou peut être il se verra retoucher un peu. Merci pour le reste ! (C'est Coco qui a réussi à faire une aussi bonne jouabileté, il a réussi à faire exactement ce dont je rêvais). ^^
(Pour le design du niveau, c'est pour montrer les exemples de gameplay basique possible. C'est très mécanique comme enchaînement mais ça donne une idée. J'ai tenté de montrer qu'un même ennemi peut être facile ou difficile suivant l'endroit où il est placé.) |
|
 | |
Yami no tenshi Maker Lv 6

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Mer 1 Fév 2012 - 0:02 | |
| En effet, c'est réussi ! Mais à 3 contre 1 c'est lâche !!! XD Et je me suis fait avoir par le repop des ennemis, je ne m'y attendais pas ! ____________ 新しい世界が呼んでいる~
|
|
 | |
Dragongaze13 E-magination Maker Lv 38

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Mer 1 Fév 2012 - 23:01 | |
| Avast détecte et bloque un cheval de Troie quand je DL la démo. C'est Avast ou..? ____________ Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien. ~ Noir Désir
|
|
 | |

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Mer 1 Fév 2012 - 23:21 | |
| Avast trouve des virus souvent pour rien, je crois. Je n'ai jamais eu de virus avec les démos en tout cas. |
|
 | |
coco Dieu Maker Lv 42

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Jeu 2 Fév 2012 - 19:39 | |
| Je ne pense pas avoir de virus, avast signale surement tout exécutable inconnu  ____________  |
|
 | |
Choco-sama Fayot de Relm lvl 69

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Jeu 2 Fév 2012 - 19:59 | |
| Avast m'a pas signalé de virus pour ma part^^
Sinon pour l'histoire des vies, vaut ptet mieux l'afficher? Car le joueur surveillera son nombre de vie restante mais si dans le menu et pas affiché directement, il s'énervera à mettre souvent sur "pause" pour savoir s'il peut continuer sans danger =X |
|
 | |

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Jeu 2 Fév 2012 - 20:09 | |
| A chaque début de niveau il saura combien il a de vie par un écran montrant le nom du niveau et quelques infos. Ca sera suffisant pour être au courant.  |
|
 | |
coco Dieu Maker Lv 42

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Jeu 2 Fév 2012 - 20:19 | |
| Dans ce type de jeu, tu oublies qu'il te reste une seule vie durant un niveau ? Est-ce que vous jouez différemment suivant votre nombre de vie (par exemple y a-t-il une différence entre 5 et 10 vies ), ou est-ce que seules les 2-3 dernières vies importe sur votre façon de jouer ?  ____________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Jeu 2 Fév 2012 - 20:22 | |
| Ah oki^^ Oui dans ce cas, c'est amplement suffisant ^^
Pour ma part, en fonction du nombre de vie, je jouerai inconsciemment de manière différente!
10 vies: Je me sens en sécurité, tant pis si je meurs. Je serais moins attentif.
5 vies: Attention, il ne m'en reste plus beaucoup, je suis attentif au jeu.
1 à 3 vies; OMG je stress, je commence à redouter chaque morceau de map... Je fais ultra attention à moi, observant chaque élément, me faisant parfois perdre par un mauvais réflexe... |
|
 | |

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Jeu 2 Fév 2012 - 20:33 | |
| Ouais ça me semble logique tout ça. A part dans les derniers cas l'affichage continue des vies est inutile (pas de stress) et dans le cas des dernières vies le joueur le voit suffisamment (début de chaque niveau) pour s'en souvenir. |
|
 | |
Slump Kikoo Lv -1

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Ven 3 Fév 2012 - 21:16 | |
| Pour le HUD, je trouve aussi que le premier est le plus clair. Après pour le nombre de MPs, je trouve pas qu'il soit trop petit, au pire peut être faire un mix avec les configs 4 ou 5, avec le chiffre à côté  |
|
 | |

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Mar 7 Fév 2012 - 1:04 | |
| Pour ton problème de crash Relm, je pense tout simplement que le CTRL Z ne fonctionne pas chez toi, c'est tout. Le CTRL W c'est une fonction windows pour fermer un programme, ce n'est pas une fonction programmé par Coco. Maintenant à savoir pourquoi ça fonctionne pas chez toi Relm, où enregistre tu l'historique des save Coco ? Edit : En fait c'est mieux que je test par moi même. Edit 2 : Ca fonctionne niquel chez moi. T'es sur d'avoir téléchargé la bonne version Relm ? Regarde si le dossier "temporaire" se remplis bien.  Petite critique au passage, tu devrais sauvegarder la map quand le joueur relâche le clique, parce que quand on remplis comme un saguin avec le crayon par exemple, ça enregistre "coup par coup", et du coup, ça annule un changement de décors à la fois, et non l'action entière. Je sais pas trop si je suis clair x) ____________ Hybride spécial entre kikoo et geek, la fusion parfaite, toute les qualités sans les défauts.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Mar 7 Fév 2012 - 3:40 | |
| Oui j'ai la version 0.15. Le problème vient des boutons, je paris, comme je tire avec W alors que j'imagine que pour vous c'est Z, non ? En gros peut être que vu que les touches ne semblent pas se mettre à jour suivant si on est azerty ou qwerty mon Ctrl+Z est en fait Ctrl+W et donc je suis coincée (je me doutais que c'était un quit de Windows mais j'étais plus trop sure). Le dossier temporaire est rempli de plein de fichiers .lvl, oui. Merci de ton aide.  |
|
 | |
coco Dieu Maker Lv 42

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Mar 7 Fév 2012 - 20:11 | |
| Maintenant qu'il est rempli, il risque d'y avoir des bugs, il faudrait le vider manuellement ou fermer l'éditeur sans plantage (j'avais oublié de vider le dossier temporaire au lancement du programme en plus de la fin, ce qui peut poser problème en cas de plantage ). Je vais me renseigner sur la gestion des touches de la SDL ^^ Merci d’avoir testé Falco ! En fait j'enregistre le fichier à chaque modif de la map. Je vois ce dont tu veux parler, mais dans l'état actuel des choses c'est impossible (j'ai pas de grille annexe, et en faire une serait compliqué vu le bazar sans nom du code )  ____________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Ven 10 Fév 2012 - 0:33 | |
| La version 4 de la valkyrie est pas mal^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Projet CoRoLia - Discussions Dim 12 Fév 2012 - 19:09 | |
| Merci ! | Citation: | | Petite inspiration Ninja Senki non ? |
J'avais pas vu cette question. En fait, le jeu qui m'a le plus influencé pour le projet est Megaman. Je me souviens que Ninja Senki était inspiré de Megaman aussi donc voilà d'où vient la ressemblance. 
|
|
 | |
| | Projet CoRoLia - Discussions | |
|