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 Avez-vous quelque chose à dire ?

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harusame
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 15:39

C'est pas faux pour les P&C.

Oui voilà, c'est une trop grosse entreprise pour des amateurs généralement la 3D, déjà qu'en 2D y a pas beaucoup de jeux fini...

Choco : travaille non di diou !
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 17:01

Relm: Pourtant la connaissance c'est surtout une histoire de motivation ... Les choses, dans d'autres domaines que la programmation, où tu as beaucoup de connaissance, ne sont pas apparues comme par magie, il a bien fallu que tu apprennes.
Je n'aime pas ton idée du "temps gâché", en étudiant rien que les bases de la programmation on peut déjà y voir plus clair pour d'autres choses... Enfin, faut avoir essayé pour comprendre.

Cela dit faire trop de trucs en même temps représente parfois une perte de temps (j'en sais quelque chose, pas la peine de me montrer du doigt) mais dans un contexte comme le jeu vidéo, apprendre la programmation en parallèle, même si ce n'est pas pour exceller dans le domaine, je ne vois pas en quoi c'est une perte de temps, que du contraire.

Je sais très bien que je ne serai jamais LD, ça ne m'empêche pas de m'y intéresser et d'étudier à l'occasion =] Ne serait-ce que pour me sentir moins con ^^

Sinon ouais, je connais pas de style de jeu plus simple à faire que des point 'n click =]

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 17:08

@Relm , par rapport au topic de falco pour pas le noyer
@Relm a écrit:
-Pas de blabla inutile (les npc donnent des indices et un leger backstory et c'est tout, des phrases courtes et efficaces)
bon, sachant que j'aime enormement faire parler mes persos de rpg, je crois que tu ne supportera pas mon jeu en preparation xD

@Relm a écrit:
-Pas de side quest chiantes pour le remplissage
aurais tu un exemple de ce genre de side quest, par contre ?

@Relm a écrit:
-Une map du monde sur laquelle on marche (ça a presque disparu)
Une world map typé "Final Fantasy Mystic Quest SNES", ca comptes comment, la dedans ?


@KoZzY
Un point and click ne necessite pas quand meme du graphisme plus developpé que le rpg fait sous Rm ?

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 17:49

Excusez moi de vous déranger dans votre débat sanguinaire, mais j'ai une question importante au niveau de l'informatique et linux.

J'ai sous la main une un pc servant de caisse tactile qu'un marchand m'a donné pour que je lui crée un programme permettant d'imprimer les tickets de caisses, or cette caisse a pour OS Windows 95, et tout les programmes que je fait avec Gtk+ sont incompatibles Sad .

J'ai donc voulu installer une distribution de linux dessus, mais vu la configuration de la caisse (Processeur Intel Pentium III, et 128 Mo de RAM Ouh lala je suis éto ) .

Je me demandais quel est la meilleur distribution de linux a installé dessus pour que Gtk+ soit compatible, et que la configuration suive.
Je vous remercie d'avance de votre réponse cactus smile

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 17:58

Garywiss: Essaye Fedora 15, sinon prends un Xubuntu (c'est le plus léger que je connaisse mais teste d'abord Fedora).

Shakuras: Pas tant que ça en vérité. Un RPG moche ou un Poin n click moche c'est la même chose, le même argument, la même nécessité ... Mais c'est avant tout au niveau de la programmation que je parlais Smile

Note: On a tout de même plus vite tendance à se perdre dans un PnC moche que dans un RPG moche, ça c'est vrai ... Fouiller un niveau qui ne ressemble à rien est plus simple dans un rpg ^^

EDIT Garywiss: Oublie Fedora, 512 de ram recommandé... Si Xubuntu ne fonctionne pas, t'auras plus trop de le choix, ce sera Knoppix, Zenwalk ou toutes ces conneries là ^^

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 18:34

Merci KoZzY cactus smile J'ai donc telecharger Xubuntu, je l'ai mis sur ma clé usb de 16Go en Live USB, au moment du boot, je remarque que je suis dans l'impossibilité de boot sur une clé usb Sad Je peut boot que sur le DD ou sur une disquette, or je n'ai pas de disquettes Sad . Donc c'est mort pour linux, windaube a encore gagné snif snif ouin, maintenant il me reste deux solutions, trouver une librairie de GUI en C/C++ compatible avec windows 95/98 ou faire mon programme avec java 5.0 et trouver une librairie Java 5 de GUI. Je sens que je vais bien m'amuser Nerd Sang

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 18:46

Tu peux pas boot avec un CD sur un P3 ? J'ai un super vieil ordi qui me permet de faire ça :/ Plus vieux que ton P3 encore Very Happy

Sinon des gui C++ compatibles Win9x ... Bonne merde =]

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 19:09

Non ce pc n'as pas de lecteur de CD, sa carte mère ne permet pas le boot sur cd et usb Sad

Ensuite, je peut pas installer le sdk de java 5.0, il faut que je trouve une librairie gui c++ pour win 9x Sad Raaaah!!! Casser du sol avec u Merci KoZzY de ton soutien et ton aide cactus smile

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 19:15

C'est pour un petit boulot ?

Ca commence mal en tout cas jv.com :noel:

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 19:21

Oui, pour un petit boulot que je dois rendre vendredi nerd


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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 19:33

Citation :
Pourtant la connaissance c'est surtout une histoire de motivation ... Les choses, dans d'autres domaines que la programmation, où tu as beaucoup de connaissance, ne sont pas apparues comme par magie, il a bien fallu que tu apprennes.
Je n'aime pas ton idée du "temps gâché", en étudiant rien que les bases de la programmation on peut déjà y voir plus clair pour d'autres choses... Enfin, faut avoir essayé pour comprendre.
Oui tu as raison mais maintenant je préfère me spécialiser dans des choses et user de mes connaissances pour avoir un résultat que j'estime bon. Il y a des choses aussi où je suis moins attirée, par exemple je préfère m'améliorer en graphismes plutôt qu'en programmation. Le truc c'est que je pourrai prendre du temps pour apprendre plusieurs choses utiles (mais qui ne m'attire pas) en effet, cela dit je préfère maximiser certains points qui me tiennent plus à coeur.

Citation :
Je sais très bien que je ne serai jamais LD, ça ne m'empêche pas de m'y intéresser et d'étudier à l'occasion =] Ne serait-ce que pour me sentir moins con ^^
Pour la programmation c'est avant tout l'apprentissage d'un langage qui me saoule, le reste m'intéresse, la logique je l'ai déjà (RM et ses event est une type de programmation assisté) je ne trouve pas que ce soit plus important pour moi de connaitre un langage... bref c'est pas ma priorité. ^^


Citation :
bon, sachant que j'aime enormement faire parler mes persos de rpg, je crois que tu ne supportera pas mon jeu en preparation xD
Tout dépend du contenu. Ma phrase est peut être pas claire mais ce qui est chiant ce n'est pas un texte mais un texte inintéressant. Forcement, plus le texte est long plus il peut devenir intéressant, c'est un équilibre difficile à respecter.
Par exemple le 1er RPG qui m'a saoulé sur le trop de blablas c'est Lunar SSS. Autant le jeu est basique pour les NPC autant à chaque NPC tous les héros de l'équipe commencent à discuter et partir en HS des fois... lourd. Ca brise vraiment le rythme de l'exploration des villages. L'idéal aurait été un choix après la phrase du NPC style "keep chating" ou un truc du genre. Les NPC de Suiko 1 et 2 ont aussi plein de choses chiantes à dire... pas un seul indice sur le jeu (alors que ce serait TRÈS utile) mais plein de backstory pas forcement fun à lire.
Je re-précise : rien n'est chiant initialement à lire mais faut que ce soit bien écrit, il n'y a pas de secret et il faut aussi que ça semble ajouter quelque chose d'essentiel au jeu, pas juste un pavé de mot pour remplir...


Citation :
aurais tu un exemple de ce genre de side quest, par contre ?
Un exemple récent, pour moi : J'ai tellement souffert pour la side quest de FF8 de l'île des Mushi (ou je ne sait quel nom exactement). Tu dois connaitre, pas besoin de détailler l'horreur...

Aussi, je sais que beaucoup de RPG actuels utilisent des Side Quest type "MMO" : va chercher tant de X objets et tant de Y objets. C'est vraiment nul comme système, trop facile à ajouter, jouant sur l'addiction au lieu du fun. C'est uniquement du Time-based. Et le pire c'est que désormais ce ne sont pas juste les RPG qui voient ce genre de Side-Quest mais tous les jeux.

Citation :
Une world map typé "Final Fantasy Mystic Quest SNES", ca comptes comment, la dedans ?
Mieux que rien mais assez nul quand même.
Une world map est sensée donner un sentiment d'exploration et une idée la grandeur du monde. Une world map type Mystic Quest c'est seulement bon pour des jeux comme Mario bros. 3. Les FF jusqu'au 9, les DQ, BoF 1 et 2, Lufia 1 et 2, SO2, Xenogears, Wild Arms 1 et 2, etc... voilà des bonnes World-map.

(Bon je me doute que tu demande ça car ton jeu à une World-map de Mystic Quest, maintenant, et donc mon commentaire est un peu dur Nerd Sang, mais bon, disons que c'est mes attentes pour un jeu pro, disons, mais il est certains que sur RM, si tu arrive à faire une map type Mystic Quest tu pourras facilement faire une map type FF Wink).
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harusame
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 19:42

La programmation, une fois qu'on maitrise l'algorithmique et qu'on a un peu de pratique, passer d'un langage a l'autre ou apprendre un langage ne prend pas trop de temps du moment que celui-ci ne soit pas trop étrange , on repart jamais de 0 et c'est globalement souvent les même choses ^^

Garywiss : t'as l'air de t'être embarqué dans une belle mer** xD Bon courage ^^
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 21:09

Citation :
Pour la programmation c'est avant tout l'apprentissage d'un langage qui me saoule, le reste m'intéresse, la logique je l'ai déjà (RM et ses event est une type de programmation assisté) je ne trouve pas que ce soit plus important pour moi de connaitre un langage... bref c'est pas ma priorité. ^^

En effet Smile

Garywiss: La bonne nouvelle c'est que je suis maintenant justement confronté au même problème ! Je dois installer un O.S sur un IBM r30 qui n'a pas de lecteur CD, il y a bien un lecteur diskettes amovible (on peut mettre un lecteur CD à la place) mais évidemment je n'ai pas de lecteur CD pour le remplacer ^^ Les diskettes boot semblent ne pas fonctionner et l'usb ne prend pas ! Du coup, si je trouve une solution, je t'informe ^^

Par contre, je suis confronté à un autre problème sur un autre PC, dès qu'un système d'exploitation se lance (début de l'interface sur un live-CD linux ou juste après la lecture du contenu du disque d'installation d'un WinXp) le PC shutdown tout seul ... Comme ça, sans crier gare !
Je peux rester une heure dans le bios sans qu'il ne s'éteigne mais dès qu'un système d'exploitation est lancé, le PC se coupe :/ J'ai tenté de mettre un HDD avec un système déjà installé (un Win98 en plus) et, rebelotte, dès que le système se met en marche (au moment de la barre de chargement windows) pc shutdown ... Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

ps: Vous pouvez déjà éliminer la mémoire RAM, j'ai déjà testé avec plusieurs barrettes différentes.

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 21:20

@Relm a écrit:
Tout dépend du contenu. Ma phrase est peut être pas claire mais ce qui est chiant ce n'est pas un texte mais un texte inintéressant. Forcement, plus le texte est long plus il peut devenir intéressant, c'est un équilibre difficile à respecter.
Par exemple le 1er RPG qui m'a saoulé sur le trop de blablas c'est Lunar SSS. Autant le jeu est basique pour les NPC autant à chaque NPC tous les héros de l'équipe commencent à discuter et partir en HS des fois... lourd. Ca brise vraiment le rythme de l'exploration des villages. L'idéal aurait été un choix après la phrase du NPC style "keep chating" ou un truc du genre. Les NPC de Suiko 1 et 2 ont aussi plein de choses chiantes à dire... pas un seul indice sur le jeu (alors que ce serait TRÈS utile) mais plein de backstory pas forcement fun à lire.
Je re-précise : rien n'est chiant initialement à lire mais faut que ce soit bien écrit, il n'y a pas de secret et il faut aussi que ça semble ajouter quelque chose d'essentiel au jeu, pas juste un pavé de mot pour remplir...
bon, sachant que 80 % de mes dialogue npc sont en general par rapport au background general du rpg et non de la quete en elle meme, au revoir Crying or Very sad

@Relm a écrit:
Mieux que rien mais assez nul quand même.
Une world map est sensée donner un sentiment d'exploration et une idée la grandeur du monde. Une world map type Mystic Quest c'est seulement bon pour des jeux comme Mario bros. 3. Les FF jusqu'au 9, les DQ, BoF 1 et 2, Lufia 1 et 2, SO2, Xenogears, Wild Arms 1 et 2, etc... voilà des bonnes World-map.

(Bon je me doute que tu demande ça car ton jeu à une World-map de Mystic Quest, maintenant, et donc mon commentaire est un peu dur Nerd Sang, mais bon, disons que c'est mes attentes pour un jeu pro, disons, mais il est certains que sur RM, si tu arrive à faire une map type Mystic Quest tu pourras facilement faire une map type FF Wink).
le probleme d'une map "full liberté", c'est que a moins de coller des checkpoints, des "clef" ou de faire une map lineaire, il est difficile d'imposer un ordre ;_;

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 21:55

Oui voilà pour la map "full liberté", le problème c'est la trop grande liberté justement qui est une bien belle source de bugs ^^'
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 22:09

Ok KoZzY, par contre pour ton problème de pc qui shutdown, c'est vraiment bizarre Ouh lala je suis éto

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 23:20

Oui j'ai vraiment l'impression d'être passé ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... Dans la zone X !

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 23:28

La zone X ? Tu as pris quelle pilule ?

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mar 21 Fév 2012, 23:33

C'est une "touche d'humour" fort présente dans Alan Wake : "LeS ChOsEs EtRanGes Et TerRiBlEs De La ZoNe X !" ^^

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mer 22 Fév 2012, 03:13

Aucun des jeux que je cite avec une bonne map sont full libre, d'ailleurs je connais quasiment aucun J-RPG qui est full libre.
La plupart du temps il manquera un objet "clef" pour un lieu, obligeant d'avancer dans l'histoire, ou simplement les ennemis seront trop forts, ou un endroit est visible mais non atteignable sans moyen de locomotion spécial. Je vais pas vous apprendre ça quand même. Very Happy

L'important c'est de sentir qu'on PEUT visiter le monde même si la plupart du temps ça ne sert pas vraiment.

Un bon mix serait quand il est possible d'aller :

-au prochain lieu prévu (normal)
-dans un ou plusieurs autres lieux qui ne sont pas prêt à être totalement explorés
-dans un lieu annexe donnant un petit quelque chose en plus, soit facultatif soit obligatoire à un moment mais accessible plus tôt.
-des recoins de la map avec des ennemis différents donnant des objets, beaucoup d'or ou de l'exp à gogo... (à bien doser)

En tout cas, moi qui adore l'exploration je trouve que c'est bien de laisser un choix sans pour autant sembler full libre. Les joueurs aiment les choix ou le semblant de choix (du moment qu'il est crédible).


Et même si ta map doit être totalement linéaire il ne faut pas la fermer dans un système de chemins à la Mystic Quest, même si il n'y a pas de randon encounter. La map des Lunar ou de BoF3 par exemple est comme ça et c'est bien plus agréable de visister le monde en marchant "pour de vrai" et librement. Wink



Citation :
bon, sachant que 80 % de mes dialogue npc sont en general par rapport au background general du rpg et non de la quete en elle meme, au revoir
Show Choice : "keep chating" / leave

Tout n'est pas perdu. yeah yark ouhou gogo


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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mer 22 Fév 2012, 13:36

Oui ils auraient dû laisser ce "Show Choice" dans Zelda SS :/ (ils l'ont pourtant fait pour Zelda TP) c'est ce qui me dégoute du jeu ^^

Au fait, t'avais raison, Relm, c'est de pire en pire dans ce jeu, les dialogues, les tutoriels etcetera ... J'ai cru voir une évolution pendant un moment mais ... Non Sad

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mer 22 Fév 2012, 14:01

"Snake pour avancer, utilise la croix directionnelle"
"Snake pour monter a l’échelle utilise la touche action"
"Snake pour utiliser une arme, utilise la touche de tir"


A l'époque c'était rigolo ces tutoriels débiles, mais heureusement ils étaient effacés par la qualité du jeu, aujourd'hui, ces tutoriels débiles prennent 1/4 de la durée de vie du jeu, et sont de plus en plus inutiles et débiles Sad

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mer 22 Fév 2012, 14:42

Ca me rappelle le tutoriel exagéré que j'avais fait dans AlexRoi Niaisper Univers =]

"Pour continuer à avancer, continuer de maintenir la touche avancer"
"Pour ne rien faire, n'appuyer sur aucune touche"

etcetera ... ^^

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mer 22 Fév 2012, 14:43

Où on tuait Navi. love
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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Mer 22 Fév 2012, 14:43

On la tuait ? xD Je m'en souviens même plus ^^

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MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Aujourd'hui à 22:49

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Avez-vous quelque chose à dire ?
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