E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Tourments] Avancement global

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 16:17

Ce topic sert à parler de ce que nous avons fait durant les dernier jours. (Avant d’éventuellement éditer les autres topics.) Ça permet nous mettre au courant des avancés de chacun.


Dernière édition par harusame le Ven 27 Juil 2012, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 16:34

Programmation - Semaine du 20-25 février

Mise en place du menu. (Accessible en appuyant sur echap ou la touche 0.
Les sous menu objets, objets spéciaux et états sont fait. (les actions lors de l'utilisation d'un objet ne sont pas encore fait par contre et l'état n'est que provisoire.)
Spoiler:
Rendu de test pour les graphismes. La programmation derrière est cependant solide normalement.
-> Attente des images de 2DT pour le rendu du menu.
-> Les icônes des objets et l'avatar du héros seront normalement fait par Yami.

J'attends d'avoir les maquettes de 2DT maintenant pour faire le menu en conséquence. Ce qui est montré dans les 3 screens est totalement fonctionnel.

Les PNJ.
Les PNJ sont maintenant opérationnels. Ils peuvent être animés sur place et faire des PNJ bougeant sur la map ne devrait pas poser trop de problèmes. (Même si ce n'est pas une priorité pour le moment.)
Les PNJ peuvent parler (suite de messages), ils peuvent dire des messages différents à chaque fois qu'on leur parle, on a la possibilité de leur faire donner des objets, augmenter les compétences du héros, le blesser... Les possibilités sont grandes.
Pour l'instant l'affichage des messages est très basique et sera à retravailler.
Spoiler:
-> Attente des visuels de 2DT pour la boite de message.
-> La boite devra être un peu moins large que l’écran et s'affichera en haut de l’écran quand le perso est en bas, et en bas quand le perso est en hauteur. (Afin de ne jamais masquer les personnages.)
-> Possibilité de mettre des avatars pour les PNJ et de faire répondre le héros.

La course
On peut maintenant courir en appuyant sur ALT.
(Animation à refaire quand le héros ne tient pas l'épée dans sa main.)
A discuter => est ce que ce n'est pas un peu trop contraignant de devoir appuyer sur alt en continue ? Faire l'inverse et faire en sorte que le héros court tout le temps sauf quand on appuie sur ALT où il marche ?

Écran titre
L'écran titre à été mis en place et est programmé.
Attente des visuels de 2DT/Yami.
En attendant j'ai repris un de mes dessin et mis YamHaruDt dessus xD
Spoiler:

Plein écran
On peut maintenant jouer en plein écran. Il y a un fichier "options.txt" à la racine et on peut alors le modifier pour lancer le jeu en plein écran.
"fullscreen=false" à remplacer par "fullscreen=true" pour jouer en plein écran.
Par contre ne marche pas sur tout les pc, il faut que la carte graphique accepte le basculement en plein écran pour une résolution de 800*480. Dans le cas où ça ne marche pas, le jeu se lance en mode fenêtré.

divers
-J'ai mis en place le code pour avoir des fondus entre les GameStates. (ecran titre -> jeu par exemple.)
-J'ai mis en place le code pour avoir des icones personnalisés dans la barre windows/linux et dans le coin haut-gauche de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 14:40

Première semaine de Mars
(J'ai repris les cours donc moins de temps ^^')
.Refonte graphique du système de dialogue. (Boite moins large) plus se place en haut quand le perso est en bas et inversement.
.Début du codage de l'architecture du système de sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 17:10

Le système de sauvegarde/chargement progresse bien, je vais m'attaquer aux points de sauvegarde ^^
En attendant ce matin pendant des tp de java (très vite fini ^^), j'ai avancé un peu et fait le menu provisoire de chargement.
Spoiler:
Comme information sur les sauvegardes, je n'ai mis que la date de dernière modification mais je peux mettre un peu ce que l'on veut ^^ (nom du héros, son niveau, sa vie...).
C'est très très moche, (j'avais qu'un espèce de logiciel de graphisme très bizarre sur linux en cours ^^') je compte sur toi 2dt pour rendre ce menu agréable pour les yeux.


Edit : je crois que je vais finir par renommer ce topic en "avancement programmation" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 19:18

Up encore ^^
Les points de sauvegarde sont fonctionnel cactus smile Je n'ai juste pas encore fini de coder les méthodes permettant de sauvegarder le contenu de l'inventaire, mais sinon les positions et les stats sont bien sauvegarder et l'on peut charger sa partie.

Les points de sauvegarde pour l'instant :
[Tourments] Avancement global YamHaruDt_savePoint
Au niveau de l'interface, on appuis sur Haut pour ouvrir le menu des sauvegardes qui a pour l'instant le même aspect que celui de chargement avec a la place du fond la map courante ^^.

Edit : personne n'a d'avis sur la map d'intérieur ?ICI. On aimerait bien avoir quelques retours pour savoir si on va dans la bonne voix Smile (et 2DT est malheureux quand il n'a pas de critiques xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 16:20

La sauvegarde est fini dans sa version 0.1 ^^ Les systèmes marchent \o/ L'inventaire est sauvegardé tout comme les autres variables. Il ne restera plus qu'a améliorer l'ergonomie du système mais c'est bien moins urgent.

Edit : Yahou 700eme post sur EM ^^ Bientôt le millième et le topic à flood Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 15:15

Transition entre les maps fait ^^ (Juste un fondu noir pour l'instant, j'ai essayé avec une transition à la RM mais ça rend pas très très bien.)
Elle dure à peu prêt une demie-seconde (plus ça ne rend pas très bien.) et le héros n'est pas bloqué pendant ce laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 19:07

J'ai rendu les PNJ plus facile à mettre en place, on a des ombres/fog que l'ont peut mettre facilement sur les maps. La gestion des points de teleport est faite. (portes, teleport auto...) et j'ai amélioré les PNJ, leur état est sauvegardé comme convenu et ils sont plus facile à mettre en place.

La taverne dans la première version est fini ^^ (taverne + remise) :
[Tourments] Avancement global Auberge_v1

Il manque encore des PNJ, ils ne sont pas non plus tous animés ce qui n'est pas très grave pour le moment. C'est fonctionnel, je leur ais mis des petits dialogues, faudra surement les changer plus tard.

Mapping/Ombrage de 2DT
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 12:48

C'est très très bon tout ça, j'aime beaucoup le rendu !!! Vous pensez qu'il faut que j'assombrisse le contour de peau du personnage à droite ? Quand on compare à la serveuse, il fait beaucoup plus clair non?

Pour le barman, tu as ajouté un sprite de bras séparé pour le mettre devant le bar ? Je pense que ça fait bizarre, parce que le bar n'est pas tout fin, je verrais plutôt le bras du barman sur le comptoir du bar. Je referai un p'tit sprite en prenant en compte cet élément, ça prendra pas beaucoup de temps.

Et je t'envoie les planches des personnages animés pour que tu puisses avancer (désolé j'étais pas là hier ^^)

cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 17:23

[Tourments] Avancement global ChoixDialogue

C'est encore un peu lourd a mettre en place mais ça marche bien cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 17:28

Bwahaha, le bonhomme a encore les pieds enfoncés dans le sol Laughing

Sinon génial ! S'il y a plus de 2 choix ça marche ? La fenêtre est plus grande ?
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:22

La fenêtre n'est pas plus grande encore ^^ Mais ça peut être possible. Avec 3 choix ça marche ^^

Ha c'est parce qu'il fait 92 de hauteur, j'avais pris 64, je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 22:32

UP encore ^^
J'ai fait un HUD très très provisoire :
[Tourments] Avancement global HUD
Il n’apparaîtra qu'en phase de combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:50

Gros ajout !

je viens de programmer et de mettre en place le système de magasin ! (il n'y a que l'achat pour l'instant, on verra plus tard ce qu'on fera pour la vente.)

En tout cas ça fonctionne parfaitement !
[Tourments] Avancement global YamHaruDt_vendeur

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 23:57

Very Nice ! Well done ! Avec un petit skin dans le ton ça devrait être bien sympa.

En revanche ça serait bien pour chaque objet, afficher le nombre possédé par le héros.

Aussi j'ai une petit idée à proposer. Ça serait sympa que les magasins ait une quantité limitée d'objets en stock (c'est un système que j'ai vu en regardant une vidéo de Pandora's tower).
Et c'est une idée que je trouve intéressant car, souvent, l'abondance d'objets de soin a tendance à simplifier les jeux. Surtout dans notre cas, à tout moment le héros peut ouvrir le menu et se soigner. Comme ça ça obligerait le joueur à en faire bon usage et pas utiliser ses potions de façon abusive, sachant qu'il y aura probablement des "centres de soins" également.

En plus je ne pense pas que ce soit très difficile à mettre en place.

cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 15:25

Pour les magasins on en a parlé sur MSN ^^ On finalisera le système plus tard, là c'est des sortes de prototype pour avoir du jouable rapidement, je cherche a faire un truc simple et fonctionnel, je modifierais/améliorerais tout ça quand j'attendrais vos sprites/tileset :p

Sinon héros en combat mis en place (au moins graphiquement). Il donne des coups (dans le vide), court, court vite xD Mais tout seul pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:02

Merci pour la dernière petite démo, franchement ça avance plutôt bien et le rendu m'a vraiment convaincu ! Tu gères Haru *o* !!!

sky
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 19:55

Ça vous dit du baseball avec des rats ?

[Tourments] Avancement global Yamharudt_baseball_rats

La base du système de combat est programmée, on a des ennemis (là des rats) un minimum intelligents, on peut les tuer, ils nous font gagner de l’expérience ^^ Le tout correctement animé cactus smile

(Normalement ils sont censés être dans les égouts, mais comme tu donnes pas signe de vie 2DT xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 00:30

Avancement des égouts/souterrains de la ville :
[Tourments] Avancement global Egouts01

Vue complète de la première partie (encore en WIP)


On a aussi trouvé un nom au projet, bye bye YamHaruDt, on l'appel maintenant Tourments !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 17:15

Première version du système de coffre fonctionnel. On place les coffre directement sur tiled avec les références aux objets et aux pièces. Pour l'instant il y a juste une simple boite de dialogue indiquant les objets ajoutés dans l'inventaire. A voir après ce qu'on fait niveau interface.

Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 01:22

Coup haut mis en place.
Possibilité de faire tomber les rats en les expulsant dans les trous.
Quelques maps en plus pour les égouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 08:26

Je viens de penser, pour les coffres, il vaudrait pas mieux les faire en sprites (surtout qu'on va les animer lorsqu'on les ouvre...)

Sinon au top pour les coups et les expulsions !!!
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 13:41

J'essayais de mettre les différentes phases du coffre directement dans le tileset comme ça les coffres pourraient avoir une image différente suivant les maps.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 18:25

[Tourments] Avancement global Tourments_teleport_combat

Quand on est en combat, il faut attendre environ 1s pour pouvoir utiliser les teleports de type porte. (la jauge se rempli.)

____________
[Tourments] Avancement global Userbar_tourments
[Tourments] Avancement global Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 19:05

Ouais génial ce système ! On fera ptêtre un jauge un peu plus esthétique mais ça presse pas, après faudra juste équilibrer le temps pour "fuir".

Est-ce qu'on devrait pas faire pareil pour les téléports de bord de maps ? Quand on est en combat c'est quand on a l'épée sortie c'est ça ? On peut toujours attaqué pendant ce laps de temps ?

En tous cas, système assez pratique pour éviter le téléport par mégarde quand on essaye d'attaquer en haut je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tourments] Avancement global Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tourments] Avancement global
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tourments] Tâches
» [Tourments] Décors
» [Tourments] Artworks
» [Tourments] Ennemis
» [Tourments] Map monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Archives :: Archives - Projets en pause :: Tourments-
Sauter vers: