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 Vinushka

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BARVACHE
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MessageSujet: Vinushka   Ven 02 Mar 2012, 12:39



Infos

Catégorie: RPG Classique
Développeur: Barvache, Viper-RKO(testeur)
Logiciels utilisés: Rpg Maker VX, Photoshop
Langue: Bosniaque
Poids: 49,3 Mo
Hébergeur: Mirorii
Lien: Aucun


Univers

Nous sommes en Terres Elfiques dans le monde d'Hornia.

Spoiler:
 
>Carte du monde
L'histoire débute dans le village d'Heolia, havre de paix entouré par une forêt dense. Heolia est le dernier village avant la côte océanique, ce qui en fait une cible facile des attaques et autres pillages. C'est pourquoi plusieurs habitants reçoivent le titre de Gardien de la Forêt. Ils devront patrouiller dans la forêt afin d'empêcher une éventuelle intrusion.


Synopsis

Heliel, elfe Gardien de la Forêt, faisait son tour de garde lorsqu'il fut interpellé par un soldat Heolien. Celui-ci lui dit qu'il était convoqué chez le chef du village. Heliel se rendit donc chez son supérieur qui lui apprit que le Roi Elfe souhaitait s'entretenir avec le jeune Gardien. Heliel se rendit donc chez lui afin de prévenir sa femme et sa fille de son départ. Il se mit ensuite en route pour le château du Roi. Son voyage ne se passera malheureusement pas comme prévu. Un sentiment de culpabilité le poursuit depuis peu et celui-ci ne fait que s'amplifier. Heliel va également faire une rencontre qui risque de bouleverser sa vie...
Pourquoi Heliel se sent-il coupable? Qui ou que va-t-il rencontrer?


Personnages

Personnages jouables:


Nom: Heliel
Âge: 33 ans
Métier: Gardien de la Forêt
Classe: Archer
Description:
Heliel est d'un naturel calme et serein. Il ne s'emporte que rarement et sait rester "zen" dans les situations périlleuses. Il est plutôt courageux et sait faire face à la peur mais il y a des peurs qu'il ne peut vaincre. Il est également d'une grande bonté et parfois même trop gentil et trop généreux. Ses plus gros défauts sont son incapacité à prendre des décisions et son caractère soumis. En effet, il discute rarement les ordres de ses supérieurs ou de ses camarades. De plus, il est facilement intimidable; mais cela ne l'empêche pas de rester sociable et amical.

Personnages non jouables:


Nom: Lylia
Âge: 32 ans
Métier: Aucun
Classe: Non définie
Description:
Lylia est la femme d'Heliel. Elle est d'un naturel enjoué et enthousiaste. Elle prend toujours les choses du bon coté, mis à part lorsque sa famille est en péril. En effet, pour Lylia, les valeurs familiales sont les plus importantes et rien ne doit entraver l'amour présent au sein d'une famille. Malgré ses idéaux, Lylia n'est pas une femme courageuse. Elle a facilement peur. Elle craint énormément les monstres, surtout les insectes. C'est pourquoi elle s'est spécialisée dans les sorts de feu, capables de brûler même les insectes les plus résistants.


Nom: Serafine
Âge: 6 ans
Métier: Aucun
Classe: Non définie
Description:
La fille d'Heliel et Lylia. Elle est plutôt timide et réservée, sauf avec son père. Il n'y a pas grand chose à dire sur elle si ce n'est qu'elle rêve de devenir magicienne pour soigner les malades.


Gameplay

Le gameplay est assez simple. En voici un aperçu:

Jarres et tonneaux:

Les jarres et les tonneaux peuvent être ouverts. Parfois, vous pourrez
trouver un objet ou de l'argent en les ouvrant.

Objets à ramasser:

Les étoiles qui scintillent au dessus d'un élément de décor signalent un objet à ramasser.

Points de sauvegarde:

Les points de sauvegarde sont des éléments très importants. Ils
permettent entre autres de: -sauvegarder
-se soigner
-accéder au bestiaire
Selon l'endroit, le point de sauvegarde ne permettra pas les mêmes actions. Ces points sont nommés "cristal" dans le jeu.
Vous trouverez des points de sauvegarde: -Dans les villes
-A l'entrée des donjons
-A la sortie des donjons

Monstres:

Les monstres sont présents sur la map. Ils représentent le groupe de monstres que vous pourriez affronter si vous entreriez en contact avec l'un d'eux mais pas le nombre de monstres. En effet, un monstre peut vous amener à en combattre deux de la même espèce.

Combat:
Spoiler:
 
J'ai opté pour un sbs simple. J'ajouterai peut-être quelques add-ons si je le juge nécessaire.


Mappemonde
Spoiler:
 
Légende:
-En haut à gauche: la région dans laquelle vous vous trouvez
-En bas à gauche: la touche à utiliser pour sauvegarder
-En bas à droite: votre argent
Vous ne pouvez pas ouvrir le menu sur la mappemonde.Les voyages sur la mappemonde sont un peu spéciaux. Vous aurez un curseur à disposer sur le lieu où vous voulez aller. Selon votre avancement dans l'histoire, vous pourrez ou non accéder au lieu. S'il s'agit d'un lieu annexe, vous pourrez y entrer même si vous n'êtes pas au niveau donc soyez vigilants!

Autres:
D'autres éléments mineurs sont à prendre en compte:
-les énigmes
-les objets qui permettent un passage: bombes, etc.
-les lieux annexes
-les quêtes annexes


Screens

Screens environnement:

Spoiler:
 

Screens système :
Spoiler:
 


Autres

Crédits:
Spoiler:
 
Si une de vos ressources est utilisée, merci de me le dire.

En cours:
-Création du premier donjon

Avancement:

Scénario: 56,87%
Mapping: 12,986%
BDD: 18,64%
-pour le reste, pourcentage makeur a bugué-

Soutenir Vinushka:

Vous voulez soutenir ce projet? Ajoutez ce code à votre signature:
Spoiler:
 
Et vous obtiendrez ceci :



Merci à Ice Monkey pour sa userbar. =)

A vos comm'z ! o/
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Manderr
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MessageSujet: Re: Vinushka   Ven 02 Mar 2012, 16:50

Très sympa, j'aime beaucoup les mapping du relief "à la Pokémon" de certains screens, dommage cependant que tu l’alterne avec celui de VX Smile

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I Lua
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BARVACHE
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MessageSujet: Re: Vinushka   Dim 04 Mar 2012, 13:08

Merci. o/ Pour le relief "à la Pokemon" , c'est surtout pour les petits reliefs justement. Les falaises abruptes doivent être faites avec le style VX, j'pense.

____________

Phrase trop dark du genre "la mort c'est mieux que la vie" .

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MessageSujet: Re: Vinushka   Aujourd'hui à 22:46

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Vinushka
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