~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 
 

 [résolu]Ne pas bloquer un NPC à cause d'un démarrage automatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
avatar

Nombre de messages : 16363
Age : 31

MessageSujet: [résolu]Ne pas bloquer un NPC à cause d'un démarrage automatique ?   Dim 18 Mar 2012, 10:22

Hello,

Est-il possible, à votre connaissance, de faire en sorte que l'animation d'un NPC (ou quelque évènement que ce soit) ne soit pas bloqué par la lecture d'un évènement en Démarrage Automatique ?

Je sais que RPG Maker (comme tous les programmes d'ailleurs) ne sont pas capables de lire deux scripts du genre simultanément sans bugguer, c'est pourquoi les développeurs de Rm ont décidé de "freezer" les autres évènements lorsqu'un Démarrage Automatique est enclenché ...

Seulement voilà, si je tente de mettre mon évènement en processus parallèle, cela fait office de "boucle" et foire complètement ce que j'essaye de faire ... Je suis donc bien obligé d'utiliser un évènement commun en Démarrage Automatique, seulement, lorsque je reste appuyé sur X pour enclencher cet évènement, tous les autres évènements (et surtout la cible sur laquelle je suis sensé tirer) s'arrêtent de bouger.

Connaissez vous une technique "fake" qui pourrait me permettre de bypasser cette sécurité imposée par Enterbrain ? Nerd Sang

Existe-t-il un moyen de demander à un évènement d'ignorer le Démarrage Automatique d'un autre évènement ?

Merci =]

EDIT: "Autoriser la superposition" ne fonctionne pas Wink

____________


Dernière édition par KoZzY le Dim 22 Avr 2012, 01:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
avatar

Nombre de messages : 15245
Age : 25

MessageSujet: Re: [résolu]Ne pas bloquer un NPC à cause d'un démarrage automatique ?   Dim 18 Mar 2012, 12:14

Perso j'en connais aucun, et je doute que ça existe, mais je suis quasiment sûr que tu peux faire l'équivalent de n'importe quel event en processus parallèle Owi toutafé olala

Sinon faut que tu revois ton système jv.com :noel:

Attends une réponse de Manderr ou Kilam, ce sont les plus qualifiés dans la prog RM Wink

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
avatar

Nombre de messages : 2448
Age : 22

MessageSujet: Re: [résolu]Ne pas bloquer un NPC à cause d'un démarrage automatique ?   Dim 18 Mar 2012, 13:09

Pas à ma connaissance non plus, c'est justement l'intérêt d'un démarrage automatique par rapport au processus parallèle.
Mais c'est la seule différence avec ce dernier (hormis le fait que le PP se lance dès la téléportation sur la map tandis que le DA se lance après le chargement, les transitions toussa), donc je ne vois pas en quoi le remplacer par un PP est gênant (ni pourquoi ton DA ne fais pas la "boucle" que tu rencontrerais).
Il faudrait que tu expliques un peu ce qu'il contient, qu'on puisse voir le problème. Wink

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
avatar

Nombre de messages : 16363
Age : 31

MessageSujet: Re: [résolu]Ne pas bloquer un NPC à cause d'un démarrage automatique ?   Dim 18 Mar 2012, 13:21

C'était une façon bien plus optimisée de créer un système de tir à la Resident Evil 1 ... Tant pis si je dois le refaire avec que des PP Sad Je trouverai un autre moyen de le rendre aussi fluide mais ça risque d'être plus "riche" en évènement sur les maps :/

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
avatar

Nombre de messages : 2448
Age : 22

MessageSujet: Re: [résolu]Ne pas bloquer un NPC à cause d'un démarrage automatique ?   Dim 18 Mar 2012, 13:48

En quoi un PP serait-il plus lent qu'un DA? Je ne comprends pas pourquoi tu aurais besoin de plus d'event, dans la théorie les deux se comportent de manière similaire, il n'y a pas (enfin je pense) de raisons. Alors là... Gné ?

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
avatar

Nombre de messages : 16363
Age : 31

MessageSujet: Re: [résolu]Ne pas bloquer un NPC à cause d'un démarrage automatique ?   Dim 18 Mar 2012, 14:24

C'est normal que tu ne comprennes pas, tu n'as pas vu mes events. Ce n'est pas pour le "tir" que j'avais besoin d'un Démarrage Automatique, c'était pour le système de visée, sans ça, le personnage continuait de bouger (même avec la technique du "changer le skin du héros dans une boucle").

De toute façon, ma question n'est pas là ... Enfin, en effet ce n'est pas possible d'ignorer un Démarrage Automatique, du coup j'ai recommencé avec des Processus Parallèles mais, c'est tout de suite moins bon Sad
Va falloir que je trouve un moyen de fake tout ça, enfin, merci à vous tout de même Wink

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
avatar

Nombre de messages : 40815

MessageSujet: Re: [résolu]Ne pas bloquer un NPC à cause d'un démarrage automatique ?   Dim 18 Mar 2012, 17:39

J'avais déjà défini un système de visé parfait pour le projet commun RE il y a 1 an. l doit encore être dans la zone admin. nerd Tu peux t'en servir si tu veux. Wink


Ne sachant pas comment tu optimise tout ça, je ne peux pas vraiment dire mais je pense qu'avec des parallel process tu peux faire bouger des events pendant un auto start. As-tu simplement essayé ? Genre un event parrallel avec un NPC selectionné et un move event.



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [résolu]Ne pas bloquer un NPC à cause d'un démarrage automatique ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Ne pas bloquer un NPC à cause d'un démarrage automatique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3 :: Entre aides-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: