E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avez-vous quelque chose à dire ?

Aller en bas 
+26
Vexkar
Ganon
AlexRE
Manderr
kilam1110
Falco
Gostolith
Chiriu
AristA
Flammy66
Dragongaze13
Nusenism
Empty
The crafteur
Shakuras
Kafuka Palazzo
cheikh35
Ccd-ToF
Slump
garywiss6
Link rouge
Naqqah
Choco-sama
Floya
Lapin
Relm
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gostolith
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2



Nombre de messages : 26

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 01:25

Réviser des cours à 1h25. J'préfèrerai encore maker. Oh my...
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 01:41

Choco -----> T'as jamais posté la version charset sur les topics du projet commun, donc y a que ça nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 02:03

Quoi comme cours ? je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Gostolith
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Gostolith


Nombre de messages : 26
Age : 29

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 02:07

J'ai des exams du 7 au 16 en fait, là j'attaque le plus gros, la civilisation américaine Nerd Sang J'comprends la réputation de glandeurs des étudiants en fac d'anglais .. Si j'suis allé deux heures par semaine en cours c'est un exploit. Maintenant, 'me reste plus qu'à regretter ! 1000 clins d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 03:04

http://www.gameblog.fr/news/28582-valve-le-livre-handbook-for-new-employees-qui-revele-tout

Ca donne un petit aperçu de ce qu'on peut trouver dans le guide du nouvel employé chez Valve. Le must reste de lire le guide en entier en fin d'article ( C'est en anglais par contre ), je viens de finir de le lire et c'est vraiment super intéressant/surprenant. En tout cas ça conforte mon jugement quant au fait que Valve soit vraiment une entreprise à part Owi toutafé olala

( Bon quand c'est un multi-millionnaire qui la fait marcher c'est tout de suite plus simple aussi, mais au moins ça permet de pas avoir besoin d'apports financiers externes et donc de garder son entière indépendance, vive Gabe Newell jv.com :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 03:58

Rooh... Slump avec ces liens Gameblog. love

Gabe Newell... c'est bien le gars riche qui avait demandé aux utilisateurs de Steam de payer pour des projets même pas commencés parce qu'aucun éditeur ne voulait le faire ? Si ce mec n'est pas un total minable il est a au moins ça de minable.

Sinon, à première vue, ouais, le système de Valve est bon, mais ne peut fonctionner que dans un petite entreprise et seulement avec des gens qui sont des drogués du travail (très haute compétition).
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 04:36

Hum pour l'anecdote de demander aux utilisateurs de Steam de payer pour éditer un projet, j'en doute, depuis Half-Life Valve a toujours auto-édité ses jeux. M'enfin c'était peut-être lui, très franchement j'en sais rien. Newell est loin d'être un mec parfait mais ça reste de loin l'un des meilleurs acteurs du jeu-vidéo que je connaisse, pour sa franchise, son humour et sa sympathie Owi toutafé olala

Je ne pense pas non plus que leur système soit applicable à des grosses boites, du moins pas pour les gros éditeurs, parce que bon ils ont quand même plus de 300 salariés, ça reste un studio à la base donc c'est pas rien nerd

EDIT : Et oui, encore des liens Gameblog, mais en même temps j'aime partager des articles que je trouve sympas/intéressants, et il s'avère que je ne passe quasiment que sur Gameblog pour l'actu numérique/jeu-vidéo donc bon jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 04:54

En fait, tu peux avoir l'info ici par exemple : http://kotaku.com/5318368/valve-let-fans-fund-games-development
Forcement présenté d'une façon ça semble bien (et je pourrai moi même la supporter) mais quand tu réfléchis tu te rend compte que c'est une belle arnaque. Ganon

Ps : je devrais changer ton rang pour "Gameblog fanboy Lv 65". Owi toutafé olala (Mais "Kikoo lv -1" c'est tellement chou. Amoureux)
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 05:07

Tu sais que j'ai plus besoin qu'on change mon rang hein ( Et je tiens à mon lvl -1, avant j'avais un Kikoo Lvl 0 mais c'était beaucoup moins classe ) jv.com :noel:

Et pour le truc de Valve... ben non, c'est une super idée et absolument pas une arnaque. Non seulement il ne parle pas de financer ses projets, mais il dit pas non plus " Tu finances un jeu que tu ne connais pas ", il dit " On te présente les idées du projet, et tu participe à son financement ", c'est exactement ce que font des sites comme Kickstarters qui sont à la mode en ce moment et qui permettent aux studios de ne pas passer par un éditeur, et qui, je pense, vont très certainement se développer jusqu'à devenir une véritable alternative aux maisons d'édition Nerd Sang

Bon comme dit le rédacteur ça reste difficilement applicable aux AAA qui nécessitent des dizaines de millions de dollars, mais en voyant les résultats que peuvent avoir des grands comme Tim Schafer avec son million de dollars en 24h, ça peut permettre de faire de bons gros jeux qui auraient potentiellement pas grand chose à envier aux blockbusters Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 05:19

J'ai le goût de maker! 'w'
Mais je ne sais pas faire quoi. xD
Je veux dire, j'ai pas d'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 05:46

Slump : pas trop le temps de développer vraiment mais rapidement : Bonne idée certes, mais dans ce contexte une arnaque. Ça s'appelle une arnaque quand un mec plein aux as ne veut pas mettre son fric en péril mais plutôt celui de ses fans (fans qui n'ont aucune idée de comment marche l'industrie, le marché).
Et c'est bien du fric "en péril" car si aucun éditeurs n'a voulu de son idée c'est parce qu'il n'y a aucun fric potentiel à se faire (c'est leur job de faire de l'argent et si tu penses que les éditeurs ne savent pas faire leur job alors je pense que les devs ne savent pas faire le leur).

D'ailleurs ce truc date de plus de 3 ans donc je me dit que ça n'a rien donné ce qui ne serait pas étonnant. Note

Forcement dans le cas d'un indie dev c'est sûrement différent. Comme je t'ai dit, d'un point de vue purement subjectif et personnel je pourrai adhérer à ce genre de chose. Si ça doit devenir une alternative aux maisons d'édition ça restera pour des projets tout petits ce qui pourrait à ce moment là être une bonne chose, à première vue, oui. Wink



Lapin : tu as juste à te demander quel genre de jeu tu aimerais jouer ! Et le faire ! Ou alors quel genre de jeu aiment les gens que tu connais pour leur en faire un ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 05:53

Nan mais veux dire... Que je sais pas comment faire le reste de l'overworld. >w<
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 13:50

Je comprends pas trop... je pète 1 cable woon

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 13:58

Ça me rappelle ce super article (je voulais le poster sur E-m mais je sais plus si je l'avais fait).

Il dit qu'il y a 3 types de jeux :
- Les jeux que je veux faire,
- Les jeux que je sais bien faire,
- Les jeux que j'aimerais avoir faits.

Ça nous arrive souvent de répondre à un critère ou deux, mais le jeu idéal est celui qui répond aux 3. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 14:00

Déjà posté ici : https://e-magination.jeun.fr/f62-articles sexy wink
C'était très intéressant, oui.

Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 16:15

Je confirme Owi toutafé olala

Pour Newell, j'ai beau relire l'article, je vois à aucun moment qu'il parle de financer un jeu Valve par la communauté parce qu'il a été refusé par un éditeur, tout ce que je vois là c'est une idée balancée en l'air, rien de plus jv.com :noel:

Ceci dit oui, si c'était lui qui demandait de financer un truc ça serait un peu n'importe quoi Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 17:09

Après Mario Kart sur ps3!
Voici Super Smash Bros PS3!



On pourra jouer avec des perso inconnu de jeux sony qui on fail. Owi toutafé olala
Mais bon, la Ps3 a juste montrer que sony devrais partir il ne font que copier coller Nintendo sans originalité. Moi je dit que la PS4 sera une Wii U 2. xD
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 17:46

Perso, je préfère jouer avec la ps3 qu'avec la wii...
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 18:12

De même, mais sûrement pas sur des jeux comme ça jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Flammy66
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Flammy66


Nombre de messages : 81
Age : 31

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 18:37

Moi je préfère jouer à des jeux que j'aime autant sur la WII que sur PS3 ou même la PS2 voir la PS1, malgré tout pour moi le meilleur sera toujours la super nintendo avec beaucoup de gran jeux et surtout, mais alors surtout : Secret Of Mana
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 18:42

Slump : Tout commence par être une idée en l'air. J'imagine bien qu'un jour, un gars à lancé cette idée en l'air : "Si on prenait les gens pour des cons avec du contenu bloqué sur nos jeux qu'ils pourraient seulement avoir en achetant des sois-disant DLC accessibles le jour de la sortie du jeu ? Ca nous rapporterait des sous en plus !" Et aujourd'hui ça existe.

Si une boite se tourne vers les consommateurs c'est qu'ils ont été refusés (ou savent qu'ils le seraient à coup sur) par les éditeurs, ça me semble logique. Forcement que Kotaku (ou Valve) ne va pas présenter cela comme ça, vu que c'est un fail mais je vois aucune raison pour qu'une boite commerciale veuille demander ça aux consommateurs si un éditeur serait d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 18:44

Mais bon, la Ps3 a juste montrer que sony
devrais partir il ne font que copier coller
Nintendo sans originalité.

hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 18:55

C''est bien quand c'est bien fait un clone. Si un jeu marche bien, les gens en veulent plus, un clone sert à leur donner quelque chose en attendant la réelle suite. Il y avait plein de clones de Zelda à l'époque où ça cartonnait, c'était cool. Mais il faut savoir bien copier.

Mais bon, ça sert à rien de rager sur les clones de Mario, Mario Kart ou Smash Bros qu'on fait Sony...Ce n'est pas important, ils n'ont aucun réel impact sur le marché, ils seront vite oubliés comme il se doit.

Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 19:13

Relm -----> Soit, on a pas la même vision de la chose alors nerd

Ceci dit je rappelle que Valve s'auto-édite, et qu'ils ont toujours voulu tout faire pour le bien des consommateurs. Donc après on pense ce qu'on veut, mais je continue à croire que Newell a proposé ça uniquement pour que les consommateurs puissent avoir le dernier mot sur le fait que tel ou tel jeu mérite ou non de sortir, contrairement à l'esprit borné des éditeurs qui se demandent juste si les concepts à l'intérieur vont toucher le plus de monde pour rapporter un max de fric.

J'ai peut-être une vision idyllique de la chose, mais à moins d'être employé de Valve on saura jamais la vérité jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 19:44

Oui, peut être, donc dans ce cas on doit juger selon ce que l'on connait. Je sais peut être pas comment fonctionne Valve exactement (d'ailleurs je doute que les devs là-bas en sache non plus tant que ça) mais je sais comment ça se passe au sein même de l'industrie.
Tu diabolises les éditeurs mais les développeurs sont exactement pareil : ils cherches à faire le max de fric. D'ailleurs c'est la seule raison de leur existence. Je pense, que oui, tu as une vision un peu pure de la chose. (Pure en italique car il n'y a rien d'impure en fait).

Ubisoft aussi s'auto-édite, cela dit ça arrive beaucoup de fois que la partie business (éditeur) d'Ubi empêche un projet de la partie créative (devs) de voir le jour. Après, je connais pas les détails de Valve.

On a fait le tour de toute manière, mais c'était avant tout devant ton idolâtrie pour le gars que je voulais ajouter mon grain de sel. Après tu as le droit de le trouver cool pour sa franchise et son humour (ce qui est sûrement vrai vu qu'il a osé proposer une idée pareille. nerd)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 23:27

Week-end Powa ! fan hystérique


Tiens, j'ai retrouvé une vieille citation de Shakuras où il fait de l'humour qui lui ressemble pas du tout. fufu

Shakuras a écrit:
- JEAN MICHEL, QUE D'EXCITATION POUR CETTE PARTIE DE PINATA !!!!

- TOUT A FAIT THIERRY, LES FRAPPEURS SONT SUPER MOTIVE ET FONT PREUVE D'UNE TENACITE A TOUTE EPREUVE !!

- MAIS QUI MARQUERA LE POINT DE CETTE PARTIE ? QUI ? VOUS LE SAUREZ APRES LA PAGE DE PUBLICITE !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous quelque chose à dire ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ?
» [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?
» [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: