E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas. Empty
MessageSujet: Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas.   Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 00:10

Je fais un topic a tout hasard, car ça pourrait servir pour certains ici...
Si vous avez une 3DS et que vous avez acheté ou reçu gratuitement des jeux Virtual Console NES, comme Super Mario Bros. Vous avez peut être eu le même bug que moi.

En fait la 3DS fais toujours des quick save quand on quitte le jeu pour garder notre progression, c'est un système extrêmement utile si on veut jouer par tranche de 15 minutes à un jeu qui n'a pas de sauvegarde par exemple. Cependant il y a un bug relié à ce système : dans des jeux comme justement Super Mario Bros. une fois le jeu fini le jeu recommence dans un mode "difficile" où les ennemis dans les niveaux sont changés et vont plus vite. Ayant fini le jeu sur la 3DS j'ai débloqué ce mode, mais lorsqu'un jour j'ai finalement décidé de faire un "reset" sur le jeu pour le recommencer en mode "normal", le je recommençait toujours en mode "difficile" et considéré donc que je n'avais pas éteint la console. En effet, faire "reset" n'éteint pas la console (je parle de l'émulation de la NES pas de la 3DS) et certaines données peuvent être gardées en mémoire.

J'étais donc condamnée à refaire sans cesse le mode "difficile". Sad


Je me suis dit que je ne perdais rien, à part 2 minutes de mon temps, d'envoyer un email directement au service client de Nintendo pour leur expliquer mon problème. Et j'ai reçu le jour d'après une réponse contre toute attente...!



Mon email :
Citation :
Subject: Webform: Nintendo 3DS > Troubleshooting > Games

I'm currently having an issue with Super Mario Bros. (NES) on the 3DS. This is the free version given out to 3DS Ambassadors. I completed the game and have started and finished the second quest of the game many times. Unfortunately I can not play the original easier quest of the game anymore. Dying only brings me back to the start of the second quest and winning does the same thing. Hitting reset within the menus also doesn't allow me to start the game over either.

(Notez que je ne dis ni bonjour, ni au revoir, ni merci, parce qu'à la base je voyais cet email être traité par un robot lol, je dois dire que je suis surprise de voir que c'est une vrai humain qui l'a lu et qui m'a répondu avec un message qui ne semble pas automatisé, c'est toujours agréable).


La réponse que j'ai reçue :

Citation :
Hello,

Thank you for contacting us. I'm sorry to hear about the issue you are having with Super Mario Bros. on the Nintendo 3DS. Since you are interested in playing the original quest again, I would try deleting the game save data. I've posted the steps below:

1. From the HOME Menu, tap the System Settings icon, then "Open"

2. Tap "Data Management."

3. Tap "Nintendo 3DS."

- Tap "Software" to select a game or application

4. Select the data you would like to delete.

5. Tap "Delete."

6. Tap "Delete" again to confirm.

Thank you again for writing. If you have any additional questions or concerns, please do not hesitate to reply back.


Sincerely,

Jeremiah Perry
Nintendo of America Inc.


Merci Jeremiah ! AlexRoiToc



Donc, si vous avez ce genre de bug vous aussi, vous pouvez utiliser ce procédé, malgré qu'il ne soit pas très user-friendly, c'est mieux qu'être bloqué dans un jeu de Mario qui n'a plus aucun Goomba. nerd


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas.   Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 00:27

Quel brave homme ce Jeremiah. jv.com :noel:

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas.   Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 00:28

Merci, c'était dur de répondre en anglais en plus :fier:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas. 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas.   Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 15:18

Relm a écrit:
Notez que je ne dis ni bonjour, ni au revoir, ni merci, parce qu'à la base je voyais cet email être traité par un robot lol

C'est pas parce que c'est un robot qu'il ne faut pas lui dire bonjour. Sad
Sale Realm !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas.   Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mmorpg] One Piece reset
» Les jeux de Shai La
» Liste de mes jeux ! :)
» Faire des jeux sur DS
» Mes derniers jeux AGS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: