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 'Projet AV'

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TTT
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MessageSujet: 'Projet AV'   Dim 27 Mai 2012, 11:20

Certaines personnes m'ont connu par le passé pour mon jeu Zelda - Another Mask ou Alice - Voices from Nowhere, sur RPG Maker VX. Il a été décidé fin décembre 2011 de fusionner les deux projets, et c'est ainsi qu'est né le fameux "Projet AV", AV étant la contraction de la fusion des deux titres, à savoir "Another Voice", connu comme étant le nom de code du projet.

Quelques infos sur mes anciens projets RMVX cités au-dessus :
Spoiler:
 
"AV" est un jeu vidéo amateur indépendant en cours de création qui paraîtra sur PC et sur Xbox, développé en C# à l'aide du framework XNA. Le jeu sera disponible en français et en anglais.
Il s'agit d'un RPG offline mettant en scène trois personnages aux destinées intimement liées face à un ennemi commun, rongés par un mal enfoui au plus profond de la terre, sans cesse en développement.
Le jeu sera, selon les moments, en vue 2D de profil, avec une vue faussement 3D, et à des moments clé passera en vue FPS (cf Gameplay).

L'ensemble du développement du jeu est pris en charge par une petite équipe, que voici :
- Moi-même, TTT, programmeur et chef de projet ;
- Doudoune, ma petite amie, aux postes de BackGround Designer et co-chef de projet ;
- Ama-K, Chara Designer ;
- Jess, Weapon Designer ;
- Mad chemisT, un peu absent ces temps-ci, Conseiller.


Comme dit plus haut, le jeu met en scène trois personnages, dont je fais une petite présentation :

@> Enma, princesse déchue et avide de vengeance envers l'Ordre, mouvement de scientifiques démoniaques avide d'un minerai mutagénique, l'éther, cherchant à conquérir et exercer un pouvoir incontestable sur la terre, ayant fait tomber la monarchie en place pour la remplacer et faire régner la terreur.
@> Asther, jeune prodige magicien élémentaire, en fuite, condamné à mort par l'Ordre pour pratique de magie, fait interdit depuis sa montée au pouvoir.
@> Alice, ou "Sujet Alpha" : il s'agit d'un sujet humain ayant subi d'atroces expériences mutagéniques par l'Ordre grâce à l'éther. Les conséquences sur sont physique n'ont pas été graves, en revanche sa santé mentale a été grandement affectée.

Le jeu met l'accent sur trois points principaux :
-> Le gameplay, varié et immersif, le joueur sera tantôt confronté à des combats en SBS, tantôt à des assassinats en A-RPG / FPS.
-> L'univers, aux graphismes enchanteresques, une terre paradisiaque rongée par un mal en son sein, en constante évolution, le joueur explorera des environnements très distincts les uns des autres.
-> Le scénario, complexe, proposant des personnages attachants, mettant l'accent sur une morale implicite.

Je vous propose de passer en revue ces trois points dans les détails.
_____________________

I/ LE GAMEPLAY.

Si ce jeu reste dans les grandes lignes un RPG "de base", il s'en démarque toutefois par ses moments en FPS, en A-RPG et j'en passe.
En effet, le jeu étant programmé en code pur, il devient alors possible de faire à peu près n'importe quoi, pour peu que l'imagination soit au rendez-vous.
C'est ainsi que le "Projet AV" est une sorte d'hybride entre de nombreux styles de jeux populaires. Si le jeu est la plupart du temps en 2D avec vue de profil, l'environnement passe parfois en fausse 3D couplée à un environnement 2D permettant des mouvements dans quatre à huit directions.

Bonus - brouillon de l'interface du système de combat :


_____________________

II/ LES GRAPHISMES ET L'UNIVERS.

Pour mieux illustrer mon propos, je vous présente deux maps (état définitif pour le moment jusqu'à l'éventuel roulement vers de la 3D pure) :


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Note : Le nom du forum (forum toujours en construction, le design, obsolète, est en pleins travaux) figure sur chacune des images, ça a été la condition pour que les graphistes me laissent les poster ^^

Si l'univers de ce jeu semble rester dans une thématique assez "cartoonesque", détrompez-vous, ce jeu est par moments assez sanglant. Vous ne me croyez pas ? Et là ? Quand je vous disais qu'Alice était un peu détraquée, c'était pas pour rire =D (zoom pour mieux voir)
Le joueur sera transporté à travers des lieux des plus féériques, allant d'endroits paradisiaques à des souterrains des plus sombres et inquiétants.
_____________________

III/ LE SCENARIO.

Je vous propose la version quasi définitive du scénario (en date du 23 avril 2012). Il s'agit de l'introduction du jeu (les cinq premières minutes quoi), je vous avertis dès maintenant qu'il est impossible d'en juger la complexité juste à partir de cette ébauche ^^

Scénario divisé en trois parties complémentaires, une par personnage.

Enma :
Citation :
Il y a de cela maintes et maintes années, ce royaume, dans lequel nous vivons, vénérait cinq éléments. Le Feu, emblème de force et de fureur, l'Air, symbole de liberté, la Terre, force de la nature, l'Eau, dont la majesté n'a d'égale que celle du roi des rois, et l'éther. L'éther, source de Magie et d'une puissance sans limite.
Mais l'éther, avide de pouvoir et de reconnaissance, s'éveilla sous une forme démoniaque et annihila son homologue aquatique. Les autres éléments s'éveillèrent à leur tour et mirent fin à la montée en puissance du vil éther, qui reposa depuis lors endormi au centre de la Terre.
Plus jamais on n'entendit parler d'eau, car ses dernières réservent furent corrompues par l'éther, qui prit en quelque sorte sa place.

Des générations plus tard, un groupe de savants se revendiquant sous le nom d'Ordre, chercha à réanimer la forme matérielle de l'éther, qu'ils baptisèrent Brume. Il était possible selon eux de le contrôler à des fins de conquête du monde. Le roi Daphnès ordonna l'arrestation des membres de l'Ordre. Une guerre éclata, que l'Ordre de tarda pas à perdre du fait de leur infériorité face à l'armée royale.
Ce fut la fin, provisoire certes, de l'Ordre. A la mort du roi, son fils, le prince Zephyr et sa fiancée Enma arrivèrent à la tête du royaume. C'est alors que l'Ordre refit surface, plus puissant que jamais, et déclara la guerre au royaume. A la tête des troupes, le prince Zephyr fit face à l'ennemi, en vain ; ses propres troupes l'avaient trahi, car dissimulaient des membres de l'Ordre, et il fut laissé pour mort suite à la sanglante victoire de l'Ordre, déterminé à ressusciter coûte que coûte Brume. Le dirigeant de l'Ordre prit la tête du royaume, et chercha à éliminer les membres de la famille royale, en fuite.
Toute pratique de la magie au sein du royaume fut désormais interdite. Tout opposant à l'Ordre fut exécuté publiquement. Toutes les réserves domestiques d'eau furent mises à sec.

Enma, fiancée du prince, paniquée, en fuite, courut, courut à en perdre le souffle, seule, abandonnée, au milieu de la forêt. Ce fut une bien triste nuit qu'elle passa ; si triste qu'elle chercha à mettre fin à ses jours. Au moment même où elle levait son épée pour se fendre la chair, une lumière aveuglante éclaira son désolant visage. Elle en perçut un message. Son prince était encore en vie, quelque part sur cette terre désolée.
Elle décida de se lancer à sa recherche, néanmoins elle n'était pas de taille à se confronter à ne serait-ce qu'un seul homme. C'est ainsi qu'elle s'entraîna pendant des jours entiers, des nuits entières, à l'art du combat, traditionnellement réservé à l'élite des soldats, que lui avait brièvement enseigné son cher et tendre. Elle ne cessa de s'entraîner, des jours entiers, des nuits entières, pendant des mois.
On dit que jamais cette terre n'avait accueilli si gracieuse et impitoyable guerrière.
"Tremblez, misérables insectes, tant que vous le pouvez encore." furent ses derniers mots avant son départ vers une destination inconnue.
Asther :
Citation :
Asther était un jeune Magicien, un véritable prodige en terme de sorcellerie, qui ne cessait d'étonner ses parents de par ses formidables capacités à maîtriser divers sorts.
Mais, lorsque l'Ordre parvint au pouvoir, lui et ses parents furent condamnés à mort. Ces derniers moururent, tandis que le jeune garçon parvint à s'enfuir.
Plus jamais il n'ouvrit la bouche. Plus jamais il ne pratiqua la magie. Toutefois, il sentait en son être une grande puissance émerger, une puissance si grande qu'il n'arriverait pas lui-même à la contrôler. Il erra pendant des jours, seul sans savoir où le mèneraient ses pas. Nul ne sait ce qu'il est advenu du prodige magicien.
Alice :
Citation :
La prise du pouvoir par l'Ordre fut extrêmement sanglante, mais bien des hommes ignorent son véritable dessein.
L'Ordre cherchait à ressusciter la forme matérielle de l'éther, afin la contrôler pour exercer un pouvoir illimité sur la terre entière. Ils commencèrent par décimer des populations entières, avides d'une puissance toujours plus grande. Les plus brillants savants de l'Ordre eurent une idée qui fut instantanément mise en place : il s'agissait d'injecter à des soldats des doses d'éther concentré dans le but d'accroitre leurs capacités physiques. Bien entendu, n'étant pas certains du résultat, il était hors de question de risquer la perte de leur armée.
C'est ainsi que lors d'une attaque sur un village reculé, ils firent des prisonniers, dans le but d'avoir des cobayes disponibles pour leurs horribles expériences mutagéniques. Bien des sujets périrent au cours des nombreux tests qui furent réalisés. A vrai dire, tous les sujets périrent, sauf un. Il s'agissait d'une petite fille, au visage angélique et aux cheveux dorés.
Le temps passait, où le petit ange devint démon. Les résultats étaient plus que concluants.
La croissance du sujet était époustouflante, son apparence changea en quelques mois d'un enfant de quatre ans à l'aspect d'une jeune femme de vingt ans. L'Ordre la baptisa "Sujet Alpha".
Néanmoins cet être avait un problème considérable : elle avait gardé sa personnalité d'enfant, mais la simple vue du sang la mettait dans un état second, une rage folle au cours de laquelle elle cherche à tuer tout être vivant à portée de main, et lui conférait une force surhumaine.
C'est ainsi que, lorsque qu'elle vit pour la première fois le bleu du ciel et le vert des plantes, elle tomba d'émerveillement et s'ouvrit la main.
Le résultat ne se fit pas attendre. Les scientifiques qui l'accompagnaient furent tués, démembrés, déchiquetés, et c'est ainsi que le sujet Alpha fut libéré dans la nature.
Je rappelle que si cette version du scénario est avancée, elle n'est pas pour autant définitive.
_____________________

Voilà voilà, je pense avoir tout dit, si besoin j'éditerai.
J'espère que notre petit projet aura retenu votre attention.

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« [21:31:27 26/05/12] Al Rind : Je m'excuse d'avance si mes compétences futiles n'égale pas tes incommensurables facultés à écrire en C++ un projet video-ludique pour le moins douteux cactus smile. » ~ Un mec qui a tout compris à la vie ;D
« J'ai du bon Kafei dans ma cafetière ... »
« Hey, mate un peu mec, j'donne tout, j'danse comme un ouf ! » ~ Borderlands, un ClapTrap
« On va sur la planète des doudounes, quoi ! » ~ Balthazar
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Dernière édition par TTT le Dim 27 Mai 2012, 21:54, édité 6 fois
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harusame
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MessageSujet: Re: 'Projet AV'   Dim 27 Mai 2012, 12:14

Ça à l'air cool ^^ Tu n'as pas regardé si tu pouvais le faire avec le moteur Geex de Roys ? Ca te simplifierais peut être la vie. Sinon tu as déjà un peu d’expérience sur la programmation avec XNA ? C'est pas très conseillé de commencer directement sur un gros projet sinon.

(Vous avez de la chance d'avoir un sound designer, ça court pas les rues dans le milieu amateur X) )

Graphiquement c'est jolie même si ça fait parfois un poil amateur, mais ça a un certain charme.

bonne continuation.

(PS : pas obligé de mettre l'adresse du forum en gros rouge sur le screen xD on va pas voler les éléments Wink )
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MessageSujet: Re: 'Projet AV'   Dim 27 Mai 2012, 12:16

J'ai pas commencé la progra' avec XNA hein, t'en fais pas, j'suis dans le milieu depuis quelques années x) Wink

@harusame a écrit:
(PS : pas obligé de mettre l'adresse du forum en gros rouge sur le screen xD on va pas voler les éléments Wink )
faut voir ça avec le co-chef, elle va râler sinon x)

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Manderr
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MessageSujet: Re: 'Projet AV'   Dim 27 Mai 2012, 12:29

Graphiquemet c'est sublime, le reste j'en sais rien puisque tu n'en parles pas. J'espère au moins que ce ne sera pas une cascade de consoles (cf. vidéo fufu )

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MessageSujet: Re: 'Projet AV'   Dim 27 Mai 2012, 13:25

Je dévoilerai sûrement le scénario sous peu.
Merci du commentaire Wink

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Yami no tenshi
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MessageSujet: Re: 'Projet AV'   Dim 27 Mai 2012, 13:35

Oui effectivement, graphiquement c'est très attrayant ! Les paysages sont très plaisants à regarder et j'aime bien la vidéo qui montre la construction des environnements étape par étape ! Et l'artwork est vraiment très sympa (même si l'arme manque un peu de consistance selon moi ^^)

Maintenant, j'attends également d'avantage d'informations sur l'histoire et le gameplay Very Happy

Bonne continuation !
yeah content
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TTT
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MessageSujet: Re: 'Projet AV'   Dim 27 Mai 2012, 14:58

Là disons que tout est un peu en bêta, on tâchera de peaufiner les graphs et se mettre à la 3D au cours de l'année scolaire prochaine afin de sortir un vrai niveau graphique de tout ça.
Faut savoir que ce projet est très récent (décembre 2011) donc pas abouti du tout, la plupart des systèmes et idées se trouve encore sur papier. Les maps risquent donc de changer d'ici les mois à venir, mais bien sûr, rien de certain.
Voilà voilà.

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Relm
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MessageSujet: Re: 'Projet AV'   Dim 27 Mai 2012, 15:48

Ca a l'air ambitieux. cactus smile
J'aime les décors dans ce style. Par contre pour un projet travaillé comme ça la présentation est pas top, déjà le screen des lignes de code j'ai éclaté de rire (j'avais jamais vu un truc pareil pour présenter un projet). fufu Puis comme les disent les autres, "protéger" vos screens vous donnent une attitude un peu pompeuse à défaut et ne protégera pas vraiment vos screen si un noob voudrait les utiliser de toute manière.

La vidéo est cool mais pourquoi autant de blabla au début ? Le topic est fait pour ça.

Ce sont des détails, chacun, mais globalement ça nuit à la présentation qui doit être efficace. Récemment on avait parlé des intros dans les jeux vidéo qui doivent intégrer l'essence du jeu dans les premières 5 minutes mais la présentation d'un projet doit avoir ce rôle encore plus présent. C'est avant tout du marketing donc faut accrocher les gens, pas espérer qu'ils s'immergent, eux, tout seuls.



PS : Je te donne ce conseil alors que je pourrai le donner à des centaines d'autres mais vu l'ambition de ton projet tu dois être un cran au dessus du tas, je pense que tu peux comprendre ça. Wink


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MessageSujet: Re: 'Projet AV'   Dim 27 Mai 2012, 21:49

A la base la vidéo était pas destinée à ça, c'pour ça x)
Je comprends ta critique et m'en servirai à bon escient, faut dire que je suis pas familier avec les présentations de gros projets x)
Je la referai à l'occasion.

EDIT : Présentation mise à jour.

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MessageSujet: Re: 'Projet AV'   Mar 29 Mai 2012, 13:54

J'ai pas beaucoup de temps, du coup je n'ai pas tout lu mais ça m'a l'air super ambitieux tout ça !

J'adore le style graphique de la vieille vidéo de droite Wink
Et tu as eu le bon gout d'utiliser deux des (nombreux) thèmes musicaux vidéoludiques que j'apprécie le plus fufu (Le thème du vendeur de Masques dans Majora's Mask et celui de Luigi's Mansion).

Sinon le Zelda like (oui un Zelda sans Link c'est un Zelda like ^^) semble pas mal du tout, les bombes mettent un peu trop de temps à exploser mais je pinaille pour ça .... Tout semble cohérent et plutôt bien mis en place, maintenant je ne me suis fié qu'au trailer mais c'est déjà du bon travail en soi, bravo Smile

ps: Les screens donnent très envie mais le fait de les "protéger", comme l'a dit ... Relm (? me semble) leur donne un air un peu péteux ^^ Encore une fois, je pinaille mais bon, voilà... Comme ça tu connais mon avis Very Happy

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MessageSujet: Re: 'Projet AV'   Mar 29 Mai 2012, 18:31

Pour la petite histoire (once again x)), le Zelda like, c'est mon (très) ancien projet sur lequel on s'est basés x) On l'a abandonné avec regret pour se pencher sur le projet Alice avant de fusionner les deux mais ça me manque de plus bosser sur RM =/ 'fin bref j'arrête de raconter ma vie x)
Le 'vrai' projet étant l'ébauche en-dessous =)
Enfin merci du comm', ça fait plaisir cactus smile

Citation :
ps: Les screens donnent très envie mais le fait de les "protéger", comme l'a dit ... Relm (? me semble) leur donne un air un peu péteux ^^ Encore une fois, je pinaille mais bon, voilà... Comme ça tu connais mon avis Very Happy
Ordre des graphistes pour qu'elles me laissent les poster x)

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MessageSujet: Re: 'Projet AV'   Aujourd'hui à 09:50

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'Projet AV'
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