~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retro Games - Discussion et photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40291

MessageSujet: Retro Games - Discussion et photos   Ven 08 Juin 2012, 03:09

Bon, j'ouvre ce topic, qui servira à poster les photos de mes derniers achats de jeux retros. fan hystérique


Je sais que Kafuka, Vex ou d'autres (Yami, Haru ??) voulaient un topic du genre afin de discuter jeux retros pour se faire une collection ou partager leurs achats, voilà qui est fait ! Very Happy

Prendre les photos et les uploader est souvent un truc qui m'ennuis donc désolée si je ne poste pas tout tout de suite.
Certains jeux ne seront pas forcement "retros" mais dans ce cas seront des objets de collection (comme un jeu collector ou une console en double...)
J'ai plein de jeux que je n'ai jamais pris, donc je ne vais commencer qu'avec ceux que j'ai reçu ce mois-ci. Peut être un jour je prendrai en photo toute ma collection à des fins d'archivage (si ma maison se met à bruler nerd). Mais en attendant voilà les derniers :



TMNT sur NES, un de mes jeux favoris, durs et avec certaines mécaniques dures à comprendre mais une fois les barrières dépassé un très bon jeu. Je l'avais acheté il y a quelques années juste en cartouche, il ne coute rien, environ 5$ car a été très bien vendu a son époque donc peu rare (4 millions de ventes... le 3rd party le plus vendu de la NES). Mais vu que je l'adore j'ai décidé de me l'offrir en version complète.




U.N. Squadron sur SNES. Un peu la même histoire que précédemment, j'adore ce jeu et je n'avais que la version cartouche (qui était PAL et donc demandait un adaptateur pour ma SNES NTSC) donc le voilà en version complète version NTSC.




Double Dragon 2, un classique sur la NES auquel je n'avais jamais joué mais toujours entendu parler comme les Castlevania par exemple. J'ai trouvé la version complète à pas beaucoup plus cher que la cartouche seule et vu que l'artwork de la boite est assez épique, lol, j'ai craqué.


Bonus dedans, un poster, sympa, super état en plus.





Dsi XL Mario 25th Anniversary. Pas vraiment retro mais j'adore la DS et même si j'ai déjà 3 itérations dont une XL il me fallait cette version collector de la XL.





Zelda 2 sur Famicom Disk System. Ca faisait longtemps que je le voulais. La version jap de Zelda 2 est assez différente de la version US/Européenne, en générale bien inférieure mais je voulais l'avoir pour jouer avec le système d’expérience différent. Aussi, je suis une fana des premiers Zelda et donc il me les faut en toutes versions. J'adore vraiment les jeux sur disquette, ils sont tellement petits et mignons. Je n'ai pas fait de photos du livret mais il est cool comme tous les livrets Nintendo de l'époque avec en prime dans les versions japonaises des auto-collants pour les mettre sur les disquettes.




Parutena no Kagami (Kid Icarus), juste la disquette, il est un peu cher en complet et je ne pense pas que ce soit un jeu qui m'accroche tant que ça, du moins je préfère l'essayer "d'occasion" si je peux dire.




Sanrio Carnival 2. Un puzzle game assez simple... il n'était pas cher et je suis amoureuse de la marque et des jeux et boites Famicom.




Arumana no Kiseki, le jeu inconnu du lot. J'ai découvert totalement par hasard l'existence de ce jeu, je ne sais plus comment. C,est fait par Konami et jamais sortit en dehors du Japon. C'est une sorte de jeu de plateforme-aventure qui fait penser à l'univers d'Indiana Jones dans son thème. J'ai regardé le gameplay sur Youtube et ça semblait sympa les musiques étaient bien aussi. Il est plutôt rare et la version que j'ai trouvée était neuve. Mais comme la plupart des jeux sur Disquette les prix ne sont pas élevés même pour du neuf.


Le sceau qu'il faut découper pour ouvrir les jeux neufs.


Sympa, le jeu a une petite carte en bonus.


Voilà c'est fini ! Je ne devrais rien acheter de si tôt désormais. Sauf si une rareté se pointe. En bonus j'ajoute ce que l'on trouve dans les boites de jeux NES... des notes publicitaires pour d'autres jeux ou bien pour la hotline ou Nintendo Power. Mais ils sont cools car ils montrent des jeux que l'on a peut être avec des indices et astuces. Je trouve que ça pouvait aussi donner envie aux joueurs qui n'avaient pas ces jeux de les découvrir car ces astuces montraient leur profondeur et leur contenu.


Poster de jeux, toujours sympa ces mosaïques. Surtout à l'époque c'était l'un des rares moyens pour être au courant de ce qui sortait.


Une astuce pour Mario Bros 2.


Une astuce pour Zelda 1.


Une astuce pour Castlevania 2.



Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54


Nombre de messages : 5175
Age : 21

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 14 Juin 2012, 00:40

Belle collection, par contre comment tu fais pour garder les cartons de jeu en bon état ? Car moi le seul carton de jeu qu'il me reste c'est celui de ma cartouche de pokemon stadium sur n64, et encore Nerd Sang Heureusement que j'ai les protection noires Nintendo pour protéger mes jeux nes Owi toutafé olala par contre les disquettes fds fan hystérique

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40291

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 14 Juin 2012, 01:03

Pour les cartons la plupart du temps c'est que je les achète en l'état.
En fait j'ai très peu de jeux NES ou SNES de mon enfance que j'ai encore... je me suis tout racheté depuis que je suis ici. Mes boites en cartons de l'époque comme FF6 sont en assez mauvais état...

Il y a des moyens de ne pas abîmer les cartons, comme mettre une pellicule plastique autour de tes boites, celle que tu utilise pour mettre des aliments. Mais c'est dans un cas de collection pure. Moi, j'utilise mes jeux, même si j'y fais attention je les ouvre souvent et je souhaite en profiter donc ils vont s’abîmer peu à peu forcement.

D'ailleurs en ce moment je joue à un jeu que tu aimes, Zelda 2, sur famicom, donc, et même s'il est assez inférieur à sa version US/Européenne (point de vue graphique avant tout), il est intéressant car son système d'exp marche différemment et les bruitages sont vraiment dingues comme sur la plupart des versions Disk System. ^^

Une vidéo pour voir la version jap un peu, au cas où tu connaissais pas :





cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48


Nombre de messages : 3607
Age : 25

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 14 Juin 2012, 01:53

Mince, j'ai remarqué ce topic bien tard, il y a deux jours j'avais commencé à le préparer (en vain car j'avais effacé une bonne partie) ^^'

Avec le live que tu avais fait, Zelda deux me retente bien encore une fois avec TMNT.

Donc tu conseillais l'achat d'une NES US si je me rappelle bien Relm ?

En tout cas la collection est super sympa et ça donne envie de découvrir toujours plus de jeux quand on voit les plus discret qui ont l'air fun.
Par contre vu que j'ai pas d'appareil photo et que j'ai un mal fou à utiliser mon mobile, y a peu de chances que je montre mes jeux ultérieurement Nerd Sang

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40291

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 14 Juin 2012, 02:39

Oui une NES US. Car elle n'aurait pas les défauts du PAL déjà (image écrasée et jeu ralenti) et sa ludothèque est vraiment plus grande. Parce que des adaptateurs NES c'est pas très courant et que de toute manière les TV d'Europe, aujourd'hui lisent toutes bien le NTSC (format US comme le PAL chez nous).


2 points importants :
a) le branchement TV
b) le connecteur de cartouche (pin connector)


a) Trouves-en une qui a un branchement avec cables AV (les 3 cables rouge, blanc, jaune) pour pouvoir la brancher à ta TV, les Américains n'ont pas de péritel mais ont un vieux système nommé RF qui ne se branche pas aux TV Européenne (et de toute manière très inférieur aux cables AV). Une chance, beaucoup de NES sur Ebay sont vendues avec les cables AV car c'est le seul moyen aujourd'hui de les brancher à une TV HD.

b) Je te conseille de te trouver une console qui a été remise à neuve, le terme anglais est "refurbished". Cela veut dire qu'il ont remis un nouveau connecteur pour les cartouche tout neuf. Je sais pas si tu es au courant mais la NES avec le temps lis de moins en moins facilement un jeu, en fait ça arrive avec n'importe quelle console qui utilise des cartouches.
De la poussière se coince dans le connecteur et rend les jeux plus dur à lire. Souvent en soufflant dans la cartouche ça arrange sur le coup (mais empire sur le long terme). Si la console à un connecteur datant de 25 ans tu peux être sur qu'elle aura du mal à lire les jeux...


En moyenne, je dirai qu'une console US, avec cables AV et nouveau connecteur coute aux alentours de 100$ US. En Euro tu y gagnes... pour les frais de port, je ne sais pas.
Si tu fais des recherches, tu peux poster tes trouvailles que je te dise ce que j'en pense. Je peux aussi t'en montrer que je trouve bien comme exemple.

sexy wink


Pour les photos, dommage ! Very Happy
Mais tu pourras utiliser ton tel au pire avec un peu d'entrainement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 4917
Age : 24

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 14 Juin 2012, 04:01

Oh *w* Sympa la collection. *W*
J'ai toujours voulue avoir une Famicom Disk System. >w<
Tu as de la chance!
Sinon pour Zelda 2 sur Famicom Disk System.
Je préfère la musique quand tu rencontre un monstre dans la version JP!
Elle est bien meilleur je trouve. >w<
Et je viens de remarquer que la musique des mini boss de Zelda Minish cap est un remake de la musique des combats de Zelda II JP. xD *se sans moins stupide*

____________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40291

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 14 Juin 2012, 05:34

Je savais pas non plus. Very Happy

Pour les musiques, je préfère celle US, perso, plus dynamique. Mais je trouve que la jap marche bien pour les grottes. En fait j'aurai aimé que la version US utilise la musique jap juste pour les grottes et ait sa musique pour juste les random battle, ça aurait donné deux ambiances bien différentes.

Faudrait un hack de Zelda 2 qui fasse ça, ce serait une version parfaite. fan hystérique
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 4917
Age : 24

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 14 Juin 2012, 05:45

Regarde:
Zelda II JP:
http://www.youtube.com/watch?v=r4zTbWwNJsw&list=FLN-3tIlriHbRv_WDtxi5iuQ&index=3&feature=plpp_video

Minish Cap:
http://www.youtube.com/watch?v=aIr_-xp1uvw&list=FLN-3tIlriHbRv_WDtxi5iuQ&index=2&feature=plpp_video

Ouais sa serais vraiment cool si il aurait faite cette version. <3
Comme tu dit: ce serait la version parfaite. <3

____________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40291

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 14 Juin 2012, 14:22

En effet ! J'aime bien le remix qu'ils ont fait sur GBA. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54


Nombre de messages : 5175
Age : 21

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 14 Juin 2012, 15:01

Pour la musique de combat de zelda 2 en version japonnaise, j'avais remarqué ça quand j'ai joué à wario ware touched sur DS, il y a un mini jeu zelda 2 avec la musique de combat japonnaise, ça m'avait paru bizarre à l'époque et après une recherche google, j'ai compris cactus smile

Pour le système d'exp, je trouve le japonnais plus facile que l'européen, dans le sens qu'on peut monter l'attaque dès le début, mais il est plus stratégique car il faut savoir quoi monter alors que dans l'européen c'est plus linéaire cactus smile Sinon les bruitages déchirent (dans les dialogues surtout) mais c'est dommage les temps de chargement Sad

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40291

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 14 Juin 2012, 15:27

Ouais les dialogues c'est à mourir de rire. fufu
Et certains boss ont un cri quand tu te bats contre eux, le premier et le dragon. C,est assez spécial.

Oui, les loading sont un peu chiants, mais ça passe. Le pire c,est quand tu va et vient dans un palais pour farmer de l'exp ou des potions rouges avec la statue du début, c'est bien plus long. En fait ça te dissuade de le faire... ce qui n'est pas plus mal.
Ce qui est vraiment moins bon jap c'est les graphismes. Il y a beaucoup plus de variété dans les versions hors Japon. Les NPC dans les villages, les ennemis, les boss, il y a beaucoup plus de réutilisation en jap... même les briques des palais sont souvent les mêmes alors qu'elles sont uniques pour chaque palais chez nous. Il y aurait vraiment de quoi faire une version ultime en croisant les deux versions en tout cas. ^^

Le système d'exp jap est quand même spécial. Car si tu as un game over tous tes niveaux baissent au même chiffre que ton niveau le plus bas. Donc si tu augmente beaucoup ta force et que tu as par exemple : Force=6, HP=3, MP=2 si tu as un game over ça reviendra Force=2, HP=2, MP=2. Tu es donc un peu obligé de faire ça de manière linéaire, augmenter les 3 stats plutôt que booster une seule. Mais tu n'es pas obligé... et je ne suis pas sure mais je pense que si tu fais "continue" au lieu de "save" tu ne perds pas tes levels.

Cependant, l'exp monte plus vite en jap, je trouve. C'est fait de manière à que perdre des levels n'est pas si grave.


Un autre différence, je crois bien que Death Mountain est différent en jap et peut être plus dur... mais je dois vérifier ça. Disons que d'habitude je trouve vite le chemin et je fais les mêmes grottes mais là cette fois ci je me suis perdue et j'ai fait des grottes qui me semblaient inconnues...

Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15


Nombre de messages : 500
Age : 23

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 05 Juil 2012, 03:54

Honte à moi, j'était passé à coté de ce topic! ><

Merci pour l'astuce des consoles "refurbished".

Quand à moi, j'ai l'intention de profiter de mon voyage en France pour essayer de trouver quelques jeux (voir console) datant un peu.
Je ne sais pas si ça se trouve facilement la bas, mais j'aurais toujours plus de chance d'en obtenir sur le vieux continent qu'en Guadeloupe. >_>

Revenir en haut Aller en bas
2DT
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10


Nombre de messages : 313
Age : 26

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 12 Juil 2012, 14:23

Prends sur ebay, il y a de vraiment bonnes affaires cactus smile

____________
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13505
Age : 25

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 12 Juil 2012, 15:01

Chez nous en France, y'a pleins de vides greniers où y'a moyen de faire de très bonnes affaires !
Perso dès que je peux, j'y fais un tour, c'est toujours intéressant.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40291

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 12 Juil 2012, 15:57

Il y en a partout des vide grenier, mais ça demande du temps pour s'y déplacer et y trouver des jeux un peu rares est simplement relié à la chance. C'est sur qu'on peut trouver à moins cher que sur Ebay mais il faut tomber sur des gens qui ne s'y connaissent pas (sinon ils fixent leurs prix à ceux d'ebay justement). Mais vu qu'on a affaire à des gens qui ne s'y connaissent pas on est jamais sur de l'état des objets, par exemple je n’achèterai jamais une NES dans un vide grenier à moins que le gars me donne vraiment confiance. Disons que si on a du temps, c,est toujours une bonne idée d'aller y faire un tour, oui, au mieux on a une gros coup de chance et on tombe sur des raretés à bas prix. ^^
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26


Nombre de messages : 1110
Age : 25

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 12 Juil 2012, 16:01

elle déconne bien ma nes Sad

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://doncamilo.jimdo.com/
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40291

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 12 Juil 2012, 16:21

C'est à force d'y mettre des cartouches dans lesquelles tu souffles ou que tu as laissé traîner à la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54


Nombre de messages : 5175
Age : 21

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 12 Juil 2012, 16:31

sérieux dans les vides greniers je trouve toujours de bonnes affaires, la derrière fois, j'ai acheté deux manettes de 64 + perfect dark + conker bad fur day + wave race 64 a une vieille qui revendait sûrement les jeux de son fils, le tout pour 5€ ! seul bémol, il me manque un expansion pak nerd

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1


Nombre de messages : 15154
Age : 24

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 12 Juil 2012, 18:38

Chaque jour en France, une vieille femme subit des brimades pour avoir vendu des jeux qu'elle n'aurait pas dû vendre.

Pour éviter cela, gardez vos jeux près de vous.


C'était un message de l'Association de Prévention des Outrages liés à l'Industrie Ludique.

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
2DT
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10


Nombre de messages : 313
Age : 26

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 12 Juil 2012, 18:50

Faut pas souffler sur les cartouches? :l
J'ai acheté deux megadrive d'occasion, avec 8 jeux. Et si je souffle pas, elles les lisent pas ._.
Du coup, que dois-je faire si je ne veux pas empirer la situation? Pas les moyens pour une remise à neuf.

____________
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40291

MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Jeu 12 Juil 2012, 20:38

Ca arrange sur le coup mais ça empire à long terme. En gros si tu souffle ça va marcher la fois que tu veux mais à chaque fois baisser les chances que ça marche, de plus en plus. A chaque fois, en soufflant tu laisses de l'humidité sur les broches, cette humidité rentre en contact avec les broches de la consoles quand tu y insères le jeu. A force de l’oxydation se forme et empêche la bonne connexion. Il devient alors très dur d'arranger le problème car décrasser la console est plus difficile que de nettoyer les jeux.

Pour les nettoyer, dilue de l’alcool à 90 dans de l'eau (1/4 à 1/2 d'alcool), trempe un coton tige dedans et frotte le contre les broches de ta cartouches, devant, derrière. N'ai pas peur de frotte assez fort pour nettoyer, tant que des fils ne se prennent pas dans les broches. Ton coton tige devrait être assez sale. Ensuite, prends-en un autre, mouille le avec de l'eau simplement cette fois et recommence. Et finalement, prends en un sec, cette fois, et essuie le tout.

Il faut essayer de garder tes cartouches à l'abri de la poussière ensuite. Wink

PS : les consoles de Sega ont beaucoup moins de mal à marcher que celles de Nintendo, la NES est la pire, à cause de son système anti-piratage qui nécessite qu'un signal bien précis se fasse au lancement du jeu à la frame prêt. A cause de la saleté il se peut que le signal soit légèrement en retard et la console ne voudra pas lancer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retro Games - Discussion et photos   Aujourd'hui à 10:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Retro Games - Discussion et photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: LE VILLAGE ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: La Taverne-
Sauter vers: