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 Super Mario Gravity

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Mar 03 Juil 2012, 18:30

C'est pas le même Slump :p Fail!

Pas mal, un mario à plusieurs en coop, ce serait niquel^^
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OmegaBowser
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Mar 03 Juil 2012, 18:56

Content que ça plaise. cactus smile
Bon d'un côté je suis pas vraiment étonné. Pour vous dire, à l'époque où on avait fait notre premier Mario online (qui donc sera très très similaire à celui qu'on va vous proposer), on s'était éclaté plusieurs après-midi à jouer, pas à tester ou débogguer, mais vraiment jouer, et on s'amusait réellement.

Donc voilà pourquoi je suis pas trop étonné que ça puisse vous enchanter. cactus smile

Ps: Jonathan PICQUES != Jonathan BRASSAUD (Falco) jv.com :noel:
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Mar 03 Juil 2012, 21:49

Je me souvenais plus de son nom nerd

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Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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Falco
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Mar 03 Juil 2012, 23:31

Sans faire de la propagande, c'est vrai que lors des tests de Mario Rise, on s'était vraiment éclaté des jours en y jouant, c'était super comme principe, aussi fun qu'un Mario Kart cactus smile
Je me souviendrai toujours de la barre de rire que je m'étais tapé, j'avais l'objet pour inverser de personnage avec l'adversaire, je m'étais caché dans un trou, j'avais activé le pouvoir, et je regardais Romain se bouffer comme une grosse merde dans le piège xD

C'est d'ailleurs bizarre que Nintendo n'en ai jamais eu l'idée.

En tout cas je suis content de cette nouvelle, c'est plus qu'un bonus, ca sera carrément un jeu à part entière, et je suis persuadé que beaucoup squatteront le jeu uniquement pour ce mode online ^^

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OmegaBowser
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Jeu 05 Juil 2012, 22:24

Actuellement sur MFGG le topic dédié au Online du jeu à complètement explosé le celui du solo. XD

Les pages arrivent de jour en jour, les gens là-bas, qui pourtant sont critiques, étant de réels fans inconditionnés du plombier adorent.

Et sale raclure je me rappelle oui de cette partie où tu m'avais owned. hap :noel:
Encore + cheaté que la carapace bleue, l'inverseur de position!

Mais faudra revoir cet objet, car il est VRAIMENT trop abusé.
Faudrait plutôt faire en sorte que déjà il inverse la position qu'avec les derniers adversaires, et même, faire en sorte d'obtenir l'objet que si on reste relativement proche du joueur juste après nous.
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Jeu 05 Juil 2012, 22:33

Parce qu'un mode multi autre que du smash bros ou du kart interesse aussi les joueurs de Mario Wink

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@Zim a écrit:
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Relm
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Ven 06 Juil 2012, 01:29

Tu peux juste faire qu'il soit très rare de tomber sur ce power up, le fait qu'il soit abusé est fun il me semble, j'avoue que c'est cool de pouvoir faire le coup du trou + switch. fufu
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Falco
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Ven 06 Juil 2012, 11:13

C'est vrai que c'est le pire objet abused, mais c'est aussi vrai qu'on se fend vraiment la gueule quand on voit le premier tomber misérablement dans un trou en devenant dernier... xD
Bon, après si je joue contre des inconnus, ca me frustrera pas mal aussi si c'était l'inverse :p

Tu comptes réutiliser le system de pieges ?
C'était marrant aussi !

Edit :
Citation :
Bah l'écran splitté est la meilleure solution, mais aussi la plus difficile, je ne sais même pas si c'est réalisable avec MMF2!

C'pour ça que je dis qu'on y réfléchi.

Je vois bien une solution mais... wow, va falloir revoir tout ton code, et ca va être ultra galère à programmer.
Je suis sur qu'il y a une extension qui se charge de faire le boulot automatiquement sur MMF, demande sur le forum officiel.

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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Ven 06 Juil 2012, 12:12

Ca dégome, beau travail, impressionnant ! :fier:

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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Sam 07 Juil 2012, 11:52

Merci! cactus smile

Falco ==> Ouais, je vais demander now.
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Sam 07 Juil 2012, 16:51

j'ai bien aimé le jeu, j'ai juste remarqué quelque chose :
j'ai mis le jeu en pause, je suis parti quelques minutes et quand je suis revenu et enlevé la pause mario est mort ^^ (surement le temps qui défile pendant la pause ).

En tout cas bon courage, sa a l'air d'un bon jeu cactus smile

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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Sam 07 Juil 2012, 17:07

En effet, j'avais oublié de désactiver le timer lors de la pause et la fin d'un niveau.

C'est corrigé, merci! Very Happy

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@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Sam 07 Juil 2012, 20:38

Double post:


Premier mini boss du jeu, le roi Goomba. Rien de bien méchant, il se contente de faire des mouvements gauche droite, et de sauter de temps en temps. Il a 3 formes, qui ne font qu'augmenter sa vitesse de marche.

Donc hormis les sauts qui peuvent surprendre, ce boss n'a rien de difficile.

La musique sera:


Composée par Flane Boster à l'époque pour Mario & Wario Partenaires d'argent. Very Happy

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@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Dim 15 Juil 2012, 16:57

YES!!!!

YES YES YES!! Merci Omega! J'ai téléchargé cette musique il y a quelques années, je l'ai adorée^^ (je l'ai toujours d'ailleurs) Oh merci, j'allais te la proposé au cas ou tu avais oublié, mais je vois que c'est pas la peine. Laisse-la pour le Main Boss, hein, je veux en profiter pendant que j'affronterais les boss des 9 mondes^^
D'ailleurs... Est-ce vous avez déjà programmer le Final Boss du monde 1? Dites-moi que non, parce que j'ai oublié de vous mettre 2 ou 3 petites choses importantes dans sa battle pattern qu'il faut absolument que je vous envoie de nouveau...

Et enlève-moi ces points d'interrogations pour mettre Christopher Wagate à la place s'il te plaît^^

à propos, merci pour ta magnifique idée au sujet du Gravity System Relm, parce ça m'en à donner une petite autre au sujet des boss fights^^
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Lun 16 Juil 2012, 13:46

J'ai démarré le boss, mais il est loin d'être terminé. Wink
Je pense le finir dans la semaine. Il me restera à boucler la seconde partie du premier temple, et le monde 1 sera terminé.

Restera les cut-scenes, puis tout un tas de gestions de saves, de touches, etc. à gérer et une réelle démo sortira. Wink

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@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Lun 16 Juil 2012, 15:56

Paaaaaaaaarfait... Ah et tu n'as toujours enlever les ??? pour mettre Christopher Wagate à la place -_-
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Sam 21 Juil 2012, 16:21

C'est corrigé. :p

-----------------------


Le premier monde est quasi bouclé, le boss est codé, et fonctionnel. Il reste 2 niveaux à terminer. (Ils sont déjà entamés, il faut juste terminer leur mapping)

Je travaille donc sur les cut-scenes, petites scènes assez courtes qui serviront à suivre un peu le cours de l'histoire.

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@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Sam 21 Juil 2012, 16:54

Je trouve pas le texte super lisible sur le dernier screen même si ça passe.

Le projet à l'air excellent sinon, je télécharge la démo.
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Sam 21 Juil 2012, 17:46

Hâte de pouvoir botter les fesses à ce roi Goomba.
Je ne vois pas exactement en quoi c'est "pas super lisible" sur la dernière image, tu parles du texte?
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Relm
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Sam 21 Juil 2012, 17:58

Citation :
Je trouve pas le texte super lisible
Oui il parle du texte. nerd


Le texte est clair sur bond clair, malgré l'ombre porté, en effet il n'est pas optimal. ^^
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Sam 21 Juil 2012, 18:37

Vous conseillez quoi pour avoir un texte plus lisible? Sans utiliser de contour, car c'est ultra galère à intégrer. :/

Sinon merci! Very Happy

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@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Sam 21 Juil 2012, 18:50

Soit assombrir le fond, soit ne pas utiliser le blanc Wink

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@Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Sam 21 Juil 2012, 20:39

Si tu ne peux pas faire de contour plus facilement, en effet, essayer de contraster entre le texte et la fenêtre, donc comme dit Choco, blanc sur fond plus sombre qu'actuellement.
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Dim 22 Juil 2012, 00:06

Je vais voir ce que je peux faire, merci des retours. cactus smile

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@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Dim 22 Juil 2012, 22:47

Super projet, j'ai hâte d'essayer cette aventure inédite du plombier moustachu !

____________
Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Dim 05 Aoû 2012, 11:53

Merci bien! Very Happy

-----------------------------------



Le premier monde est terminé, il reste 2 niveaux à compléter, ils sont déjà bien entamés, donc les terminer ce sera pas long. Wink


Et le boss de fin de monde, certains le reconnaîtront peut-être

Côté online (car oui je le rappelle, il y a un mode multijoueur en ligne jouable à 8, voir 12, on verra en fonction des ressources demandées), ça avance très bien aussi, voici une petite fournée de screenshots:


Ajout d'un personnage, Wario


L'écran titre, fait par Sebastien FOURRAT, un très grand merci à lui qui nous fournit une aide constante sur la partie graphique du jeu











Un niveau du multi, le thèmé étant comme vous pouvez le voir, la neige, la glace. Niveau que j'ai conçu, et qui dit glace, dit glissade, du fun et de la rage assuré. Very Happy

Voilà! cactus smile

See ya'

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@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Aujourd'hui à 09:49

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