E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]

Aller en bas 
+19
Dastrem
doncamilo
cheikh35
AristA
Slump
Choco-sama
garywiss6
Empty
Kamikaz93
Takuichi
Falco
Yami no tenshi
2DT
Dragongaze13
harusame
Relm
Daragonis
Floya
Manderr
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 00:38

Je me répètes mais... dieu que c'est beau... love

____________
I Lua


Dernière édition par Manderr le Jeu 16 Aoû 2012, 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 01:11

En effet, c'est vraiment sympa. J'adhère. Very Happy

____________
Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 01:31

Un screen d'une beauté somptueuse, avec une ambiance ténébreuse comme je les aimes mais... Le héros est une lampe torche sur pattes?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 01:35

Ca peut être un fog of war. Wink

C'est bien fait pour l'instant en tout cas. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 01:42

Oui c'est surtout pour limiter un peu le champ de vision du héros, on trouve ça pas trop mal dans les endroits sombres, il est pas encore parfait celui là mais je pense que ça restera dans une premier temps, au moins jusqu’à trouver un meilleurs système. (On a des idées mais j'suis bloqué pour la mise en place et ça risque d'être coûteux niveau temps).

Merci pour les compliments cactus smile Et merci à 2dt surtout, le gros du mérite lui revient sur la qualité graphique. (Avec yami pour les sprites et les futures statues :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 02:10

Ouais on sait que tu fout rien mais on te donne quand même tous les credits. Tant pis pour eux. focus
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 18:32

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Papy11
Il y a quelque chose qui me gène dans sa robe mais impossible de savoir quoi... No

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 18:33

Pas assez de contraste(notamment le bâton qui est de la même couleur que les chaussures et la ceinture) ? ^^
Super sinon..
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 18:39

Non pas de la même couleur j'y ai fait attention mais c'est peut-être la faute de mon écran (ou du tien nerd ).

J'ai essayé de jouer sur le contraste, la saturation, la luminosité etc... Mais rien à faire, il y a ce je ne sais quoi qui me gène toujours...

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:12

"Presque" je voulais dire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 21:11

Si ce n'est pas la même couleur alors autant les faires bien différentes. Mais selon moi autant que les chaussures soient la même couleur que le baton, ca ne gene pas.

Ce qui pose problème c'est les contours de la robe, ils sont de la même couleur que les contour de la peau (marron) et c'est pas très logique, fais les plutôt gris foncé ou vert foncé. Wink

Sinon je le trouve très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:14

J'ai justement fait attention à ce que les couleurs soient bien différentes, elles le sont bien sur mon écran mais je revérifierais sur d'autres (j'en ai 4 chez moi maintenant fufu ).

Peut-être pour les contours, mais je n'aime pas trop avoir plusieurs couleurs de liserés, ça donne un côté "amateur" que je n'apprécie pas trop (sans me comparer à un pro je suis effectivement un amateur mais je m'efforce de faire en sorte à ce que ça ne se voit pas).
Peut-être le faire gris foncé... :x
Je vais essayer des trucs Note

Vous ne trouvez pas trop choquant sa ressemblance (voire sa parfaite correspondance) avec celui des RTPs 2k3 ? C'est bête mais c'est vraiment comme ça que j'imagine ce grand père... Hihi rien à foutre

Merci sinon Wink

EDIT : Bien vu pour le liseré, en fait un liseré vert foncé convient très très bien et ne donne pas du tout un aspect amateur mais juste stylisé angel

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
2DT
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
2DT


Nombre de messages : 313
Age : 33

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:56

j'avais pas vu la derniere page, bon, tant pis, je poste quand meme:

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Mini_466106vieux
Le contour de la meme couleur que l'élément n'est PAS de l'amateurisme, et n'est pas non plus une stylisation
Dans la réalité, ton pull n'a pas de contour marron s'il est bleu (à moins d'un éclairage bien spécial xD)
Dans la réalité, les contours sont de la meme couleur donc, et peuvent être plus clair ou plus foncé suivant l'éclairage et leur volume
Faire un contour marron partout est une stylisation par contre.
Donc comme l'a dit Relm, et je l'avais pas vu, j'avais modifié ce point.
J'ai aussi modifié le bas de la robe pour mieux marquer la cambrure du vieux.
Et j'ai simplifié aussi certains points, par exemple la manche j'ai enlevé des pixels pour enlever des plis et mieux marquer le volume du bras. Attention avec les détails, trop en mettre peut donner à un amas de pixel peu lisible Wink

Ce sont les points qui me gênaient avec ton p'tit vieux, en espérant que ça ait pu t'être utile.
Il est classe en tout cas cactus smile

PS : il est plut terne sur le forum que sur mon toshop ^^

____________
Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Logozeldawd6
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:00

Que veux tu dire par liséré ? Je parle simplement d'utiliser la couleur de la parties "contourée" pour en faire le contour.

Je trouve pas que les contours de couleurs différentes fasse amateur vu que... c'est ce qu'il faut faire logiquement. nerd

Les contours n'existent pas irl mais on voit souvent des contours de la couleur de l'objet. Donc un bras aura des contours beiges ou marrons, mais une roche aura un contour gris ou noir.

Si tu veux utiliser une seule teinte de contour va dans le neutre et utilise du noir/gris foncé.



EDIT : je viens de voir l'edit lol. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:16

Dans la réalité les éléments n'ont pas de contours, de même que tout est stylisation puisqu'on représente virtuellement quelque chose de réel.
Ce que j'entendais avec cette histoire de contours est que les premiers jeux pros ayant des palettes de couleurs limitées ils devaient unifier leurs couleurs dont celle du contour. Mais c'était une erreur de raisonnement de ma part car mon sprite ne s'apprêtant pas vraiment à leur style graphique, essayer d'adopter leurs codes n'était pas une très bonne idée.
Cela dit je souhaite quand même garder les contours plus foncés et bien les différencier de l'intérieur du sprite afin de garder une bonne lisibilité mais également de bien faire ressortir le personnage par rapport au décor.

D'ailleurs je poste la nouvelle version, avec quelques légers changements en plus des contours (perfectionnisme) :
Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Papy12

Merci d'avoir pris le temps de me corriger en tout cas. Wink

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:47

Je le trouve très sympathique ce petit vieux ! (et j'ai pas de commentaire constructif à faire dessus, désolé, ce qui a déjà été dit a nettement amélioré la qualité du rendu et là il envoie du steak !).

Plus qu'à le faire bouger Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:51

J'ai d'ailleurs plein d'idées d'animations pour en faire un héros de JV, je le vois déjà donner des coups de bâton dans tous les sens Casser du sol avec u

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:52

Il est parfait, et oui il ressemble au vieux de RM. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 10:07

Pour moi c'était carrément le petit vieux de RM x)
A coté de ça il est très réussis, chapeau...

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Takuichi
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Takuichi


Nombre de messages : 28
Age : 33

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 22:51

Bon voici quelque screen de mon projet,ressources ripper de romancing saga 2 et ff6 que j'ai modifier

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Dites moi ce que vous penser du mapping ainsi , que l'ambiance qui ce dégage des screenshots.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 22:55

J'aime vraiment beaucoup, ça a du charme, particulièrement le premier village cactus smile Le mapping me semble bon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 23:02

Je vais m'abstenir à parler de l'ambiance...
Screen 1 : Un ambiance de calme je dirais, on ressent un petit village tranquille, avec des habitants gentils, (je veux pas non plus dire bisounours land).
Screen 2 : Je sais pas pourquoi, je veux pas dormir dedans... peut-être trop étroit? (moi je m'embête pas avec les auberges dans mon projet, il n'y en a pas...)
Screen 3 : On sent que les ennuies vont commencer... non en fait, ça donne l'impression que c'est un sanctuaire naturel, préserver des espèces intelligentes (humain entre autres...), un havre de paix qu'on profane par notre simple présence (je suis très respect de la nature, désolé).
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 23:16

C'est original pour un village de début d'aventure, d'ordinaire, plus on avance plus les villages sont originaux. J'aime bien. Wink

Village & Auberge: calme, tranquille
Grotte: froid, austère
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 23:22

Rooh, moi je trouve que l'ensemble est très beau, le village est beau et très bien mappé, en pensant que c'est vraiment du côté "Îles Tropicales", mais continue comme ça.

Pour la deuxième image, c'est bien mappé mais tu aurais quand même pu ne pas mettre de plante devant les lits ! :3

Et pour le dernier, je pense que les piques ne vont pas avec le décor, parce qu'on as aucun aspect au niveau du Sol qui montre que les cristaux ressortent, on dirait que c'est une planche en carton ... Les escaliers ( Il me semble que c’en est ) ne coïncide pas, si on devait les mettre correctement il plongerais dans l'eau.

Voilà, sinon bonne chance et bonne continuation Smile

____________
Casser du sol avec u

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 01:41

Comme dit Kamizake, il faudrait un peu retoucher la base des stalagmites pour qu'ils semblent un peu plus collés au sol.
Sinon je me demande si ton gros cristal n'est pas coupé bizarrement...

Où est la porte d'entrée de l'auberge ? On ne la voit pas.

Pour ton village, je doute que dans un village tropical ou du moins envahit par des cours d'eau l'architecture soit comme ça, ça devrait être des maisons de bois ou sur piloti. Là ça manque de crédibilité malgré que la map en soit est jolie.



En gros j'aime bien ton maping, simple coloré et clair, ça a beaucoup de charme. cactus smile

PS : je pense qu'il n'y a rien de FF6 dans tes images, même modifié ça n'y ressemble pas en tout cas, tu es sur que tu ne confonds pas avec un autre FF ? Si c'est bien le 6, chapeau tu as réussi à me duper, même moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos screenshots
» Vos Screenshots
» Vos screenshots
» Affichage de carrés indésrables en combat - VX
» Vos screenshots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: