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 Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]

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Manderr
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 04 Aoû 2012, 17:20

Pas beaucoup avancé sur le papy cette semaine mais je poste quand même ses deux animations (+ retouches mineures) :


Marche (le sprite fixe paraît un peu étrange mais fonctionne très bien "IG")


Mise en garde (avant d'attaquer ou de se protéger par exemple Wink )

Tout nu encore, c'est beaucoup plus facile à faire et à retoucher après (avec GraphicGales qu'est trop bien fan hystérique )
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Daragonis
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 04 Aoû 2012, 17:53

Le pauvre il doit avoir froid tout nu...
(C'était la réflexion intelligente du jour)
Tu devrais prendre soin de tes pauvres sprites...
Mis à part ça sympa, mais au vu de la façon dont il marche j'ai peur pour lui si il doit se battre...
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Yami no tenshi
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 04 Aoû 2012, 18:59

Magnifique ton animation de marche ! On sent qu'il peine à avancer le pauvre, le mouvement est vraiment bien retranscrit !

Pour la mise en garde, le bâton donne l'impression de lui glisser dans les mains en revanche.
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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 04 Aoû 2012, 19:12

En effet, il devrait peut-être tenir son bâton plus haut.
Rien à dire sinon, bravo.. :p
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Manderr
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 04 Aoû 2012, 19:17

Yami : C'est le cas, d'ailleurs sa main droite est ouverte lors de la frame de transition, en fait c'est la main gauche qui arrive par dessous et qui remonte le bâton (dur à retranscrire en 2 frames) pour avoir une plus large portée. Wink

Merci sinon Smile

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I Lua
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Slump
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 04 Aoû 2012, 19:54

Pas très fan de la mise en garde ( Disons que si la dernière frame correspond plus ou moins à sa garde, c'est super moche nerd ), par contre l'animation de marche est superbe fan hystérique

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AristA
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 04 Aoû 2012, 19:57

Pas mal l'animation de marche, quoi qu'un peu saccadee au niveau des deux dernieres frames, en rajouter une de plus ne serait pas du luxe je pense.

Sympathique comme travail. Je lui met 7 sur 10, encore un peu d'efforts :fier:
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Relm
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 04 Aoû 2012, 22:24

Il boite c'est normal que ce soit saccadé. C'est très bien fait.
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Manderr
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Dim 05 Aoû 2012, 01:21

Pour la mise en garde en fait c'est le début d'autres animations à venir, leurs introductions étant les mêmes (relève du corps et tenue du bâton haute et à deux mains) j'ai préféré en faire une commune à toutes. C'est très rapide ça ne dure que deux frames, comme je l'ai dit ce n'est que le début d'une animation Wink

Merci aux autres c'est encourageant fan hystérique

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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Dim 05 Aoû 2012, 01:53

Dans ce cas j'attends de voir les animations complètes intégrant ce début d'animation commun avant de me prononcer dessus, parce que tu m'en voudras pas mais perso je peux difficilement juger d'une moitié d'anim nerd

Si c'est de la même qualité que celle de la marche en tout cas, ça sera forcément bon Owi toutafé olala

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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Mer 08 Aoû 2012, 20:29

Nan c'est pas mal du tout. Tu as prévu d'en faire d'autres encore ?

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Manderr
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Mer 08 Aoû 2012, 23:23

A la base c'était juste pour m'occuper quand j'avais rien à faire et en ce moment j'ai du boulot donc non mais pourquoi pas ensuite Wink

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Falco
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Ven 10 Aoû 2012, 21:46

J'ai apporté une modification à la map de mon jeu de Plates formes.

J'ai décidé d'utiliser un style plus personnel, du coup, je créé moi même ma palette de couleur pour l'occasion (sachant que je suis une grosse merde pour ça, j'ai jamais su si il y avait une notion où des calculs à effectuer entre chaque teinte, perso je choisis une couleur selon si elle me convient ou pas...)

Avant :

Spoiler:
 

Après :

Spoiler:
 

J'ai aussi décidé de mapper avec Pyxel Editor, ça me facilite énormément le travail, et me permet d'utiliser des tiles de manière rapide et efficace.

J'ai corrigé les défauts cités, du genre map un peu vide, et falaise moche...

On peut pas dire que c'est mieux maintenant, mais là au moins, c'est plus personnel, et c'est beaucoup plus simple à gérer cactus smile

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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Ven 10 Aoû 2012, 21:54

je préfère la nouvelle version pour les falaise et l'herbe cactus smile


Je trouve juste les falaises un peu trop linéaire (surtout celle en biais ).

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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 11 Aoû 2012, 00:09

Pour les couleurs c'est mieux mais j'ai encore un peu de mal avec le héros... Je ne suis pas sûr que lui rajouter des lunettes soit une très bonne idée, le personnifier je veux bien, mais pas n'importe comment nerd

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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 11 Aoû 2012, 00:49

Merci ! cactus smile

Manderr : Pour le héros... bah c'est un style, je vois pas en quoi c'est critiquable.
Y'a des héros moches, des beaux, des gros, des avec une moustache et un gros nez, d'autres habillé en robot, et d'autres avec des lunettes.

C'est sur que c'est pas le héros beau gosse à la grosse épée qui va provoquer des orgasmes à tous les emo de la planète, mais c'est pas le but cactus smile

En tout cas content que les couleurs plaisent, vraiment.
Car sur le premier screen, c'est issus d'une palette de jeu pro (je sais plus lequel).
Sur le deuxième, j'ai moi même sélectionné chaque couleur une par une, ça fais donc assez plaisir de voir que ça plait, et que surtout j'ai pas le gout de merde que je pensais avoir à ce niveau là Very Happy

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Relm
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 11 Aoû 2012, 01:14

Un style est toujours critiquable en fait je ne vois pas en quoi il ne le serait pas. Un style c'est pas juste quelque chose qu'on pose à un endroit sous le nom de "art intouchable". Un style s'il ne parle pas aux gens c'est un mauvais style. Je parle même pas pour ton perso, je parle en général.

Mario n'a peut être pas de "style" et est "moche" (un gros italien à moustache) mais il a été compris par les gens et c'est ce qui lui a donné du charisme. Le charisme ne vient pas juste du nombre de pics dans les cheveux d'un personnage mais à quel point il est compri et ressenti par les gens. Wink

Le pull rouge, la banane, les lunette et la pose profile égyptien... je pense pas que ça fasse raffoler bien du monde. Je ne critique même pas, je te dis juste que ça ne sera pas attachant pour trop de monde. Créer un bon héros est dur surtout si tu fais dans le contemporain.


Exemple de personnages récents "moches" de style contemporain mais avec du charisme :


Henry Hatsworth. Juste en le voyant tu peux connaitre sa personnalité et son histoire.



Le héros de Mutant Mudd (il me fait penser à Arista nerd), un héros à lunette aussi mais il a une allure amusante.

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Manderr
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 11 Aoû 2012, 01:24

Et surtout il ne s'accorde pas du tout avec l'histoire fantaisiste et l'univers enfantin dans lequel tu veux l'incorporer. A moins que tu n'ai changé entre temps, ton idée était de faire un jeu basé sur une relation entre un enfant et un esprit, pas sur un geek pré-pubère fan de Prescley qui chausse du 67 et qui s'habille chez sa grand-mère. nerd

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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 11 Aoû 2012, 02:15

Citation :
Un style est toujours critiquable en fait je ne vois pas en quoi il ne le serait pas. Un style c'est pas juste quelque chose qu'on pose à un endroit sous le nom de "art intouchable". Un style s'il ne parle pas aux gens c'est un mauvais style. Je parle même pas pour ton perso, je parle en général.

Qu'importe le style, il parlera de toute façon à des gens et à d'autre pas.
C'est effectivement critiquable, mais il y a strictement aucune valeur permettant de juger à partir de quand un style est "bien" ou pas.
Pour moi il y a aucune différence entre mon personnage et Mario, ils sont tous les deux "bizarre" et d'apparence peu attachants.
Tu dis :
Citation :
Mario n'a peut être pas de "style" et est "moche" (un gros italien à moustache) mais il a été compris par les gens et c'est ce qui lui a donné du charisme.

Mais je reste persuadé que si Myamoto avait posté des screens de son jeu en son temps sur un forum, les gens aurai répondu : "Un italien gros, moustachu en salopette pour aller sauver une princesse détenu dans un château par des monstres situés dans un univers fantastique ?
C'est n'importe quoi, c'est pas un héros ça"

Tout comme :
Citation :
Le pull rouge, la banane, les lunette et la pose profile égyptien... je pense pas que ça fasse raffoler bien du monde.

Je vois pas de différence avec Mario :\
On s'attache pas à un personnage à son style vestimentaire, on s'y attache en jouant au jeu et en le comprenant, comme tu dis, mais on le comprends qu'après l'avoir utilisé.

Toutefois là où Manderr a raison à mes yeux, c'est sur le fait que j'ai voulu donner un aspect "mystique" à mon projet, avec l'esprit et tout le bordel, et que du coup le personnage n'aide pas à ressentir cet aspect.
Pour moi c'est la seule raison valable qui fait que je dois changer son style... désolé j'espère ne pas paraître trop borné, mais j'avoue avoir du mal à saisir votre point de vue. :\

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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 11 Aoû 2012, 03:01

J'essayerai de l'expliquer mieux... si je trouve les mots.
Mario est peut être un mauvais exemple en fait, il a pu marcher car c'était les années 80 où encore aucun réel héros n'existait. De nos jours ce ne serait plus pareil Cependant les héros que je t'ai montré restent charismatiques dans leur genre et tu peux garder ça en tête. Wink
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Dastrem
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 11 Aoû 2012, 03:17

La différence entre Mario et ton personnage est simple...

Mario a subit un marketing intense, ton personnage non, c'est un biais cognitif, si on voit un truc extrêmement fréquemment, comme une pub, ou un personnage, on a tendance à se dire que ce truc est cool, comme les belles filles à la télé(trait du visage et grosseur), tandis que ce qui est plus rare semble moins cool et beau.

Comme l'humain moyen a tendance à ne jamais réfléchir, il prendra ce qui voit souvent pour la norme(donc le bien), pareillement pour les rumeurs sur certains trucs, si c'est véhiculé très souvent, comme par exemple que Mario il est cool, donc il doit être probablement être cool...

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Zim
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 11 Aoû 2012, 03:59


(Justement je lui trouve particulièrement peu de charisme. Il est LA raison qui fait que le jeu me m'attire pas plus que ça. nerd )
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 11 Aoû 2012, 05:38

Pareil, enfin j'ai pas trouvé mieux vite fait... et en fait c'est pas son charisme qui me gene mais le gameplay qui est nul à chier.






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Shigeru Miyamoto
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 11 Aoû 2012, 09:22

Citation :
Mais je reste persuadé que si Myamoto avait posté des screens de son jeu en son temps sur un forum, les gens aurai répondu : "Un italien gros, moustachu en salopette pour aller sauver une princesse détenu dans un château par des monstres situés dans un univers fantastique ?
C'est n'importe quoi, c'est pas un héros ça"

Je l'ai d'abord présenté à ma femme, qui adorait l'idée du plombier italien (elle aimait beaucoup le plombier italien du quartier, qui avait émigré au Japon)

Mais ce qu'il manque à ton jeu, c'est une immersion en 3D, car la 2D, c'est "has been".
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Manderr
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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 11 Aoû 2012, 11:56

Epic Troll Casser du sol avec u Razz

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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Sam 11 Aoû 2012, 16:04

OMG jv.com :noel: !!

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MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Aujourd'hui à 05:04

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