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 LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame

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Yami no tenshi
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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Dim 26 Aoû 2012, 01:33

Et puis on en parlait avec Haru, les limites sont floues. Surtout en terme de code, est-ce qu'on peut réutiliser des bouts de code déjà existants ? En principe non, mais les librairies comme Slick2D sont des bouts de code existants. Graphiquement en principe on ne peut rien réutiliser du tout. Mais ce rien prend-il en compte les templates de sprites de personnages aussi par exemple ?

Et puis oui il n'y a aucun moyen de savoir si tout a été fait dans les règles de l'art. Il est certains que plusieurs participants se serviront de ressources qu'ils avaient en stocks. Mais bon, libre à eux, ça perd en intérêt pour eux. Et puis de beaux graphismes ne font pas de bons jeux, il y a des idées derrières, et la réalisation. Certes quand on a des graphismes d'avance, on peut s'appliquer d'avantage sur la réalisation.

Mais bon, il faut voir si on cherche la première place à tous prix ou si on fait ce concours pour le fun qu'il procure et pour le challenge qu'il offre.

Gary, ton idée est intéressante, mais comme l'a dit Relm, ça me semble un peu ambitieux pour un projet à faire en 48h. Si tu fais la totalité de la réalisation pendant le concours, il ne faut pas oublier qu'il y a à la fois le code et les graphismes à faire (et les sons si sons il y a). En tous cas, bon courage à toi !
cheers
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Relm
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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Dim 26 Aoû 2012, 02:21

Oui je me disais pareil pour le code.

En fait pour l'utilisation de ressources je ne voulais même pas dire dans l'optique de gagner mais dans l'optique d'avoir le temps de faire ce qu'on veut, et les graphismes prennent beaucoup de temps, d'un coté je serai frustrée de faire un jeu avec des dessins moches mais de l'autre je me dirai que je perds mon temps d'en produire.

Mais oui, c'est avant tout pour sois-même qu'on fait ça. cactus smile
Et c'est justement peut être pour ça que ça ne m'attire pas, je n'ai pas l'impression que j'ai envie de me prouver quoi que ce soit. Par contre ça me frustrerait de faire un jeu moins bien que je ne le voudrais à cause d'une limite de temps extrême. Le jeu va être joué dans le cadre du concours et être considéré comme bon car fait en 48h mais après le concours il devient un projet bâclé selon moi et je pourrai pas vraiment vivre avec ça, j'ai l'impression. Ca dépend des gens.




Vos projets avancent bien sinon ? Doit avoir la moitié du temps d'écoulé là. cactus smile
Vous dormez ? nerd
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AristA
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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Dim 26 Aoû 2012, 02:24

Je pense que c'est une question d'opinion (sans blague merci captain obvious nerd).

Beaucoup ont besoin d'une motivation pour maker, et un challenge comme le LudumDare peut en être une. Après, que le jeu soit bâclé ou pas, c'est pas grave : on peut encore continuer à l'améliorer après. La situation des 48h non stop de making permet aussi d'attiser l'imagination, en permettant de créer des jeux au gameplay unique parce qu'on est trop fatigué pour réfléchir normalement. Les jeux ainsi créés ont un cachet plutôt unique, et ça se ressent en jouant.

Enfin voualat.
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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Dim 26 Aoû 2012, 03:16

Re ^^ Graphiquement faut tout faire à 100% dans ces 48h. Il n'y a rien a gagner dans ce concours, après y a surement des tricheurs mais tant pis, j'préfère respecter l'esprit du concours ^^ Et je sais que les meilleurs ne trichent pas, ils font des livestreams pour la plupart où ont assez d’expérience pour le faire ^^

Ce qui m’embête c'est pour les sprites xD les decors j'ai pas de problèmes mais je galère a faire des sprites.

Sinon j'ai dormi 4-5h là, je m'y remet.

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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Dim 26 Aoû 2012, 04:00

J'ai cherché à améliorer un peu la palette :

(Avant - après).
J’espère ne pas en avoir trop fait.

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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Dim 26 Aoû 2012, 04:22

Je vois pas vraiment la différence. Oscar a les boules

Arrête avec ça, je pense, c'est plus que bien pour un jeu de 2 jours. Wink
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Yami no tenshi
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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Dim 26 Aoû 2012, 10:57

Oui la différence est minim' Haru. Very Happy

Citation :
Mais oui, c'est avant tout pour sois-même qu'on fait ça.

On le fait pour soi-même mais également pour les autres je pense. A la fin du concours, les autres participants testent les différents jeux, comme on teste ceux des autres. Il faut donc réussir à procurer un maximum de fun ou une expérience différente pour se démarquer. Donc certes le challenge engendre un intérêt personnel, mais, comme tous les jeux, la production sera destinée à être jouée, même si c'est par un nombre de personnes restreint. Et ces personnes l'évalueront (tout comme on évalue n'importe quel jeu quand on y joue), juste en tenant compte qu'on avait 48h pour le faire.

Quand on fait un bon jeu vidéo (quel que soit le temps de réalisation), les joueurs s'en souviennent, on acquiert un peu de notoriété. Je pense qu'il en va de même pour ce concours, c'est une création de jeu vidéo à part entière mais à échelle réduite (en terme de temps, de public visé, de moyens...).
Smile
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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Dim 26 Aoû 2012, 12:06


Map complète ^^ Je rajouterais surement juste 1-2grottes ^^ Si je peux, je rajouterais quelques éléments de décors un peu unique et peut être un tile de sol pour la partie rocheuse.

Maintenant je rajoute des ennemis et je fait les évènements.
Après si je peux je rajouterais des objets et petit endroits caché et à la fin je ferais un système de score ^^ (En gros, combien d'ennemi tué, cb encore en vie, objets découverts, objets restant... dégâts subis & co).

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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Dim 26 Aoû 2012, 14:41

Très belle cette map. cactus smile
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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Dim 26 Aoû 2012, 17:28

Je viens de finir la dernière map après 3 maps de grottes ^^ On peut maintenant obtenir les 3 pouvoirs, une bonne partie de la carte est réellement jouable. Il me reste à rajouter les ennemis et des bonus dans plusieurs maps puis a faire la fin cactus smile Après une beta test sera possible ^^

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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Dim 26 Aoû 2012, 22:23

Wouhou ! J'ai fini la plus grande partie ^^
Le jeu est jouable du début jusqu'à l'écran des scores cactus smile
Il manque que la scène d'introduction avec l'histoire, la mise en place des vrais textes dans le jeu et l'amélioration des collisions pour les ennemis et les fireballs.

En attendant s'il y en a qui veulent tester :
http://jeremy-lebrun.fr/YamHaruDt/heberg/LD24-harusame.zip

Faites pas attention aux soucis de superposition concernant les monstres et les fireballs, les collisions ne sont pas encore parfaites.

Touche espace + les flèches.

Il manque la musique encore aussi.

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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Dim 26 Aoû 2012, 22:47

GG Haru, ça sent le jeu achevé approcher à grand pas ! En tous cas je le trouve hyper fun pour un made in 48h ! Félicitations, ça gère !

Score : 196 angel
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Relm
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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Lun 27 Aoû 2012, 00:44

J'arrive pas à jouer. Je clique sur le fichier .jar, il ferme de suite et un fichier de log d'erreur apparaît dans le dossier. :s

Score : 0 ah ok le kikoo
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harusame
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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Lun 27 Aoû 2012, 00:52

Tu as bien java d'installer sur l'ordinateur ? (Si minecraft ou open office est dessus, normalement oui.)


T'es sur un windows x86 ou x64 ou autre chose ? ^^

Est ce que si tu lances le fichier en console, tu peux me screener le message d'erreur ?

(Pour lancer en console : aller dans le dossier, faire un clique droit sur un endroit vide du dossier tout en maintenant enfoncé la touche shift, selectionner ouvrir une fenetre de commande ici et dans la console il faut ecrire java -jar LD24.jar.)


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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Lun 27 Aoû 2012, 01:02

Bravo, t'en as fait plus en 48h que j'en n'ai jamais fait. x)

Deux bugs assez gênants:


Dernière édition par Dragongaze13 le Lun 27 Aoû 2012, 01:05, édité 1 fois
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Pandaragon
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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Lun 27 Aoû 2012, 01:04

Bravo harusame pour ce travail! Je trouve ce jeu vachement sympa et travaillé, surtout graphiquement et au niveau du gameplay (j'adore le fait de brûler les coffres, ça change). Pour un jeu fait en moins de 48h, je n'ai qu'un mot à dire, respect Smile

Score : 214 cheers ... mais j'avoue c'était au deuxième essai Smile

Continue comme ça et bon repos une fois ton travail terminé Wink

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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Lun 27 Aoû 2012, 01:22

Barre de vie c'etait normal j'avais pas encore fait le game over ^^
C'est corrigé depuis pour la boule de feu cactus smile

Je suis en train de faire et de mettre de la musique. L'intro est terminée \o/

Petit regret, je n'aurais pas le temps de mettre de boss ou d'autres ennemis, je voulais en mettre un sous l'eau :/

(A la base, je voulais finir avec une sorte de phase de shoot contre un boss en volant).

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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Lun 27 Aoû 2012, 01:37

@harusame a écrit:
Tu as bien java d'installer sur l'ordinateur ? (Si minecraft ou open office est dessus, normalement oui.)


T'es sur un windows x86 ou x64 ou autre chose ? ^^

Est ce que si tu lances le fichier en console, tu peux me screener le message d'erreur ?

(Pour lancer en console : aller dans le dossier, faire un clique droit sur un endroit vide du dossier tout en maintenant enfoncé la touche shift, selectionner ouvrir une fenetre de commande ici et dans la console il faut ecrire java -jar LD24.jar.)


Je sais pas pour Windows, je pense 32. J'ai java oui. Et ça ne marche pas non plus avec ta méthode.
Le log d'erreur :

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Lun 27 Aoû 2012, 01:46

Oh puré, c'est quoi cette erreur ^^' Là je crois que je peux rien faire, ça vient pas de moi :/
Je regarde au cas où, c'est peut être un problème avec les windows x86

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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Lun 27 Aoû 2012, 02:14

Met à jour java et tente de lancer en mode admin.
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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Lun 27 Aoû 2012, 02:18

Version quasiment definitive (sauf bug de dernière minute) :
http://www.jeremy-lebrun.fr/Pasazh_Harusame.zip

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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Lun 27 Aoû 2012, 02:21

T'as noté le problème des slimes quand ils sont derrière un arbre ? Y'a un bug d'affichage d'images qui fait apparaître les slimes devant le tronc mais derrière le feuillage.
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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Lun 27 Aoû 2012, 02:23

Yep, c'est réglé pour la plupart des cas, pour les fireball ça peut encore apparaître et pour les slimes bleus de temps en temps mais normalement c'est très rare.

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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Lun 27 Aoû 2012, 02:26

Ah ah, c'est chiant ce système de couche haute couche basse quand faut programmer ça.
Tu procèdes comment, tu maps avec deux calques que t'exportes ensuite ?

En tout cas gros GG à toi, j'ai testé c'est super, surtout pour un jeu en 48 h !
Ca mériterai même d'être amélioré pour en faire un vrai petit jeu après cactus smile

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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Lun 27 Aoû 2012, 02:36

Bon j'ai fini mon jeu après un developpement chaotique Nerd Sang

Voici sa fiche sur le site du ludum dare : http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-24/?action=preview&uid=14059

Voila sur ce je vais dormir trop crevé nerd


Et surtout Félicitations à Harusame ! Very Happy

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Lun 27 Aoû 2012, 02:48

Nan je trouve pas ça très chiant ^^ Quand je map, j'ai 2-3 couches qui s'affiche sur le héros et 1-2 par dessus le héros tout simplement. Là le problème vient surtout du fait que j'ai codé les collisions des ennemis grossièrement (en utilisant seulement leur centre au debut ^^) et donc il avaient tendance a se déplacer en bordure des zones bloqué (une partie de l'ennemi était sur la zone du bas qui se trouve en dessous du perso alors que l'autre partie se trouver sous la partie par dessus les pesos de l'arbre.

Merci en tout cas pour les retours cactus smile

Fiche du jeu avec les sources :
http://www.jeremy-lebrun.fr/Pasazh

Fiche sur le site du Ludum Dare :
http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-24/?action=preview&uid=7308

Je ferais surement une petite présentation complète du projet sur le forum dans la semaine histoire d'en garder une place dans les sections de projet ^^

Pour Gary, l'idée est simple mais intéressante, mais c'est dommage que t'ais vraiment manqué de temps, ça pèche par manque de finition et surtout d'un minimum de graphismes ^^ Enfin tu te débrouille niveau programmation, la prochaine fois si tu le fais a fond ça devrait bien marcher cactus smile

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MessageSujet: Re: LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame   Aujourd'hui à 02:55

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LudumDare 24 ! Avancement de Garywiss & Harusame
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