E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quels sont vos jeux favoris?

Aller en bas 
+6
Zim
Falco
AristA
Choco-sama
Relm
Daragonis
10 participants
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 21:48

Salutations!


Relm a écrit:
Un topic sur le sujet serait intéressant en fait Daragonis. Wink)


Donc je fait tout simplement un topic sur le sujet...
Pour reposer un peu mieux la question (car certain me diront que c'est trop vague, trop complexe comme question, je la précise pour mieux la cerner et qu'elle soit "sérieuse").


Quel sont vos jeux préférés? A vous, chers membres actifs où occasionnels d'E-magination. Par cela, j’entends tous les critères possibles. Des jeux qui vont ont marqué votre âme de leur empreinte, des jeux que vous adorez à cause de leur gameplay, où de leur histoire. De leur originalité où pour des raisons plus complexes encore.


Bref, pour un simple but de réunir et de se faire un peu mieux comprendre d'autres (enfin, surtout pour les nouveaux like me qui ne cernent pas forcément qui joue à quoi), je vous prierais de répondre "sérieusement" à cette question, et si possible de dire pourquoi vous les aimer (je suis chiant hein, mais je pense que ça peut intéresser des gens d'avoir de tel avis, moi en premier d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 22:02

Il y a deux concepts de jeux favoris pour moi, les jeux qui nous ont marqués, même sans y avoir joué plus d'une fois. Un exemple perso : Pokemon Argent sur GB. Et les jeux qu'on aime tellement qu'on y rejoue de temps en temps, chaque année ou constamment. Un exemple perso : F-Zero X.

Peut être qu'on aurait pu avoir un topic plutôt nommé : à quel jeu jouez vous régulièrement ? Car finalement c,est plutôt le 2nd point que je trouve intéressant mais on peut traiter les deux sujets ici aussi. Note
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 22:15

Relm a écrit:
mais on peut traiter les deux sujets ici aussi. Note
Oui, c'est une idée que je préfère (à moins que certain souhaites vraiment faire 2 topic différent pour parler de cela).
Après, je pense qu'il y a plus de 2 concept de jeu favoris, autant qu'il existe de gens en ce monde à peu de chose près. Après cela dérive sur une discutions sur l’appréciation des choses (des jeux vidéos plus précisément).

Sinon, pourquoi trouves-tu le deuxième point plus intéressant que le premier cité? Si ce n'est peut-être qu'il y a plus de chose à dire sur quelque chose qu'on voit régulièrement plutôt que sur un jeu qui nous a donné un bon coup de foudre. D'un autre côté je pense que pas tellement de gens sont dans le premier cas, car j'espère en tout cas que les jeux qui leur ont infliger une attraction aussi démentielle sont aujourd'hui dans leur main (notez le vocabulaire de l'amour sur certain moment... Je suis pas prêt d'avoir une copine moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 22:49

Niveau jeu dont je joue régulièrement: Pokémon :p

Je cherche constamment à faire de nouveaux pokémons ou de nouveaux moveset! Mas je dépasse pas le 45ème combat duo à la tour de combat ='(

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Quels sont vos jeux favoris? 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 23:06

Plus intéressant car on peut en parler régulièrement peut être et parce que ça veut dire que le jeu est toujours bon pour nous, donc très bon (certains bons souvenirs quand on y rejoue sont finalement des déceptions).

Je pense justement que peut de gens rejouent à des jeux régulièrement sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 23:13

Je joue aussi très souvent au mode mercenaire de Resident Evil 5...


Ainsi qu'à disgaea!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Quels sont vos jeux favoris? 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 01:12

Bon, du coup je vais faire mon propre petit coin de jeux préférés... Même un classement tiens, ses goûts sont tout à fait personnel et si un jeu ne fait pas partie de la liste, ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas, juste que je ne le juge pas comme étant... Du pur essentiel.
Je vais même faire du suspens (dont tout le monde s'en fiche) avec des spoilers... Oui je sais je suis réduit vraiment bas... Notez par contre que je risque de décevoir certaines personnes très rétro^^ Il n'y a AUCUN jeu datant d'avant 2000 ici.

5ème :

Spoiler:

4ème :

Spoiler:

3ème :

Spoiler:

2ème :

Spoiler:

1er :

Spoiler:

The end... (si vous n'avez pas ouvert les spoilers, ça doit vous paraître court...)
(si vous les avez ouvert...Refermez les...)


Dernière édition par Daragonis le Dim 02 Sep 2012, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 09:51

Spore c'est bien oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 10:45

Le spore c'est bon pour la santé :

Citation :
Il y a deux concepts de jeux favoris pour moi, les jeux qui nous ont marqués, même sans y avoir joué plus d'une fois. Un exemple perso : Pokemon Argent sur GB. Et les jeux qu'on aime tellement qu'on y rejoue de temps en temps, chaque année ou constamment. Un exemple perso : F-Zero X.

C'est vrai.
Dans les jeux que j'ai joué une seule fois et que j'ai vraiment adoré : FFIX, FFX, Radiant Dawn.

Sinon, mon top jeu préféré :

1: Ocarina of Time : Beaucoup seront d'accord pour dire que ce jeu est la perfection incarné, un jeu vidéo au top, sans défauts, qui restera pour moi à jamais ma meilleure expérience vidéo-ludique.
Ce jeu à limite changé ma vie, je l'ai découvert à l'age de 9-10 ans je crois, et j'y rejouerai encore n'importe quand et à n'importe quel moment.

2: Tales of Symphonia : Le RPG qui m'a le plus marqué par son histoire.
Une quête basique de prime abord qui prends une tournure de plus inattendus pour changé complètement l'histoire après le premier quart du jeu.
De plus, le jeu est agrémenté d'un gameplay au poil, avec des musiques épiques.

3: Monkey Island 2 : Les P&C de Lucas Arts étaient mes jeux favoris étant petits, ils étaient imprégnés d'une aura magique, souvent une aventure marrante et originale.
Alors pourquoi Monkey Island 2 et pas DoTT où Fate of Atlantis où encore le premier opus de la série (que j'ai aussi adoré) ?
Pour sa fin.
Monkey Island 2 possède tout simplement la meilleur fin tous jeux vidéo confondus.
Vous pouvez ne pas être d'accord, mais rare sont les jeux où les fins font, près de 20 ans après, toujours couler de l'encre sur internet et anime de nombreux débats, et ça, c'est la classe.

4: Resident Evil 4 :
Un jeu d'action avec une ambiance exceptionnel, des personnages supers attachants, et un gameplay aux petits oignons.
J'ai complètement adoré.

5: Fire emblem Radiant Dawn : J'aime beaucoup les tactical Fire Emblem, mais celui là est au dessus des autres.
Son histoire s'étale sur deux opus, et tout est vraiment préparé au poil près.
Les musiques sont en plus magnifiques.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 12:09

C'est la liste que j'aurais faite pour toi. nerd J'aurais ajouté les Prince of Persia, mais tu t'es cruellement limité à 5 jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 13:21

C'est ces 5 jeux que je met à chaque fois :p
Pour les PoP, séparement aucun est à mes yeux aussi excellent que ces 5 titres là.
C'est des jeux géniaux que j'adore, pas plus.
C'est surtout les trois épisodes réunis qui pour moi sont superbes, l'histoire,
la déchéance du Prince qu'on observe au long des différents titres... c'est superbement orchestré.

Si je devais mettre d'autres titres, j'aurai cité Link's Awakening, Yoshi Island, Mortal Kombat Armaggedon, James Bond Nightfire, Pokemon OR/Argent/Cristal, etc...

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 19:19

1) Resident Evil (1 ou Rebirth, les deux me plaisent autant pour différentes raisons).

2) Wonderboy 3 - The Dragon's trap -

3) Rule of Rose (le seul jeu à réussir à me tenir uniquement par son ambiance / scénario).

4) The legend of Zelda - Link's Awakening -

5) Le premier sonic sur SEGA MS et les 3 premiers sur Megadrive ainsi qu'Alex Kidd in Miracle World pour des raisons purement nostalgiques.

C'est un classement à l'arrache sans trop réfléchir et je crois que ma nostalgie y est pour beaucoup (sauf concernant RE qui est clairement mon jeu préféré) =]

____________
Quels sont vos jeux favoris? 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 19:40

Raaaahhhh...
Pourquoi si peu de gens parlent des raisons de leur appréciation?
(sinon ça fait plaisir de voir que certaines parlent pour une fois sur un de mes topic^^ Pas fréquent ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 20:10

Parce que je dois répondre à 45 000 mails et j'ai très peu de temps de connexion Wink

____________
Quels sont vos jeux favoris? 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 20:27

j'ai beau reflechir, j'arrive pas a savoir ce que je préfère entre un megaman et un GTA par exemple, du coup mon classement tient plus de la nostalgie que d'autre chose.

mes jeux préférés, ou en tout cas ceux auquel j'ai le plus joués :

- Banjo kazzoie sur N64, m^me aujourd'hui je trouve les graphismes très sympathique, et le gameplay est vraiment bien
( comparé a banjo tooie dans lequels les nouveauté ne sont pas spécialement intéressantes ).

- Zelda ocarina of time sur N64 : sa reste ma référence de l'aventure ( même si je le trouve trop façile aujourd'hui ).
La version Master quest est vraiment différente au niveau des énigmes et donne vraiment envie de "refaire" le jeu, c'est ce que nintendo devrait faire au lieu de sortir les mêmes jeux sur chaque consoles ( bientôt mario-64-3Ds-wii-u ? ^^ )

bon j’explique mal et c'est pas interesant a lire ducoup :

mes autres jeux auxquels j'ai beaucoup jouer ou que j'ai vraiment appréciées :

-RE 1, 4 et 5 sur Psx et Xbox 360

-Mount and blade ( juste le premier ) sur PC

-FF 8 et 10 sur PSX (j 'ai fait plus ou moins tout les autres sauf le 10-2, le 11 le 13 et peut etre le 3 j'ai pas compris les versions )
Le seul ff que je n'ai pas accrocher est le 7 sur ps1 ( le CC est pas mal je trouve.)

-megaman 2 et 4 sur nes

-mario casse-brique (wrecking crew ) sur nes

-zelda nes ( j'ai d’ailleurs commencer le 2 et je le trouve vraiment pas mal pour le moment ( je cherche de quoi casser les cailloux x( ) )

-golden eye/perfect dark sur N64

-Smack down here comes the payne sur ps2

- le parrain sur PS2

et pleins d'autres jeux sur 64 genre SW rogue squadron, pilotwings, majoras mask ( autant que l'ocarina ), et pleins d'autres que j'oulis certainement.



et bé dis donc

____________
Quels sont vos jeux favoris? F43
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 09:51

Questions assez compliqué car même si je saurais dire quel jeux j'aime, et le quel serait en tête de liste, au fil du temps ça devient de plus en plus dur de choisir vu que je ne cesse d'en découvrir...

Il y a plein de jeux auquel je rejoue de temps en temps car ça m'arrive de par moment de fouiller ma ludothèque et de me dire "tiens, je rejouerais bien à celui là"

Je sais qu'en tête de liste se retrouverait sans le moindre doute Phantasy Star IV ou la vieille série Phantasy Star et je pourrais rapidement citer d'autre jeux ou séries comme la saga Metal Gear, Resonance of Fate ou certains Final Fantasy comme le 4, 6 et 9 pour continuer dans les jeux connus mais en faire un classement me semble bien compliqué vu tout les genres et tout ceux qui m'ont marqué, sans compter que j'ai pas fini d'en découvrir.

Après, le pourquoi du comment attendra car ce serait mais vraiment long à expliquer si je me lance ^^'

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Quels sont vos jeux favoris? 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 21:52

Il y a beaucoup de jeux que j'adorent, mais il y en a que j'aime plus que d'autres donc je pense que je vais faire, à l'instar d'autres personnes, un top 5, en ordre décroissant. cactus smile


5 ) Super Smash Bros 64, qui est pour moi, mieux que SSBB et SSBBM, même si il est moins riche, car il a une ambiance assez magique, une histoire invisible, des musiques mémorables, et aussi des personnages très équilibré, bref ce jeu est génial Very Happy

4 ) Goldeneye 64, autant pour son solo que pour son multi, c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps nerd Bref un très bon jeu Owi toutafé olala

3 ) Zelda II, car c'est mon zelda préféré, et ça le restera, par son coté exploration, rpg, et jeu de plateforme.

2 ) Conker's Bad Fur Day ça ressemble à un jeu de plateforme, mais ça n'en est pas un, pour moi le meilleur jeu de la 64, une sorte de jeu cinématiques, qui au lieu d'avoir des QTE en simple gameplay, a un gameplay qui varient et qui change (on passe du jeu de plateforme, au fps, au survival horror, etc...) Bref, un très grand jeu avec un univers complétement décalé Owi toutafé olala ça été pendant longtemps mon jeu préféré jusqu'a ce que...

1 ) Super Metroid, qui est pour moi LE jeu le plus abouti, un excellent jeu de plateforme/exploration très bien réalisé, avec une liberté d'action assez impressionnantes, un scénario bien immersive, des tutoriels invisibles (celui du saut mural par exemple) bref, merci gunpei pour ce chez d'oeuvre Very Happy

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 22:14

Beaucoup de personnes ont dans leur favoris Resident Evil et/où Zelda... C'est à noter... Peur & Aventure... Un Zelda chez les zombies...
Mon dieu, j'ai au mieux 21.332 idées réalisables avec ça...
Je vais vous faire part de chaque idées dans des posts différents, histoire de débattre de chacune^^...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 22:27

Moi aussi j'aurai sûrement un Zelda et un Resident Evil (les 1er pour chaque franchise) d'ailleurs. Mais il faut que tu notes aussi une chose en plus, c'est que ces deux franchises comme pas mal d'autres ont tellement changées avec le temps et c'est très rare que des gens aiment tous les opus.


Citation :
des tutoriels invisibles (celui du saut mural par exemple)
Celui-ci est visible même si meilleur qu'un texte. Un tuto invisible de Super Metroid ? Quand on commence sur Crateria, si on va vers la droite on est bloqué, le jeu montre donc que ce n'est pas un jeu linéaire où il suffit d'aller vers la droite et tirer (comme un Contra ou Megaman) mais bien un jeu d'exploration. (Le 1 faisait pareil sans nous bloquer, en offrant la Morphball à gauche). Wink

Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 22:29

Ah oui mince, oui j'ai pas utilisé tutoriel invisible à bon escient, non en fait je voulais dire qu'il y a des tutoriels, mais on le remarque pas réellement que ce sont des tutoriels, comme si on apprenais ça par l’expérience, et en analysant d'autres espèces cactus smile Autant pour moi nerd

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 22:47

Relm a écrit:
Moi aussi j'aurai sûrement un Zelda et un Resident Evil (les 1er pour chaque franchise) d'ailleurs. Mais il faut que tu notes aussi une chose en plus, c'est que ces deux franchises comme pas mal d'autres ont tellement changées avec le temps et c'est très rare que des gens aiment tous les opus.

A ce niveau, je remarque d'ailleurs que je suis le seul qui est triché en mettant pas uniquement des jeux mais aussi des franchises entières...
A chaque fois les membres précisent une Zelda particulier, une Resident Evil particulier... D'ailleurs je vais éditer mes posts tiens, je me sens coupable de haute-traîtrise... (d’ailleurs je suis le premier à cracher sur une licence quand d'habitude, c'est génial et que d'un coup c'est une bouse...)
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 11:45

Daragonis, c'est si bien que ça The Witcher ? En cadeau de précommande de Dark Souls à la Fnac, ils m'ont donné The Witcher 1 : est-ce qu'il vaut le 2 ?
Est-ce que pour toi c'est un RPG ? Spontanément pour moi, non : le peu que j'ai vu me semble être du style couloir, plus l'action temps réel, plus un seul personnage sur lequel se centre l'histoire, et extrêmement caractérisé (son histoire, son caractère) avec un gameplay tournant en grande partie sur la particularité de ses aptitudes (l'alchimie, mais aussi son maniement des armes, alors que les RPG généralement proposent des règles génériques, applicables à toutes sortes de persos)... tout ça, sans y avoir joué, me fait penser plus à un jeu d'action (certes évolutif, mais God of War aussi) qu'à un jeu de rôle. Alors là... Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 18:21

Zim a écrit:
Daragonis, c'est si bien que ça The Witcher ? En cadeau de précommande de Dark Souls à la Fnac, ils m'ont donné The Witcher 1 : est-ce qu'il vaut le 2 ?
Est-ce que pour toi c'est un RPG ? Spontanément pour moi, non : le peu que j'ai vu me semble être du style couloir, plus l'action temps réel, plus un seul personnage sur lequel se centre l'histoire, et extrêmement caractérisé (son histoire, son caractère) avec un gameplay tournant en grande partie sur la particularité de ses aptitudes (l'alchimie, mais aussi son maniement des armes, alors que les RPG généralement proposent des règles génériques, applicables à toutes sortes de persos)... tout ça, sans y avoir joué, me fait penser plus à un jeu d'action (certes évolutif, mais God of War aussi) qu'à un jeu de rôle. Alors là... Gné ?

En fait, tout ce que tu dis est vrai, et c'est aussi assez applicable pour le deux (je n'ai pas joué au 1 par contre). Les personnalisations du jeux sont les choix historiques, une spécialisation pour ton personnage et l'équipement, donc en effet le côté RPG est pauvre, si c'est ce que tu recherches absolument, dit au revoir^^
Je ne peux pas te dire si le 1 vaut le 2, n'ayant pas joué au premier, j'ai personnelement bien aimé le 2, le mot adoré n'est pas le bon, je dirais que s'il se trouvait dans ce top, c'est parce qu'il m'avait marqué. la patte du 2 en tout cas est vraiment bonne, après c'est une ambiance Dark Fantasy vraiment à mort, on aime où on aime pas, moi quand c'est bien fait, j'aime bien personnelement (dark fantasy, c'est pas du tout un registre comme le jeu horrifique que pourrait être un Silent Hill, qu'on soit d'accord...).

En fait, je dirais que t'as tout à fait raison, c'est en fait plus un jeu d'action, il y a quelques personnalisations, (attention, ça peut paraître simple avec le peu d'options mais ça l'est absolument vraiment carrément pas du tout). Après c'est évidemment pas bourrin comme un god of war, c'est plus "fin". Disons que je le rapprocherais du type de RPG-Simple (ne comprenez pas facile) où la personnalisation est de moindre mesure, comme un Monster Hunter par exemple (dans MH, la seul personnalisation, c'est les items de votre inventaire et votre équipement, pas de niveau, pas de sort etc...)

Voilà, j'espère t'avoir éclairer... malgré que je n'ai pu jouer qu'au 2, j'imagine que les deux ont un certain nombre de point commun (bien qu'un certain nombres de système ont quand même changé à ce que j'en est lu...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos jeux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos jeux favoris?   Quels sont vos jeux favoris? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos jeux favoris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos personnages préférés?
» Quels sont vos films préférés?
» Quels jeux me conseillez-vous ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: