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 Droid Rules

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Kamikaz93
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MessageSujet: Droid Rules   Mar 04 Sep 2012, 10:06

Salut à tous ! Very Happy Je vous présente aujourd'hui mon nouveau projet sur lequel je bosse depuis que Blackspace est en pause, je m'y met à fond donc dites ce que vous en pensez, ça pourrait être cool ! cactus smile



Droid Rules

-( Général )-

Type de jeu : Plateforme
Durée de la démo : 3-5 Minutes
Durée du jeu ( Estimation ) : 2-6 Heures
Outils utilisés : Multimedia Fusion Developer 2, Java, Paint.net, C++
Support : PC, Mac, Linux, Wii ( Homebrew, peut-être )

-( Idée de base )-

En créant ce jeu, j'avais au départ l'idée de reproduire un jeu qui m'avait bien plu, "The adventures of Shuggy", c'est un jeu de réflexion dans lequel il faut récupérer tout les diamants et dans lesquels il y a des énigmes qui parfois, prennent des heures à résoudre. Je m'étais donc mis dans la tête de reproduire ce jeu avec un aspect 8-bit, et un droïde à la place du héros, j'ai donc pensé à Cobalt, un jeu développé par Mojang, j'ai donc mixé ces deux idées de base puis j'ai eu l'idée de mon jeu. hello

Spoiler:
 

-( Scénario )-

Ben en fait, c'est qu'il n'y a pas de scénario, je n'ai pas encore une idée très claire de tout les objets que je vais ajouter dans les versions futures du jeu, des éléments de Gameplay par exemple, et ajouter un scénario au jeu m'aurait certainement contraint à coder selon le scénario et ça n'aurait pas été cool. :x

-( Gameplay )-

Relm, ce chapitre est pour toi ! Owi toutafé olala ( Je me souviens de celui qui m'avait dit "Si tu veut faire plaisir à Relm, écris un long paragraphe sur le gameplay" )

Le gameplay, comme je l'ai expliqué dans le premier paragraphe sur l'idée de base que j'avait du jeu, sera ressemblant au jeu "Adventures of Shuggy", j'ai voulu garder un aspect 8-bit pour que le jeu soit très simple et soit très ressemblant à un écran d'ordinateur pour que le joueur puisse s'immerger dans le jeu et penser qu'il contrôle vraiment un droïde derrière son écran, ce que l'on peut voir dans l'écran titre par exemple :


Vous vous demandez sûrement pourquoi il y a un "Mot de Passe", tout simplement parce que j'ai beaucoup joué ( Etant petit ) à des jeux comme le premier Command & Conquer, dans lesquels ils fallait taper des mots de passe pour accéder à des niveaux supérieurs, j'ai donc voulu remettre ce système de mot de passe en souvenir du bon vieux temps ! love

Pour le héros, j'ai d'abord pensé à un homme de TRON ( Le premier, celui de 1982 Owi toutafé olala ), l'histoire de ce film aurait pu me permettre de faire marcher un scénario mais finalement j'ai préféré faire un personnage par mes propres mains, j'ai donc essayé de me baser sur des sprites de jeux connus, comme "par exemple" VVVVVV, étant un jeu Indie que j'adore tout particulièrement pour sa musique et son gameplay, puis finalement j'ai réussi à faire le petit droïde que vous pouvez apercevoir à droite du titre du jeu. Owi toutafé olala

Donc le but principal est de ramasser toutes les cartes du niveau, qui vous permettront d'ouvrir une porte afin de vous échapper du niveau, dans votre passage, vous trouverez plusieurs objets qui vous dérangeront dans votre but comme la barre d'énergie ou les pointes de désintégration :


Voilà les barres d'énergie, actionnées par un bouton, elles peuvent être désactivées par un bouton qui restera activé pendant 3 sec. avant de se désactiver, ça vous permettra d'accéder à des endroits cachés du jeu et oh, n'oubliez pas les Easter Eggs qui viendront dans la prochaine démo ! Whouhou...


Cet objet va rattraper votre robot si'il lui arrive de tomber, les pointes de désintégration éliminent tout ce qui passe dessus, heureusement que votre droïde a un prototype de téléportation, lorsque vous touchez ces pointes, il se contentera seulement de retourner au début du niveau. Le making c\'est dur

-( Screenshots )-


Voilà l'exemple d'un niveau, c'est très basique sachant qu'un niveau aura 9x Plus d'espace ... Youpi


Un petit screen de l'intro lorsqu'on appuie sur commencer ! Boxing day

-( Download )-

Démo ( Alpha 1 )

Je tiens à vous rappeler qu'il subsiste encore *BEAUCOUP* de bugs sur le jeu, et que par conséquent, les versions "Java" du jeux seront différentes.

-( Remerciements )-

Je remercie premièrement toutes les personnes qui m'ont soutenus pendant mes lives ( Non non je ne parle pas de toi shaku ), mais surtout garywiss à qui je dois ce jeu car c'est lui qui m'a conseillé et aidé sur presque tout les points du jeu. cheers

Merci d'avoir lu ce topic, et dites moi ce que vous en pensez, pour que la prochaine démo soit encore meilleure ! Note

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MessageSujet: Re: Droid Rules   Mar 04 Sep 2012, 13:07

Je viens d'essayer ! C'est vraiment sympa.

Déjà graphiquement c'est hyper plaisant, un style relativement simple mais qui fonctionne très bien ! L'animation est fluide et agréable.

Après j'ai pas tout à fait compris comment marche le mécanisme de la porte. Quand j'étais sur la dalle verte elle était fermée et quand je quittais cette plateforme elle s'ouvrait.

Enfin pour l'instant c'est sympa, rien de très très original sur ce premier niveau mais ça annonce du bon pour la suite !

On pourra jamais sauter dans le jeu ? Alors là... Gné ?
Bonne continuation !
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MessageSujet: Re: Droid Rules   Mar 04 Sep 2012, 13:13

Enfin un jeu amateur sur EM qui ne me fait pas regretter de tourner sous Fedora !

Je vais tester ça de haut en large, ça a l'air sympa =]

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MessageSujet: Re: Droid Rules   Mar 04 Sep 2012, 13:32

Je suis bloqué sur la gauche, on ne devrait pas pouvoir être bloqué dans un jeu. Ça doit être la fin prévue du level j'imagine: à ce même endroit il y a parfois un "carré bleu" qui s'affiche, mais pas tout le temps(j'ai remarqué ça en relançant le level).

Aussi, le fait de ne pas pouvoir sauter est assez dérangeant, ou alors il faut que ce soit plus logique: pas de trou entre un "ascenseur" et le lieu d'arrivé, un peu plus de temps de "pause" de ce dernier(peut-être) et la carte tout à droite donne l'impression d'être impossible à attraper.

Sinon c'est bô et bieng.
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MessageSujet: Re: Droid Rules   Mar 04 Sep 2012, 13:35

C'est très bien de dire ce qui vous a géné dans un jeu amateur mais pensez également à dire ce que vous avez apprécié. Non seulement c'est encourageant pour l'auteur mais en plus c'est également très constructif, ça lui permet de s'orienter vers telle ou telle chose Wink

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MessageSujet: Re: Droid Rules   Mar 04 Sep 2012, 13:46

Le jeu est bien, vivement le portage java cactus smile Pour sauter, appuyer sur Shift Owi toutafé olala

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Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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MessageSujet: Re: Droid Rules   Mar 04 Sep 2012, 13:52

J'ai bien aimé (il n'y a qu'un niveau dans la démo? quand je l'ai fini ça m'a dit Bravo vous l'avez fini puis rien...), le style graphique est simple mais agréable à l’œil tout de même.
Sinon, tu devrais indiquer dans le jeu, même en démo, les commandes (je parle surtout du saut), sang Garywiss je ne l'aurais jamais découvert (d'un autre côté, on se dit que le saut ne doit pas exister, vu qu'on peut finir le niveau sans...)

En tout cas, un projet qui mérite que tu y travailles, il y a de quoi en faire quelque chose de très agréable.
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harusame
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MessageSujet: Re: Droid Rules   Mar 04 Sep 2012, 16:12

Ha c'est sympa, j'aime bien le style graphique, c'est bien fait cactus smile
La fonction absence de saut dans un jeu de plateforme, c'est du copié collé sur Tourments ! On a breveté l'idée ! XD

J'ai hâte de voir la suite, bonne continuation ^^ (Y a plus beaucoup de jeux fait avec rpg maker sur EM en ce moment, est-ce l'évolution naturelle ?)

PS : C'est typiquement le genre de jeu qui marche bien dans les Ludum Dare :p (si tu pense que tu pourrais arriver à faire des jeux du genre en 48h, je t'encourage vraiment à participer aux prochain).

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MessageSujet: Re: Droid Rules   Mar 04 Sep 2012, 16:37

Je peut le faire, le premier concept du jeu a duré 5 heures. cactus smile

Merci à tous, donc oui je n'ai pas spécifié tout les bugs encore présents, comme le fameux bug de la porte ou les autres ... Chat vénère

/!\ VOUS POUVEZ SAUTER A L'AIDE DE LA TOUCHE MAJ ! /!\

Cependant tout cela devrait être réglé dans la version Java du jeu cactus smile

Encore une fois merci à tous de vos commentaires cactus smile

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MessageSujet: Re: Droid Rules   Mar 04 Sep 2012, 22:49

Du nouveau ? Oh yeah of course ! hello

News 04/9/2012 News

- Le jeu est maintenant développé en Java, du moins, c'est sûr, du coup, on peut dire Bye-Bye à tout les bugs de collisions, etc ...

- Je commence à bosser sur les musiques, ça peut être moche car je ne suis pas un compositeur haute paire, mais je peut au moins dire que j'écoute beaucoup de musique venant de VVVVVV, donc si la musique y ressemble c'est normal. fufu

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MessageSujet: Re: Droid Rules   Mar 04 Sep 2012, 22:50

Ok ^^ Tu le fais avec slick2d du coup ? et les maps avec tiled ?

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MessageSujet: Re: Droid Rules   Mar 04 Sep 2012, 22:52

J'me suis même servi de ton projet "plateform" comme base ! hello

[\ Haru in the credits]

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MessageSujet: Re: Droid Rules   Jeu 06 Sep 2012, 07:35

News 06/09/2012 News

- Je confirme donc la venue d'un nouvel éditeur de niveau ! Youpi

Il permettra donc de créer des niveaux facilement sans trop s'y connaître en Java ou en Eventing, comme mon petit cousin par exemple ! jv.com :noel:

Voilà un exemple de niveau qui pourrait arriver dans la nouvelle version et qui pourra être fait par tout le monde :



Et donc, voilà ce qu'il y a derrière :



Je sait que ça fait mal aux yeux, mais c'est tout ce qui est nécessaire pour que la map fonctionne, je les appelle les Tools Textures ou Tiles car c'est celle qui vont permettre le "vrai" fonctionnement du niveau, vous pouvez donc apercevoir le spawn du joueur, le chemin de la plateforme, les collisions, les triggers, etc ...

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MessageSujet: Re: Droid Rules   Jeu 06 Sep 2012, 15:51

Pour les croix, pas besoin d'en mettre autant si tu les fais avec tiled ^^ ça alourdit ton fichier map pour rien, fait juste le tour de la zone de jeu avec Wink

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MessageSujet: Re: Droid Rules   Jeu 06 Sep 2012, 18:21

Oui effectivement, merci Laughing

Bon, ce soir, je m'attaque au maps ! Boxing day

Je le ferais peut-être en live si mes parents viennent pas tout casser hum hum

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MessageSujet: Re: Droid Rules   Jeu 06 Sep 2012, 18:31

Citation :
Relm, ce chapitre est pour toi ! ( Je me souviens de celui qui m'avait dit "Si tu veut faire plaisir à Relm, écris un long paragraphe sur le gameplay" )
Faux ! Les paragraphes que je fais sur le gameplay dans mes topic de projets sont minuscules. Owi toutafé olala


Je n'avais pas vu ce topic en tout cas (le titre doit faire peur, je te suggère de retirer tout ce qui est technique, comme le langage utilisé, ça n'a pas d'intérêt dans un titre). Wink

Je déplace ça dans Projet validés. cactus smile
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MessageSujet: Re: Droid Rules   Jeu 06 Sep 2012, 18:42

Oh m**de, j'ai eu faux ! No

Bon ben je pense que je vais l'enlever, et merci pour le déplacement. cactus smile

Sinon des critiques à faire sur le jeu ? Hihi rien à foutre

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MessageSujet: Re: Droid Rules   Jeu 06 Sep 2012, 19:12

@Kamikaz93 a écrit:
Oh m**de, j'ai eu faux ! No

Bon ben je pense que je vais l'enlever, et merci pour le déplacement. cactus smile

Sinon des critiques à faire sur le jeu ? Hihi rien à foutre

Suffit de demander!

Graphisme : 12/20
Le jeu a un graphisme que je vais qualifier de sympa, il n'a pas pour but d'être un impressionnante démonstration technique mais reste jolie, agréable à l’œil, même si très simple.

Scénario : Non noté

Gameplay : 13/20
Un gameplay classique qui existe depuis fort longtemps, donc il n'y a pas matière à tester quelconque idée de gameplay, mais plus ses applications. La démo est courte pour se faire une idée mais le tout semble prometteur, simple mais je l'espère bien fichu.

Son : Non noté

Durée de vue : Non noté (on va pas évaluer une démo sur une durée de vie, ce serait un peu vache...)

Final : 13/20
Ce n'est pas une moyenne évidemment. C'est l'avis global du jeu, un peu dur de se faire une avis sur une démo pour résumer l'idée principale, mais cependant le tout reste prometteur, tu as les outils, utilises les à bon escient et le chef-d’œuvre naîtra de lui-même...

Très approximatif comme test vu que la démo est très courte. Excuse moi si tu trouves certains truc un peu dur, j'essaye d'être franc plus que courtois...
Prends en considération qu'obtenir un 13 de ma part, c'est que la démo est bonne et que je la juge très prometteuse, c'est pas une mauvaise note hein^^.
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MessageSujet: Re: Droid Rules   Mar 25 Sep 2012, 17:14

Merci merci ! cactus smile

Je vais commencer à développer un éditeur de niveaux "hors-jeu", il permettra de générer des niveaux pour le jeu en mettant en place tout le codage, etc ... hello

Sinon, je n'avance pas particulièrement dessus, il faute que je m’attelle à la tâche ! Boxing day

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MessageSujet: Re: Droid Rules   Ven 11 Jan 2013, 19:09

Yop' !

L'alpha 2 arrive bientôt, donc quelles améliorations apporte-t-elle ? Surprised

- Cette version est, elle, programmée en Java, donc cette fois-ci, beaucoup de bugs disparaîtrons.

- Un menu plus "interactif" arrivera. cheers

- De la musique, pour mettre un peu d'ambiance. Contenter Kozzy

- Un aspect graphique assez différent, je m'explique :

Il y aura cette fois-ci des graphismes de monde réels, vous serez dans des environnements tels que des villes, etc ... Mais toujours en Pixel-Art. 1000 clins d\'oeil

Et le robot est refait également. xD

- Les ennemis arrivent ... Ouh lala je suis éto

Enfin, bonne soirée à tous ! Je publierais des screens en fonction de l'avancement ! ( Désolé du nécropost en passant. fufu )

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MessageSujet: Re: Droid Rules   Aujourd'hui à 13:31

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