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 Mirrors Age

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Mangeur de manettes Lv 65
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 29 Sep 2012, 16:15

Oh man, c'est superbe avec les couleurs, sans vouloir faire mon chiant tu devrais continuer dans ces teints là, en plus le noir & blanc est fort en "vogue" en ce moment, ça donnerait un peu d'inédit niveau ambiance graphique =]

Au fait, j'imagine que tu ne comptes pas faire un portage Linux ? Ce serait un .Exe (donc que je pourrai lancer avec Wine) ?
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Yami no tenshi
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 29 Sep 2012, 16:22

Merci pour ton avis KoZzY, en fait c'est Haru qui a fait le test en retouchant sous photoshop, ça sera pas si simple que ça à mettre en place XD
Je pense d'abord tout développer en noir et blanc (parce que c'est plus simple), et si le jeu plaît j'essayerai peut-être de faire une v2 en couleur. Mais je suis pas sûr du tout encore parce qu'en couleur, c'est plus doux je trouve, or l'univers de l'héroïne est loin d'être doux, donc ça colle peut-être un peu moins à mon thème.

Mais je vais y réfléchir.

Je développe en java, autrement dit, le portage sera vraiment pas un problème (en principe XD).
Smile
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harusame
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 29 Sep 2012, 16:26

Nan c'est un jeu en Java, comme pour Tourments (et Pasazh xD), ça tourne parfaitement sous Linux, c'est le grand avantage du java, multi support ! Wink

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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 29 Sep 2012, 16:30

Génial dans ce cas cactus smile

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Manderr
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 29 Sep 2012, 18:32

@harusame a écrit:
C'est pas sérieux là, si ? ouhhhh
Sans vouloir vexer personne je trouve ça juste immonde, sans compter la réalisation qui me donne l'impression de voir de la retouche photo faite par une gamine de 12 ans c'est le coeur même du jeu le noir et le blanc, contrairement à beaucoup de jeux qui l'utilisent juste comme "effet de style" ici il a un sens, il symbolise quelque chose... Ah non vraiment pour ma part je suis contre à 100% ! :x

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I Lua
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 29 Sep 2012, 18:41

Merci pour ton avis Manderr. Je t'avoue que je suis d'accord avec toi et que ça colle beaucoup moins à l'esprit de mon jeu.

Mais comme Haru m'a proposé ça je souhaitais quand même avoir différents avis pour peser le pour et le contre.

Smile
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 29 Sep 2012, 19:13

^^



En espérant ne pas avoir massacré l'originale fufu

Manderr: Pourrais-tu s'il te plait comprendre la nuance entre donner son avis et vomir son avis ? Merci d'avance.

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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 29 Sep 2012, 19:19

Je lag à chaque fois que j'ai cette image sur mon navigateur en plus.. :s
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harusame
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 29 Sep 2012, 19:23

J'aime beaucoup KoZzY ^^ C'est très bien fait =)

Clair que la réalisation est pas top Manderr, j'ai fait ça en quelques minutes en bidouillant le screen. C’était une idée comme ça pour voir ce que ça donnerait avec un peu de couleurs. Je pense qu'il y a moyen de colorer légèrement le jeu sans le dénaturer mais a voir comment.

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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 29 Sep 2012, 19:29

Merci (gardons à l'esprit que ce n'est qu'une impro).

Pour les couleurs, bah si ça dénature ce que Yami à en tête, autant éviter mais moi non plus ça ne m'aurait pas déçu d'avoir quelques couleurs par ci par là.

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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 29 Sep 2012, 19:30

@KoZzY a écrit:
^^



En espérant ne pas avoir massacré l'originale fufu

Hyper classe Surprised
Niveau rythme et composition c'est génial ! Après, je pense que tu as pris un son de synthé un peu trop marqué, toutes les notes semblent de la même intensité (et une intensité très forte). Du coup il y a un effet de "bruyant" qui ressort. Mis à part ça c'est vraiment super !!!

C'est fait exprès que ta main droite soit la plupart du temps au niveau de la poitrine de ma jolie demoiselle blanche ? fufu [/troll]
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 29 Sep 2012, 19:32

Je pensais être le seul suffisamment pervers pour avoir remarqué ... Nan c'est vraiment pas fait exprès ^^

Content que tu apprécies. Il y a deux énormes erreurs et pour le synthé je n'en ai pas trouvé d'autre sur mon clavier qui se rapproche des sons que tu as utilisé (et je n'ai fait qu'une seule prise). Il faut aussi savoir que je n'ai pas de pédale, donc difficile pour "retenir" les notes, je dois utiliser un synthé qui tienne une note plus d'une demi seconde après l'avoir lâchée... Enfin, voilà, j'ai fait mon petit caméo maintenant on peut revenir au sujet principal Very Happy

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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 29 Sep 2012, 19:46

La seule chose qui m'a un peu accroché l'oreille est le Ré à 5 et 11 secondes, mais c'est pas bien grave Smile
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 29 Sep 2012, 19:49

Je n'ai fait aucune faute d'accord en réalité (du coup je ne vois pas ce que tu veux dire...Ah et je n'ai jamais fait de solfège, donc ne m'explique pas avec des termes de la mort sinon je serai encore plus confus), j'ai plutôt merdé vers 1 minute (tempo) et une note de trop à la fin. ^^

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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 29 Sep 2012, 19:57

Je suis pas un grand connaisseur de solfège non plus. En fait ça m'a juste fait bizarre parce qu'au début tu reprends vraiment le thème "tel quel" de ma composition, sauf au niveau de ce Ré là, à 5 et 11 secondes, pour ça que ça m'a un p'tit peu accroché, mais rien de dramatique, ça reste vraiment super !

cheers
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 29 Sep 2012, 19:59

Ah oui, en ré écoutant la tienne (sans jeu de mots) en effet, y a un truc bizarre ^^ Me rattraperai à ta prochaine compo, ha ha.

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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Lun 01 Oct 2012, 15:09

Étant un grand grand grand fan de Limbo, je trouve que le noir et blanc rend mieux au niveau de l'ambiance générale du jeu. C'est quand même un jeu ou on joue l'héroïne et son ombre (si j'ai bien tout compris) du coup je pense que le noir et blanc est beaucoup plus logique et même si ça parait monotone pour moi ça reste quelque chose de très beau Very Happy

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Yami no tenshi
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 06 Oct 2012, 01:45

Aaaaah, j'adore Limbo également ! fan hystérique
Merci pour ton conseil Chiriu !

EDIT : Musique supprimée parce qu'avec le recul elle était vraiment moche oops


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Relm
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 06 Oct 2012, 01:53

Je préfère aussi la version graphique avec couleurs, ça ajoutera un peu de vie aux différents niveaux qui pourront avoir un peu plus une identité. La poésie et le "sens" c'est bien beau mais on se fera vite chier en noir et blanc seulement. nerd

D'ailleurs, les gens utilisent le mot "sens" pour se cacher derrière mais selon moi ça ne fait aucun sens. Ok, je dois l'idée... ombre, noir... mais blanc ? Opposition lumière/ténèbres, ok, mais est-ce vraiment le cas de l'histoire ?

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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 06 Oct 2012, 02:13

@Relm a écrit:
Je préfère aussi la version graphique avec couleurs, ça ajoutera un peu de vie aux différents niveaux qui pourront avoir un peu plus une identité. La poésie et le "sens" c'est bien beau mais on se fera vite chier en noir et blanc seulement. nerd
Mais non on se fera pas chier en noir et blanc seulement, le gameplay est là pour ça ! fufu
Et ça ne sera pas non plus un jeu très long.

@Relm a écrit:
D'ailleurs, les gens utilisent le mot "sens" pour se cacher derrière mais selon moi ça ne fait aucun sens. Ok, je dois l'idée... ombre, noir... mais blanc ? Opposition lumière/ténèbres, ok, mais est-ce vraiment le cas de l'histoire ?

Je ne peux pas révéler l'histoire plus que ça sinon ça va casser l'intérêt de tenter de finir le jeu à 100%, mais je pense que ça fait sens c'est justifié, la fille mène un combat contre sa propre ombre, sa part intérieure de ténèbres. Le blanc pour représenter la pureté qu'elle devrait symboliser, et le noir pour ses démons qui la hantent.
Comme dit plus haut, je trouve que les couleurs donnent un aspect trop doux, trop "confortable". Donc oui c'est plus sympa esthétiquement, mais ça répond moins aux besoins scénaristiques.

Et je dis pas ça uniquement pour me cacher derrière la pseudo difficulté technique à laquelle je devrais faire face pour mettre en place ce genre de couleurs.
Smile

Merci pour ton conseil Relm !
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Relm
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 06 Oct 2012, 03:16

Yami... tu sonnes comme un de ces poètes d'indie. Stop ! focus

Bon, je vais tolérer (nerd) car je t'aime bien et que tes décisions sont souvent bonnes. Owi toutafé olala
La valeur des symboliques ne valent pas un confort visuel selon moi... enfin sauf si le jeu dure 10 min.

Bon on verra ce que ça donne, moi tant que ça m'amuse je serai contente. AlexRoiToc Un puzzle-plateformer qui m'amuse c'est rare. je pète 1 cable woon
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 06 Oct 2012, 12:10

Pour défendre Relm: l'esprit d'un jeune fille c'est sûrement le bazar(nerd) et, dans ton cas, un bazar glauque(violet, noir ?)
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Yami no tenshi
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 06 Oct 2012, 12:41

@Relm a écrit:
Yami... tu sonnes comme un de ces poètes d'indie. Stop ! focus

Bon, je vais tolérer (nerd) car je t'aime bien et que tes décisions sont souvent bonnes. Owi toutafé olala
La valeur des symboliques ne valent pas un confort visuel selon moi... enfin sauf si le jeu dure 10 min.

Bon on verra ce que ça donne, moi tant que ça m'amuse je serai contente. AlexRoiToc Un puzzle-plateformer qui m'amuse c'est rare. je pète 1 cable woon
Mais je suis un poète Relm Whouhou...
Je te remercie pour ta confiance ! De toute façon je vais le faire en noir et blanc dans un premier temps car ça me semble plus adapté et si j'ai beaucoup de retours comme quoi le noir et blanc est ennuyeux et que ça serait mieux avec un peu de couleur, je tenterai probablement une version en couleur.

De plus j'essaye de compenser la simplicité visuelle que procure le noir et le blanc par des animations fluides et les plus proches de la réalité possible.

J'espère effectivement que ce jeu sera amusant (si tant est qu'on aime un minimum se casser la tête sur des énigmes).
fufu
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Falco
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 06 Oct 2012, 13:19

Je préfère aussi la version de Haru, je trouve la version noir et blanc beaucoup trop simple, tu devrais vraiment rajouter des teintes, peut-être pas forcément de couleur mais au moins plus jouer sur les variations de gris, ça rendrai beaucoup mieux !

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That's not the point of Christmas land"
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Yami no tenshi
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 06 Oct 2012, 15:50

Je suis un poète incompris Crying or Very sad
En tous cas je prends bien note de vos préférences !

Un nouveau petit essai de musique pour les niveaux car le précédent était vraiment trop moche :

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Wataru
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Maker confirmé Lv 8


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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Sam 06 Oct 2012, 16:25

Il faut trouver le juste milieu entre le noir et blanc pur et le trop stylisé, dans les deux cas l'oeil se lasse au bout d'un moment et ça ne donne rien de bon. Pourquoi ne pas tenter d'ajouter des nuances de gris pour créer de la profondeur dans les niveaux (nuances de gris étant inversés pour chaque partie bien évidemment), sans tomber dans l'utilisation d'étoiles bling-bling fufu

La musique en elle-même est pas mal mais... j'ai l'impression un peu qu'on se perd dans deux ambiances trop différentes. On alterne entre rythme lent et rythme très rapide et stressant, l'idée est plutôt bonne mais... Le changement est trop abrupte entre les deux parties et surtout ne correspond pas vraiment au jeu d'après ce que j'ai pu en voir.
Dans le gameplay, la fille disparaît au fur et à mesure du niveau, pour moi je verrais la même musique mais qui devient de plus en plus stressante au fur et à mesure pour angoisser encore plus le joueur, parce que là en plein milieu la phase calme donnerait presque un petit souffle au joueur, ce qui fait complètement sortir de vue l'urgence de finir le niveau.

M'enfin après, je suis pas spécialiste non plus, mais c'est comme ça que je le sens fufu

EDIT : Au pire, si tu veux jouer sur un effet "miroir" même dans la musique, tu accélères les choses juste à un certain moment et puis... Tu ralentit tout pour terminer à la lenteur originel, ça donnera un effet pervers et qui rendra la défaite encore plus impitoyable Surprised

____________


Bientôt, re-faîtes connaissance avec Flavio
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MessageSujet: Re: Mirrors Age   Aujourd'hui à 02:54

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