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 Vos screenshots

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Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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MessageSujet: Vos screenshots   Mer 22 Aoû 2012, 23:03

Heu.. l'ancien topic est lock nerd
Bref, postez vos screenshots ici jv.com :noel:

Je continue toujours d'avancée sur le premier niveau de mon jeu :



Ca commence à prendre forme, j'ai quasiment bouclé le moteur, le premier niveau est mappé, le héros possède toutes ses animations.

J'ai deux trois détails à corriger au niveau du tiles, et surtout des couleurs pour l'arrière plan, mais je m'en occuperai plus tard. cactus smile

J'ai opté pour des couleurs originales, afin de me démarquer un peu des décors classiques.
Et la résolution passe désormais de 400*200.

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Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Mer 22 Aoû 2012, 23:40

(J'ai arrangé le topic)

Très beau ! Perso, rien à redire à première vue (je trouve l'arbre très petit par contre).

Tu vas drôlement vite ! Ca m'a pris des jours pour avoir ne serait-ce que les template animés de mes persos pour Corolia et la création des niveaux me prend une plombe. Shocked

Bravo ! ^^
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Yami no tenshi
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Mer 22 Aoû 2012, 23:47

Oh ! C'est superbe ! Très bonne ambiance qui se dégage du screen !
Je veux voir quand ça bouge !!! Tchou tchou !
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Falco
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Mer 22 Aoû 2012, 23:49

Merci ! Very Happy
Y'a encore quelques défauts en fait, comme une coupure avec mon système de paralaxe, et des couleurs pas encore au top pour le backgrounds par exemple, mais c'est du détails ça se corrigera par la suite ^^
Pour l'arbre effectivement il est pas très grand, mais c'est plus un petit élément de décors basique pour embellir le tout.
J'hésite par contre à mettre de gros arbres en premier plan (dans les parties où le héros a pas accès, histoire de pas gêner la vue.)

Citation :
Tu vas drôlement vite ! Ca m'a pris des jours pour avoir ne serait-ce que les template animés de mes persos pour Corolia et la création des niveaux me prend une plombe.

Je boss sur le projet entre 3 et 4 h par jour, en moyenne.
C'est les vacances j'en profite !

Après pour le personnage, il a peu d'animations (déplacement, saut, tombe, accroupis, coup, mort) donc ca va cactus smile
Pour la création du level, je suis dessus depuis pas mal de temps, avant même d'avoir terminé le tileset ^^

Edit : Merci ! cactus smile
Je posterai une vidéo très prochainement, afin de montrer le principe du jeu Wink

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AristA
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Mer 22 Aoû 2012, 23:52

Belle lune !
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Daragonis
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Jeu 23 Aoû 2012, 00:22

@Relm : Meeuhhh, tu as supprimé le message avec le topic T_T.
Sinon, pour redire le message.
Très beau screen, j'adore particulièrement le fond avec la lune (j'adore les nuits de pleines lune).
Le terrain me semble un peu clair pour une nuit, enfin je me trompe peut-être, mais la lune n'est pas non plus censé éclairer autant...
Sinon c'est franchement génial, j'ai hâte d'en voir plus.
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harusame
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Jeu 23 Aoû 2012, 00:27

Super cool cactus smile Y a une belle ambiance et on reconnait bien ton style (la lune !)

T'aurais pas envie de créer un ptit jeu en 48h ce WE avec mmf ? :p

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"Mange des Chocobos au petit dej"
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Falco
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Jeu 23 Aoû 2012, 00:30

Dara : C'est juste ! Faut que je change un chouya la teinte de l'herbe et des falaises pour les rendre plus "nuits" cactus smile
Merci à toi ! cactus smile

Haru : Merci ! Et oui, on change pas les bonnes habitudes :p
Faudra juste trouver un autre moyen d'exprimer mon style par d'autre chose qu'une lune, pour les décors d'intérieur... xD

Pour le projet en 48 h, ça aurai été avec plaisir, mais je suis malheureusement rarement là le week end x)

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garywiss6
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Jeu 23 Aoû 2012, 00:54

Bon je pense que le projet est à un stade bien avancé étant donnée la présence de la lune ! jv.com :noel: J'adore le style graphique continue comme ça ! Very Happy

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Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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Slump
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Jeu 23 Aoû 2012, 06:33

Ah bah voilà, j'aimais pas trop tes screens précédents à cause du héros et de la couleur, parce que maintenant que t'as changé les deux... J'adore fan hystérique

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Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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Falco
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Lun 03 Sep 2012, 17:54

Merci ! cactus smile
Semaine courte et difficile, je n'ai pas pu retouché au jeu, je m'y relance seulement aujourd'hui !
J'en profite pour poster un screen réalisé il y a plusieurs jours déjà :



Je pense pas apporter de corrections majeurs, peut-être changer la teinte du décors pour rendre tout ça plus coloré, mais sinon ça me semble pas mal ainsi cactus smile

Edit : J'ai édité pour le titre, héhé

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Dernière édition par Falco le Lun 03 Sep 2012, 18:17, édité 1 fois
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Yami no tenshi
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Lun 03 Sep 2012, 17:58

Je trouve ça vraiment joli !
Juste le titre est excentré par rapport aux menus (ou l'inverse). Sinon c'est vraiment chouette.
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harusame
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Lun 03 Sep 2012, 18:06

Oh excellent cactus smile J'aime beaucoup, j'ai juste, comme Yami l'impression que le titre est mal centré par rapport au menu.

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Lun 03 Sep 2012, 18:09

Pareil, bon boulot^^

Juste le "time attack" en anglais qui fait bizarre alors que le reste est en français....

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
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Falco
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Lun 03 Sep 2012, 18:14

Ah merci, content que ça vous plaise ! cactus smile
En effet c'est assez mal centré... d'ailleurs j'ai une question pour les pro Toshop, il existe une fonction pour centrer automatiquement une image où quoi que ce soit d'autre ?
J'ai toujours fais ça à la main, de manière approximative pour ma part...

Pour le time attack, faut que je trouve un nom français qui corresponds oui x)
(Contre la montre j'aime pas trop.)

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Lun 03 Sep 2012, 18:54

Comme d'habitude c'est très agréable à regarder malgré cet espèce "d'effet PC" qui découle de chacune de tes créations pixelisées ^^

Question, t'as combien de projets différents en cours de programmation ? Shocked

____________
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Falco
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Lun 03 Sep 2012, 19:02

Citation :
Comme d'habitude c'est très agréable à regarder malgré cet espèce "d'effet PC" qui découle de chacune de tes créations pixelisées ^^

Merci ! cactus smile
T'entends quoi par "effet PC" ? xD

Citation :
Question, t'as combien de projets différents en cours de programmation ?

C'est toujours mon projet actuel là :p
Actuellement j'ai un RPG sur Ace (The Eternal Legend), et un jeu de plates forme sur MMF (Inexistence.)
Même si j'ai pas retouché à EL depuis un moment, je compte bien continuer tout ça prochainement cactus smile

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OmegaBowser
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Mar 04 Sep 2012, 15:07

Un projet qui porte bien son nom, il sera innexistant. hap :noel:
(Oui c'est la blague de Master, oui je t'emmerde)

Troll à part, t'as déjà eu mon avis la semaine passée, j'aime. cactus smile

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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Daragonis
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Mar 04 Sep 2012, 18:30

Qu'est-ce que vous pensez de la patte?

Je teste des trucs... Des traits noirs pour séparer le sprite de l’environnement (que dans les modèles de cette taille minimum évidemment), avec un ensemble de couleur (ici un orange, un jaune-gris, un noir et un bleu-acier) dont chaque couleur dispose de 2 variables (une un peu plus sombre pour les détails et les ombres, et une autre pour les contour non-extérieur.)
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Relm
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Mar 04 Sep 2012, 19:07

Le dessin est pas mal franchement, mieux que tes anciens. Deux choses par contre :

1)Les contours ne doivent pas forcement être noirs mais foncés, c'est une nuance importante : la couleur doit être celle de la partie dont tu fais le contour mais très foncée (ici orange donc orange/marron foncé). Tu ne dois pas faire de contour foncé sur l'ensemble de ton sprite, seules les parties dans l'ombre doivent en avoir généralement (tu dois choisir le point d'éclairage, souvent en haut à droite ou à gauche pour simuler le soleil). Les contours éclairés doivent être plus clairs, des fois juste un peu plus foncés que la partie dont tu fais le contour ou même des fois plus clairs.

Tutoriels à ce sujet là : http://www.natomic.com/hosted/marks/mpat/softening.html et http://www.natomic.com/hosted/marks/mpat/shading.html


2)Ta hache en comparaison au reste est vraiment moins bien réussie. Je pense que tu devrais la traiter différemment d'une peau de créature, c,est du métal ou de la pierre, tu dois lui donner une texture et un éclairage qui y ressemble. Actuellement elle ressemble à une grosse membranes.


Un dernier détail, tu n'épures pas vraiment ton pixel art, je trouve, essaye un peu, en gros tu dois éviter que les lignes de base de ton dessin aient une épaisseur... dur à expliquer mais voilà un tuto qui montre ce que ça veut dire : http://www.natomic.com/hosted/marks/mpat/lineart.html

Wink
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Falco
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Mar 04 Sep 2012, 19:26

Citation :
1)Les contours ne doivent pas forcement être noirs mais foncés, c'est une nuance importante : la couleur doit être celle de la partie dont tu fais le contour mais très foncée (ici orange donc orange/marron foncé)

En fait cette règle est pas forcément juste, c'est souvent comme ça pour les pixel art de manière générale, mais à partir du moment où on cherche à trouver un style où se démarquer (et donc obtenir un résultat plus intéressant), on peut faire ça de manière complètement différente, genre un contour violet, avec plusieurs couleurs, où même noir... (même si je suis pas fan du résultat.)
Mais dans le cas de Dara, ça se voit qu'il débute en pixel art, donc il est préférable effectivement d'utiliser une teinte plus sombre pour le contour cactus smile

Le truc qui gène le plus dans le sprite, c'est l'absence total d'anti aliasing... c'est dommage car la forme du personnage est sympa.
Je suis motivé ce soir, je vais te faire un edit et t'expliquer tout ça point par point cactus smile


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Daragonis
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Mar 04 Sep 2012, 19:39

Merci pour vos commentaires^^
@Relm : Merci, ça veut au moins dire que je m'améliore dans le bon sens! En fait, j'ai tester de faire du contour noir intégral pour voir ce que ça donnait avant tout (même si ce dessin n'est pas un test, à terme il sera dans mon projet), comme dit Falco j'aimerais bien me donner un petit style (j'ai un style assez personnel avec le dessin au crayon, alors j'aime bien essayer de le reproduire en pixel art.) mais c'est vrai que mon manque d'expérience dans le domaine rend la chose plus hideuse que stylisée^^.
Pour la hache... En fait, j'avoue que je ne savais pas trop comment faire, je pense juste faire un éclairage un peu intense pour donner le ton de la texture métallique et m'arrêter là (même si je pense créer quelques défauts sur les contours de la Hache).

@Falco : Merci pour ses futurs edits et explications, je vais attendre tout ça avant de ré-attaquer du pixel art. Bon, je sais déjà d'office qu'il faut que je revoye la définition d'anti-aliasing...
*tape Lesforges sur google...*
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Relm
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Mar 04 Sep 2012, 21:43

Citation :
En fait cette règle est pas forcément juste, c'est souvent comme ça pour les pixel art de manière générale, mais à partir du moment où on cherche à trouver un style où se démarquer (et donc obtenir un résultat plus intéressant), on peut faire ça de manière complètement différente, genre un contour violet, avec plusieurs couleurs, où même noir... (même si je suis pas fan du résultat.)
Le style VS la technique. La technique est toujours quelque chose qu'un pro va connaitre parfaitement et il aura son style aussi bien entendu pour se démarquer. Souvent les amateurs pense que le style fait tout et que sortir des normes va leur donner un style mais c'est une chimère bien souvent. Peux tu me citer ou montrer un graphiste pro qui utilise ce genre de style dont tu parles ? Je ne dis pas que ça n'existe pas mais je suis contre l'idée que faire un style hors normes soit forcement mieux (selon moi c'est une mascarade pour palier à ses lacunes techniques.) Note
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Falco
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Mar 04 Sep 2012, 21:56

Citation :
Le style VS la technique. La technique est toujours quelque chose qu'un pro va connaitre parfaitement et il aura son style aussi bien entendu pour se démarquer. Souvent les amateurs pense que le style fait tout et que sortir des normes va leur donner un style mais c'est une chimère bien souvent. Peux tu me citer ou montrer un graphiste pro qui utilise ce genre de style dont tu parles ? Je ne dis pas que ça n'existe pas mais je suis contre l'idée que faire un style hors normes soit forcement mieux (selon moi c'est une mascarade pour palier à ses lacunes techniques.)

http://spriters-resource.com/ds/marioluigipartners/

Il y en a plein, mais c'est surtout pour les jeux récents.
C'est plus courant dans le domaine amateur toutefois, comme par exemple cet ariste qui utilise ça de manière plus subtile :

http://kiwinuptuo.deviantart.com/gallery

Il fait en sorte que chaque teinte obscur soit rapproché des autres, du coup le rendu est excellent.

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Mar 04 Sep 2012, 22:45

Désolé Falco, c'est quelque chose que je ne saurais pas expliquer :/ C'est toujours très beau mais quelque chose me gène ... Un peu comme si tu faisais "exprès" que ce soit beau ... Ha ha ha, je sais que ça a l'air con dit comme ça mais vraiment, il y a un truc qui me dérange dans ton style graphique !

En même temps t'as pas besoin de mon avis, tu déchires Wink C'est même tellement technique que je me demande si j'ai le "droit" d'avoir un avis ^^

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Aujourd'hui à 13:05

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