E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+25
cheikh35
zenplain
Ephy
Floya
AlexRE
Wataru
Flane Boster
kilam1110
coco
Nusenism
Vexkar
harusame
Chiriu
garywiss6
doncamilo
OmegaBowser
Ragnar
Zim
Relm
Slump
Dragongaze13
Empty
Choco-sama
Falco
Daragonis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40934

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:10

Citation :
But alongside all the expansion in Kyoto and Tokyo, comes the biggest news that Shigeru Miyamoto is expected to leave the EAD Division most likely by December 2012. Miyamoto has expressed concern that his presence is over shining all the new producers and directors creating content in the EAD Division (the largest of two gaming divisions at Nintendo). Miyamoto has vocalized his intent of stepping aside as General Manager of EAD to perhaps to create a third development sector where he would work with younger developers and focus on smaller resource, and faster to develop games.

C'est la fin d'une ère, mes amis.
Miyahon s'en va de EAD, la branche principale de créateurs chez Nintendo. Ce que ça veut dire c'est qu'il ne fera plus de gros jeux. Peut importe les défauts du gars et ses erreurs, il a créé (j'insiste bien sur "créé", dans le sens qu'il n'était pas producteur mais bien créateur/designer) deux de mes jeux favoris de tous les temps auxquels je peux jouer sans cesse depuis des années : Mario 3 et Zelda 1. Ca fait bizarre de voir ça... Il ne va plus jamais avoir un Mario ou un Zelda signé de ce gars, c'était un peu le cas depuis un moment, surtout pour Zelda, mais là c'est le point de non retour.

Ou alors, est-ce là une porte ouverte vers des projets sur ces franchises plus petits et donc une sorte de retour aux sources ou nouvelles idées ? J'aimerai voir un Zelda classique old-school fait par son équipe de jeunes développeurs, si ce jeu sortiait sur Wii U, pas en DL mais bien en boite, avec une map et un super packaging (un truc en métal couleur dorée) je mourrai de joie tout simplement.
(Et je me dit que ça battrait le Zelda de Aonuma. jv.com :noel:)
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:15

Ses meilleurs jeux ont été des jeux développés en petites équipes. De plus, il n'aurait plus l'obligation de faire vivre ses licences connues et qui sait pourrait en créer de nouvelles ?
Si c'est vraiment lui qui veut travailler dans un cadre qui lui correspond mieux, s'il n'a pas plutôt été mis à l'écart, pour moi c'est une assez bonne nouvelle. Il se la joue un peu Gunpei Yokoi en prenant ses distances avec Nintendo. fufu
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:25

Je rêve d'un univers parallèle où Miyamoto aurait été renversé à sa place. Sérieux, ce serait intéressant d'imaginer ce que ça aurait fait. Pas de Mario 3D, pas de Aonuma Zelda, une Super Super Nintendo à la place de la N64 voir une DS et une Wii avant l'heure.

love



Pour Miyamoto, peut être que c'est mieux, en fait, oui c’est mieux je pense. C'est juste un choc. Je me demande combien de temps ça va prendre pour que Nintendo mette en avant un dev pour le remplacer au niveau marketing (il était rendu la mascotte de Nintendo).
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:27

J'ai déjà lu cette news y'a au moins 1 an oO

Citation :
pas de Aonuma Zelda

Tu déconnes, y'aurai pas OoT ! Tchou tchou !
(ah mais c'est vrai, tu l'aimes pas jv.com :noel:)

Edit : En fait si y'aurai surement OoT, mais différent.
Après faut voir ce qu'Aonuma a apporté à ce jeu, mais dans tous les cas je vois pas comment il aurai pu être encore meilleur qu'il ne l'est x)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:43

Tezuka le remplace dans son poste. Après tout c'est l'éternel second, et un des plus anciens employés. Ce sera lui je pense qui sera mis en avant, puisque placé à un poste médiatique.
J'aurais voulu lui faire confiance (en me disant que Miyamoto avait volé une partie de ses mérites), mais c'est de Tezuka qu'est venue l'idée de ramasser 1 million de pièces dans NSMB2 : ma confiance en lui s'est anéantie en un instant quand j'ai su ça.

En "grands noms", restent Aonuma. Sakamoto. love Et Sakurai (Kirby, Super Smash).

EDIT : la participation d'Aonuma dans OoT est mineure. En gros, le temple de l'eau. nerd (Même si je ne le déteste pas du tout même si c'est la mode pourtant.)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:44

Oui ça fait un an que ça circule mais là c'est vraiment avec une date et plus d'infos.
(En fait ça circule depuis le bide de la 3DS, hardware créé par Miyamoto lui-même dans son grand génie et qui a du couper de 50% son prix dès la 1ère année suite aux bides des remake N64. Nerd Sang En gros Miyamoto peut s'être fait mettre à l'écart, chose commune au Japon, on ne licencie pas, on met à l'écart.)

Pour OoT, j'aime pas certes mais c,est le dernier de Miyamoto en tant que directeur. Il a fait le jeu en gros et a laissé Aonuma s'occuper des donjons.

Le jeu aurait sûrement moins eu des niveaux chiants comme le Temple de l'eau. Peut être aussi que le jeu aurait moins semblé mécanique et son pattern : "tuer le boss avec l'item du château" ou "fais telle énigme avec tel objet sinon tu passes pas".
Il y aurait sûrement eu plus d'action (Aonuma n'arrive pas à traverser 3 écrans dans Zelda 1 et la seule chose qu'il aimait du 3 c'était couper des buissons. jv.com :noel:).
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:46

Citation :
EDIT : la participation d'Aonuma dans OoT est mineure. En gros, le temple de l'eau. (Même si je ne le déteste pas du tout même si c'est la mode pourtant.)

C'est à cause de ce connard là que le temple de l'eau est si dur ?
Virez moi ce bouffon hap :noel:

Non je lol, je trouve le temple de l'eau super, même si il est vache.

Bah honnêtement je sais pas vraiment ce dont il s'occupe dans les Zelda, mais en tout cas j'ai beaucoup aimé OoT, MM, et Wind Waker, trois jeux auquel il a participé, qui pour moi sont aussi bons que Zelda III, Link's Awakening etc... (in b4 crise cardiaque de Relm.)
Un peu moins ceux sortis après x)

Sakurai je le trouve super ce type.

Citation :
Le jeu aurait sûrement moins eu des niveaux chiants comme le Temple de l'eau. Peut être aussi que le jeu aurait moins semblé mécanique et son pattern : "tuer le boss avec l'item du château" ou "fais telle énigme avec tel objet sinon tu passes pas".
Il y aurait sûrement eu plus d'action (Aonuma n'arrive pas à traverser 3 écrans dans Zelda 1 et la seule chose qu'il aimait du 3 c'était couper des buissons. ).

Bah à part le temple de l'eau, les autres donjons sont supers.
Le temple de l'eau sont gros défauts c'est les allers retours longs et chiants, et surtout avec les bottes à changer à chaque fois... c'est lourd.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:49

Je suis pareil en tout cas, je n'ai rien contre OoT, MM et Wind Waker, il faudrait que j'y rejoue, mais il est possible (voire certain) que je les préfère à Zelda III. ^^

Même si rétrospectivement, un défaut mineur de MM m'apparaît trop clairement à cause des jeux suivants : le chara-design pourri des NPC, anti-héroïque. snif ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:52

Citation :
Je suis pareil en tout cas, je n'ai rien contre OoT, MM et Wind Waker, il faudrait que j'y rejoue, mais il est possible (voire certain) que je les préfère à Zelda III. ^^

C'est le cas pour moi :p
Zelda III est mon zelda préféré que j'aime le moins.

Citation :
Même si rétrospectivement, un défaut mineur de MM m'apparaît trop clairement à cause des jeux suivants : le chara-design pourri des NPC, anti-héroïque.

Le défaut de MM à mon gout, c'est qu'ils se sont clairement pas foulé, ils ont TOUT repris de OoT, les textures, les personnages, les ennemis, etc... à part deux trois nouveaux, c'est du gros pompage, je trouve ça dommage :\
Et le système de sauvegarde assez chiant... mais à coté de ça son gameplay est juste exemplaire, c'est son point fort.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7
Ragnar


Nombre de messages : 216
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 16:16

Ce qui reste quand même regrettable avec MM, c'est le nombre absolument ridicule de donjons (et, à titre personnel, le boss de fin complètement WTF), fort heureusement compensé par une énorme fournée de side quests plus intéressantes que d'habitude dans un Zelda.
Et pourquoi ce choix d'inclure le main theme dans CE jeu plutôt que dans OoT, où il aurait carrément mieux convenu?

Clairement pas mon Zelda préféré, mais il reste un excellent souvenir de joueur.

En revanche, vous avez quoi contre Zelda III?

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 926
Guêpe-Ride!, le blog officiel
Page Facebook Guêpe-Ride!
Page Facebook ZooDiax
Revenir en haut Aller en bas
http://gueperide.blogspot.fr/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 16:23

Citation :
Ce qui reste quand même regrettable avec MM, c'est le nombre absolument ridicule de donjons (et, à titre personnel, le boss de fin complètement WTF), fort heureusement compensé par une énorme fournée de side quests plus intéressantes que d'habitude dans un Zelda.
Et pourquoi ce choix d'inclure le main theme dans CE jeu plutôt que dans OoT, où il aurait carrément mieux convenu?

4 Donjons ouep, mais pourtant il reste assez long, presque autant que OoT, c'est pas mal joué quand même.

Citation :
En revanche, vous avez quoi contre Zelda III?

Je l'ai finis quand j'étais petit, à la même époque que LA, OoT, etc... mais je sais pas, j'ai pas accroché.
J'aime pas l'ambiance et l'univers, y'a quelque chose qui me dérange, mais je ne saurai pas dire quoi, peut être les graphismes, où les personnages je sais pas.
De même que les donjons sont beaucoup moins amusants à parcourir que ceux de LA où OoA/S.
Je me suis toujours promis de me le refaire pour avoir un avis plus précis, mais il me tente pas spécialement.
Faudrais que je m'y lance.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 16:31

C'est un copié-collé d'un sujet verrouillé, du coup y a pas les smileys. C'est pas du tout synthétique, mais ça recense ce que j'ai pensé du jeu. Owi toutafé olala
Possible que j'ai évoqué quelques points à l'IRL, mais je ne sais pas non plus si tu étais présent à ces moments-là. :p

Citation :
Quant à moi, j'ai terminé Zelda A Link to the Past.

Quelques remarques que je me suis faites (d'un intérêt très inégale, je le reconnais, et désolé pour la présentation informe : ce sont des notes ) :

1 min de jeu, et deux bugs/limitations techniques (un problème de superposition sprites/tiles, et de fermeture du menu avant l'obtention d'un premier objet). Ce premier contact m'a un peu inquiété (pour rien, évidemment)

* * *

Effectivement Relm, le jeu est très facile ! Sauf la tour de Ganon (là, j'ai dû faire preuve d'endurance vu le nombre de pièges et d'ennemis).
Si je m'attendais à ce que l'action soit légère, je me souviens pourtant d'un jeu difficile en ce qui concerne les énigmes. Pourtant, bien qu'ayant complètement oublié l'architecture des niveaux, tout se faisait sans souci. C'est que la difficulté n'est pas dans la résolution des énigmes (je peux faire ceci, cela, dans quel ordre le faire, etc.), mais dans la découverte des moyens nécessaires à la résolution de l'énigme. Autrement dit (en espérant être plus clair) : l'énigme, ce n'est pas le niveau composé par le level-designer, mais le point de game-design (qu'on ignore, et à découvrir) permettant d'interagir avec le niveau.

A ce titre, quand Sean Malstrom compare Zelda à Adventure of Lolo, il a tort : Adventure of Lolo (et la plupart des puzzle-games) a des possibilités de gameplay claires (même si certaines subtilités sont à expérimenter), et c'est leur application (dans les différents niveaux) qui pose la vraie difficulté.

Je ne sais pas ce qui est mieux... Mais je remarque que sur le long terme, on oublie plus facilement la configuration d'un niveau que nos possibilités d'actions : sur le long terme, une énigme à la Adventure of Lolo a plus de chances de poser de nouveau difficulté comme lors de la première expérience.

Et donc, si on trouve le jeu facile, c'est qu'il est facile à refaire : mais non pas à faire une première fois.

* * *

Toujours en parlant de Sean Malstrom, dans un de ses articles, il relève deux incohérences, que j'ai constatées moi-aussi du coup : 1) Sahasrahla qui s'adresse à Link par télépathie, sans avoir plus besoin que Link touche une "plaque de télépathie". 2) L'oiseau vient récupérer Link à la fois dans un donjon, et dans le monde des Ténèbres, alors qu'il ne devrait pouvoir faire ni l'un ni l'autre.

* * *

Globalement, le jeu m'a déçu ; mais ce n'était pas mon préféré non plus avant (je lui préférais Link's Awakening). C'est que malgré le très haut degré de finition technique (à tous égards, graphismes, musique, scénario pile ce qu'il faut, gameplay), il lui manque quelque chose dans l'ambiance qui le rende unique. De ce point de vue, je préfère aussi bien La que OoT, ou WW, voire MM (mais pas toujours, celui-là a des côtés vraiment ridicules)... voire Illusion of Time (mais lui a trop de défauts par ailleurs).

* * *

Il y a quand même un moment que j'ai aimé : le donjon 4 (du voleur Aveugle) : le fait qu'on puisse le faire avant le donjon 3 (forêt), et surtout le boss.
- On entend parler de lui dès avant le premier temple dans le monde de la Lumière, ce qui le rend différent
- On trouve la salle du boss rapidement, mais vide, et on sauve même sans souci la jeune fille qu'on est venu délivrer, etc. : la formule classique a l'air chamboulée, et vous connaissez la suite : tout ça rend le passage mémorable (vu qu'il se distingue du schéma habituel)
- un des meilleurs bosses : une cible très mouvante et de petite taille (la tête), et un crescendo dans l'affrontement (les fausses têtes qui augmentent le nombre de trucs à éviter : elles-mêmes et leurs tirs) qui manque en fait à tous les autres bosses (les autres combats ressemblent plus à des mises à mort des bosses, avec certains devenant même progressivement de plus en plus faible, decrescendo).

* * *

Un autre moment que j'ai aimé, c'est le Palais des Glaces : un donjon assez dangereux (plein de pièges difficiles à éviter à cause de la glace), que j'ai fait avec la Cape magique, le Médaillon de feu, et sans Baguette de feu (que je n'avais pas n'ayant pas fait le donjon 3, mais les deux ayant la capacité de tuer les monstres invulnérables sauf au feu, qui bloquent parfois l'avancée dans le donjon). Le médaillon et la cape me rendaient ultra-bourrin, mais en même temps je devais faire vachement gaffe à ma magie (le Madaillon consomme plus que la baguette). Et c'était amusant : à la fois "badass" et vulnérable, et devant bien réfléchir à l'utilisation de mes ressources.

* * *

Bloqué à cause d'une incohérence du jeu ; dans la grande salle grillagée du donjon 6 (marais), on est supposé sauter dans le vide. Dans tout le reste du jeu, on distingue les trous qui mènent à un étage en-dessous de ceux qui font juste perdre des vies grâce à un graphisme différent : et celui-ci a un graphisme de trou qui fait juste perdre des vies. J'ai dû regarder une soluce, parce que je ne voyais vraiment pas quoi faire.


Hum... Voilà. j'ai déjà conclu en milieu de post (désolé pour le gros désordre), alors j'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 16:40

Osef qu'il se barre, y'a Sakurai qui est un créateur de génie (Kid Icarus, Smash Bros, Kirby, et j'en passe), et Iwata pour soutenir.

Nintendo n'est pas prêt de crever. Wink (Pas comme la Vita LOLOLOLO)

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 16:48

Zim je n'ai pas lu ton texte, car pris dans un élan, j'ai télécharger la rom pour m'y remettre, je donnerai mon avis et comparerai au tient dès que je l'ai finis cactus smile
(j'ai ressorti la Snes car je pensais que je l'avais encore en cartouche, avant de me souvenir que je l'ai refilé y'a quelques années à l'ahuri à l'avatar de poney juste au dessus :'( )

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 16:48

Pour Zelda 3 j'avais aussi posté mon avis il y a peu en y ayant rejoué :

Citation :
Zelda, A Link to the Past Lapin link kivetuerg

Ca faisait longtemps que je voulais y rejouer à ce Zelda 3. Voilà fini.

J'avais toujours eu une haute opinion du jeu mais étrangement je n'avais jamais eu envie d'y rejouer. Je me disais que c'était parce que je le connaissais par coeur mais finalement je ne le connaissais pas mieux qu'un autre que j'avais joué. Je sais pas...

Enfin bon, là ce fut une grosse déception. J'ai une sorte de triste running-gag avec mes amis qui est de dire que les jeux SNES qu'on avait aimé sont finalement pas si bien et bah ça m'ennuis mais j'ai trouvé ce Zelda très fade. Au final, malgré qu'il soit très propre je le trouve vraiment sans vie. Surtout les donjons, on passe dedans du début à la fin sans s'en rendre compte (le level design est ingénieux pour nous faire passer automatiquement dans les bons chemins... mais c'est nul... on arrive au boss on est comme "ah bon ?? déjà ?? impossible, il me manque un truc." On regarde sa map et : non, on a tout fait... sans sans rendre compte. Génial.)

La difficulté est une vraie blague, franchement aucun challenge, les ennemis dans les donjons sont là à se balader et ne nous considère pas vraiment, au moins je ne m'endormais pas contrairement à Illusion of Gaia ou Secret of Mana. fufu

Rien à acheter dans le monde à part des potions et des indices, aucun upgrade. J'avais presque toujours 999 rupees, les flacons pleins de potion bleue.

J'ai totalement zappé la canne bleue. XD
Mais je sais qu'elle fait doublon avec la cape donc ça ne gène pas.


Enfin, je ne vais pas tout lui enlever, le jeu est super bien fait dans sa présentation par contre, très beau (pas somptueux mais propre, il n'a pas mal vieilli du tout), ça parle juste comme il faut, un peu plus que le 1, un peu moins que LA. Je considère toujours que c'est LE Zelda pour un débutant qui voudrait découvrir la série (car il est le plus proche du classique mais est très simple et avec une meilleure présentation). Et la musique de fin est excellente.

C'est triste quand même, je me suis vraiment ennuyée en jouant. J'ai même eu moins de fun qu'avec FF8. Je l'ai fini car ce n'était pas long du tout mais j'avais vraiment pas de motivation à jouer car il n'y avait rien à découvrir dans le monde après les 3 premières heures et les donjons où on passe comme dans du beurre me semblaient vraiment inutiles. Je n'ai jamais senti que j’accomplissais quelque chose. La fin des donjons me laissait de marbre et même après avoir battu Ganon j'étais un peu "osef" (je l'ai battu du 1er coup, sans même prendre le temps de me guérir après Aganim Nerd Sang). Il y a juste un passage qui m'a vraiment saoulée : dans le donjon 7, le passage dans le noir où il faut activer un bouton pour ouvrir une porte quand on est dans un labyrinthe sur un bloc volant là... super relou comme passage.


Ca m'a donné envie de jouer à LA cependant, malgré qu'initialement je trouve qu'il est un peu moins bien (à cause de son overworld en fractions) j'ai un peu plus envie de le rejouer que le 3, son monde me semble plus attirant, mystérieux, intéressant à explorer. On va voir, je vais sûrement le faire dans la foulée.


En fait, je crois que j'avais toujours été surprise de voir que certains, Falco, du moins, si je me souviens bien (et Alex ?) ne trouvaient pas ce jeu si bien dans la série. Et préféraient LA à celui-ci. Pour moi, dans mes souvenirs, bien que LA était un des meilleurs jeux GB c'était un peu le "Zelda 3 du pauvre", mais au final je rejoins leurs avis (enfin je n'ai PAS encore rejoué à LA mais bon...)

Je sais clairement ce qui ne m'a pas plus dans ce Zelda 3 et je l'ai déjà brièvement listé mais il y a plein d'autres choses mais je me demande ce que ces personnes qui ne l'aiment pas tant que ça lui reproche. D'ailleurs ça m'avais toujours troublé mais Zelda 3 n'est pas un des meilleurs vendeurs de la franchise, il est même parmi les moins bons. C'était un mystère que je n'arrivais pas à éclaircir mais disons que j'ai l'impression de comprendre pourquoi, un peu, finalement.

C'était la pensée du soir... ça me trottait dans la tête depuis des années. Je ne comprenais pas ce qui ne me donnait pas envie de rejouer. Maintenant je le sais.

Si vous avez des avis à partager sur Zelda 3... cactus smile

Poste visible ici : https://e-magination.jeun.fr/t2999p100-Relm-ah-ok-la-kikoo








Citation :
Tezuka le remplace dans son poste. Après tout c'est l'éternel second, et un des plus anciens employés. Ce sera lui je pense qui sera mis en avant, puisque placé à un poste médiatique.
J'aurais voulu lui faire confiance (en me disant que Miyamoto avait volé une partie de ses mérites), mais c'est de Tezuka qu'est venue l'idée de ramasser 1 million de pièces dans NSMB2 : ma confiance en lui s'est anéantie en un instant quand j'ai su ça.
Oui je me disais bien que ce serait lui. Et pour la confiance, Miyamoto a donné Zelda a Aonuma, il a pas de bonnes fréquentations. fufu
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:03

OmegaBowser a écrit:
Osef qu'il se barre, y'a Sakurai qui est un créateur de génie (Kid Icarus, Smash Bros, Kirby, et j'en passe), et Iwata pour soutenir.

Nintendo n'est pas prêt de crever. Wink (Pas comme la Vita LOLOLOLO)

Comme la 3DS quoi jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:10

La 3DS reste en vie grâce aux jeux DS au moins. Et puis il va y avoir le Pokemon 3DS annoncé d'ici 1 an maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:14

Pokémon 3DS? Osef en fait...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:14

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:15

Faut une 3DS ='(

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:16

Y'a pas mal de bons titres sur 3Ds, Ocarina of Time Remake, Resident Evil Revelations, Kid Icarus, et y'en a pas mal de bons d'annoncés aussi, le nouveau Paper Mario, Fire Emblem, etc...
C'est la console actuelle qui me fait le plus envie.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:27

Falco a écrit:
Y'a pas mal de bons titres sur 3Ds, Ocarina of Time Remake, Resident Evil Revelations, Kid Icarus, et y'en a pas mal de bons d'annoncés aussi, le nouveau Paper Mario, Fire Emblem, etc...
C'est la console actuelle qui me fait le plus envie.
T'en as oublié un sur 3DS Snif...
Le petit frère du jeu PSP le plus vendu de tout les temps au japon et le deuxième plus vendu au monde sous cette même plateforme snif... (Laughing, la pub ).
Et puis de toute façon y a plein d'autres trucs dessus, alors la console est certes pas révolutionnaires, mais les jeux y sont trop bon pour se permettre d'y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:38

Iwata et Miyamoto se retourneraient dans leur tombe s'ils étaient enterrés (leur pauvre 3D stéréoscopique ne révolutionnant rien dans le monde du jeu-vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:51

Zim a écrit:
Iwata et Miyamoto se retourneraient dans leur tombe s'ils étaient enterrés (leur pauvre 3D stéréoscopique ne révolutionnant rien dans le monde du jeu-vidéo).
Et pire, la Wii U, qui n'a même pas le mérite d'apporter au moins un tout petit truc.
Ils ne vont pas juste se retourner dans leur tombe, ils vont carrément faire ventilateur à ce rythme... (Laughing Source Coluche, on est bien obligé quand on vole les blagues comme ça^^)
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:55

Pour moi une console ne doit pas forcément apporter quelque chose en plus question Gameplay, c'était surtout la marque de fabrique de Nintendo ça, en aucun cas une généralité x)
La Wii U possède un pad, plus de puissance, l'affichage HD, c'est suffisant, après on juge la qualité d'une console aux jeux qu'elle possède, on verra bien ce que ça donne à ce niveau là.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 19:38

La Wii U apporte bien plus que la 3DS. Pouvoir jouer à son jeu dans les différentes pièces de la maison, dans son lit, ou simplement vite fait sans gêner quelqu'un d'autre qui regarder la TV c'est 10 fois plus utile que de la 3D relief.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Acquisition Vidéo pour jeux sur TV
» Top 10 de vos jeux vidéo préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: