E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+25
cheikh35
zenplain
Ephy
Floya
AlexRE
Wataru
Flane Boster
kilam1110
coco
Nusenism
Vexkar
harusame
Chiriu
garywiss6
doncamilo
OmegaBowser
Ragnar
Zim
Relm
Slump
Dragongaze13
Empty
Choco-sama
Falco
Daragonis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15



Nombre de messages : 533

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:51

garywiss6 a écrit:


Sinon Blizzard, en quoi les FF4, 7 et 10 ont vraiment revolutionné les FF ? (surtout pour le 10 nerd)
Même question. J'ai suivis votre discussion, mais j'ai un peu du mal à voir où est la "révolution". Explique ton point de vue, ça m'intéresse. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 19:10

J'espère surtout qu'il va arriver sur console et être une sorte de Megaman classique avec de beaux graphismes 2D, du moins avec pas mal de replay value. J'aimerai l'avoir en boite aussi mais pour ça faut payer genre 60$ d'avance et j'aime pas ce genre de truc. Surtout que 60$ c'est quand même cher pour un jeu qui semble déjà court. Enfin s'ils font un Megaman 10 avec des graphismes jolis pour moi ça vaut le prix... reste à voir jusqu'à quand on a le droit de donner des fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 20:11

Je n'ai pas dit que c'étaient des révolutions (terme vachement positif quand même) mais "des changements de direction". ^^

FF IV, c'est assez facile à voir en quoi : si l'univers en lui-même ne change pas vraiment, le background et les personnages sont beaucoup plus travaillés, la façon de narrer aussi, surtout par rapport au premier et au troisième.

Quant à FF VII, idem : si le thème de la révolution industrielle est conservé par rapport au sixième, on sent vraiment que la 3D a changé beaucoup de choses dans la façon que les développeurs ont de concevoir leurs jeux. Pourtant, je suis d'accord pour dire que le jeu a de grosses proximités avec son prédécesseur, comme Ocarina of Time en a avec A Link to the Past. Particulièrement au niveau du déroulement, en deux parties dans FF comme dans Zelda (monde de la lumière et monde des ténèbres), et avec le même nombre de donjons dans chacune des Zelda. Également, Nomura remplace Amano à la conception des personnages, et ça se sent. C'est aussi le premier de la série à sortir en Europe.

Enfin, pour FF X : on est en 2001, Square s'est bien installé en Occident, ainsi que la technologie de la 3D. Sakaguchi mise tout sur son Final Fantasy : The Spirits Within, au point de partir du projet FF X en cours de route (il sera au générique en tant que producteur délégué, ce qui n'était arrivé que sur FF VIII auparavant), sachant qu'il est sur le film depuis FF IX. Résultat : 95 millions de pertes, le film est considéré comme l'un des plus gros échecs commerciaux de l'histoire du cinéma, Square est dans la merde et obligé de fusionner avec Enix. Sakaguchi est tenu à l'écart et en a marre : il se barre et fonde son propre studio de son côté, Mistwalker. Ce départ est souvent considéré comme ce qui a fait partir la série en cacahuètes. Pour rappel, c'était Sakaguchi qui avait décidé de s'entourer d'Uematsu et d'Amano pour le premier FF. Pour FF X, le style du jeu est extrêmement différent des trois précédents. Rien que le style des personnages, déjà, ne ressemble pas du tout au style des personnages des précédents FF. Même le style de la musique change. Cela s'explique sûrement par le fait qu'Uematsu ne compose plus en solo également, pour la première fois de la série. D'autres compositeurs viennent progressivement le remplacer… Si FF IX s'apparentait à une sorte de FF IV en 3D (voir le scénario, où on peut reprendre le même et changer les noms), FF X ne ressemble vraiment à aucun des précédents FF. Regardez ces chocobos qui n'ont plus rien de mignon, cette linéarité qui, même si elle se faisait déjà sentir depuis le septième épisode, est encore plus présente ici. Dire que c'est un changement de direction n'est vraiment pas de trop. Après le changement de rôle d'Amano (qui devint illustrateur), c'est Sakaguchi qu'on voit partir (même s'il reste producteur de certains épisodes), et Uematsu qu'on voit être progressivement remplacé… Au point-même qu'il ne composera même pas dans FF XIII (?!).

Et puis enfin, un changement relativement important, c'est quand même le changement de consoles. La 2D s'affine sur Snes (FF IV), la 3D apparaît sur PSX (FF VII) et la 3D s'affine sur PS2 (FF X). Le saut entre PS2 et PS3 se voit beaucoup moins, et je serai prêt à parier que ce sera également le cas pour celui entre PS3 et PS4…

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 20:38

Changement de direction est mal choisis car Sakaguchi pour créer le premier FF avait dit que ce qu'il voulait faire avec FF c'était raconter une histoire. FF a toujours été un jeu qui racontait une histoire. FF4 le fait sûrement mieux que les précédents mais ce n'est pas un changement de direction.

Pour parler du sujet un peu, ce que j'aime avec la narration old school post 16/32 bit c'est que c'était le joueur qui jouait beaucoup à ce niveau là. Certains pourraient argumenter que ce n'est pas de la narration. Je pense qu'il y a deux type de narration et une qui est possible uniquement avec un jeu interactif est de mettre le joueur en charge de la narration plutôt que dans le rôle d'observation.

Tout le monde ou presque a eu la même narration avec FF7 alors qu'avec FF6 tout le monde peut raconter son expérience différente du World of Ruins par exemple. J'ai toujours préféré cela, sûrement car j'adore rejouer à un jeu plusieurs fois. Note

Après question linéarité, je trouve le 4 le plus linéaire de tous ceux que je connais (1 au 10). Au moins dans le 7 on peut changer nos héros et les customiser et quelques lieux sur la World map sont facultatifs. (Ce qui me plait dans le 10 c'est de pouvoir virer Tidus du groupe, ah ah ah. fufu)
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 20:44

Je n'ai trouvé aucun FF "linéaire", jusqu'au 9 en tout cas...

J'ai repensé à FF7 en regardant une sorte de TAS du jeu. Me suis rappelé à quel point les musiques rendent le tout absolument génial. Une ambiance que je n'ai jamais su retrouver au travers de quelque RPG que ce soit mis à part ... FF6, qui est finalement mon préféré mais que j'ai testé après avoir terminé le 7 (et le 8,9,10 ... en gros, je me suis intéressé aux FF 2D quand j'ai eu la démo du 6 en achetant le 10).

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 21:00

Relm a écrit:
reste à voir jusqu'à quand on a le droit de donner des fonds.
Le 1er octobre. Sur son Kickstarter, le jeu a déjà reçu de quoi être réalisé en seulement 4 jours sur les 31 disponibles. Smile

Relm a écrit:
Changement de direction est mal choisis car Sakaguchi pour créer le premier FF avait dit que ce qu'il voulait faire avec FF c'était raconter une histoire.
Il le fait, mais d'une façon très différente dans FF IV par rapport à FF I. Entre autres, ses personnages gagnent une personnalité (ce qui était déjà un peu présent dans FF II, mais pas entièrement).

Relm a écrit:
Après question linéarité, je trouve le 4 le plus linéaire de tous ceux que je connais (1 au 10). Au moins dans le 7 on peut changer nos héros et les customiser et quelques lieux sur la World map sont facultatifs. (Ce qui me plait dans le 10 c'est de pouvoir virer Tidus du groupe, ah ah ah. fufu)
Mouais… Il est souvent admis qu'un des principaux défauts de FF X est sa linéarité, et qu'elle est très présente, alors que c'est vraiment jamais remarqué pour FF IV… C'est encore pire pour FF XIII qui est linéaire au point d'être un véritable couloir (cf. la carte générale du jeu qui tourne sur le web).


À part ça, Ico fait des émules…


____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 21:19

Blizzard a écrit:
Mouais… Il est souvent admis qu'un des principaux défauts de FF X est sa linéarité, et qu'elle est très présente, alors que c'est vraiment jamais remarqué pour FF IV… C'est encore pire pour FF XIII qui est linéaire au point d'être un véritable couloir (cf. la carte générale du jeu qui tourne sur le web).
Pour FFIX, j'y ai assez joué pour savoir que c'est très linéaire, ce qui le rend moins choquant que FFX c'est qu'il y a un certain changement à partir du CD3, où ça devient moins linéaire, on se balade un peu sur le globe, on a notre équipe au complet pour une fois. Mais même avec ça une fois engagé dans un donjon qui suit ça redevient très linéaire, les "donjons" sont en grosso modo ligne droite, notre influence sur l'histoire est nul, et y'a pas de choix stratégique de l'équipement (y'a des équipements Best In Slot, ce que je hait dans ce genre de jeu (et l'une des raisons pour laquelle je suis fou devant MH ^^), mais broaf...).
Bon FFX c'est linéaire, ça crève l’œil contrairement à FFIX ils ont même pas prix la peine de le déguiser un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 21:27

Notre influence dans l'histoire a toujours été nulle dans un Final Fantasy

Si tu veux de l'influence sur une histoire, faut plutôt aller chercher du côté des VN avec leurs fins multiples souvent assez nombreuses, parfois limitées à trois ou une seule.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 21:29

Daragonis: Euh FF9 n'est pas linéaire, je me balade déjà dans des endroits qu'il faut pas dès le CD 1 :p

Pour FF13, faut attendre les 75% du jeu pour arriver sur l'autre planète et avoir enfin la disparition des couloirs, mais c'est vachement tard!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 22:39

Choco-sama a écrit:
Daragonis: Euh FF9 n'est pas linéaire, je me balade déjà dans des endroits qu'il faut pas dès le CD 1 :p
Qweena, et ses mini-jeu de grenouille ? Le truc avec les Chocobo ? Les coins de donjons cachées où y'a un coffre ? La montagne à côté de Blumecia où y'a des overdragon niveau 65 qui OS ta team ? Mouais entre deux parties je ressent pas vraiment de chose différente en fait. Ce sont des haltes optionnelles, pas une liberté de progression.



Blizzard a écrit:
Si tu veux de l'influence sur une histoire, faut plutôt aller chercher du côté des VN avec leurs fins multiples souvent assez nombreuses, parfois limitées à trois ou une seule.
Mais j'ai jamais dit que je souhaitait influencer un FF, je disait simplement qu'ils étaient linéaire. Y'a aussi The Witcher qui est en lourdement influençable dans l'histoire (surtout le 2).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 14:26

La linéarité se fait aussi dans autre chose que les lieux à visiter. Choix des héros, customisation, ne sont que des exemples rapides mais très précieux. Quand je parlais de linéarité entre FF7 et FF4 c'est que FF4 ne propose aucune alternative et cela tout au long du jeu, aucun choix de lieu, aucun choix d'allié, aucun choix de moveset.
Cela dit dans un RPG japonais en général les jeux sont très linéaires et FF9 est un exemple de jeu linéaire avec quand même un soupçon de non-linéarité.


Citation :
Mouais… Il est souvent admis qu'un des principaux défauts de FF X est sa linéarité, et qu'elle est très présente, alors que c'est vraiment jamais remarqué pour FF IV… C'est encore pire pour FF XIII qui est linéaire au point d'être un véritable couloir (cf. la carte générale du jeu qui tourne sur le web).
Tu parlais du 7 pas du 10. Mais pour le 10 oui il est sûrement linéaire juste parce que sans world map ça donne ce feeling.

Citation :
Notre influence dans l'histoire a toujours été nulle dans un Final Fantasy…
Dans FF6 ça change quand même beaucoup de choses vu que tu es maitre de la mort d'un héros du jeu et tu as le choix dans la deuxième partie du jeu de sauver ou non tes alliés de leurs démons un à un pour les voir être délivrés à la fin du jeu ou non. Et puis quand tu peux skiper 20h de scénario "non-optionnel" simplement par choix, perso, j'appelle ça une influence sur l'histoire.

Tu devrais jouer à ce jeu, je sais pas pourquoi tu n'y as pas déjà joué si c'est le cas, toi qui as joué à plein d'autres RPG. D'ailleurs tu devrais aussi te faire le 7 qui est pour moi, malgré sa communauté de fans, un des meilleurs RPG qui soit.

Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 16:33

Relm a écrit:
La linéarité se fait aussi dans autre chose que les lieux à visiter. Choix des héros, customisation, ne sont que des exemples rapides mais très précieux. Quand je parlais de linéarité entre FF7 et FF4 c'est que FF4 ne propose aucune alternative et cela tout au long du jeu, aucun choix de lieu, aucun choix d'allié, aucun choix de moveset.
Cela dit dans un RPG japonais en général les jeux sont très linéaires et FF9 est un exemple de jeu linéaire avec quand même un soupçon de non-linéarité.
Dans un sens, tu as raison ; mais majoritairement, la linéarité est plutôt considérée en termes de lieux à visiter et de narration. Oui, FF IV ne propose pas des masses de choix, mais je ne trouve pas que ce soit forcément un mal. Pour prendre une extrême, je préfère largement ça et avoir des persos bien écrits plutôt qu'un Final Fantasy III ou un Dragon Quest IX où on se ramasse des persos sans histoire lambdas aussi bien physiquement que mentalement. Le pire, c'est qu'en réalité, c'est encore pire que des persos lambdas : ce sont des persos coquilles vides, sans personnalité, qui ne parlent pas, qui ne pensent pas. Faire ce genre de trucs dans un J-RPG est démotivant au possible. On accepte mieux ça dans un A-RPG parce que les mécanismes ne sont vraiment pas les mêmes.

Relm a écrit:
Tu parlais du 7 pas du 10. Mais pour le 10 oui il est sûrement linéaire juste parce que sans world map ça donne ce feeling.
Non, non, je parlais bien de FF X. Exemples :
http://www.ffworld.com/?rub=ff10 a écrit:
Même si on reproche à FFX d'être trop linéaire, il se rattrape très largement sur son scénario, à la fois fort de sens et rempli d'émotions.
http://www.ff-heroes.com/final-fantasy-x/introduction.html a écrit:
Cependant, durant presque tout le jeu, on s'aperçoit que tout est très linéaire et que l'on n'a que très peu de liberté d'action et de mouvement. La plupart des quêtes annexes ne sont accessibles que lorsque vous obtenez le traditionnel vaisseau et les zones ressenblent à des "couloirs" sans que l'on puisse se promener où bon nous semble. Par contre, une fois arrivé vers la fin du jeu, vous aurez accès à nombre de quêtes de qualité qui vous demanderont au minimum une centaine d'heures de jeu pour en voir le bout ! Une durée de vie plus que correcte sans tomber non plus dans la longueur d'un FF VII ou FF VIII où monter ses personnages aux caracs maximum prenait des centaines d'heures.
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Final_Fantasy_X/critique/2447603 a écrit:
Commençons par le sujet qui fâche : Final Fantasy X est honteusement linéaire, et je ne vois pas l'intérêt d'avoir supprimé la mappemonde. Ne pas pouvoir se balader en toute liberté sur Spira, même sur le petit bout de grotte paumé entre deux montagnes où il n'y a strictement rien à voir, a quelque chose d'épouvantablement frustrant.
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Final_Fantasy_X/critique/7149964 a écrit:
Au final (haha...) on a ici affaire à un jeu qui ne laisse que peu de liberté au joueur. Celui-ci doit avancer. Il faut qu'il soit touché par l'histoire. Sinon ça ne fonctionne pas, impossible d'apprécier ce jeu seulement pour son gameplay. C'est un jeu hautement narratif, une histoire poétique et splendide qui ne peut plaire à tout le monde, qui DOIT etre adorée ou détestée.
Relm a écrit:
Dans FF6 ça change quand même beaucoup de choses vu que tu es maitre de la mort d'un héros du jeu et tu as le choix dans la deuxième partie du jeu de sauver ou non tes alliés de leurs démons un à un pour les voir être délivrés à la fin du jeu ou non. Et puis quand tu peux skiper 20h de scénario "non-optionnel" simplement par choix, perso, j'appelle ça une influence sur l'histoire.
Peut-être que ça en a un peu alors, mais disons que : premièrement, c'est rare dans la série ; et deuxièmement, si c'est seulement sauter une partie de l'histoire, même longue, ce n'est pas une influence aussi grande que créer divers branches de l'histoire à l'intérieur de divers branches de l'histoire, comme dans Virtue's Last Reward (l'arbre narratif présent dans le jeu).

Relm a écrit:
Tu devrais jouer à ce jeu, je sais pas pourquoi tu n'y as pas déjà joué si c'est le cas, toi qui as joué à plein d'autres RPG. D'ailleurs tu devrais aussi te faire le 7 qui est pour moi, malgré sa communauté de fans, un des meilleurs RPG qui soit.
Ah mais j'y ai joué. J'ai bien aimé le moment passé sur le jeu, mais malgré tout, j'ai assez rapidement lâché (à 15 heures environ, si je me souviens bien). J'ai la version GBA aussi, donc la qualité du son est moindre.

Quant à Final Fantasy VII, pareil, je l'ai, et je me suis fait chier comme un rat mort dans ce jeu. Surtout qu'à l'époque, je ne considérais pas encore sa communauté comme une communauté de kikoos, et que j'attendais beaucoup du jeu. T'imagines la déception. Quand j'y ai joué et que mon temps passé dessus s'est plus apparenté à un cours interminable qu'à un truc qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie, niveau sensations, je me suis d'abord demandé si ça venait de moi ou des autres. Et puis, j'me suis rendu compte qu'en fait, c'étaient surtout des kikoos qui étaient à fond dans ce jeu… .........!
Depuis, sa réputation me sort par les trous de nez, et même si je ne suis pas un fana de FF VI, je le préfère toujours de loin à FF VII

Sinon, niveau J-RPG, je n'ai jamais été super fan de la série Final Fantasy… Ni de Dragon Quest, d'ailleurs. Je leur préfère, et de loin, les Tales of. J'veux dire, j'me fais vachement plaisir sur tous les Tales of auxquels j'ai joué, alors que j'me fais un peu chier pour les deux autres séries, généralement… J'crois que je commence à être blasé du J-RPG classique, en fait. Je ne sais pas trop si je considérer ça positivement (incitation à découvrir de nouveaux horizons) ou négativement (ne plus pouvoir savourer pleinement les J-RPG classiques)… J'ai de plus en plus soif de trucs expérimentaux, uniques, neufs, frais et originaux… C'est aussi un peu pour ça que j'aime beaucoup les jeux musicaux : on y découvre des façons de jouer vraiment improbables, mais absolument jouissives.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 16:46

Ils sont où tes avis pour le concours ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 16:58

Je te les ai envoyé, non ?

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 17:24

Non. Nerd Sang

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 17:27

Purée, j'ai dû failé sur l'envoi ou un truc du genre. Nerd Sang
J'te réécrirai pas tout ce que j'avais écrit (faut pas pousser, quand même), mais par contre, j'ai les tests stockés, donc ça, ce sera bon (et c'est le principal, donc bon…). Je te les envoie plus tard dans la soirée. Wink

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 17:28

Blizzard a écrit:
Purée, j'ai dû failé sur l'envoi ou un truc du genre. Nerd Sang
J'te réécrirai pas tout ce que j'avais écrit (faut pas pousser, quand même), mais par contre, j'ai les tests stockés, donc ça, ce sera bon (et c'est le principal, donc bon…). Je te les envoie plus tard dans la soirée. Wink
Regarde dans tes brouillons/boite d'envoi.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 17:31

Nada. De toute façon, ça s'est fait sur EM, et je ne crois pas qu'il y ait de brouillons sur EM. Quant à la boite d'envoi, toujours sur EM, ça voudrait dire qu'Alex l'a reçu mais pas lu. Hors, il ne l'a pas reçu. Je lui enverrai tout à l'heure, donc. Là, j'vais pas tarder à partir pour un truc, donc ce n'est pas vraiment le meilleur moment…

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 17:59

Ah, J,étais persuadée qu'à un moment, Blizzard, tu avais dis que FF7 était plus linéaire que FF4. J'ai mal vu. Pour le 10, toujours pas joué, mais je verrai. En tout cas je pense préférer le choix des héros et leur customisation plutôt que rien... même si la world map disparait. A voir si je me trompe.

Citation :
Peut-être que ça en a un peu alors, mais disons que : premièrement, c'est rare dans la série ; et deuxièmement, si c'est seulement sauter une partie de l'histoire, même longue, ce n'est pas une influence aussi grande que créer divers branches de l'histoire à l'intérieur de divers branches de l'histoire, comme dans Virtue's Last Reward
Le but de FF n'était pas non plus cela, voilà la raison. Après oui c'est rare, c'est pourquoi le jeu est unique pour la série et n'a pas encore été égalé pour moi.

Pour tes goûts, rien à dire mais si FF6 et 7 te font chier, je vois, moi les Tales of, je suis juste incapable, j'ai l'impression de regarder un anime pour pre-ados avec rien de vraiment aboutis dans le jeu, mais c'est sûrement juste une question de goût. Le seul jeu qui s'en approche niveau mécanique, héros et musiques que j'ai aimé c'est Star Ocean 2 mais surtout pour les multiples scénarios, choix de héros pour le reste de l'histoire et parce que les combats n'étaient plus juste sur un axe 2D comme les Tales of mais sur un axe 3D (je me sentais vraiment coincée sur de la 2D).
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:01

Il est où le bon vieux temps où on parlait de survival horror ? Crying or Very sad

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:07

Bah vas y parles-en, je préfère aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:10

Ah Relm, les Tales of récents ont un axe 3D aussi maintenant fufu Depuis Tales of the Abyss sur ps2 en fait.
Après si t'accroche pas à l'univers c'est sûr ça aide pas.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:16

Relm a écrit:
Bah vas y parles-en, je préfère aussi. Very Happy
Ok !

J'ai pas d'idée...

T'as pas envie de lancer un débat ? :x

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:54

Pour ou contre manger de la viande ?

Pas d'idée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 19:05

Ha ha ha, espèce de vieux troll jv.com :noel:

love you love

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 19:10

La viande c'est bien. Le making c\'est dur 

J'aime bien la discutions là :

-blablabla
-blablabla
-blablabla
-oh, ce sujet m'énerve, on parle d'un autre truc ?
-ok comme quoi ?
-rien...
-ok...

Résultat : 3 mois d'inactivité.

Merci tout le monde ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Acquisition Vidéo pour jeux sur TV
» Top 10 de vos jeux vidéo préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: