E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+25
cheikh35
zenplain
Ephy
Floya
AlexRE
Wataru
Flane Boster
kilam1110
coco
Nusenism
Vexkar
harusame
Chiriu
garywiss6
doncamilo
OmegaBowser
Ragnar
Zim
Relm
Slump
Dragongaze13
Empty
Choco-sama
Falco
Daragonis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52



Nombre de messages : 4582

Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 19:10

La viande c'est bien. Le making c\'est dur 

J'aime bien la discutions là :

-blablabla
-blablabla
-blablabla
-oh, ce sujet m'énerve, on parle d'un autre truc ?
-ok comme quoi ?
-rien...
-ok...

Résultat : 3 mois d'inactivité.

Merci tout le monde ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 13:08

C'est bizarre que tu n'aimes pas les Tales Of Relm, si c'est au niveau du design global du jeu, je trouve que c'est dans le style japonnais, genre DQ, Pokemon.
Mais il faut souvent ne pas se fier à l'apparence, la série des Tales Of possède vraiment un background riche et intéressant, et le scénario est souvent mature.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 13:21

Falco a écrit:
Tales Of Relm
Je me disais que j'avais jamais entendu parler de ce volet. fufu

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 13:25

Je suis de l'avis de Relm. Ca parle trop dans les Tales of (sauf sur Snes, cartouches limitées en espace de stockage), avec des personnages terriblement clichés (pourquoi pas un personnage cliché, s'il parle peu, mais si on essaie de lui donner de la vie, et qu'on ne voit en lui qu'un cliché sur pattes malgré tout, c'est raté), alors que, pour ma part, vivre les aventures de personnages à la personnalité définie n'est pas du tout ce que je recherche (par exemple, Final Fantasy 3 est mon deuxième FF préféré).

Ca n'a rien à voir avec les DQ, qui peut se servir de clichés, mais pas issus de l'industrie de l'animation, et surtout, dont les personnages sont beaucoup plus économes en paroles (c'est l'imagination du joueur qui leur donne vie).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 14:20

Je n'aime justement pas vraiment les RPG qui respirent (transpirent) le Japon. Pas vraiment fan de DQ. Les premiers FF avant 7 étaient pas spécialement "japonais" dans leurs apparences. Mes RPG favoris : Suikoden s'inspire de la Chine mais surtout s'inspire du médieval, Wild Arms est inspiré du Far West, FF Tactics s'inspire du moyen age, FF6 est celui qui s'sinpire le plus du Japon et des animes mais ça reste de loin, quand tu vois le design des persos c'est vraiment pas très japonais.

Ce que je veux dire par là c'est que je ne suis pas fan de la culture manga dans les RPG, donc héros avec pics sur la tête, très bavards, très émotionnels pour rien, très ninja, très kawaii... bref très Japon, je tripe pas spécialement. Et les Tales of, du moins les récents (après Destiny) sont comme ça à mes yeux. Mais bon, je dis ça mais ça touche pratiquement tous les RPG aujourd'hui... le Japon ne fait des jeux plus que pour le Japon.

J'aimerai que les japonais fassent un RPG qui soit plus international, disons, à la Demon's Soul mais avec un Gameplay RPG (tour par tour genre) pas A-RPG.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 14:57

Le problème, c'est que beaucoup de personnes détestent le tour par tour dans les rpgs, et disent qu'avec la génération actuel de console, le tour par tour c'est fini et ça sert à rien nerd

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 15:09

J'ai peut-être mal compris, mais DQ c'est pas du tout japonais dans l'apparence, pas plus que Zelda ! snif ouin ouin

C'est de l'heroïc-fantasy, avec des chevaliers, des dragons, dans un univers médiéval, même si l'esthétique est éloignée du sérieux et de la violence plus typiquement occidentaux.
Une preuve peut-être ? La plupart des pubs sont tournées non pas en japonais, mais en langues étrangères (européennes). cactus smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 15:47

Gary : je ne suis pas sure que ce soit si vrai. En fait, j'aimerai une autre source que les hardcore gamers des forums. La seule autre source que j'ai c'est : Pokémon. Tour par tour, vieilles mécaniques et déstinés aux enfants qui sont donc nullement nostalgiques de l'époque RPG tour par tour, en 96 c'était un RPG classique, aujourd'hui c'est un ovni. Pourtant ça vend comme des petits pains. Donc mécanique dépassée et détestée, vraiment ? Pas sure du tout.

Je pense même que pour les néophytes (pour ne pas dire casuals) ou ceux qui aiment les jeux plus calmes, le tour par tour est très bien.

Quand les gens disent "c'est dépassé" ou "c'est nul" sur les forums souvent c'est tout le contraire qui se dit dans la vraie vie.


Citation :
J'ai peut-être mal compris, mais DQ c'est pas du tout japonais dans l'apparence, pas plus que Zelda !
Ouais, il y a un détail que j'oubliais.
Je mettais DQ dans la même case mais c'est pas exactement le cas. DQ est un RPG "japonais" des années 80-90, l'époque où les japonais essayaient encore de séduire la planète entière et pas seulement les fans d'animes. Aujourd'hui, quand je joue à Tales of, Star Ocean ou FF je vois un anime pour ado, pas un jeu d'heroic fantasy.

Pour l'explication de DQ qui est "japonais" : Toriyama comme artiste, ça fait japonais, compare cela à du Amano (FF1 à 6) et tu vois la différence. Ce que je veux dire par là c'est que le style graphique est très inspiré du manga et donc moins international. Enfin, pour Toriyama, son style est finalement un style qui plait en dehors du Japon, on connait le succès de Dragon Ball. Aujourd'hui, vu que tout le Japon se recroqueville sur lui, pour les mangas aussi, on voit de plus en plus de héros masculins émo et efféminés, de filles ultra sexy qui même en armure en ont moins sur la peau que moi à la plage... C'est plus DBZ mais Naruto avec un pseudo érotisme flottant. Faut sérieusement être fan de manga pour accrocher, je trouve.

DQ a un humour japonais, certains ennemis sont kawaii ou simplement ridicules et dérisoires, les personnages semblent assez décalés. Voilà ce que je voulais dire par "japonais".

Pour les pubs, tu sais comme moi que DQ a eu beaucoup de pubs en dehors du Japon car Nintendo souhaitait que ce soit un succès autant qu'au Japon, justement. Au Japon, le jeu a vendu super bien car il était unique en son genre, les RPG n'étant pas développé là bas avant, contrairement aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 16:48

Oui, voilà, c'est sûr que Dragon Quest a beaucoup de choses relevant de la culture japonaise (l'humour - du genre "faire paf-paf", blague récurrente aussi dans Dragon Ball -, le design des monstres, le dessin manga de Toriyama), mais malgré tout, on ne peut pas dire que ce soit typiquement japonais, vu l'influence de l'heroic-fantasy, ou tout simplement du gameplay inspiré des dungeon-crawlers occidentaux. C'est plutôt un mariage (réussi) entre extrême-orient et occident. :p

(Pour les pubs, je voulais dire que les pubs japonaises (et même exclusivement japonaises) étaient jouées en langue étrangère : c'est bien l'aspect dépaysant, non japonais, qui était mis en avant. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 17:16

Ah ok pour les pubs je ne savais pas. En effet, c,est intéressant. Je pense justement que vu que c'était un genre initialement américain et PC ils voulaient montrer cela comme tel.

C'est comme les pub de Metroid au Japon, le 2 particulièrement, il y a des mots anglais et puis je crois me souvenir qu'ils disent que c'est "la suite du hit qui a marché au states". Parce qu'un space marine c'était pas mal américain.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 19:16

Je pense aussi que le "tour par tour = dépassé" est seulement chez une minorité. Je côtoie des gens qui aiment ce style, parce que ça leur laisse le temps de réfléchir et de faire des tactiques.

Perso, le tour par tour ne me dérange pas sinon. (Pokémon <3/ DQ monster joker/ Shin megami tensei)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 20:17

Les combats sans tours dans les RPG sont très généralement brouillons et très peu stratégiques. Et je ne connais pas de gens de mon entourage refusant de jouer à un jeu sous prétexte qu'il soit au tour par tour. x)

Je vais sûrement me faire taper sur les doigts mais, entre un système de combat comme celui de Dofus(tour par tour avec cases) et celui de WoW ou Guild Wars(APPUIE SUR 1 2 3 4 BRAVO), le système de Dofus est bien plus intéressant et moins lassant.

Relm a écrit:
le Japon ne fait des jeux plus que pour le Japon.
Ou au contraire pour les fans du Japon(et les kikootaku), leur culture s'étant pas mal installée en Occident, et donc moins "choquante".
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 20:23

Dragongaze13 a écrit:

Je vais sûrement me faire taper sur les doigts mais, entre un système de combat comme celui de Dofus(tour par tour avec cases) et celui de WoW ou Guild Wars(APPUIE SUR 1 2 3 4 BRAVO), le système de Dofus est bien plus intéressant et moins lassant.
Sur ce point, je suis assez d'accord! Je me souviens avoir buté une iop avec 5lvl de plus et en me restant que 5 Hp alors que elle: full-hp

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 20:34

Bon je suis pas trop d'accord, pas envie de faire un pavé donc juste ça :

Les jeux où nos actions sont limités dans le temps ne signifient pas que les actions nécessitent de réagir en 1 seconde sans réflexion, où juste d'appuyer ici et là au pif.
Bien au contraire pour pas mal de cas (Les PVP pour les MMO sont des meilleurs exemples que les PVE je te l'accorde... Bon après j'ai plus d'expérience dans MH qui suit exactement le principe qui suit mais c'est applicable aux MMO où à d'autres jeux assez rapide (mais vraiment pas tous hélas, souvent c'est juste du bourrin... snif...) ) cela nécessite de calculer, de réfléchir aux possibilités futures de situation pouvant survenir dans le combat en lui-même, et de se dresser comme un vaste schéma (c'est une image, comprend que le schéma a une taille infini) de tout ce qui pourrait arriver, pour sélectionner la meilleure solution à adopter quand celle-ci arrive, et tout ça dans un temps limité, très limité, souvent inférieur à la seconde.

Grosso modo : Dans un jeu au tour par tour, quand une situation se présente, tu peux réfléchir à l'instant même autant que tu veux (où limité par un large timer, comme un jeu d'échec.) Dans un jeu plus dynamique, tu dois réfléchir de manière prévisionnelle, prévenir plutôt que guérir si tu veux, puis agir vite. L'intervention du temps et ta manière de le gérer alors qu'il te pousse dans tes retranchements est un atout stratégique, pas vraiment quelque chose de "lassant".

Je dis ça pour MH où pour des Wow-like, mais ça vaut aussi pour un RTS où un MOBA par exemple, tu n'as pas vraiment le temps de réfléchir pendant 2 minutes, tu te bouges et c'est pas pour autant que tu dois être décérébré, très loin de là. (D'ailleurs tu joues à LOL, tu le sais bien.)

Après c'est que mon avis hein Smile Je ne dis pas que les tour par tour sont moins intéressant, au contraire j'adore. Mais leur intérêt stratégique n'est ni moindre ni meilleur, juste différent.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 20:39

GG Choco. hap :noel:

Daragonis a écrit:
Je dis ça pour MH où pour des Wow-like, mais ça vaut aussi pour un RTS où un MOBA par exemple, tu n'as pas vraiment le temps de réfléchir pendant 2 minutes, tu te bouges et c'est pas pour autant que tu dois être décérébré, très loin de là. (D'ailleurs tu joues à LOL, tu le sais bien.)
C'est pour ça que j'ai précisé "RPG". Heureusement que les FPS, entre autres, ne sont pas au tour par tour. Nerd Sang
Les "Wow-like"(lol genre WoW a créé le genre) c'est nobrain, même le PvP, et très souvent mal équilibré, point. Il n'y a pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit puisque le plus souvent un combat dure 30 secondes et ne va que dans un sens.

Dofus/Wakfu, pour info, c'est 60s pour jouer ton tour, si je me souviens bien. Ce qui laisse le temps de réfléchir, tout en devant agir vite.

Et, encore une précision: MOBA / FPS / temps réel en général = tactique, RTS / tour par tour = stratégie.
Les FPS / Wow-like n'ont donc forcément aucun intérêt "stratégique", sauf cas spécifiques(Monde v Monde de GW, Planetside 2 et sa carte badass), mais uniquement "tactique".
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 21:23

Dragongaze13 a écrit:
Les "Wow-like"(lol genre WoW a créé le genre)
Termes employé fréquemment pour définir un jeu ayant un gameplay dans l’ensemble similaire à World of Warcraft, ça ne veut pas dire qu'il a créer un genre, juste qu'il est le plus populaire et renvoi donc immédiatement n'importe qui à certaines idées (bonne où mauvaise). Par exemple Aion, Rift, Terra etc. sont des Wow-like. Ce n'est pas moi qui est inventé le terme, ni moi qui les définit comme tel.

Dragongaze13 a écrit:
nobrain
Note no...brain, je note. C'est très ... poignant, vraiment. Je ne sais plus quoi dire en fait ! Surprised Quelle grande parole !

Dragongaze13 a écrit:
point.
.

Dragongaze13 a écrit:
Et, encore une précision: MOBA / FPS / temps réel en général = tactique, RTS / tour par tour = stratégie.
"La tactique est l'art de diriger une bataille, en combinant, par la manœuvre, l'action des différents moyens de combat en vue d'obtenir le maximum d'efficacité."

"La stratégie militaire est l'art de coordonner -au plus haut niveau de décision- l'action de l'ensemble des forces militaires de la Nation pour conduire une guerre, gérer une crise ou préserver la paix."

"Il appartient à l'échelon stratégique de mener les réflexions, de prendre les décisions de haut niveau et de long terme en vue de gagner la guerre, c'est-à-dire de planifier et de coordonner l'action des forces militaires d'un pays en organisant les actions défensives ou offensives pertinentes.
Il revient à l'échelon tactique, en cohérence avec la stratégie générale, de cibler les enjeux plus locaux et limités dans le temps dans le but de gagner la bataille du terrain."

Ce sont les termes exactes, de manière générale mal employée. (pas moi aussi je te l'accorde ^^) Car généralement le mot Stratégie s'appliquerait donc presque uniquement à du Wargame, étant donner que tous autre jeu nous demande de mener de courtes batailles (généralement moins d'une heure) sur le terrain, et est donc de la tactique. Le tour par tour est donc inclue (gestion de peu d'éléments, à l'échelle d'une bataille), les tactical comme Dofus aussi, ainsi que les MOBA, les FPS etc. Bon donc ça ne sert à rien de vouloir me corriger sur les termes ils sont eux-même mal employée dans le domaine du jeu vidéo : La Stratégie : C'est du Wargame. Un Stratège gère une guerre, un tacticien une bataille, et c'est complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 21:51

Citation :
Un Stratège gère une guerre, un tacticien une bataille, et c'est complètement différent.
Oui mais non:

Stratégie: Plan sur du long terme, prévisionnel.

Tactique: Plan créé sur une situation engagée.

En bref hein, mais la tactique s'applique quand tu es déjà pris dans la bataille, la stratégie, c'est pour aborder la bataille (idem pour le management)

-------

https://e-magination.jeun.fr/viewtopic.forum?t=4490

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Acquisition Vidéo pour jeux sur TV
» Top 10 de vos jeux vidéo préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: