E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Neferon - La Cité Sombre

Aller en bas 
+2
Daragonis
Moriath
6 participants
AuteurMessage
Moriath
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Moriath


Nombre de messages : 13
Age : 26

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:54

Neferon - La Cité Sombre 906672Neferon

Introduction :


Spoiler:

Généralités :

Nom du Jeu : Neferon – La Cité Sombre
Créateur du Jeu : Alucard, No-Life King (dit Moriath)
Genre et Époque du Jeu : RPG Dark Fantasy, Médiéval-Fantastique
Thème du Jeu : Mort, Choix, Sacrifice
Logiciels Utilisés : VX Ace, Open Office, Photoshop CS6
Plateforme : PC uniquement
Date de Sortie : Non prévue
Version actuelle : 0.1 (aucune démo disponible)

Histoire du Monde :

Spoiler:

Contexte du Jeu :


Spoiler:



Scénario du Jeu :

Spoiler:

Personnages Importants :

Spoiler:


Gameplay / Systèmes Divers :
Spoiler:

Screenshots Divers :

Spoiler:
Crédits :

Moriath (moi même) : Scénariste, Event-Makeur, Mappeur, Créateur
Yanfly : Scripts
Hyptosis : Ressources Graphiques
Enterbrain : Ressources Graphiques et Logiciels

Remerciements spéciaux à ma chérie qui me soutiens et m'aide comme elle peut dans le développement du jeu ! Merci Camille <3


Dernière édition par Moriath le Mar 02 Oct 2012, 07:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:02

Franchement tout cela à l'air vraiment très bon, en grand amateur de dark fantasy c'est le genre de projet qui me fait envie.
Par contre BEAUCOUP TROP DE TEXTES! Et encore moi j'aime ça mais je pleins les autres qui n'aiment pas lire^^ C'est vraiment trop long, tu devrais faire plus court à ce niveau, car consulter tout ça prend du coup un temps très grand, alors que les gens aiment bien comprendre ton projet tout de suite.
Enfin, moi on m'a fait ses remarques il y a deux mois quand j'ai commencer, je suis fier de les retransmettre^^.
Sinon, bon courage, cela n'annonce que du bon vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Moriath
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Moriath


Nombre de messages : 13
Age : 26

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:09

Ok, je vais essayer de raccourcir un peu et j'éditerais (le problème c'est que mon univers étant assez travaillé, j'essaye de donner une réelle idée de ce dernier alors raccourcir reviendrais à en dévoiler moins, mais je vais voir). Peut être que d'autres images pour agrémenter la lecture peuvent aider ?

____________
Neferon - La Cité Sombre : Un univers sombre et sans pitié, un RPG libre qui laisse le joueur choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:12

Ya je suis l'ami du dessus. Au pire, si tu veux vraiment garder l'histoire(etc) en entière pour la présentation, tu peux proposer deux versions, dont une plus petite. ^^

A part ça, ça m'a l'air cool :p
Revenir en haut Aller en bas
Moriath
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Moriath


Nombre de messages : 13
Age : 26

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:15

Ah oui, pas bête ^^ Je vais proposer une version "flemmards" (je pense aux gens qui me ressemblent, sisi !)

____________
Neferon - La Cité Sombre : Un univers sombre et sans pitié, un RPG libre qui laisse le joueur choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Halo
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Halo


Nombre de messages : 11
Age : 26

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:43

J'aime bien les scénarios simples mais avec des personnages forts, charismatiques. J'en ai pas vu beaucoup dans les jeux amateurs (ptete dark brain ou asylopole).


Enfin on s'en fout de mon avis, je lirais tout quand j'en aurai la force et j'attendrai la démo comme tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Moriath
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Moriath


Nombre de messages : 13
Age : 26

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:55

Personne ne se fout de ton avis, au contraire il est très important ! N'hésite pas à me donner ton avis lorsque tu as lu et sinon, donne ton avis sur les maps !

____________
Neferon - La Cité Sombre : Un univers sombre et sans pitié, un RPG libre qui laisse le joueur choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:14

Ah oui d'ailleurs j'ai oublier de parler des screens...
Pour ne pas faire de gros pavé :
Les screen avec des batîments contiennent des portes qui ont la luminosité de base de VX, ce qui fait qu'elles ne collent pas à la teinte générale et sort trop du décors (une porte à beau être interactive, il n'est pas très intéressant de faire un spotlight de celle-ci pour autant, donc je ne pense pas que ce soit volontaire).
Sinon, comme déjà dit, avec des screens aux couleurs assez sombres comme ceci, tu ne peux déjà que me ravir.
Le mapping me paraît bon sans être exceptionnelle (la critique à en tirer, c'est que je pense que tu n'as pas à t'affoler pour ça, mais que ça reste malgré tout améliorable, après ne place pas cela dans tes priorités.) Ensuite il y a ses brouillard vert dans le marais (pas le vert foncé, le vert le plus clair utilisé dans le brouillard) qui apparaît je trouver très brusquement, avec une courte transition, ce qui correspond mal à l'idée qu'on se fait d'un brouillard, d'une fumée, d'un gaz visible etc...
Sinon, j'adore vraiment le style, le dark fantasy a toujours était mon genre favori, malgré que j'ai du mal à trouver des bon jeux utilisant cela. (j'ai trouver que The Witcher en fait, Diablo est Dark Fantasy mais bon... Diablo c'est un jeu de gameplay, pas un jeu d'ambiance à mes yeux, où alors de manière assez réduite.)
Revenir en haut Aller en bas
Moriath
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Moriath


Nombre de messages : 13
Age : 26

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:54

Et bien en effet, les maps sont loin d'être ma priorité ! J'ai toujours eu un mapping moyen mais je compte m'améliorer. On m'a déjà donné quelques conseils concernant mes maps mais les tiens sont inédits donc je prend note et je vais essayer de régler ça dès que possible (actuellement, je suis plus concentré sur le gameplay et le scénario du jeu ^^)

____________
Neferon - La Cité Sombre : Un univers sombre et sans pitié, un RPG libre qui laisse le joueur choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Halo
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Halo


Nombre de messages : 11
Age : 26

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 18:49

Le scénario est alléchant, et le synopsis est super bien écrit.
Par contre le mapping bof bof, peux mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 20:28

Moriath : les maps sont très importantes car elles sont ce qui sera le plus visible et permettra à ton jeu de prendre vie, ne les considère pas comme non-prioritaire. Wink

Halo : Si tu ne lui donne pas de conseils tes critiques négatives sont inutiles. Casser du sol avec u
Revenir en haut Aller en bas
Halo
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Halo


Nombre de messages : 11
Age : 26

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 21:55

Ok ok... Crying or Very sad


Je suis pas non plus un super bon mappeur, mais, je te conseille de penser à tes maps à l'avance, parce que je suppose que tu les maps au fur et à mesure des levels. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moriath
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Moriath


Nombre de messages : 13
Age : 26

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 11:11

Salut ! En fait je dirais que je me suis mal exprimé ^^ Je ne considère pas les maps comme importantes pour l'instant ! Je sais qu'elles permettent au joueur de se faire une idée mais la complexité des systèmes en event etc m'oblige à les faire passer avant comme ça après je serais tranquille pour le mapping et la mise en place du scénario InGame. Pour penser les maps à l'avance, c'est vrai que c'est pas bête et que j'y vais un peu à l'arrache ^^ Merci en tout cas !

____________
Neferon - La Cité Sombre : Un univers sombre et sans pitié, un RPG libre qui laisse le joueur choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 12:49

Tu ne penses pas les maps à l'avance? je pensais.
Je te conseille avant de trop te lancer concrètement de bien réfléchir, fait un plan sur papier où sur un truc de traitement de texte de tous le jeu, où tu va grosso-modo, ce que tu fais etc... Ça t’aidera vraiment à y voir plus clair toi-même et le joueur verra bien que tu avais les idées clair quand il jouera, ça peut paraître inutile plusieurs heures "gâcher" à ça mais ça peut être vraiment très utile pour un projet assez ambitieux comme le tient.
Revenir en haut Aller en bas
Moriath
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Moriath


Nombre de messages : 13
Age : 26

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:08

Ok ! Bon ben je vais m'y mettre alors ^^

____________
Neferon - La Cité Sombre : Un univers sombre et sans pitié, un RPG libre qui laisse le joueur choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 01:11

Peux tu retirer le nom du programme utilisé dans le titre de ton topic stp ?

Cette règle est expliquée ici : https://e-magination.jeun.fr/t4262-faites-des-titres-de-topics-simples-n-incluez-pas-le-support-de-votre-projet

cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:33

La pauvre Relm qui tente de faire respecter comme elle peut ce qu'elle demande de faire^^ Enfin j'avoue que tu as poster après qu'elle est mise ce gros post-it alors pas d'excuse!
D'ailleurs y'a un truc que j'ai remarquer, qui est cet Alucard qui travaille avec toi? Que fait-il en fait? (et pourquoi son nom n'apparaît pas sur le premier screen?)
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:23

Non en fait, c'est un de ses autres pseudonymes. (Et c'est à peine une grosse référence à tous ce qui touche Dracula mais bon :B)

____________
Neferon - La Cité Sombre 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Neferon - La Cité Sombre 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Neferon - La Cité Sombre Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Moriath
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Moriath


Nombre de messages : 13
Age : 26

Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 07:25

Ah ok, je vais modifier ça ^^ Et oui Alucard est un de mes autres pseudos mais si ça peut parfois porter à confusion je mettrais simplement Moriath.

____________
Neferon - La Cité Sombre : Un univers sombre et sans pitié, un RPG libre qui laisse le joueur choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: Neferon - La Cité Sombre   Neferon - La Cité Sombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neferon - La Cité Sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: