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 Problème de verdure

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Jean-Claude
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MessageSujet: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 22:38

Voila je commence avec rpg maker, et j'ai un problème.
Quand je fait une nouvelle partie sur mon projet, mon personnage est entouré de vert, et c'est très embêtant.

Donc ma question est : Comment on retire le vert autour du héros ?

Cordialement, Jean-Claude.
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 22:40

Jean-Claude: C'est malheureusement un procédé extremement compliqué. Je pense que tu devrais commencer par quelque chose de plus simple car débuter directement par ça, c'est un bon moyen d'abandonner ton projet...


Sinon, ta ferme va bien?

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
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doncamilo
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 22:43

il faut réimporter la ressource avec la fonction importer des ressources, c'est en haut de l'écran, et tu choisi la couleur de transparence, c'est simple cactus smile


____________
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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 22:44

Choco-sama : Je trouve ça dommage, mais pourquoi il y a beaucoup de jeux rpg maker qui n'ont pas ce problème, alors que c'est compliqué à résoudre ? Et pour créer des jeux facilement, il y a autre chose que rpg maker ? Pour ma ferme, elle va bien, je te remercie.

Cordialement, Jean-Claude.
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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 22:46

doncamillo : Je ne vois pas écrit la fonction importer des ressources écrite en haut de l'écran, donc je ne peut pas enlever le vert ? Est-ce que j'ai une mauvaise version de rpg maker ?

Cordialement, Jean-Claude.
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Daragonis
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 22:46

Jean-Claude, je te conseille de conserver le fond vert, ça donne un style artistique propre à ton projet et tous me soutiendrons pour dire que c'est de très bon goût.

Cordiall...
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Shigeru Miyamoto
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 23:03

Mr Jean-Claude, la réponse est simple, beaucoup de makeurs utilisent les RTP de base. Les ressources sont déjà prêtes.

Cependant, je vous déconseille de faire de la 2D, orientez-vous plutôt vers de la 3D, bien mieux surtout si vous comptez faire du plateforming. je prends pour exemple les gens qui n'aiment pas mes nouveaux Mario, qui faut le dire, sont géniaux. Et bien ces gens ne voient pas l'innovation et le futur du jeu-vidéo, ils restent basés sur des concepts dépassés. Aimer les vieux Mario, c'est aussi utile que de croire les gens qui bossent à Ubisoft.

Cordialement Mr Miyamoto.
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Daragonis
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 23:07

@Shigeru Miyamoto a écrit:
c'est aussi utile que de croire les gens qui bossent à Ubisoft.
C'est sûr, chez Ubisoft c'est tous des sacré menteurs! *tente de se cacher*
Sinon je ne sais pas... La 3D est une alternative, c'est vrai que ça se vend évidemment tellement mieux et que c'est plus facile à faire, vu que ton but est aussi de gagner de l'argent jean-claude, je peut te recommander la 3D, après je ne suis guère un pro dans la matière...
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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 23:08

J'ai explosay une megatonne de rire.
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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 23:08

Daragonis : Si tu le dis mais je trouve cela moche.

Shigeru Miyamoto : Que voulez dire par RTP ? Si ce sont les ressources de base, c'est justement là où se trouve le problème. Vous me conseillez de m'orienter vers la 3D, je suis tout à fait d'accord, mais je n'ai malheureusement pas trouver de logiciel pour faire des jeux en 3D facilement, comme avec rpg maker, sur internet. Est-ce que cela existe ?

Cordialement, Jean-Claude.
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garywiss6
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 23:11

Jean-Claude, pour faire de la 3D facilement je te conseillerai d'utiliser le moteur de doom, et de faire des niveaux avec le logiciel doom builder. cactus smile Après pour faire de la vrai 3D plus complexe, va falloir que tu codes, c'est compliquer mais voila Nerd Sang Tu seras obligé de passer par là, si tu veux gagner de l'argent nerd

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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doncamilo
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 23:13

@garywiss6 a écrit:
Jean-Claude, pour faire de la 3D facilement je te conseillerai d'utiliser le moteur de doom,

doom c'est moche, essaye avec le moteur de Skyrim, c'est beaucoup plus beau cactus smile

____________
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Daragonis
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 23:17

Doncamilo a pas tort, c'est un poil plus complexe mais c'est plus joli (et puis y a pas de contour vert dans Skyrim), par contre y a du RTP ça c'est sur. Bref y'a plein d'alternative, te limites pas juste à ce qu'on te dit.
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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 23:17

Dragongaze13 : Vous pouvez être sérieux je vous prie.

garywiss6 : J'ai chercher sur internet doom builder, et je suis tombé sur un logiciel qui fait un jeu très moche en 3D, c'est très pixelisé et pas du tout réaliste, donc ça ne peut pas marcher, je pense d'ailleurs que personne ne peut jouer à ces jeux tellement c'est pixelisé. Donc je voudrais savoir si il existe un logiciel permettant de faire des jeux en 3D facilement, avec un rendu potable (comme pour les jeux d'aujourd'hui)

Cordialement, Jean-Claude.
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Shigeru Miyamoto
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 23:18

Mr Jean-Claude,

Effectivement, je parle bien des ressources de base du logiciel mais pas besoin d'utiliser RPG maker. La 2D, c'est dépassé, il faut évoluer.

Pour ce qui est de la 3D, il vaut mieux effectivement apprendre à tout faire soit même. Je vous conseille de prendre contact avec un certain Xylvan, une personne avec du potentiel qui vient de signer chez Nintendo. Je me suis porté garant de cette personne, et je compte financer et produire Candy World, qui à mon sens, est un projet d'avenir.

Cordialement Mr Miyamoto.
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Daragonis
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 23:21

Une grande initiative Mr Miyamoto, je ne suis pas spécialiste du domaine mais je ne peux que vous encouragez à soutenir ce grand projet, Xilvan Design a de l'avenir c'est certain.
En effet pour toi Jean-Claude, Xylvan a était réputé maître dans le domaine, prendre contact avec peut-être très instructif pour toi.
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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 23:26

Daragonis et Doncamillo : Utiliser le moteur de Skyrim, ça me paraît trop compliqué, ou alors je m'y prends mal. Comment faire pour l'utiliser facilement ?

Shigeru Miyamoto : J'ai cherché des informations sur Candy World, et j'ai remarqué que c'est un bon jeu 3D avec un bon potentiel et des jolis graphismes, mais je ne comprends pas tout à fait ce que l'auteur veut montrer dans le jeu. Cela à l'air confus, et le jeu n'as pas trop de succès à ce que je vois, mais je vais comme même contacter ce Xylvan pour qu'il me donne plus d'informations dans la création d'un jeu 3D. J'ai entendu parler d'un Rpg Maker 3D, est-ce que celui ci marche bien ?


Cordialement, Jean-Claude.
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Daragonis
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 23:35

RPG maker 3D est uniquement en Japonais je crois (pas sûr il y a peut-être eu des traductions en anglais, non officielle par contre)., donc si tu ne sais pas lire le japonais abstient-toi, sinon il y a les éditeurs de Warcraft 3 et Stacraft 2 si tu veux qui sont 3D et très sympa.
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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 23:40

Daragonis : J'ai recherché sur internet, pour une traduction de Rpg Maker 3D en français, et j'ai vu qu'il en existait une mais les liens pour la télécharger était mort. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais avoir cette traduction ? Pour Warcraft et Starcraft, c'est seulement pour faire des jeux en vue de dessus, ce qui ne m’intéressent pas.

Cordialement, Jean-Claude.
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Yami no tenshi
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 23:45

Je pense avoir un début de piste pour toi Wink :

Spoiler:
 

En plus avec ça, c'est portes ouvertes dans toutes les grandes boîtes japonaises de création de jeux vidéo !
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Daragonis
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MessageSujet: Re: Problème de verdure   Mar 25 Sep 2012, 23:48

Ouais comme Nintendo où va allez Xylvan (ce qui garantit un magnifique avenir a Nintendo, vas-y maintenant, c'est une boîte d'avenir, pas comme ubisoft quoi!)
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