~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Liens divers sur des articles intéressants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Lun 12 Aoû 2013, 20:53

http://www.warpzoned.com/2012/04/see-how-many-systems-nintendo-has-sold-since-they-started-selling-systems/

Je suis tombée sur cette page, les chiffres sont intéressants mais j'ajoute la moyenne de "jeux vendus par console vendues".

NES = 8
SNES = 7.7
N64 = 6.7
GC = 9.5
Wii = 8.6

GB = 4.2
GBA = 4.6
DS = 6
3DS = 2.6

Revenir en haut Aller en bas
harusame
Maker Ultime Lv 33
Maker Ultime Lv 33

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Lun 12 Aoû 2013, 21:01

Étonnant ces chiffres, la wii et la DS sont les consoles où y a eu énormément de piratage et pourtant ils ont des moyennes assez hautes (La DS à duré longtemps aussi)^^ Ca me semble assez faible pourtant quand même, surtout pour la GB qui a quand même eu une durée de vie assez grande.

"Mange des Chocobos au petit dej"
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Lun 12 Aoû 2013, 22:21

Même si la GB a eu 10 ans de vie ça ne veut pas dire que tout le monde l'a utilisé pendant 10 ans. Un enfant de 10 ans en 1989 pouvait s'en être lassé à 20 ans rendu en 1999. Aussi, c'était une époque où on achetait moins de jeux, une moyenne de par console, bien que faible par rapport aux autres chiffre est normal je pense. A y réfléchir, je n'ai pas eu beaucoup plus de jeux que ca... je pense avoir eu 5 jeux sur environ 5 ans. A l'époque les gens se prêtaient beaucoup leurs jeux et la location de jeux en Amérique était plus courante qu'aujourd'hui.

Vu que la DS était la console pour enfants du moment, malgré le piratage, les parents achetaient quand même des jeux à leurs enfants malgré qu'ils possédaient un R4, parce qu'à Noël ça le fait pas trop d'avoir le nouveau Mario sous forme de rom. fufu
Je pense aussi que les gens qui piratent n’achètent pas de jeux à la base ou très peu, donc la différence ne se voit pas vraiment.

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Mar 13 Aoû 2013, 00:38

Ça ne fait pas tellement, surtout pour la 3DS. Ça veut dire que la majorité des acheteurs ont payer plus pour la consoles que pour les jeu liées... Et les gens parlent de rentabilité après.
D'ailleurs je n'ai jamais cernée l'intêret d'une R4. A quoi bon jouer le petit pirate si c'est pour le faire à moitié et verser 200 balles à d'autres types (donc en plus de faire du vol, on perd quand même). Autant y jouer sur émulateur, on n'est pas plus en tord, et on débourse rien au moins. (Où alors prendre une PSP, la console crackable par excellence... Pas besoin de R4 ça s'appelle une carte mémoire ici.)

Merci pour le lien ! Owi toutafé olala
Relm

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Mar 13 Aoû 2013, 03:16

Le R4 permet de jouer sur le vrai hardware donc avec une emulation parfaite. Ca permet aussi de sauvegarder plus librement notamment avec les jeux Pokémon.
Ca reste aussi moins cher au final surtout si tu veux tester plein de jeux et en trouver un bon dans le lot et ça évite de trainer plusieurs cartouches avec soit aussi. Voilà les intérêts que je vois.

Pour la 3DS, reste à voir si ça peut se débloquer, avec Pokemon ca va sûrement bien bouger mais à part ça... bof. Ca coute cher de faire un jeu sur 3DS, c'est une mini GC. Et dans l'économie actuelle, très basse, les studios ne peuvent plus facilement se permettre des jeux exclusifs coûteux. La Vita l'illustre encore plus.

J'aurai aimé le même article pour Sony.
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Mar 13 Aoû 2013, 03:38

Mouais, peut-être que je suis avare finalement fufu je trouve toujours qu'un jeu se suffit, et que le support sur lequel je joue n'a aucune influence sur mon avis dessus... Donc ça ne me plaît pas plus de jouer sur portable, mais j'imagine que c'est le cas d'autres joueurs, si ils ont les moyens d'être voleur volé tant mieux pour eux ^^

Il n'y a pas les chiffres de la Wii U, donc on ne peut pas confronter la 3DS avec celle-ci, alors que toutes les autres consoles n'obtiendrons plus de jeu (sauf Wii/DS qui vont peut-être encore en obtenir un peu.) et ont donc leur catalogue plein. Donc un peu tôt pour dire que la 3DS ne sait pas vendre ses jeux en effet... Personnellement je n'en ai qu'un dessus à l'heure actuel, mais mes prévisions d'achat me feront légèrement dépasser la moyenne...

Oui c'est vrai j'ai zappé de le dire pour Sony (pourtant j'ai parler de la PSP silent ). J'imagine que les chiffres doivent être assez proches tout de même.
Zim
---Fantôme--- Lv 0

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Mar 13 Aoû 2013, 04:33

La 3DS est sortie il y a relativement peu, par rapport à la vie des autres consoles. Plus on a une console longtemps, plus on a de jeux dessus, et plus la console est sortie depuis longtemps, plus il y a de jeux susceptibles d'intéresser un acheteur, d'autant plus s'ils baissent de prix entretemps. Bref, on ne peut rien conclure au sujet de la 3DS, qui d'ailleurs se porte même assez bien je crois.
Relm

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Mar 13 Aoû 2013, 05:45

Oui en effet. Mais ça reste quand même un ratio qui peut être jugé très tôt. Là ce qu'on peut en conclure c'est qu'il n'y a que très peu de jeux qui intéressent les acheteurs de 3DS. D'ailleurs moi, je n'en ai que 3 et depuis quelques années j'achète beaucoup de jeux chaque génération.
Forcement ça va changer avec Pokémon. De nos jours les gens ont une 3DS surtout pour les jeux DS (les parents qui achètent une "DS" à leurs enfants achètent une 3DS).

Dara: la PSP n'a vendu que très peu de jeux alors qu'elle s'est relativement bien vendue à cause du piratage.
Relm

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Mar 14 Jan 2014, 19:53

http://tevisthompson.com/saving-zelda/

omg on dirait que c'est moi qui ait écrit cet article des fois ! Haha ! love
Bon la première partie est la plus intéressante.
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Mer 15 Jan 2014, 00:58

Je me demandais d'ailleurs si tu avais joué à A Link Between Worlds ? Je me dis que le jeu pourrait te plaire.
http://www.alexzone.net
Relm

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Mer 15 Jan 2014, 14:43

Je l'ai eu pour Noel, pas encore joué, j'essaye de trouver une personne à mon job qui l'a deja fini pour me preter sa cartouche car je veux le jouer en mode hard dès le début.
Je me dis que ça doit être le meilleur Zelda d'Aonuma (parce qu'il est très calqué sur un Zelda de Miyamoto : le monde est déjà créé) mais que ça ne volera pas très haut, je me dis que c'est moins bien que Zelda 3 et vu que j'aime pas spécialement Zelda 3... bref, j'y jouerai surement bientot, j'en parlerai sûrement.
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Mer 15 Jan 2014, 16:10

J'aimais pas spécialement Zelda 3 non plus, et j'ai beaucoup aimé cet opus... Le monde est assez libre et ouvert, je pense que c'est ce côté là qui va te plaire.
Relm

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Mer 15 Jan 2014, 17:16

Je te dirai ça alors. cactus smile
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Mer 15 Jan 2014, 17:36

le seul soucis étant qu'il est trop simple.
Je devrais le recommencer en hard, mais comme je le connais deja, j'ai peur de ne toujours pas rencontrer de difficulté <.<

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Mer 15 Jan 2014, 17:51

Fais toi un challenge, genre upgrade aucun item ?
Shakuras

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Mer 15 Jan 2014, 19:04

C'est ce que j'ai fait dans ma première partie puisque j'ai jamais pris le temps d'aller voir le NPC qui te donne les upgrade de matos xD

Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Jeu 16 Jan 2014, 01:31

Relm qui connait toutes les mécaniques du jeu avant même d'y avoir joué. Oscar a les boules Et après ça se plaint des spoilers de Pokémon. Boudin boudin
Relm

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Jeu 16 Jan 2014, 14:37

Y'a une différence pour moi entre connaitre les mécaniques (les règles du jeu) et le contenu (l'univers).
Je connais aussi les principales mécaniques de Pokémon comme les mega-évolution et la customisation du héros, etc... et ça ne me dérange pas, au contraire.

Le système de location et d'upgrade ont été annoncés dès le départ comme les principales nouveautés (avec le truc des murs).
Shakuras

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Jeu 16 Jan 2014, 18:19

Le système de location étant un gadget complet d'ailleurs :
no death => jamais besoin de racheter le matos xD

Maker de Légende Lv 52

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Jeu 16 Jan 2014, 18:34

Juste une question comme ça qui me turlupine avec ce Zelda (comme on en parle ici). A t-il quelque chose qui pourrait plaire à quelqu'un qui n'est pas forcément fan d'autres Zelda ? Qu'est-ce qui le différencie d'autres ? (Si ce n'est leur système de location où d'upgrade comme dit par Relm... Pas sûr que ce genre de chose soient des vrais arguments de vente, en tout cas pas pour moi.)
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Ven 17 Jan 2014, 09:41

@Relm a écrit:
Je pense aussi que les gens qui piratent n’achètent pas de jeux à la base ou très peu, donc la différence ne se voit pas vraiment.
Ça dépend des pirates. La majorité des pirates sont bien évidemment des gens qui achètent peu de jeux, et c'est parce ça constitue la majorité des acheteurs de consoles, tout simplement. Après, il y a peut-être un plus gros pourcentage de pirates du côté des joueurs réguliers qui achètent également pas mal de jeux, mais comme ça représente une part beaucoup plus faible des acheteurs de consoles, ça représente également une part beaucoup plus faible de l'ensemble des pirates.

Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas aussi simple que ça. Il y a un paquet de types de pirates différents : ceux qui souhaitent modifier un jeu à leur sauce pour faire comme un nouveau jeu, ceux qui prennent les acheteurs de jeux pour des pigeons, ceux qui sont à la fois de gros pirates et de gros acheteurs de jeux, ceux qui jouent pas mal rétro/import en émulation parce que les jeux sont plus ou moins compliqués à se procurer (prix inabordables pour les jeux rétros ; achats sur Internet pour les jeux en import, par exemple), ceux qui cherchent à enregistrer proprement leur avancement pour une émission/une chronique/un Let's Play, etc.

@Relm a écrit:
Oui en effet. Mais ça reste quand même un ratio qui peut être jugé très tôt. Là ce qu'on peut en conclure c'est qu'il n'y a que très peu de jeux qui intéressent les acheteurs de 3DS.
Alors qu'il y a beaucoup de supers jeux dessus… Snif.

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Ven 17 Jan 2014, 11:42

Pour augmenter la difficulté, on peut :
- faire le mode hard
- ne pas ramasser les cœurs des bosses
- ne pas ramasser les fragments de cœur
- ne pas upgrader les objets ? mais ça ne change pas grand-chose
- ne pas upgrader les armes ? mais plutôt que rajouter du challenge, ça allongerait juste les combats (cf. suite du message)
- ne pas ramasser les tuniques (implique de connaître le jeu au préalable pour ne pas ouvrir les coffres qui les contiennent)

=> entre les cœurs, les tuniques, et le mode hard, l'endurance de Link peut être modulée au goût de chacun.

Malgré tout, les combats sont facilités par le fait que tous les ennemis (sauf bosses) sont étourdis par nos coups d'épée : il suffit, une fois un ennemi touché, de continuer à bourriner pour qu'il finisse par mourir. Evidemment quand il y a plusieurs ennemis on est obligé de rester en mouvement donc pas possible d'abuser de cette technique.

Le jeu est meilleur que A Link to the Past, je trouve (non-linéarité, mécanique de jeu de Graffiti Link). Et pas foncièrement plus facile en fait (ne serait-ce que parce qu'il y a un mode difficile).
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Ven 17 Jan 2014, 15:07

Citation :
Pour augmenter la difficulté, on peut :
- faire le mode hard
- ne pas ramasser les cœurs des bosses
- ne pas ramasser les fragments de cœur
- ne pas upgrader les objets ? mais ça ne change pas grand-chose
- ne pas upgrader les armes ? mais plutôt que rajouter du challenge, ça allongerait juste les combats (cf. suite du message)
- ne pas ramasser les tuniques (implique de connaître le jeu au préalable pour ne pas ouvrir les coffres qui les contiennent)

Typiquement le genre de truc qui fait qu'un jeu perd son intérêt, pour moi.
Si je ne peux pas jouer en profitant de tout ce que le jeu a à offrir sans souffrir d'un manque cruel de challenge ... Je sais pas, je sens vraiment trop la contrainte et ça me bouffe tout le plaisir.
Quand on a terminé le jeu une première fois après avoir pu s'essayer à tout ce qu'il est capable d'offrir, se mettre des contraintes pour le refaire une deuxième fois en conservant un minimum de difficulté, ok. Mais se mettre des contraintes directement lors de la première expérience de jeu ça laisse un arrière gout de déception, je trouve. Un peu comme si c'était au joueur de corriger les défauts du jeu en sacrifiant une partie du plaisir de la découverte de son univers...

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Ven 17 Jan 2014, 15:26

Dara : tu as joué à quels Zelda pour ne pas aimer ?

Citation :
Malgré tout, les combats sont facilités par le fait que tous les ennemis (sauf bosses) sont étourdis par nos coups d'épée : il suffit, une fois un ennemi touché, de continuer à bourriner pour qu'il finisse par mourir. Evidemment quand il y a plusieurs ennemis on est obligé de rester en mouvement donc pas possible d'abuser de cette technique.
Pourri ça, c,est même pas comme ça dans l'original. A quoi sert le boomerang donc ?

Citation :
Le jeu est meilleur que A Link to the Past, je trouve (non-linéarité, mécanique de jeu de Graffiti Link). Et pas foncièrement plus facile en fait (ne serait-ce que parce qu'il y a un mode difficile).
J'avais adoré Zelda 3 à l'époque, juste qu'il s’essouffle vite une fois qu'on y a joué une ou deux fois, mise à part explorer l'overworld il propose très peu de liberté et est trop facile pour avoir une tension en y jouant. Si tu préfère celui-ci tant mieux, ça me donne un espoir.

Sinon pareil que KoZzY, je ne veux pas devoir réfléchir à un challenge ou me priver de quoi que ce soit quand je joue la première fois, c'est comme si je devais comme corvée redesigner le jeu alors que je le découvre. Le seul jeu avec lequel j'ai fait ça c'est FF8 car je savais que je serai incapable de l'aimer normalement, en même temps j'avais il y a des années de cela était jusqu'au 2ème CD donc je savais déjà un peu ce que c'était.
Zim
---Fantôme--- Lv 0

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Ven 17 Jan 2014, 17:35

Citation :
mise à part explorer l'overworld il propose très peu de liberté et est trop facile pour avoir une tension en y jouant.
C'est justement sa facilité (A Link Between Worlds aussi) et le cruel manque de liberté sur l'overworld qui m'avaient déplus. Ici, liberté, et - je suis le premier étonné d'avoir aimé, tellement le principe me déplaisait à la base - le fait de s'incruster aux murs est vraiment amusant. Ca a beau être un gimmick, il se trouve que le jeu ne se résume pas à ça (contrairement à la plupart des jeux gimmick), c'est immédiatement fun, et ne s'essouffle pas sur la longueur.

Conernant les contraintes que je proposais, c'était pour pour Shakuras qui avait fini le jeu ! Le seul truc applicable pour une première partie serait de ne pas ramasser les coeurs des bosses, je dirais.
Et puis de jouer en mode difficile (dommage qu'il ne soit pas accessible dès le début...).

Mais finalement donc, le point noir du jeu pour moi ce n'est pas tant la facilité due aux faibles dégâts reçus, mais comme je disais, le fait que, même si on se donne des contraintes, tout ennemi qu'on affronte seul n'a théoriquement aucune chance contre nous dès qu'on l'a touché une première fois.

Mais tout le reste est si bon que c'est pas grave. Franchement, je n'ai entendu jusqu'à maintenant aucun retour négatif sur le jeu (sur une trentaine de personnes, "rétro-gamers").

Citation :
Pourri ça, c,est même pas comme ça dans l'original. A quoi sert le boomerang donc ?
Je ne m'en servais jamais. Mais je suppose que ça sert à immobiliser les ennemis pour s'approcher d'eux, pour ensuite pouvoir les bourriner à l'épée (tant qu'on n'a pas donné le premier coup, ça peut rester malgré tout relativement dangereux).
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Ven 17 Jan 2014, 18:00

En outre du gameplay, je trouve qu'ils s'en sont très bien tirés au niveau graphique et au niveau de la musique. Le compositeur Ryo Nagamatsu a vraiment très bien su adapter les musiques de Koji Kondo, et leur donner davantage de profondeur. Elles ont davantage un son "RPG" que les autres Zelda.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liens divers sur des articles intéressants   Aujourd'hui à 21:05

Liens divers sur des articles intéressants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant