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 [Aventure/Plates Formes] Inexistence

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Falco
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Lun 07 Mar 2016, 00:50

Merci pour le top du top Relm, ça fait super plaisir ! :coeur:
Et merci Alex cactus smile

Pour la peine, mon petite cadeau du soir, j'offre 3 clefs pour Inexistence ! Premier arrivé premier servi !

EP6M0-73TD0-RRHCI
C904X-Q25YD-Y27VH
B0Y92-PC9FT-JHVCA

Bon jeu ! cactus smile
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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Lun 07 Mar 2016, 01:48

Je me suis jeté dessus comme la misère sur le pauvre monde. Je suis gêné.

Merci ! sky
J’achèterai le jeu et l'offrirai à quelqu'un, pour la peine !
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AlexRE
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Lun 07 Mar 2016, 12:28

Tu en as offert aux sites de jeux indépendant, genre IndieMag ?

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Falco
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Lun 07 Mar 2016, 12:52

@Dragongaze13 a écrit:
Je me suis jeté dessus comme la misère sur le pauvre monde. Je suis gêné.

Merci ! sky
J’achèterai le jeu et l'offrirai à quelqu'un, pour la peine !

Y'a pas de honte à voir ! Si j'offre ces clefs c'est pour faire plaisir et faire découvrir le jeu à ceux qui n'ont pas forcément l'envie ni les moyens de l'acheter cactus smile

Alex : Nop, j'en ai offert 3 ici, 3 sur Oniro, et 3 sur JVC.
Surtout dans les commus de making en fait.

____________
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Falco
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Mer 09 Mar 2016, 23:33

Les 3 clefs ont été utilisée du coup ?

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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Jeu 10 Mar 2016, 16:46

La 3e était déjà utilisee et j'ai pris une des deux autres. Pour la dernière, je ne sais pas! :p

Tu as des projets pour le jeu par la suite ? Ou un autre jeu ? =)

PS: Je me fais roxxer en difficile dans la Montagne =')
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Falco
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Jeu 10 Mar 2016, 17:10

Il y a un mode Time Attack et un mode Boss Rush qui arriveront la semaine prochaine, en même temps qu'une traduction espagnol et allemande, après ça je pense pas que je vais retoucher au jeu, j'aimerais bien mettre un terme à Inexistence et ne plus jamais devoir y retoucher x)
Par contre je boss sur un nouveau projet depuis quelques jours, j'espère pouvoir le sortir d'ici 4 mois mais ca va être difficile!

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Aminomad
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Ven 11 Mar 2016, 21:35

J'en ai pris une aussi.
Je suis rendu au château.
Bon je suis pas très doué, en plus de ça je joue au clavier donc c'est pas idéal.
Je passe un bon moment en tout cas, merci pour le cadeau Smile
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harusame
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Lun 14 Mar 2016, 18:29

Ça fait déjà quelques semaines que le jeu est disponible, tu peux nous faire un petit retour sur ton expérience ?
Vu que t'es le premier ici à être passé par la commercialisation, comment ça s'est passé ? T'as réussi a atteindre tes objectifs ?

@Les admins : une petite new sur le site de guelnika ? ^^

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Falco
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Lun 14 Mar 2016, 19:01

J'ai écris un message sur FB pour les 1 mois, je vous le C/c, ça vous apprendra strictement rien de plus ni d'intéressant mais osef :F

Citation :
Ça fait désormais 1 mois que mon activité est lancée officiellement, avec la commercialisation de mon premier jeu Inexistence.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écrire de petit message pour en parler, mais je tenais à vous faire partager en premier lieu ma joie, la joie de pouvoir enfin vivre de ma passion et par-dessus tout, voir autant d'enthousiasme de la part des nombreuses personnes du monde entier.
Pouvoir créer mon propre univers et voir des gens y adhérer et prendre du plaisir, c'est tout simplement un rêve de gosse qui se réalise, et même si la route a été longue, aujourd'hui c'est que du bonheur !
J'en profite donc pour vous remercier tous (amis, familles, proches, moins proches, passionnés, curieux...) pour votre soutien, vos encouragements, et maintenant que la machine est huilée est que le plus dur est fait, il faut continuer sur cette lancée et ne pas perdre le filon !
J'ai énormément de projets en réserve et ceci n'est que les premières lignes d'une très grande histoire, qui je l'espère continuera pour moi, et avec vous tous ! émoticône heart

Plus sérieusement je sais pas trop quoi dire, je pense que c'est encore tôt pour vraiment donner quelque chose de concret.
Mon objectif de base c'était de pouvoir vivre de ma passion, la clairement je peux en vivre maintenant, tout du moins j'ai assez pour pouvoir vivre le temps de lancer un nouveau jeu et le commercialiser à son tour. Les ventes sont assez stables, et suffisantes pour avoir un salaire chaque mois, de plus il y a pas mal de petites choses qu'il sera possible de faire à long terme pour "booster" les ventes ; Je discute beaucoup avec Indy (c'est lui le premier à être passé sur Steam ici, pas moi ^^) et la majorité de mes ventes se feront lors des discounts (quand le jeu sera soldé) j'ai pas de stats précis mais une très grosse partie des utilisateurs Steam n'achète que lorsque le jeu est à prix réduit.
Je pense mettre le jeu à -20 % le mois prochain, puis - 40 % dans 3 mois, etc... et une fois que j'aurais épuisé mon solde, je le mettrais dans un Bundle, les plus gros ont déjà pris contact avec moi ils attendent que mon feu vert.
Dans cette optique là je pense pouvoir tenir assez longtemps pour vivre tranquillement et lancer mon activité, créer d'autres jeux, sachant que plus je vais en créer, plus ça me rapportera. Sachant que je suis déjà sur un nouveau projet, depuis 1 semaine.

Après on est jamais à l'abris d'une surprise (aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens) c'est pour ça qu'il serait plus intéressant d'en discuter d'ici 1 mois ou 2.

En bref ça se passe plutôt bien pour moi !
Voilà désolé c'est peut être pas très complet mais je sais pas vraiment quoi dire d'autres pour le moment.
Mais si vous avez des questions précises je pourrais y répondre, tant que ça concerne pas certains détails privés que Steam nous oblige à garder pour nous ^^

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Relm
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Lun 14 Mar 2016, 20:00

Cool !

Lu et approuvé. Note

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Mar 15 Mar 2016, 10:16

Vraiment très cool pour toi ! C'est super que ce long travail te soit rentable sur le long terme si tout se passe bien.

Vu que tu as mis 4 ans à le sortir, c'est quoi le rythme de sortie souhaité de nouveaux projets ?

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Falco
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Mar 15 Mar 2016, 19:27

Merci bien tout le monde cactus smile

Non 4 ans c'était le temps qu'il me fallait aussi pour apprendre à manier le logiciel, le pixel art, et pour créer un jeu dans sa globalité étant donné que je n'avais jamais rien produit de vraiment concret à l'époque.
Là je pense pouvoir sortir mon prochain jeu dans 4-5 mois, ça me semble être un bon rendement.
Après ça sera pas des jeux de 20 heures, mais peut être que quand j'aurais fais deux trois jeux dans ce style là et que j'aurais la possibilité d'avoir un revenu sur le long terme grâce à eux, je m'investirais dans un gros projet, par exemple un RPG. C'est le but ^^

Sinon, j'aurais besoin de votre avis les amis, je suis en train de travailler sur le mode Time Attack là.
Pour résumer, ça sera le mode histoire, mais sans les dialogues, et avec un timer tout le long du jeu. Une fois terminé, le timer enregistrera votre temps et il sera affiché en ligne sur la page Steam, via un système de classement.

J'ai deux trois interrogations à propos de ce mode :

- Est-ce que je supprime aussi les fontaines de sauvegardes ? Ca risquera de rendre le jeu très difficile, et surtout ça pardonnera pas l'échec : moindre défaite on recommence. Ça risque d’être frustrant, vous en pensez quoi ?

- Est-ce que j'active la magie dès le début, afin d'éviter de passer par le magasin pour l'acheter ?

- Avez vous d'autres suggestions pour rendre le tout plus intéressant ?

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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Mar 15 Mar 2016, 20:00

Et puis, te faire plusieurs "petits" jeux, ça te permet d'avoir une "crédibilité" et une fan base au fond. C'est que des avantages lorsque tu vas te lancer dans un gros projet.

Pour le Time Attack :
-Pourquoi supprimer les fontaines ? Je pense qu'il faudrait les laisser plutôt. Justement, le joueur va t-il perdre du temps pour aller sauvegarder son bon début de partie et remonter ses PV, ou continuer l'aventure pour aller le plus vite possible, quitte à mourir ?
Ceci dit, rien qu'en écrivant ça, ça semble rendre le mode Time Attack comme juste le mode Histoire sans dialogue et avec un timer...

-Limite, activer la magie dès le deuxième niveau. Dans tous les cas, oui, éviter le passage par le magasin me parait judicieux.

Moi j'ai une question : il y aura aussi le choix de la difficulté pour le Time Attack ? Et donc deux classements distincts ?

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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Dim 20 Mar 2016, 11:34

Double post pour la visibilité Owi toutafé olala

En mode dur, je crois que tu as oublié d'adapter la barre de vie de
Spoiler:
 
. Je lui ai mis 5-6 coups de ~80 sans qu'elle ne bouge et après elle a commencé à bouger.
Ah, et la vibration s'enlève quand je quitte le jeu et que je reviens aussi Sad

A par ça, le mode difficile est bien cool Owi toutafé olala

EDIT : J'ai eu un petit bug d'affichage.

Le squelette sur la gauche garde un habillage blanc après l'avoir touché. Aucune idée de qu'est-ce qui a causé ça, mais si ça peut t'aider...

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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Lun 21 Mar 2016, 21:31

Les quelques bugs cités seront corrigés pour la prochaine mise à jour, merci de les avoir signalé en tout cas ! ^^

Citation :
Moi j'ai une question : il y aura aussi le choix de la difficulté pour le Time Attack ? Et donc deux classements distincts ?

Je pense mettre juste le mode normal pour le Time Attack, car après tout le but c'est juste de finir le jeu le plus rapidement possible.

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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Lun 21 Mar 2016, 22:17

C'est quoi ce lutin vert avec un chapeau pointu ? je pète 1 cable woon

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Lun 21 Mar 2016, 22:38

Une saloperie je pète 1 cable woon

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Falco
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Lun 21 Mar 2016, 23:05

Citation :
C'est quoi ce lutin vert avec un chapeau pointu ? je pète 1 cable woon

Il y a eu énormément de modifications depuis ton beta test en fait, mais vraiment :p
Notamment j'ai du enlever tous les sprites/animations que Creascion avait fait, du coup j'ai remplacé le rat qui était de lui par cet ennemi, mais il a le même patern.

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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Mar 22 Mar 2016, 14:51

Je tiens à préciser que je suis l'actuel détenteur du record mondial en speedrun de Inexistence ! 37 minutes, qui dit mieux ? =] (et legit en plus, sans exploiter les glitches)
Je vais m'attaquer au speedrun en mode hardcore !
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Relm
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Mar 22 Mar 2016, 16:21

Citation :
j'ai du enlever tous les sprites/animations que Creascion avait fait
Ah ces artistes... vraiment. Oo
Je veux pas créer de débat mais pourquoi il t'a pas laissé ce qu'il t'avait donné ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Falco
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Mar 22 Mar 2016, 17:32

Je préfère pas trop en parler dans le détails, histoire de pas donner l'impression de casser du sucre sur son dos, mais en gros j'étais pas d'accord avec lui sur quelque chose, je me suis senti obligé de lui ai dire clairement , surtout que je me suis senti concerné, et on a eu un différent à cause de ça.

Et à ce moment là il m'a demandé de m'excuser d'avoir été contre lui, si je refusais il voulait que je supprime tous les sprites qu'il avait réalisé pour le jeu.
Je lui ai dis que c'était pas à moi de m'excuse, que j'allais donc refaire tous ce qu'il avait fait.
D'un coté ça m'arrangeait, entre temps j'ai assez progressé pour avoir les capacités suffisantes pour refaire ses sprites, d'autant que certains avaient été fait il y a bien longtemps et qu'ils étaient en déca du reste, j'ai donc pu les refaire et les améliorer (comme le chien, que j'ai profité pour agrandir.)

Sur le coup j'étais un peu énervé parce que c'était quelques jours avant la sortie du jeu et que ça m'a un peu retardé mais aujourd'hui je suis content de l'avoir fait, au moins je n'ai pas de compte à rendre ni devoir subir d'autres "menaces" du genre après la sortie du jeu.

KoZzY : Bien joué ! Le mode Time Attack sera bientôt dispo, si jamais tu veux valider ton temps sur la page officielle Steam du jeu Very Happy

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Relm
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Mar 22 Mar 2016, 18:12

S'il avait été professionnel il ne t'aurait pas demandé ça. Boudin boudin
Ces sprites, il les avait fait pour toi, reprendre ce qu'on a donné à quelqu'un, pour le travail, qui plus est, même après un différent c'est assez ridicule et immature, je trouve. Il n'en avait même pas besoin pour lui en plus, haha.

C'est sur que c'est un fardeau quand on travaille en équipe ce genre d'attitude. L'attitude d'une personne vaut mieux que ses aptitudes artistiques ou techniques. Même dans l'industrie c'est une règle d'or alors que finalement c'est assez corporatif et déshumanisé comme milieu.

Bon après tu es peut être en faute totalement mais bon je peux pas savoir, hein. jv.com :noel:
Je pense qu'au final le plus dur quand on travaille en équipe c'est de faire des compromis. C'est comme dans un couple, on peut pas toujours avoir tout ce qu'on veut et si on tire trop sur la ficelle on fini par n'avoir absolument rien.

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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KoZzY
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Mar 22 Mar 2016, 20:00

Falco: Tu peux pas officialiser mon score si je t'envois la vidéo ? Ce serait plus la frime si c'était l'auteur du jeu qui validait ma run Very Happy
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Falco
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Lun 18 Avr 2016, 03:14

Malheureusement non je peux pas ajouter de score sur Steam, et comme la dernière build est bien différente de la version que je t'ai envoyé, le score n'est plus valide, désolé :P

Petits news pour vous prévenir de deux choses, la première c'est que le jeu est disponible sur Steam à -30 % pendant quelques jours.

La deuxieme, à partir de demain (si Steam est réactif) vous pourrez vous procurer le guide officiel du jeu au format PDF (je songe à proposer une version papier d'ici le mois prochain) pour un peu moins de 2 €.
Il contient un plan des maps du jeu, les informations relatives à l'histoires, un bestiaire avec les stats de chaque ennemis, des artworks, et d'autres petits trucs sur une vingtaine de pages :




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AristA
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   Lun 18 Avr 2016, 12:16

Sympa ce guide ! Mais aïe, aïe, aïe, ça sent le franglais à plein nez, avec plein de traductions très "mot à mot"... Je te suggérerais de le faire relire/réécrire par un anglophone un peu aguerri. Je n'ai qu'un petit niveau en anglais, mais des expression du style "All the information about...", "Do not hesitate", "The menu provided access", "are replaced by the following calculation" me semblent vraiment maladroites dans leur contexte, et risqueraient de décrédibiliser ta super initiative de faire un guide complet et fourni.

Un exemple :

Spoiler:
 

Remarque comment les messages sont distribués en différentes phrases, plus courtes et plus claires. Des phrases courtes permettent non seulement d'éviter de s'emmêler dans la grammaire, mais aussi de mieux faire comprendre ce que tu veux dire. Essaie autant que possible de privilégier les verbes monosyllabiques, typiquement anglais (get, put, go, need... souvent avec des propositions pour en changer le sens), plutôt que ceux qui ressemblent au français mais qui sont moins usités car ils ont un sens très particulier (hesitate, discover, correspond... )

J'espère que ça a pu t'aider un peu, la langue ce n'est pas quelque chose à négliger !
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MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   

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